Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Back from NYC, once again

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56
Localisation : Marseille

Back from NYC, once again

par Gandalf »

New York du 13/02 au 21/02/17

Part 1

La quatrième fois que je posais les pieds dans cette megapole qui est devenue une de mes favorite parmi tout ce que j'ai pu visiter.
Cette fois on embarquait mon fils de 11 ans pour son premier grand voyage, 9 jours dans la grande pomme, plutot sympa comme grande première ! Le couple d'amis qui nous avait accompagné pour son dépucelage il y a 3 ans etait aussi de la partie, avec leur gamine de 8 ans egalement.

Image

Au compteur du podomètre: 99,6 kilomètres, sans compter les pietinements dans les musées ni les noooooombreux magasins faits, autant dire qu'on a même pas pris un kilo malgré ce qu'on a bouffé ! Mention très bien aux gosses qui ont suivi sans moufter, au contraire, même si le dernier jour et demi fut un peu plus rude pour eux, m'enfin ils nous ont epaté.
Nous avons eu deux jours TRES froid, deux jours froid, 2 jours très printaniers (carrément du 16 l'aprem), et le reste agréable pour la saison. Mais surtout, pas une goute de pluie ni un flocon de neige. Pendant 9 jours d'affilée en février, je pense que nous avons été chanceux sur le coup !

L'avantage de février c'est que nous n'avons eu AUCUNE vraie queue dans tout ce qu'on a visiter, autant dire qu'en plus des billets d'avion moins chers, c'est l'autre gros avantage de cette période. Il n'y a que pour la redescente de l'Empire que nous avons eu à patienter un petit quart d'heure. Ca va !

Vol aller avec Lufthansa au top, ça reste ma compagnie préférée devant British. Vol retour avec Brussels airlines, très correct.

Image

Cette fois nous avons fait les 3 points d'observation, c'est à dire le Top of the rock au Rockefeller center (on l'a meme refait avec mon fils le matin avant de partir !),

Image

l'Observatory deck de l'Empire state building (ma première fois la bas)

Image

et ce fameux One world observatory de la magnifique One World Trade Center.

Image

Image

Si l'observatoire de l'Empire est bien, je préfère toujours celui du Rockefeller. On y est plus à l'aise, on voit Central Park, et bien sur on voit l'Empire !

Image

Image

Les grillages de l'Empire me gènent un peu... Par contre on voit mieux le Chrysler building !

Image

Image

A noter que lorsque nous sommes monter au Top of the Rock la première fois ce séjour, c'etait au crépuscule, juste magique ! Mais aussi glacial, car c'etait un des deux jours les plus froids, avec un vent polaire, à ne plus sentir ses mains qui tenaient l'appareil photo ! On le fera pas tous les jours dans ces conditions !

Image

Pour ce qui est de l'OWO, je suis plus partagé, surtout à cause du prix prohibitif ! 105 dollars pour deux adultes et un enfant !!! Ca fait très cher, même pour admirer une vue unique à 360 degrésdu 102eme etage... malheureusement derrière des vitres. Je comprend bien que le plein air etait compliqué à réaliser, mais je me sens frustré et engoncé derrière des vitres... Et ne parlons pas des photos avec reflet obligatoire.

Image

Image

Image

Image

M'enfin, il faut quand même le faire au moins une fois, car par ce temps clair d'après midi de février, c'etait juste sublime. La vue porte à des km et des km où que l'on regarde. Sans oublier un ascenseur qui fait la montée très rapidement, décompression des oreilles assurée !

Image

Image

Image

Ce trip a été l'occasion de faire d'autres sites que je n'avais jamais visité, un comble me direz vous quand on y vient pour la 4eme fois, mais c'est ça NY: c'est tellement grand, tellement de trucs à voir, si différents, qu'il faut sélectionner selon les files d'attente, les arrets intempestifs en chemin (beaucoup de magasins...), la fatigue, le temps... Là, avec 8 jours entier sur place... ben on a pas eu le temps de tout faire quand meme ! Ahahaha ! On a zappé le Guggenheim, pourtant prévu avec le City Pass, on a zappé le MOMA encore une fois, on a zappé La High line et Meatpacking district, ainsi que les flaneries dans Tribeca, Chinatown ou Soho...
Malgré tout ce qu'on a bourlingué !

A suivre...
Sophie V
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 715
Inscription : 24 août 2016, 16:19
Localisation : Sarthe

Re: Back from NYC, once again

par Sophie V »

Chouette un nouveau retour. Merci pour ces photos, et hâte de lire la suite.
laulau
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2232
Inscription : 17 déc. 2014, 16:34
Localisation : nord

Re: Back from NYC, once again

par laulau »

Super le retour...et les photos qui vont avec ;)
merci
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Back from NYC, once again

par Lolo »

Sympa les photos ;)
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56
Localisation : Marseille

Re: Back from NYC, once again

par Gandalf »

Par contre on a donc enfin pu faire dans de bonnes conditions de foule, la Statue de la Liberté et Ellis Island (eh oui...). Si nous ne sommes pas monté dans le socle ou la couronne, ça nous a quand même botté d'etre au pied de la Statue, d'en faire le tour et de poser tout plein avec elle ! C'est simple, mais c'est une des choses qu'a préféré mon fils.

Image

Image

Image

Image

Et la traversée n'a pas été trop mouvementée, à part les mouettes plutot agressives !

Image

Ellis Island etait très très interessant, mais aussi très long si on veut tout lire et tout ecouter. Je déconseillerai d'y aller avec des pré ado ou des enfants, ça peut les passionner... mais pas sur la durée. Dommage pour moi qui ait adoré et aurait voulu y passer un peu plus de temps. On ressent tellement l'atmosphère des lieux... Tout y est richement expliqué, l'avant Ellis comme le pendant, c'est un beau "musée".

Image

Image

Image

Le retour par beau temps nous a offert une bien belle vue de la skyline actuelle.

Image

Image

Image

Image


Et que dire du 9/11 Museum memorial, qui ouvrait quelques jours après notre dernier séjour là bas en mai 2014... Cette fois nous y avons pénétré, et on imagine pas que c'est si grand, si profond. Voir ces morceaux de piliers déformés par la chaleur intense...

Image

Image

Beaucoup d'emotions, quelques larmes, peu de mots pour décrire cela...

Image

Image

Un bel endroit en soi, tout en sous sols, avec des artefacts par centaines, plusieurs salles empreintes d'un immense respect pour les victimes (celle des photos des 2997 victimes, celle du déroulement étape par étape, celle de l'après jour J...) , et d'une précision sans fard du déroulement des événements, des explications utiles et parfois méconnues.... Qui nous font comprendre le traumatisme que cela a pu être et comment cela a pu marquer les gens pour très longtemps. Revoir ces images et cette folie humaine... tout ça au nom de quoi ? Bande d'abrutis barbares et ignares...

Très marquant. On en ressort secoué. Moi à mon age, l'ayant vécu par médias interposés, mais egalement mon fils qui en avait "juste" entendu parler, interdit et même choqué devant des images, des photos, des sons, toute l'atmosphère du lieu en général... Voir ces camions de pompiers aux parties noircies, déchiquetées, fondues, tous ces objets ayant appartenus aux défunts religieusement exposés, ces extraits vocaux au moment du drame, ces visages recouvrant les murs de la salle prévue à cet effet...

Image

Image

D'ailleurs devant les salles qui relatent les evenements, de juste avant à l'année qui suivit, il y a une mise en garde pour les minots les plus jeunes qui pourraient etre choqués à la vue de certaines choses exposées. Nous y sommes allés avec mon fils, mais pas la fille des amis, et c'est vrai que sans etre non plus insoutenable, il y a des photos de gens ensanglantés, les vidéos des avions dans les tours, des habits ou artefacts avec traces de sang, qui peuvent interpeller.

A noter aussi que le personnel est très disponible pour répondre aux questions ou apporter des éclaircissements. Nous avons ecouté une dame raconter ce jour de cauchemar avec une approche parfois technique du batiment expliquant l'effondrement, parfois humaine (il y aurait pu y avoir beaucoup plus de victimes si cela n'avait pas été le jour de reprise d'ecole ainsi que le jour où les gens ont pris leur jour pour voter chez eux pour une election politique, par exemple), avec dignité et respect. Je traduisais l'essentiel aux autres, mais c'etait vraiment dur de ne pas avoir de trémolo dans la voix...

C'est un de mes souvenirs les plus forts de ce voyage.
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Back from NYC, once again

par BPVNY-Mika »

Le prix de l'OWO est exactement le même que le TOR et l'ESB... $34 pour adulte et $28 pour un enfant... Le fait que l'ESB et le TOR soient souvent compris dans les pass font paraître un tarif plus avantageux, mais il n'en n'est rien !!!
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Back from NYC, once again

par Sand-Lucie »

Chouette, encore un nouveau retour !!! :cheesy: :cheesy: :clap: :clap:
Et que de belles photos prises du TOR :hearteyes: :hearteyes: mais également de l'ESB (comme toi, les grilles m'ont bcp dérangées, mais obligatoires pour la sécurité, hélas) et pour finir à la ONE :tripleheart: :tripleheart:

Et voilà, après avoir lu ton retour et vu tes clichés, j'ai de nouveau le NYC Blues... :mrgreen: ;)
J'aimerais "plonger" dans tes photos et m'y retrouver encore :lol: :lol:

Par contre, les dernières photos postées ne s'affichent pas sur mon micro.. :(
En tout cas, vu que tu n'as pas encore fait certains lieux, tu auras encore de quoi découvrir lors d'un... 5e séjour alors ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Back from NYC, once again

par Sand-Lucie »

BPVNY-Mika a écrit :Le prix de l'OWO est exactement le même que le TOR et l'ESB... $34 pour adulte et $28 pour un enfant... Le fait que l'ESB et le TOR soient souvent compris dans les pass font paraître un tarif plus avantageux, mais il n'en n'est rien !!!
En plus, on trouve même des promos = 29 € par adulte fin août 2016 ;)
Mais c'est vrai que, du coup, ça parait plus cher hors pass :?
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Back from NYC, once again

par BPVNY-Caro »

Merci pour ce retour très bien documenté avec de belles photos!
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56
Localisation : Marseille

Re: Back from NYC, once again

par Gandalf »

Lucie-Anita a écrit :Chouette, encore un nouveau retour !!! :cheesy: :cheesy: :clap: :clap:
Et que de belles photos prises du TOR :hearteyes: :hearteyes: mais également de l'ESB (comme toi, les grilles m'ont bcp dérangées, mais obligatoires pour la sécurité, hélas) et pour finir à la ONE :tripleheart: :tripleheart:

Et voilà, après avoir lu ton retour et vu tes clichés, j'ai de nouveau le NYC Blues... :mrgreen: ;)
J'aimerais "plonger" dans tes photos et m'y retrouver encore :lol: :lol:

Par contre, les dernières photos postées ne s'affichent pas sur mon micro.. :(
En tout cas, vu que tu n'as pas encore fait certains lieux, tu auras encore de quoi découvrir lors d'un... 5e séjour alors ;)
Ravi de t'avoir fait déprimer :roll: :twisted: :oops: ;)
J'espère y retourner une fois encore, même si ça sera dans plusieurs années cette fois. On a beaucoup à voir ailleurs aussi. C'est pour ça qu'on s'est fendu de 8 nuits sur place et d'un budget confortable cette année, que les enfants en profitent pour leur première et nous pour notre dernière avant un long moment ;)

Merci à tout le monde pour les compliments, la suite arrive vite.

Et en effet le prix de l'Owo est équivalent à l'Empire. Dans mon souvenir le TOR était moindre.