Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Du rêve à la réalité... Enfin !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Avec ou sans smiley "cœur" j'essaie durant mon WE de vous poster la journée du lundi 29 août à vélo dans Brooklyn
qui comportera + de photos que de texte ;)
see you soon.jpg
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par BPVNY-Mika »

ok, nous attendrons ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

BPVNY-Mika a écrit :ok, nous attendrons ;)
Hello ! :happy:

Journée Off ce vendredi donc, voici la suite attendue -ou pas :roll: :lol: - de mon récit ;)
Finalement, il y aura quand même pas mal de texte aussi :oops: :oops: :oops:
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Lolo »

Lucie-Anita a écrit :
BPVNY-Mika a écrit :ok, nous attendrons ;)
Hello ! :happy:
Journée Off ce vendredi donc, voici la suite attendue -ou pas :roll: :lol: - de mon récit ;)
Finalement, il y aura quand même pas mal de texte aussi :oops: :oops: :oops:
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Vas y balances la sauce :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

J +14 : Lundi 29 août

Réveil programmé pour 7h00 car aujourd’hui, on part à la découverte de nouveaux quartiers de Brooklyn 8-)

1ère pensée du jour, cependant : Il y a tout juste deux semaines, à cette heure-ci, je finissais mon petit-déjeuner, impatiente de partir pour Orly… Déjà deux semaines de passées :shock: :shock: :shock:
Le temps passe vite mais quand on est en vacances et notamment dans un lieu qu’on adore, il passe hélas encore plus vite. :evil:
Beaucoup trop vite !!!! :cry: :cry: :cry: :cry:
Aussi, même si la journée promet d’être très physique :mrgreen: et qu’il y a de fortes chances de râler d’ici ce soir, à cause de la fatigue justement :mrgreen: :mrgreen: , j’ai quand même l’intention de profiter encore au maximum de cette ville envoûtante ! ;)

Après un copieux petit-déjeuner et le choix d’une tenue légère mais confortable (comme depuis deux semaines en fait :lol: :lol: ), nous quittons l’hôtel en direction du métro et de « notre » fameuse ligne 6 :arrow: la station que l’on connait désormais par cœur Brooklyn Bridge/City Hall.
De là, nous en avons pour 1 km à pied pour rejoindre la location de vélos Brooklyn bridge sightseeing bike rental au 110 South St non loin de Pier 16.
Comme d’habitude, il fait déjà très chaud et notre petite réserve d’eau fraîche ne tardera pas à être épuisée. :?
00.JPG
Il n'y a personne dans la boutique de vélos et nous en choisissons rapidement 3 qui nous paraissent « corrects » et avons droit à un casque + un panier chacun (pour une location à la journée) + 2 antivols (un grand et un petit).
L’un des 2 employés de la boutique nous remet également un plan des pistes cyclables et routes conseillées pour les vélos, aussi bien dans Manhattan que dans Brooklyn. A vrai dire, nous n’allons pas vraiment pouvoir l’utiliser car il n'est pas explicite. D’ailleurs, je n'utiliserai pas davantage mon parcours planifié du jour car lire à vélo est totalement impossible… :lol: :lol: :lol:
Il nous faudra donc nous arrêter souvent et tant pis si on se trompe :roll: :roll: :roll: on reviendra sur nos pas, ou plutôt « sur nos roues de vélos » pour retrouver le bon chemin pour aller d’un point à un autre. :twisted:
01.JPG
Pour l’heure, on quitte la location de vélo et devons rejoindre le Brooklyn Bridge en empruntant les quais, sur les conseils de l’employé. Heu… :roll: :roll: au début ça peut aller, il y a une piste cyclable mais après, des quais :arrow: début du pont, c’est super dangereux !!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Et dire que ça fait plus de 10 ans que je ne suis pas remontée sur un vélo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et que j’en ai une peur incroyable depuis une chute la tête la 1ère près du rebord du trottoir !! :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops:
Heu, là, pour une « remise en jambes » autant dire que je n’en mène pas large, comme on dit… :sick: :sick: :sick:
Mais, la motivation aidant et en faisant très attention aux véhicules tout autour de nous, on arrive enfin à l’entrée du pont. :happy:
02.JPG
1ère pause avant d’attaquer l’ascension du pont car on a déjà très chaud et on vient quand même de se faire une petite peur. :lol: :lol:
Ce n’est pas banal quand même de faire du vélo à Manhattan, quand on est habitué à n’en faire que l’été, sur les pistes cyclables au milieu des pins de la Charente-Maritime !! 8-) 8-) 8-)

Mon époux vérifie que sa Gopro est bien installée sur sa tête. :cyclops:
Les sacs sont bien accrochés dans les paniers, le lutin avec le parcours du jour aussi… Y’a plus qu’à…
Brooklyn nous attend ! :cheesy: :cheesy: :cheesy: Let’s Go ! ;)
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par cristophe »

Enfin !!!
Mais l'attente valait le coup, le Brooklyn Bridge en vélo, le top :clap:
Je me suis la même remarque faire du vélo à New York est quand même dangereux.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Et là, surprise !!! :o :o :o :o :o
La traversée du Brooklyn Bridge, on connait désormais, pour l’avoir faite deux fois à pied toujours dans le sens Brooklyn :arrow: Manhattan.
Certes, il y a du monde mais on a une bonne cadence de marche et en un quart d’heure, si l’on ne s’arrête pas toutes les 10 secondes pour faire une photo :lol: :lol: :lol: :lol: on est déjà de l’autre côté du pont sans être fatigué. ;)
On a juste pris un « bain de foule en plein cagnard » 8-) 8-) 8-)
A vélo, c’est une toute autre expérience… :shock: :shock: :shock: :shock:
C'est nettement plus physique pour les non-sportifs de haut niveau que nous sommes (c’est le moins qu’on puisse dire) :twisted: :twisted: :twisted: et notamment pour ma fille et moi qui sommes derrière, à cracher nos poumons (heureusement que nous ne fumons pas :P ) et à se demander si la montée jusqu’au milieu du pont va un jour se terminer ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C’est donc à bout de souffle :goofy: :goofy: :goofy: et avec l’impression de ne déjà plus avoir de jambes, que nous atteignons la partie centrale et plate du pont.
La journée prévoit vraiment d’être très fatigante là, pour le coup ! :roll: :roll:
La seconde partie du pont, en descente forcément :-D sera plus facile mais, comme certaines personnes à vélo se croient au tour de France et ont tendance à rouler l’un à côté de l’autre, il faut quand même faire super attention à ne pas s’en prendre une en pleine face :!: :!:

Entre parenthèses, je n'ai exceptionnellement pas fait de photos de cette ô combien épuisante traversée à vélo sous 50 ou 60° en plein soleil, trop occupée à pédaler comme une dingue pour arriver en haut !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Brooklyn, enfin. :cheesy:
Nouvelle petite pause pour vérifier où nous sommes. ;)
Initialement, j’avais prévu qu’on aille jusqu’à Hoyt St, sauf qu’il y a des voitures partout, que j’ignore quelle rue prendre (car je ne vois pas le nom de celle notée sur mon parcours :roll: :roll: ) et qu’on voit un paneau nous indiquant un itinéraire conseillé pour les vélos, sur notre droite :arrow: :arrow: :arrow:
Nous choisissons donc la prudence à l’aventure urbaine 8-) car il n’est que 10h30 et nous avons bien l’intention de revenir tous les 3 "entiers" à l’hôtel, ce soir… :lol: :lol:
04.JPG
Du coup, je ne sais plus le nom des rues impruntées, tout ce que je sais c’est qu’on doit retrouver Henry St pour visiter les secteurs de Cobble Hill et Carroll Gardens, dans un premier temps. ;)
03.JPG
Les rues sont tranquilles, bordées d’arbres et les maisons sont belles. J’aime beaucoup le quartier mais ça doit coûter un bras (et même deux) d’y habiter, même si ce n’est pas Manhattan.
03b.JPG
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par cristophe »

Sympa ces petits immeubles , en tout cas, ça ressemble à une belle journée !
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Par contre, dans notre parcours à vélo, je n’ai pas prévu Red Hook car ça nous faisait faire trop de kilomètres à vélo, d’autant que j’ai prévu la visite d’un tout autre secteur :twisted: :twisted:
Je le regrette depuis que j’ai vu les magnifiques photos postées par Sophie V ;) mais ça fera partie d’une autre visite incontournable pour un 2d séjour de deux semaines à NY :shh: :shh: :shh:

En effet, après Cobble Hill et Carroll Gardens nous devons nous rendre à Prospect Park via Old Stone House & Washington Park.
03c.JPG
Evidemment, il y a des rues que j’avais notées d’emprunter qui sont en travaux :( donc il nous faut les contourner :P chercher un autre chemin facile d’accès :? :? et surtout pas trop dangereux à vélo :mrgreen: :mrgreen:
04c.JPG
04d.JPG
Du coup, on galère un peu avant d’arriver à Washington Park, d’autant que Brooklyn ça monte et ça descend. Enfin, ça monte plus que ça ne descend dans notre sens ! :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

04b.JPG
J'ai craqué sur cette camionnette ! :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: *
06.JPG
06b.JPG
* ce nouveau smiley sera "mon" smiley "cœurs dans les yeux" ;)