Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Du rêve à la réalité... Enfin !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par cristophe »

Ton feedback est pour moi une vraie thérapie, j'adore !
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par BPVNY-Caro »

Dommage pour la piscine, je pense que je vais le rajouter dans l'article à ce sujet car je ne suis pas sûre que nous l'indiquions...
richard77
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 80
Inscription : 25 août 2015, 11:57

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par richard77 »

Merci Lucie pour ton CR et le temps que tu prends pour nous faire partager ton feedback.

J'adore!!!! merci mille fois.

J'espère pouvoir être à votre hauteur pour vous faires partager notre séjour de noël 2016. Merci à tous.
Electrastar
3 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 91
Inscription : 24 sept. 2016, 22:10

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Electrastar »

J'ai deux semaines de retard de lecture sur le forum :lol:
Contente de te lire! Et comme toujours, de superbes photos!
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

cristophe a écrit :Ton feedback est pour moi une vraie thérapie, j'adore !
Ah ! bon ? :o
J'espère alors que ce n'est que du positif :D :D :D :D
De mon côté, j'attends impatiemment la suite du tien ;)
Electrastar a écrit :J'ai deux semaines de retard de lecture sur le forum :lol:
Contente de te lire! Et comme toujours, de superbes photos!
Merci :D :oops:
Mais mon époux vient de me parler d'un logiciel qui permet d'améliorer le contraste des photos prises d'hélico, du TOR, de l'ESB et même de la One... La blonde que je suis ignorait tout ça, sinon je ne vous aurais pas posté des photos aussi blafardes :(
Enfin, elles ont le mérite d'être "naturelles" au moins :lol: :lol: :lol:
richard77 a écrit :Merci Lucie pour ton CR et le temps que tu prends pour nous faire partager ton feedback.
J'adore!!!! merci mille fois.
J'espère pouvoir être à votre hauteur pour vous faires partager notre séjour de noël 2016. Merci à tous.
Je n'en doute pas un instant pour ton futur CR ;) Dès l'instant où ça parle de NY et de nos propres expériences là-bas, je trouve que c'est toujours très intéressant :D :D :D
J'ai préparé la suite de mon récit (25/08 et 26/08) de même que les captures des (nombreuses) photos.
Sauf que je n'ai pas eu le temps ces derniers jours de venir les poster ici...
Ce sera peut-être pour le WE prochain :roll: ou avant, si possible :)
Ceci dit, en ce moment il y a plein d'autres supers retours à lire donc, le mien pourra attendre :twisted: :twisted: :twisted:
Dernière modification par Sand-Lucie le 06 nov. 2016, 20:36, modifié 1 fois.
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Durruti »

J'ai pas encore commençé le mien du Canada, je trie mes photos pour l'album alors j'dis rien :D ;)
Sophie V
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 715
Inscription : 24 août 2016, 16:19

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sophie V »

Merci pour ce retour.

Comme Cristophe, c'est pour moi aussi une bonne thérapie que de te lire, d'autant plus que je reprends le travail demain :cry:

J'ai beaucoup aimé le début de ton histoire. L'émotion a dû être tellement intense quand tu as posé le pied sur le sol américain :shock:

Au plaisir de lire la suite.
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par cristophe »

et quelle belle thérapie ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Sophie V a écrit :Merci pour ce retour.
Comme Cristophe, c'est pour moi aussi une bonne thérapie que de te lire, d'autant plus que je reprends le travail demain :cry:
J'ai beaucoup aimé le début de ton histoire. L'émotion a dû être tellement intense quand tu as posé le pied sur le sol américain :shock:
Au plaisir de lire la suite.
Le comble c'est que, comme je l'ai raconté, ce n'est que le 3e jour en allant à Liberty Island que j'ai vraiment réalisé que j'étais en train de vivre enfin mon vieux rêve de toujours :lol: :lol: :lol:
cristophe a écrit :et quelle belle thérapie ;)
Merci :oops: :oops: :oops:
Durruti a écrit :J'ai pas encore commençé le mien du Canada, je trie mes photos pour l'album alors j'dis rien :D ;)
allé, je vais essayer de poster une journée de plus alors ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

J +10 : Jeudi 25 août

Comme tout a été modifié dans mon planning, ce matin ce sera promenade dans Harlem et retour à l’hôtel en début d’après-midi pour nous doucher et nous changer, avant le shooting avec Johnny.
En plus, il vient de me laisser un mail m’informant qu’il doit avancer notre R.V. à 17h30 au lieu de 18h00, avec toujours comme point de rencontre la station de métro York St à Brooklyn :D :D

Comme annoncé depuis plusieurs jours, le grand ciel bleu ensoleillé a fait place à un temps orageux et très lourd :evil:
IL est même possible qu’il tombe quelques goûtes dans l’après-midi :( Le principal étant que ça s’arrange à 17h30 ! ;)

C’est donc après un copieux petit-déjeuner et avoir pris tout notre temps pour nous préparer, que nous quittons l’hôtel peu après 9h00 en direction de la station de métro Ligne 6 (qui est directe de 33 St :arrow: 125 St) et nous emmène en à peine 20 mn dans l’est d’Harlem.
En fait, j’aurais bien aimé pouvoir faire la visite guidée en français proposée par ce site, mais vu toutes les dépenses déjà engagées pour ces vacances je me suis dit que ça devrait quand même être facile de découvrir Harlem sans guide. Du coup, une fois sortis de la station de métro, nous nous retrouvons sur Lexington Ave à la recherche du nord, jusqu’à la 130th St où j’ai vu –merci Google Maps ;)- qu’il y avait de bien jolies maisons de ville !
01.JPG
02.JPG
Je ne sais pas trop pourquoi mais, depuis ce matin, je ne me sens pas spécialement bien et j’ai un mal de tête qui refuse de me quitter depuis le réveil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sincèrement, je serais bien restée encore un peu au lit et dans le noir, plutôt que de marcher ainsi dans les rues où l’air est irrespirable :evil:
Étrangement, je ne me sens pas du tout concernée :? par cette promenade, mais je savais qu’elle plairait à mon époux qui voulait absolument découvrir ce quartier là de New-York. Comme si j’avais été mise sur « mode auto » je marche d’une rue à une autre, en suivant mon plan sur lequel j’ai surligné le nom des rues à prendre et à voir jusqu’à Columbia University.
Evidemment, je trouve les maisons de la 130th Street jolies, même si la plupart sont en travaux et/ou en vente.
03.JPG