Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Voyage du 18 au 26 fevrier !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Voyage du 18 au 26 fevrier !

par Sand-Lucie »

Kmie06 a écrit :Rentrés hier, aujourd'hui le "jet lag" se fait sentir ! Allez pour se réveiller, je continue mon récit :-)

Lundi 20 Fevrier :

Réveil encore matinal ! Aujourd'hui c'est le président day et sachant que j'avais prévu de passer par la cinquième jusque Central Park, j'espère qu'on ne sera pas trop embêté devant la Trump tower ...

Bref nous voilà partis pour un début de journée à Bryant Park ! Il fait plus froid, mais grand bleu et grand soleil. L'ambiance qui règne dans Bryant Park est vraiment chouette: les New yorkais sont sur les blanc ou bien sur les petites chaises autours de la patinoire entrain de travailler ou de boire un café, de la musique un peu jazzy en fond sonore, l'odeur des cacahuètes sucrée des vendeurs "nuts 4 nuts", le Park qui baigne dans le soleil, et des gens de tous âges qui font du patin.
J'ai fais une petite vidéo d'ailleurs:
.......
Retour pas loin de time square pour manger dans un pub irlandais et retour maison.. on s'améliore car ce soir, nous nous endormirons vers 20:30 ! ( 17km de marche, ça use un peu quand même). Et puis demain, montée dans la couronne de miss Liberty !

Mais quel bonheur de rentrer du boulot et de pouvoir de nouveau rêver grâce à ton retour et tes photos !!!!! :happy: :happy:
Ton post va devenir l'un de ceux que je vais guetter très sérieusement désormais :twisted: :twisted:
Tes photos sont juste MAGNIFIQUES :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Comme cristophe, je trouve aussi que la vue depuis le TOR est la plus belle du Nord de Manhattan :hypnotized:

Et merci pour le petit plus... :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: pour ta p'tite vidéo de Bryant Park ;)

Je suis déjà impatiente de voir la suite car j'imagine que tes photos depuis la couronne de Miss Liberty sont superbes
:twisted: :twisted: :lol: :lol:
Kmie06
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 24
Inscription : 08 janv. 2017, 13:42

Re: Voyage du 18 au 26 fevrier !

par Kmie06 »

Merci merci tout le monde ça me fait plaisir Que vous preniez du plaisir à voir les photos ! Certaines sont aussi faites par mon amoureux donc je lui transmet vos compliments aussi hihi

Au fait, @alicia88, nous sommes allés an La brooklyn tabernacle à la première office de 9h. On est arrivés sur Place vers 8h30 pour pouvoir avoir une bonne place. Et heureusement car celle d'après, il y avait La queue dehors avant de rentrer et bcp plus de touristes !
Kmie06
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 24
Inscription : 08 janv. 2017, 13:42

Re: Voyage du 18 au 26 fevrier !

par Kmie06 »

Mardi 21 Février

Aujourd'hui, encore un réveil matinal pour aller grimper dans la couronne !
On décide de se rendre avant au Charging Bull, et de prendre un petit déjeuner en ville.
A cette heure là, il n'y avait personne ! Plutôt chouette du coup pour faire des photos de la grosse bête :-D
Image

On prend un petit déjeuner à côté, au gregorys coffee (leur muffin sont vraiment très bons !) et on se dirige tranquillement vers Castle Clinton via battery park.
Image

On embarque alors vers 9h15 ( arrivés à 8h20... Il y avait du monde !) et quelques minutes plus tard, nous apercevons la grande dame. C'est vraiment chouette de la voir en vrai !
Image
Image

A peine débarqués, on se dirige directement pour monter les 400 marches qui nous sépares de la couronne. C'est super sympa de voir l'intérieur de la statue, de sa construction.
Image

400 marches plus tard nous voilà en haut. Ce n'est pas très grand, mais très impressionnant ! Les deux rangers qui sont là haut sont en plus très sympa ( ils vous disent leurs nom afin d'être taggés sur les photos instagram et ainsi obtenir plein plein de tags ! Assez marrant :lol: )
Image
Image
Image

On redescend en s'arrêtant au niveau du piédestal, avec un autre point de vue :-)
Image
Image

Puis on va au pied de la dame, avant de reprendre le ferry.
Image

Mine de rien, ca nous a donné faim tout ça ! On se dirige alors vers Adrienne's pizza. La rue de Stone St dans laquelle le restaurant se situe est totalement différente du reste de new york. Nous avons eu l'impression d'être à Londres !
Image

Les pizzas étaient énormes, et c'était bondés. Nous n'avons pas pu finir notre pizza ( et pourtant nous sommes de gros mangeurs, mais il en restait presque la moitié..). Du coup, nous avons pris un doggy bag ( ils le proposent à tout le monde d'ailleurs) et nous avons donné le tout à un sans abris qui avait l'air plutôt content !

Nous sommes ensuite passés par Wall Street. Beaucoup de travaux dans la rue, ce qui cachait un peu les devanture des bâtiments !
Image

Puis nous nous sommes rendus sur le 9/11 memorial+muséum, ainsi qu'à l'occlus.
Le mémorial nous a scotché. L'endroit aspire tout de suite au recueillement et au respect quand on voit ces grands bassins entourés des noms des 3000 victimes .. Certains posaient tout sourire devant le mémorial, j'avoue que je n'avais pas trop l'esprit tourné de cette manière.
Concernant le musée, et cela est seulement notre propre opinion, mais mon amoureux et moi sommes un peu.. mitigé. La première partie nous a beaucoup plut car c'était très sobre et respectueux ( les photos avant après, les fondations, le camion de pompier, la salle avec toute les photos de chacune des victimes, l'histoire du WTC etc..). Mais la seconde partie dans laquelle on voit des effets personnels des victimes, entendre leurs dernière parole, voir les photos des gens en pleurs ou gravement blessés etc.. Nous ne nous sommes pas sentis du tout à l'aise et n'avons pas trop tardé à rester. Cela n'est que notre ressenti et opinion ;)
Nous sommes ensuite passé par l'occulus, qui est vraiment magnifique par sa pureté d'architecture, avant de rejoindre pour diner le Shake Shack.. Oh mon dieu mais pourquoi nous n'y sommes pas allés avant ? Je crois que je n'ai jamais mangé d'aussi bon burger ! Il faut vraiment qu'ils arrivent en France .. ( Rien que de l'écrire là me donne faim et envie d'en manger :lol: )

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Voyage du 18 au 26 fevrier !

par Sand-Lucie »

Kmie06, tes photos sont vraiment.... :o :o :o :o :o :o :o
.... de toute beauté !!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Non mais, ton chéri ou toi devez être de la famille de Sophie V pour réussir d'aussi magnifiques photos !!! :lol: :lol: :lol:
En tout cas, merci pour le partage et bravo :clap: :clap: :clap:
En plus, niveau temps, vous avez eu de la chance de voir Miss Liberty sous un superbe ciel bleu :hypnotized:

J'aime beaucoup aussi la photo de toi, toute seule, avec le Charging Bull !!!
Effectivement, tu as aussi eu beaucoup de chance de ne pas y trouver une ordre de touristes en train de lui toucher les... :twisted: :twisted:

Sinon, je pars à Londres dans un mois, je pourrai donc voir si Stone St y ressemble :-D
Et respect, pour avoir pensé à donner la moitié de ta pizza à un SDF. Beau geste... ;)

Hâte de te lire encore, car c'est un vrai plaisir :happy: et tes photos me font rêver :hearteyes:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Voyage du 18 au 26 fevrier !

par BPVNY-Mika »

magnifique !!!
Sophie V
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 715
Inscription : 24 août 2016, 16:19

Re: Voyage du 18 au 26 fevrier !

par Sophie V »

J'aime aussi beaucoup lire ton retour. L'habitude est prise : c'est désormais le premier geste que je fais quand je rentre du boulot (je ne veux pas te mettre la pression pour jeudi et vendredi soir ;-) )

Tes photos sont vraiment très belles. Du coup félicitations à vous deux car effectivement on voit que tu n'es pas toujours derrière l'appareil. D'ailleurs enchantée de faire ta connaissance (j'aime bien voir le visage des French Yorkers).

Bonne soirée.
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Voyage du 18 au 26 fevrier !

par BPVNY-Mika »

Sophie V a écrit :J'aime aussi beaucoup lire ton retour. L'habitude est prise : c'est désormais le premier geste que je fais quand je rentre du boulot (je ne veux pas te mettre la pression pour jeudi et vendredi soir ;-) )

Tes photos sont vraiment très belles. Du coup félicitations à vous deux car effectivement on voit que tu n'es pas toujours derrière l'appareil. D'ailleurs enchantée de faire ta connaissance (j'aime bien voir le visage des French Yorkers).

Bonne soirée.
c'est vrai que c'est sympa de mettre un visage sur un nom ;)
Kmie06
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 24
Inscription : 08 janv. 2017, 13:42

Re: Voyage du 18 au 26 fevrier !

par Kmie06 »

Merci beaucoup à vous 3 !

Aha @Lucie Anita quel honneur et surtout quel compliment que d'être comparé à la talentueuse photographe qu'est Sophie V :D !
On a adoré Londres avec mon chéri ( et il y a un shake shack là bas aussi .. je dis ca je dis rien ... ;-) ). On y avait été avant Noel donc la magie des illuminations avait surement un peu opérée sur nous :) Tu y vas combien de temps ?

@Sophie V, merci beaucoup pour ces compliments, surtout venant de toi !! :-)
Ne t'en fais pas, je compte bien rester au rythme de un retour par jour (hors week end hein) :-D ! ( et comme il reste encore 4 jours et demi à raconter .. il y en aura encore la semaine prochaine !)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Voyage du 18 au 26 fevrier !

par Lolo »

Comme les autres je trouve tes photos superbes ;)

Et pour la pizza :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
laulau
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2232
Inscription : 17 déc. 2014, 16:34

Re: Voyage du 18 au 26 fevrier !

par laulau »

Génial ce retour et sans trop d'originalité ....bravo pour les photos :clap:
Moi ce qui me marque le plus c'est que le 26 février 2015 , ma femme et mes filles patinaient au même endroit mais malgré un soleil et ciel bleu elles supportaient bien leurs écharpes et manteaux ;) , or quand je vois les gens de ta video ...... :shock:
Vivement la suite ... ;)