Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Du rêve à la réalité... Enfin !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Valou4064
0 voyage à NY
Spécialiste French Yorker
Spécialiste French Yorker
Messages : 164
Inscription : 30 sept. 2016, 22:27

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Valou4064 »

Lucie-Anita a écrit :
Valou4064 a écrit :Oui c'est prévu mais je voudrais faire une première ébauche à peu près cohérente avant de la soumettre mais même cette ébauche...pas facile ;)
Hâte de le voir... Le plus dur étant de pouvoir regrouper plusieurs visites pas trop éloignées les unes des autres, par journée...
Après, ça roule tout seul... ;)

Ceci dit, attend toi à y apporter des modifications une fois sur place :lol: :lol: :lol:
J'aimerais bien mettre une première version avant la fin du week-end
Je suis certaine qu'il y aura des changements! ;) Ne serait-ce qu'en fonction de la météo car avril n'étant pas en été, beaucoup plus incertain je pense.
A suivre...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

8-)

Je vais quand même prendre le temps cet après-midi ou demain pour poster le retour de notre dernière journée à NYC. :twisted:
En fait, à compter du WE prochain, on recommence les travaux dans la maison (d'abord à l'intérieur puis à l'extérieur).
Nouvel électro-ménager commandé hier et livré samedi prochain. :cheesy: :cheesy:

Je n'aurai donc plus beaucoup de temps pour venir papoter ici, en tout cas plus pour vous raconter en long, en large et en travers nos vacances...
Donc c'est maintenant ou... dans 6 mois :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:arrow:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

8-) Fin de cette 2de partie :twisted:

J +17 - Jeudi 1er septembre : « Last day »
:cry:
Ou "la journée du DER" :( :( :(
:arrow:

DERnier réveil dans cette spacieuse chambre n° 1014 au 9e étage de l’hôtel Ramada Eastside :(
DERnier petit-déjeuner dans la petite salle du RdC à la climatisation glaciale :(
DERnière balade dans les rues ô combien animées et bruyantes de cette ville que j’aime tant :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: et que je n’ai pas du tout envie de quitter "déjà" :cry: :cry: :cry:
DERnier déjeuner sur le pouce, au milieu des hauts buildings et de l’effervescence new-yorkaise :(
DERniers clichés qui iront rejoindre les 7000 déjà faits et qu’il me faudra ensuite trier, en vue de faire un magnifique livre-photos de 160 pages que je pourrai regarder au moindre coup de "NY blues"
DERnières conversations en anglais entendues tout autour de nous, avec cet accent new-yorkais que je ne peux toujours pas comprendre :mrgreen: :oops: :lol:
DERniers kilomètres à pied, sur le sol américain, avant de devoir embarquer dans l’avion qui nous ramènera sur le vieux continent :evil:
DERnière fois que je pourrai la voir, avant de quitter Manhattan :cry: :cry: :cry:
et, surtout…
DERnier retour de ce séjour qui aura définitivement chamboulé ma vie :o :shock: :happy:
:hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Eh ! Oui, même si je ne voulais pas qu’il arrive, il est pourtant là, ce dernier jour qui nous verra quitter New York au coucher du soleil.
On se réveille tranquillement vers 7h30 et, dès que j’enlève les boules Quies j’entends aussitôt le « doux chant » des klaxons des taxis mélangés aux sirènes des pompiers ou de la NYPD.
Le nez collé à la fenêtre, dernier coup d’œil :cyclops: sur la gauche pour apercevoir l’Empire State Building comme enveloppé d’un léger voile de brume :eh:
Capture_02.JPG
La pluie nocturne a cessé depuis peu, car les toits, terrasses et trottoirs sont toujours bien trempés. :(
Capture_01.jpg
Pas de chance, notre dernière promenade new-yorkaise devra se faire par un temps aussi maussade que mon moral du jour :(

Pour l’heure, on se prépare tranquillement pour aller prendre notre dernier et copieux petit-déjeuner.
Avec son téléphone, ma fille filme ce qui a été son rituel du matin ces 17 derniers jours
Capture_03.jpg
avant de venir s’asseoir avec nous et profiter de l’ambiance ô combien bruyante de cette petite salle à la climatisation glaciale.
Le plus marrant c’est qu’ici, on n’a moins entendu parler anglais qu’italien. :twisted:
Et, quand je dis « parler » je devrais plutôt dire « crier » :lol: :lol: :lol: :lol:

Même si on a le temps, on remonte quand même au bout d'un quart d'heure dans la chambre, pour nous préparer et faire enfin nos valises car je n'en ai pas eu le courage la veille au soir... :?
= Vider tous les tiroirs, vérifier les papiers importants à garder dans les bagages à mains, idem pour les souvenirs de valeur et tous nos appareils photos et vidéos.
etc... etc... :roll:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Deux heures plus tard, après avoir passé du temps -ma fille et moi- à bien nettoyer et hydrater nos tatouages faits la veille au midi (qui ne nous font d'ailleurs pas du tout mal :happy: et dont la peau n'est même plus rouge autour :o )
Capture04.jpg
on fait un dernier petit état des lieux, histoire de vérifier que nous n'avons rien oublié ;)
C'est bon (même si "bon" n'est pas vraiment le terme exact, par rapport à ce que j'éprouve alors :evil: ), nous sommes enfin prêts à quitter la chambre qui pourra accueillir de nouveaux vacanciers à compter de 15 h.
Je les déteste sans les connaître :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je plaisante bien sûr ;) car il est normal que d’autres personnes puissent vivre (ou revivre) à leur tour leur rêve d'être à NYC, dans cette chambre au look certes très vintage des années 50 (surtout la salle de bain :mrgreen: ) mais à la literie impeccable. :clap: :clap:
J’avoue n’avoir jamais aussi bien dormi :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: en vacances qu’à New York :o :o :o et j’ignore si c’est dû à l’excellente qualité de la literie ou aux 20 km parcourus à pied chaque jour :think: :think:
Ou encore à l'association des deux !!?? :lol: :lol:

Dernier coup d’œil encore, avant que la porte ne se referme. :(
J’aperçois :
- à côté du micro-ondes, la boîte de Nesquik achetée dès le 1er jour au Fairway Market Kips Bay avant même de faire notre 1ère visite de la ville :twisted: :lol: (ça pourra toujours servir aux futurs occupants, si l’un de leurs enfants n’aime que le chocolat en poudre -comme ma fille- étant donné que l’hôtel n’en propose pas)
- sur la petite table qui fait office de bureau, nos 3 grands verres de lemonade achetés sur Liberty Island et qui se seraient sûrement cassés dans nos valises :( :cry: (décision que j’ai d’ailleurs regretté à peine arrivée dans l’avion, car j’aurais quand même dû les prendre et les caser entre le linge sale).
Mais pourquoi les ai-je donc laissés là-bas ??? !!!!! :roll: :roll: :roll: :roll:
(s'il existait, j'aurais utilisé le smiley du gars qui se tire une balle car j'ai vraiment été une grosse nulle sur ce coup là, sans moyen de pouvoir revenir les chercher !!!) :oops: :x :mrgreen: :evil:

Munis chacun d’une grosse valise et d’encombrants bagages à mains, nous appelons l’ascenseur…
Capture05.jpg
Dernière (très) lente descente dans cette petite cabine presque aussi surchauffée que les rames du métro de la ligne 6 :mrgreen: :twisted:

A l’accueil, j’explique à l’un des nombreux réceptionnistes vus ces deux semaines, que nous partons et que la chambre est libre.
Il me demande alors s’il faut qu’il nous appelle un taxi et je lui réponds que c’est gentil, mais qu’un chauffeur doit venir nous chercher vers 16h30, devant l’hôtel.
:o :o J'avoue être agréablement surprise car, durant notre séjour, le personnel de cet hôtel n'a jamais brillé pour ses sourires ni ses "hello". Et je suis encore plus agréablement surprise :shock: quand, avant même que je le lui demande, le réceptionniste propose de garder nos valises et gros sacs dans une petite salle fermée à clés et remet à mon époux un petit papier sur lequel est noté un numéro dessus, qu'il nous faudra remettre à son collègue qui travaille l’après-midi -afin de pouvoir récupérer nos bagages. ;)

Il en est peut-être toujours ainsi dans les hôtels de NYC mais j'avoue que c'est bien la première fois qu'un réceptionniste anticipe nos demandes. Super service !!! :clap: :clap: :clap:

On peut à présent aller faire notre dernière promenade dans les rues de Midtown. :happy:
Par chance, malgré un ciel bien gris :cloud: :cloud: , il ne pleut pas et on pourra donc aller déjeuner en plein air, comme souhaité. :coffee: :burger:
Capture06.jpg
:arrow: On remonte tranquillement Lexington Avenue en direction de 42nd Street...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

NB : Pour cette dernière journée, les photos sont davantage des souvenirs persos de nos dernières heures sur le sol américain, que des photos à encadrer au mur du salon. D'autant que j'ai encore une fois fait des captures d'écran de mes photos mais également d'arrêt sur images de vidéos prises par ma fille avec son téléphone... :lol: :lol: :lol:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Oh ! :o Il est immense ce camion de pompiers !!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Capture07.JPG
Capture08.JPG
:arrow:
Le Chrysler Building :hearteyes:
Capture09.JPG
Tandis que mon époux et notre fille marchent d’un pas rapide, une fois n’est pas coutume, je prends tout mon temps pour immortaliser une fois encore ce qui m’entoure.
:( Amusée mais pas assez rapide pour en faire un cliché :? je remarque deux flics installés à l’avant de leur voiture en train de manger des hamburgers :burger: :burger:
Wow, comme dans les séries !!! :o :o J’adore. :lol: :lol:
Je regrette vraiment de ne pas pouvoir les photographier sans être vue :( :? mais tant pis, la photo restera à jamais dans ma tête… ;) Décidément, je ne verrai plus les séries policières tournées à NYC comme avant.
Tout n’est pas que fiction, finalement. :cheesy:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

:arrow:
Park Avenue et la façade de Grand Central Terminal :tripleheart: pour une dernière fois….
Capture_10.jpg
Capture_11.jpg
Capture_12.JPG
Je presse le pas pour retrouver ma p’tite famille. ;)
On n’ira pas très loin en fait, car on a envie de se poser et de profiter de l’ambiance sans avoir à marcher encore et toujours. :twisted:
Des kilomètres, on en a suffisamment faits depuis le 16 août dernier. :mrgreen: :mrgreen:
On a fait le calcul hier soir -avant de ranger mon petit lutin vert qui ne m'a pas quitté des vacances, tout au fond de ma valise-
L'air de rien, on a pratiquement parcouru 300 km à pied :shock: auxquels il faut ajouter nos 50 km à vélo. :cheesy:
J’avoue n’avoir jamais autant marché de ma vie pendant nos vacances estivales ! :o :lol: :lol: :lol:

Et pourtant, durant les nombreux étés passés à La Palmyre (en Charente-Maritime) je faisais chaque matin mon p'tit tour matinal de
7 km accompagnée de ma chienne.
Mais ce n'était rien comparé à tout ce qu'on a fait ici, surtout qu'à La Palmyre je partais alors qu'il n'était pas 8 heures et qu'il faisait à peine 20° maximum... pas comme ici, par 35° :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: à l'ombre durant toute la quinzaine 8-)
Et, surtout, au bord de la mer, l'après-midi, je me la coulais douce sur le sable ou dans l'eau... Je ne continuais pas de marcher encore et encore et encore... :lol: :lol: :lol:
C'est dingue quand même, comme même les non sportifs "avalent" de km à pied à NYC :mrgreen:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Capture13.JPG
Capture14.JPG
Capture15.JPG
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

:arrow:
On peut donc aller s’asseoir et même se faire un petit pique-nique improvisé avant de devoir retourner à l’hôtel 8-)
Capture16.JPG
C’est donc à Bryant Park :hearteyes: que nous nous retrouvons peu après et nous installons à une petite table en bordure de pelouse.
Capture17.JPG
Pelouse qui, une fois encore :o :shock: n’est pas accessible en pleine journée alors qu’on peut s’y allonger le soir. :?
Capture18.JPG
J’avoue que je n’en connais toujours pas la raison et serais ravie de la connaître. :think: :think: :think: :think:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Au kiosque « Au pain quotidien », on commande deux sandwiches et une petite salade, le tout pour un montant un peu trop élevé à mon goût, d’autant que ce n’est même pas bon. :mrgreen:
Capture23.JPG
Autant j’ai adoré les salades préparées sur place « Au bon pain » :tripleheart: :happy: autant je ne ferai pas la pub pour « Au pain quotidien ».
En fait, on paye sûrement le lieu, l’ambiance aussi… parce que, y’a pas à dire, on est quand même bien là, dans ce petit havre de verdure au milieu de tous ces imposants buildings.
D'ailleurs, c'est ici aussi qu'on a payé nos smoothies à 8$ chacun, alors qu'ailleurs, le tarif n'a jamais dépassé les 6$ maximum...
Capture24.JPG
Entourés de pigeons et de moineaux nous allons rester là à profiter des quelques rayons du soleil :sun: :sun: qui percent quand même en milieu de journée, de même que des new-yorkais en pause déjeuner qui en profitent pour manger mais également pour lire car il y a une bibliothèque en extérieur « Reading Room » :o :o juste derrière nous.
Capture22.JPG
Oh ! Excellent ! :clap: :clap: :clap:
Je trouve ça original et ingénieux, mais il est vrai que, non loin de nous, il y a quand même le magnifique bâtiment de
la NY Public Library. ;)

Je plaide coupable car peut-être que cela existe aussi en France :think: -par exemple à Paris- au Jardin des Tuileries ou encore au Jardin du Luxembourg pour ne citer qu’eux. :think:
En tout cas, je n’avais jamais vu ça avant. :?
Je trouve que cette « Reading Room » dans Bryant Park accentue encore plus cette parenthèse de zenitude et de bien-être pour ces citadins qui profitent de leur pause déjeuner en pleine verdure, avant de retourner s’enfermer dans un bureau climatisé, tout en haut d'une tour, jusqu’à la fin de l’après-midi. :cheesy: :cheesy:

Je me répète, mais j’adore. ;)
Et pourtant, on est loin de l'immensité de Central Park à Bryant Park ;)