Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Du rêve à la réalité... Enfin !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
virginie1978
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 17
Inscription : 28 août 2016, 11:23

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par virginie1978 »

Quel plaisir que ce début de CR !! :D

Nous n'avons pas encore eu la chance d'aller découvrir New York mais le projet se dessine pour avril ou fin juin 2018 :D :D :D

Je vais suivre ce CR avec attention ;)
Petite question, avec qui avez vous réservé le combiné vol + hôtel?

Merci et présente pour la suite !!!
Oliviawaldorf
0 voyage à NY
Spécialiste French Yorker
Spécialiste French Yorker
Messages : 113
Inscription : 28 sept. 2014, 11:39

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Oliviawaldorf »

Merci pour ce retour :D
J'aime beaucoup l'idée d'inclure le " before " car au final cette partie est bien plus longue que le voyage en lui même et nous vivons également pleins d'émotions à rêver et planifier notre voyage :D
D'ailleurs personnellement ça m'a fait un grand vide au retour de notre voyage l'année dernière car après des mois où tous les soirs je ne penser que NYC ca a été très dur de ce dire que c'était fini :cry:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Lolo »

Comment ça les valises pleines à craquer au départ ????????????????????????????????????????????????????????? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon maintenant que tu nous a mis l'eau à la bouche magnes toi pour la suiteeeeeeeeeeeeeeeeee :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par BPVNY-Caro »

Super cette présentation!!! Vite la suite ;)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par BPVNY-Mika »

Et bien, ça rigole pas !!! ;)
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Durruti »

Ben dis donc ! Un récit qui débute in utero, c'est une première !
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par sandram »

Génial, je suis totalement fan, quel récit :lol: :lol: Vivement la suite ;)
matthieu
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 73
Inscription : 04 mai 2016, 14:55

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par matthieu »

Super récit et très heureux que tu es pu réaliser ton rêve d'enfant, c'est de plus en plus difficile aujourd'hui malheureusement.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Temps pluvieux sur Nantes en ce vendredi 16 septembre... :( C'est la sinistrose ici !!! :x
Comme je ne travaille pas et m'ennuie toute seule à la maison, alors je vais continuer mon récit d'expérience... et remonter 1 mois en arrière... Déjà un mois. :o :o :o

Pour virginie1978 :
--> Je suis passée par Expédia en réservant par téléphone (pour payer avec différentes cartes bleues) ce que j'avais trouvé sur leur site (hôtel+vol+option transfert en berline de luxe)
Pour Oliviawaldorf :
--> Oui, c'est tout à fait ça... ;) je me sens vide depuis mon retour à la maison... :( :( :( :( Heureusement il y a ce (long :geek: :geek: :geek: ) récit que je vais poster au fur et à mesure, histoire de continuer à "être dedans" mais après ???? Wait & see... :roll:

Pour tous les autres qui passeront par ce post :
--> Encore désolée pour ma façon de raconter mon expérience :? :oops: :oops: :oops: car je n'ai jamais su faire un résumé de texte... J'aime les longues phrases détaillées, les longues histoires et finalement, ce voyage à NY fut comme un vrai roman pour moi dont j'ai enfin pu être l'héroïne ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

2de PARTIE - Le JOUR J ou plus exactement « l’entre deux » !!!

Encore en France

Enfin, il est là, il est enfin arrivé ce fameux lundi 15 août 2016 !!! :D :D :D :D

Il n’est que 6h30 mais je suis déjà prête à partir, même si j’ai encore 3h pour me préparer.
Etant donné que nous avons pu choisir nos places dans l’avion, nous aurons largement le temps de faire enregistrer nos grosses valises une fois à l’aéroport.
Cependant,comme nous détestons être en retard et connaissons bien les embouteillages de la RP, même un jour férié d’août, nous partons quand même dès 9h00… et arrivons à Orly au bout d’une heure (embouteillages comme prévu pour accéder à la sortie du Terminal Ouest).
On va dans le sous-terrain et mon beau-père prend la place de mon époux derrière le volant, puisqu’il va rentrer chez lui avec notre voiture. ;)

Nous voici donc dans le hall départ d’Orly-Ouest et nous dirigeons aussitôt vers le guichet d’enregistrement de la British Airways facile à trouver. Il n’y a personne mis à part un jeune homme qui fait les enregistrements des bagages (facilement reconnaissables, dommage que je n'en ai pas trouvé avec des imprimés des USA... )
Capture02.JPG
Capture02.JPG (23.95 Kio) Consulté 2723 fois
Capture01.JPG
Capture01.JPG (21.99 Kio) Consulté 2723 fois
Tout en nous en approchant, on jette un œil vers le panneau d’affichage des différents vols et là… ça commence bien, car pour le vol de 13h40 à destination de NY Newark (donc le notre) il est inscrit en rouge « Delayed » !! :o

On demande alors au jeune homme qui enregistre nos 3 valises s’il a des infos concernant ce retard et, si oui, s’il sait combien de temps le vol est retardé. « Environ une heure et demie, peut-être deux car une pièce est à changer sur l’avion» nous répond-il.
Super ! I’m so happy !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Déjà que je trouvais que passer 3h dans le grand hall d’Orly c’était angoissant mais là… carrément 5h ça laisse beaucoup de temps pour se faire « explorer la tête et le reste » :evil: :evil: :evil:
(oui, je sais, :oops: :oops: :oops: je plaide coupable d’angoisser dans les grands lieux publics français depuis le 13 novembre dernier :( :( …)
Ceci dit, tout bien considéré, j’ai quand même plus de risques de mourir si la pièce défaillante de l’avion n’est pas changée…

Du coup, on va chez Paul (pas un pote à nous mais la boulangerie dans le hall départ :D :D ) se prendre un café ou deux car on sait déjà qu’on ne va pas se coucher tôt ce soir… Pour la petite anecdote, on y croise Laure Manaudou qui sort des toilettes se trouvant justement juste à coté de Paul. On va y rester un moment (chez Paul, pas dans les toilettes hein ? :D ) mais il faut quand même libérer la table donc on retourne s’asseoir du côté des enregistrements et on continue à attendre… comme je suis la seule de nous 3 à capter la wifi de l’Orly, je m’occupe en surfant sur FB et même en allant poster sur ce forum :D :D :D

Déjà deux heures d’attente et on devra encore « prendre notre mal en patience » 2h de + avant de passer la porte 31 et ses SAS de sécurité et accéder à la salle d’attente avant embarquement… où nous resterons une autre heure supplémentaire ! :evil: :evil:

Et puis, la voix (masculine) enfin dans le haut-parleur qui appelle tous les passagers du vol BA8003 /AY5543 à se présenter porte A.
ENFIN !!!! Dans 5/10 mn nous sommes dans l’avion… YES !!! :D :D :D :D
Eh ! bien non… :evil: :evil: :evil:
En fait, il n’y a pas de couloir en accordéon qui mène directement à l’avion, car le notre se trouve sur une piste éloignée du Terminal Ouest et on nous fait descendre sur le tarmac pour monter dans un bus « ouais… un bus… comme dans « SPEED » (pour les plus jeunes il s’agit d’un film d’action de 1994 avec Keanu Reeves que j’adore –aussi bien l’acteur que le film :D :D ;) )
Il y a d’ailleurs deux bus et on va devoir attendre que le 2d arrive pour que le notre parte enfin à l’autre bout des pistes d’Orly…
Yes, on aperçoit au loin deux avions Openskies et le bus s’arrête devant le 1er… « Tout le monde descend ! ».
Le pas rapide, limite je cours, je me dirige vers la passerelle et… miracle, je monte enfin les marches qui mènent à l’avion !!! :D :D :D
Mais, pas la peine d’être enjouée car il n’est "que 15h"… pas encore l’heure du décollage… :roll: :roll:

On s’installe aux places qui nous sont réservées (non pas juste après l’aile gauche de l’avion comme je le croyais, mais en queue, aux avant-dernières places !). Eh ! bien comme ça, je n’aurai pas loin à aller pour rejoindre les toilettes :lol: :lol: :lol: :lol: . Faudra juste que je dérange ma fille (assise au milieu) et mon chéri (assis le long de l’allée) car je me trouve à ma place habituelle, c'est-à-dire collée au hublot. ;)
Bon, tout le monde est installé :?: :?: :?: (aussi bien en classe éco –la notre- qu’en Premium et Bizz Bed) ?
On peut partir là ? :evil: :evil: :evil: :evil:
Oui, je sais, la patience et moi ça fait deux… :oops: :oops: voire carrément trois ou quatre même ! :lol: :lol: :lol:
Mais j’aimerais bien voir enfin NEW-YORK et si possible aujourd'hui, quoi !!! :x :x :x

Dans le haut-parleur, une voix féminine nous demande d’attacher nos ceintures et d’éteindre nos téléphones et une autre voix féminine se présente comme étant notre pilote. :D :D
En 1er lieu, elle tient à nous présenter des excuses au nom de la British Airways pour ce retard de 2h, nous informant que la pièce à remplacer se trouvait en GB :o :o :o et qu’il a fallu attendre que l’avion qui faisait le trajet Londres-Paris atterrisse à 14h :shock: :shock: , que la pièce soit récupérée, installée et vérifiée… ;)
A présent, l’avion va pouvoir partir. Décollage imminent… YES YES YES !!! :D :D :D :D :D

(vite, petit selfie rapide de 3 vacanciers heureux !! :lol: :lol: :lol: )
Capture04.JPG
Habituellement, c’est mon instant KIFF dans un avion… j’adore cette sensation quand il quitte le sol et que l’on se retrouve collé au siège qui s’incline de plus en plus… :D :D :D :D :D
Sauf que là je suis à l’arrière de l’avion et que ça ne procure aucune sensation de ce genre :o .
Par ailleurs, ça sent horriblement mauvais le kérosène et tout le monde se regarde avec de grands yeux écarquillés en toussant et en se bouchant les narines. :shock: :shock: :shock: :shock:
Est-ce normal ? :shock: :shock: :shock: :shock:
C’est vrai que dans ma vie je n’ai pas souvent pris l’avion et n’en suis qu’à mon 19e décollage (j'ai dû compter pour vérifier :lol: :lol: :lol: ), mais c’est en tout cas la 1ère fois que ça sent aussi mauvais et aussi fort dans un avion !
De plus, il est hyper bruyant :evil: :evil: :evil: mais c’est peut-être dû au fait que l’on se trouve à l’arrière de l’appareil ???
(en fait, on aura notre réponse au retour = en fait, non, même sur l’aile ce modèle d'avion est toujours aussi bruyant) :mrgreen: :mrgreen:
....