Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Du rêve à la réalité... Enfin !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par BPVNY-Mika »

Durruti a écrit :
ndeth63 a écrit :malheureusement c'est la fatalité, donc à partir de là, il ne faut pas s’empêcher de vivre....
Bien d'accord !
Moi aussi !!!
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par sandram »

Et moi aussi sans pour autant tenter le diable ..
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

sandram a écrit :Et moi aussi sans pour autant tenter le diable ..
+1 ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Bon, j'ai promis de poster la suite de mon retour concernant la journée du 30 août, donc, soit je commence pendant ma pause déjeuner du bureau... :roll: soit je le fais ce soir en rentrant :think:
Parce que demain ce sera trop tard, je dois retourner en RP pour Noël... :?

Allé, je vais essayer de commencer un peu dès à présent, d'autant que David a mis à disposition un tout nouveau smiley trop mimi !!
:clap: :clap: et qu'il faut bien que je lui fasse honneur !!! :lol:
:hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Suite de notre avant-dernière journée à NYC...
Mardi 30 août à 16h30

Après un déjeuner tardif au Bon Pain :chicken: :buckedteeth: et une petite balade du côté de Times Square, nous allons donc prendre le métro de la ligne E pour nous rendre du côté de la One, devant laquelle nous ne faisons encore que passer… ;)
En effet, notre point de RV se situe :arrow: :arrow: :arrow: Pier 25 et là, j’avoue que plus on s’en rapproche, plus je commence à stresser :problem: :problem: :problem: :problem: et à me poser plein de questions :think: :?:
Mon chéri va-t-il enfin avoir droit à son beau cadeau d’anniversaire :?:
La surprise annulée au dernier moment samedi dernier va-t-elle réellement être remplacée par une autre activité à la fois similaire et pourtant différente, comme promis par Laurent :?:
50.JPG
51.JPG
52.JPG
Quelques jolies sculptures de Tom Otterness remarquées en traversant le Rockefeller Park


17h15 : Nous voici arrivés à Pier 25 8-)
J’adore cet endroit, je ne peux pas expliquer pourquoi, mais je m’y sens bien car il y règne une ambiance de zénitude, de vacances 8-) 8-) qui me fait oublier que je me trouve quand même (hormis les pays asiatiques) dans l’une des mégapoles les plus peuplées au monde. ;)
Par ailleurs, comme par enchantement, tous les nuages de ce matin -au-dessus de Central Park- ont totalement disparu :o :-D .
Voilà qui nous promet d’assister à un magnifique coucher du soleil… :cheesy: :cheesy: :cheesy: Si tout va bien… :think:

Mon portable se met justement à sonner tandis que nous approchons de l’embarcadère face au mini-golf de Pier 25.
Je réponds aussitôt et là, juste devant nous… notre alternative nous attend comme promis :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Il est 17h30 et le cadeau d’anniversaire pour mon chéri va se transformer en cadeau d’anniversaire pour moi aussi… :happy: :happy:
En fait, les deux heures qui font suivre vont faire partie de mes meilleurs moments passés à NYC, pour ne pas dire LE MEILLEUR moment !!!
:happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:

:o Moi, qui ai une peur panique de l’eau :evil: :evil: et ne m’aventure jamais au-delà d’un mètre cinquante de profondeur :mrgreen: et qui ai déjà souffert du mal de mer à bord d’un bateau de pêche en Bretagne :sick: :sick: :sick: :sick:
Eh ! bien, l’alternative de Laurent va être une nouvelle expérience des plus magiques pour moi. :o :hypnotized: :happy:

Il n’y a que ma fille qui, au bout d’une heure, ne va pas se sentir bien car elle va trouver ça beaucoup trop long à son goût et, surtout parce que le fait de ne pas bouger pendant près d’une heure, alors que ça tangue, va lui "remonter un peu l’estomac", comme on dit. :( :sick:

Quant à mon époux, je sais qu’il a été plus que ravi et que ce fut même un énorme privilège de profiter d’un tel cadeau qui n’est pas offert à tout le monde en plus !!! :twisted: :twisted:
Mais, pour m’avoir suivi de l’autre côté de l’Océan Atlantique et pour avoir renoncé à de paisibles vacances estivales, loin du béton et au bord de la mer, je lui devais bien ça. :lol: :lol:

Du coup, désolée mais, les photos qui vont suivre se ressemblent toutes et vont vous en rappeler tant d’autres que j’ai déjà faites lors de nos sorties en mer avec The Shark ou The Beast, ou encore lors de la Twilight Cruise… et postées ici-même... :oops: :oops: :oops:
Sauf que cette fois-ci, quand je les ai faites, mon ressenti fut encore plus intense… :o :o :happy: :happy:
car il n’y avait que nous 3 et notre super capitaine !
:hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

54.JPG
55.JPG
p010.jpg
PS : pour les (nombreuses) photos où nous apparaissons, j'ai préféré les réduire et en faire des diaporamas, afin que vous ne souffriez pas trop d'indigestion de notre famille :sick: :sick: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Quelques mots d’ailleurs concernant ce super capitaine là :

Il s’agit de Javier de Miguel qui, comme son nom l’indique, est originaire d’Espagne ;)
Il s’est installé à New-York en 2002 et habite de l’autre côté de l’Hudson River (car vivre à NYC coûte vraiment trop cher, nous a-t-il dit). A l’exception de quelques mots ou expressions, il ne parle pas du tout français, mais anglais et espagnol, bien sûr.

Quand Laurent a vu dans quel état j’étais le samedi soir, il a aussitôt pensé à un "plan B" qui pourrait nous convenir et a donc contacté Javier qui possède non pas un hors-bord comme lui, mais un voilier ! :o :cheesy:
Evidemment, plutôt que de faire un circuit d’une heure et demie sur l’Hudson River puis l’East River avec le hors-bord de Laurent, en voilier, la distance est plus courte = De Pier 25 :arrow: Liberty Island (tiens, on va encore revoir Miss Liberty !! :cheesy: :cheesy: ) et rester au large pour admirer encore et toujours la pointe sud de Manhattan :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Quand je vous dis que ce fut finalement un double cadeau !

(Et c'est là que le nouveau smiley de David va me servir !! :lol: :lol: )

:hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
59.JPG
60.JPG
p011.jpg
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

66.JPG
67.JPG
68.JPG
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Mon chéri qui adore la voile et en a longtemps fait -de sa plus tendre enfance :arrow: ses 18 ans- est heureux comme tout à bord du voilier de Javier. :happy: :happy: :happy: :happy:
Quant à moi, ma peur de l’eau a miraculeusement disparu :o dès l’instant où mon regard s’est posé sur « MA VUE » préférée de Manhattan…
:hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Ah ! bon ? C’est profond en-dessous de nous ? :think: :lol: :lol: :lol:

Je suis tellement bien que je pourrais y rester des heures et des heures encore (bien qu’en pleine nuit un gilet doit être conseillé).
Quant au mal de mer, je ne l’ai pas du tout eu... :o Un comble !! :lol: :lol: :lol:
C’est ma fille, la pauvre, qui l’a eu tandis que le voilier tanguait trop en faisant du « sur place ». :( :sick:
p012.jpg
69.JPG
75.JPG
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

71.JPG
73.JPG
74.JPG