Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Du rêve à la réalité... Enfin !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Hello ! :happy:

Comme promis, je vais poursuivre mon récit mais, hélas, je ne vais plus vous vendre de rêve en photos :?
(les derniers beaux clichés ont pu être faits la veille, heureusement), c’est loin moins qu’on puisse dire ! :evil: :evil:
Primo parce que la météo et lumière du jour ne s’y sont pas du tout prêtées :evil: et qu’il ne servait à rien d’insister, c’aurait été une perte de temps que je ne souhaitais justement pas perdre… :mrgreen:
Secundo, j’avoue avoir avant tout voulu tout « imprimer » uniquement en direct :cyclops: :cyclops: et non plus uniquement à travers l’objectif de mon petit Nikon. :eh:
Bien sûr, j’ai quand même quelques clichés, mais pas plus d’une vingtaine. :oops:
C’est finalement ma fille qui en a fait le plus avec son téléphone portable de même que mon époux avec sa Gopro. ;)
La qualité est tout aussi médiocre que mes clichés :cry: :cry: mais ce que nous avons vécu là-bas, au moment où nous les faisions a une valeur tellement plus importante à mes yeux que le résultat de ces clichés ratés, que j’ose quand même les partager avec vous. :mrgreen:

D’autant qu’en fin de journée, on s’est lâchés :pig: :buckedteeth: car j’en avais besoin, vraiment… :( :(
histoire d’oublier, même si c’était impossible, que dans moins de 24 heures tout cela ne serait déjà plus qu’un magnifique et inoubliable souvenir… :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par BPVNY-Mika »

pas grave, nous ne t'en tiendrons pas rigueur ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

8-)
Mercredi 31 août 2016 après-midi :
Suite de notre dernière vraie journée à NYC :eh:

En moins d’un quart d’heure, nous voici de nouveau arrivés à la station City Hall/Brooklyn Bridge.
Je n’ose même pas compter le nombre de fois où nous serons passés par là durant notre séjour :think: :think: mais je peux vous dire combien j’ai apprécié cet endroit :tripleheart: :tripleheart: , qui nous a permis d’aller aussi bien sur les bords de l’East River, de traverser le Brooklyn Bridge et, bien entendu, de rejoindre rapidement le World Trade Center :hearteyes: :hearteyes:
16.jpg
Un dernier petit écureuil aperçu dans le parc de City Hall... :tripleheart: :tripleheart:

Park Row :arrow: Broadway :arrow: Dey St et nous voici arrivés devant Century 21 ! :twisted:
Eh ! oui, c’est ici que mon chéri a remarqué, lors de notre première visite -douze jours auparavant- "quelque chose" qui lui plaisait et pourrait donc être un beau cadeau d’anniversaire et par conséquent un beau souvenir de NYC :twisted:
Il y a toujours autant de monde que la première fois et, mis à part dans le rayon où va directement mon époux –celui des montres- je n’ose même pas m’aventurer dans les autres. :cyclops:
Ma fille, quant à elle, va faire un tour du côté des sacs à mains mais en reviendra rapidement sans rien avoir trouvé à son goût. :?
Du coup, on aide mon époux à retrouver la montre qu’il avait remarquée la 1ère fois, sauf si, entre temps, il n’y en a plus en stock :?:
Par chance, le modèle existe toujours et est même à moitié prix ! :o :cheesy:
Yes, voilà un souvenir qui ne va pas coûter cher ! :lol: :lol: :lol: Pour la peine, il peut bien regarder s’il y en a un autre modèle… ;) Comme la première a un bracelet en acier, il choisit un autre modèle avec un bracelet imitation cuir, qui fait davantage montre pour l’hiver.

Comme rien d’autre ne nous intéresse, passage en caisse directement et là, on se croirait vraiment dans le film
« L’accro du shopping » :o :shock: :shock: car la fille juste devant nous, veut absolument acheter un sac à plus de 150 $ mais ses deux cartes bancaires sont refusées :mrgreen: :mrgreen: et, comme elle n’a pas assez d’argent en espèces sur elle, elle fait toute une histoire et fouille au fond de son sac pour en sortir de nouvelles cartes bancaires, qui ne sont pas plus acceptées ! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
Du coup, comme on a n’a pas spécialement envie de passer la soirée à la caisse du Century 21 :P on change de caisse pour payer en moins de deux minutes les deux montres. ;)
La nana avec son sac est toujours à la caisse et y'a de plus en plus de monde derrière elle ! Les pauvres gens !!!! :mrgreen: :mrgreen:

Ravi de ses deux cadeaux, mon époux met aussitôt l’une des deux montres :happy: :happy: avant que nous quittions Dey St pour rejoindre Fulton St et plus exactement West St :twisted:
17.jpg
Nous contournons l’Oculus puis faisons un arrêt devant le bassin nord du mémorial :silent:
Y’a pas à dire ! Ici, l’émotion reste toujours la même :o :cry: qu’on y vienne pour la 1ère fois ou pour la 3e, comme c’est notre cas… :(
Je ne peux m’empêcher de penser que le lieu où nous allons juste après, n’existerait pas si la Tour Nord des Twin Towers était encore là, à la place de ce bassin fait à sa mémoire… :cry: :cry:
18.jpg
J’avoue me sentir un peu honteuse :oops: :oops: :oops: car, autant les Twin Towers représentaient l’image du New York de ma jeunesse, autant je les trouvais laides :oops: :oops: comme tout bâtiment et building construit dans les années 70 :x
Mea culpa mais, depuis le début de ce récit, j’ai choisi d’être honnête et de vous faire part de mes sentiments et mes impressions :shh:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Lolo »

Je me marre j'en ai vu tellement des gens comme tu as décrit la meuf à la caisse qui cherche absolument un moyen de payer ses articles :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ahhhhhhhhhh le Century 21 ça faisait longtemps que personne n’en avait parlé tiens :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

:cry:
Après cet arrêt incontournable :cry: nous n’avons que quelques pas à faire… :arrow: :arrow: :arrow:

Nous y sommes :happy: , au pied de la ONE, cette tour ô combien magnifique et majestueuse (enfin, à mes yeux bien sûr :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: )
que j’aurai eu l’occasion de photographier une bonne centaine de fois durant nos vacances. 8-)
Et, à présent, je vais pouvoir en découvrir l’intérieur… :cheesy: :cheesy: en tout cas, tout un étage… ;)
19.jpg
Nous avons plus d’une heure d’avance sur notre réservation, mais j’ai lu à plusieurs reprises que les gars de la sécurité ne vérifiaient pas vraiment la date de réservation pour accéder au 102e étage de la One, donc je me dis qu’il en sera de même pour l’heure de montée. :-D :-D
C’est surprenant mais il n’y a personne dans le hall d’entrée :o :o pas plus que pour accéder aux ascenseurs. :problem: :problem:
Effectivement, un gars de la sécurité regarde mes 3 vouchers et nous souhaite une bonne visite, avant de nous indiquer où aller.
Yes, j’y suis enfin dans l’antre de cette tour :cheesy: :cheesy: :cheesy: qui symbolise tout ce que certains peuvent détester des américains et que moi, au contraire, je trouve fascinant = savoir se relever et reconstruire, encore et toujours !! :clap: :clap:
Ça me rappelle justement la phrase prononcée par le personnage incarnée par Dwayne Jonhson à la fin de San Andreas « On reconstruira ». Et c’est tellement ça !! :lol: :lol:

Comme beaucoup ici, je ne dirai rien :shh: :shh: :shh: ni ne montrerai rien de la montée en ascenseur que j’ai pourtant filmée du début à la fin car nous n’étions que tous les trois à l’intérieur. :happy: :happy:
Par contre, la vitesse pour accéder au 102e étage est tout de même incroyable !!! :o :o
C’était finalement trop court. :( Et c’est bien la première fois que je pense ça, moi qui n’aime pas être enfermée dans ce genre d’endroit ! :lol: :lol:

On arrive dans un couloir et il fait sombre et là… on se dit « on va où ? c’est où ? » et là, on a droit à un autre show à l’américaine comme il n’en existe nulle part ailleurs…
Attention spoiler ! 
20.jpg
C’est juste :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: et on filme l’intégralité également car je sais que j’aurai plaisir à le revoir ensuite, sur la compil en DVD faite par mon époux :tripleheart: :wink:
Et là, quand le show s’arrête et que le rideau se lève, je ne peux m’empêcher de laisser échapper un « OH ! LA VACHE !!! » :o :o :hypnotized: :hypnotized: :clap: :clap: car, après l’ESB, le TOR et même le vol en hélico, je ne m’attendais vraiment pas à ça !!! :hypnotized: :hypnotized: :happy: :happy:

Une phrase me vient aussitôt à l’esprit, alors que je ne suis pourtant pas à bord du Titanic c’est « JE SUIS LE MAITRE DU MONDE » :cheesy: :cheesy: :tripleheart: :tripleheart: car c’est vraiment l’impression que j’ai alors… :o :o De dominer le monde et notamment tout New York car on a une vue tellement dégagée sur tout ce qui entoure Manhattan !! :o :o :hearteyes: :hearteyes:
21.JPG
Hélas, le ciel est de plus en plus chargé en nuages gris :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: et de + en + sombre :evil: donc pour les belles photos souvenirs c’est mort. :( :( :(
Tant pis, reste le plaisir des yeux :hypnotized: :hypnotized: et quel plaisir !! :hearteyes: :hearteyes:
Nous sommes haut, si haut là !!! :happy: :happy: :happy:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

:think:
Et tout en pensant à quel point nous dominons tout NYC et même une partie du New Jersey :happy: :happy: j’éprouve également un autre sentiment :? celui d’être alors extrêmement vulnérable. :roll:
En effet, si jamais d’autres fanatiques avaient décidé ce jour, de détourner un avion pour faire « un 11 septembre bis », il n’y aurait aucune échappatoire possible de là-haut. :problem: Nous disparaîtrions en l’espace de quelques secondes, voire quelques minutes. :shock:
C’est terrible, car le bonheur d’être là et de profiter d’une vue exceptionnelle, se mélange alors à ces images à jamais gravées dans ma mémoire depuis bientôt 15 ans.
C’était ici, par une belle matinée d’été indien… 8-) tout pourrait hélas recommencer… :evil:
Ensuite, me revient alors en mémoire une phrase que j’avais prononcée une dizaine d’années plus tôt, avant de partir en vacances en Corse où il venait d’y avoir une série d'explosions. A une amie qui s'inquiétait pour nous et disait ne jamais aller en Corse à cause de ça, j'avais alors répondu : "Si je dois mourir avant l'heure et me faire exploser, je préfère encore que ce soit en vacances alors que je suis en train de profiter pleinement de la vie, plutôt qu’en allant ou revenant du boulot dans un RER !" ;)

Heureusement, je suis tellement éblouie par la vue tout autour de moi :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: que j’arrive à mettre rapidement de côté mes sombres pensées, pour ne plus penser qu’à ce moment présent. :happy:
N’est-ce pas ça, ce matin, que j’ai demandé à faire tatouer dans ma nuque ? :think: :twisted:
Donc, ce présent, ce moment magique, autant le vivre au maximum et c’est donc ce que je vais faire durant l’heure qui va suivre… :cheesy: :cheesy:

Je n’aurai qu’un reproche à faire :evil: –comme d’autres l’ont déjà fait et à juste raison- concernant les parents qui laissent leurs gamins poser leurs mains sur les grandes baies vitrées !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Hélas, tout le monde ne mesure pas 1m80, donc pour les plus petits, pas facile de voir à travers des fenêtres sur lesquelles on distingue davantage des traces de doigts que le pont de Brooklyn ou l’ESB par exemple !!! :( :x :x :x

Sûr que la prochaine fois que je peux y retourner, je mettrai avant des chaussures d’au moins 30 cm de hauteur, style pompes de Drag Queen !! :lol: :lol:
Ma fille et mon époux vont donc tenter d’immortaliser au mieux –en vain- ce lieu magique par quelques photos et quelques vidéos, histoire de me faire plaisir. Que du bonheur quand même !!! :hearteyes: :hearteyes:

Voici déjà celles que j'ai tenté de faire... :?
22.JPG
23.JPG
24.JPG
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

25.JPG
26.JPG
27.JPG
Avec beaucoup d'imagination, on arrive à distinguer certains monuments... :?
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

28.jpg
29.JPG
30.jpg
Rien ne sert de les poster tous à l'unité... tant pis, je peux quand même dire "J'y étais" :happy: ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

30b.JPG
31.jpg
32.JPG
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

:(
33.jpg
Le soleil se couche tout doucement :sun: mais nous ne le voyons pas :cloud: :cloud: :cloud: nous remarquons juste que la lumière se fait de plus en plus sombre et que nous ne distinguons même plus le nord de Manhattan. :(
Ma fille s'amuse à photographier le bas des baies vitrées avec les silhouettes découpées... hélas, avec le reflet du bas, ça ne donne pas bien non plus... :evil:
34.JPG
34b.JPG
On va rester encore quelques minutes avant de redescendre de cette magnifique tour, d’autant que le monde commence à arriver et qu’il sera bientôt impossible de pouvoir s'approcher des vitres.
Ceci dit, on a pu y passer près d'une heure et demi en ayant l'impression qu'il n'y avait vraiment presque personne :happy:

L’ascenceur de nouveau et encore un peu de bonheur à garder en souvenir… :hearteyes: :tripleheart: Magique !
Cette montée à la ONE nous a énormément plu. :happy: :clap:
:o Mon époux a d’ailleurs préféré celle-ci à celles de l’ESB et même au TOR (car, à cause de son vertige, il n’a pu profiter comme il l’aurait souhaité de la belle vue, notamment côté Central Park :( ). Perso, j’ai adoré les deux. :hearteyes: :hearteyes:

En fait, pour ceux qui ne peuvent se permettre une virée en hélicoptère, ce n’est pas grave, autant choisir la montée de la One. ;)
En réservant à l’avance, j’avais trouvé un tarif « pas trop cher » à 29$ par personne. Ce n’est certes pas donné, quand on est plus de deux ou trois personnes, mais les tarifs restent pratiquement identiques à ceux pour l’ESB ou le TOR (hors promos avec les pass).