Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Déja de retour ...

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2564
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Déja de retour ...

par drcorsica »

Salut a tous

Je suis de retour depuis mercredi midi chez moi . Je vais vous faire partager un peu mon premier séjour a New York .

Dans un premier temps encore merci pour ce site , le forum ainsi que l'application pour les conseils qui m'on bien aider a réalisé mon séjour

Âpres un départ d'orly le lundi matin , le passage des services de l'immigration c'est passé assez rapidement , sans un regarde a notre demande d'ESTA, juste le papier remis avant l'embarquement , mais mieux vaut l'avoir fait pour rien . L'attente et le transfert avec Go Airlink, attente pas trop longue , transfert rapide . J'avais choisi l'hôtel suivant , La Quinta Inn & Suites manhattan, car il était situé a 2 minutes d'une entrée de Métro , a 5 minutes a pieds du Madison Square Garden , et comme j'avais pris des places pour un match de NBA le lundi soir et un de Hoockey le mardi , ça nous a permis de nous y rendre facilement le premier soir . Chambre agréable , petit déjeuner inclus rien a redire pour m' a part .

Pour la journée du Mardi , après un tour au métro pour récupérer les metrocard, on a fait un petit tour du quartier histoire de ce repérer un peu, un petit tour au Macy's . Puis j'avais grâce à Opentable réserver une table au Gaonnuri . Excellent restaurant coréen percher au 36 ieme étage . Un peu de repos avant le match de Hoockey , malgres le faite qu'on a pas porté chance au équipes local 8-) (défaite la veille en NBA)

Le mercredi on a pu faire un tour a la Cathedrale St patrick , une partie (petite) de centrale park , même si il a plu un peu a ce moment la . Ensuite Musée d'histoire naturel. Puis grâce au conseils d'Alex , un petit tour Shake Shack, a deux pas du musée . Puis en dessert un petit cookie au Levain Bakery , tout aussi délicieux . En début de soirée , j'avais choisis d'aller au Bethel Gospel Assembly . Très bonne expérience , la messe du mercredi soir est destiné en priorité au touristes , comme il nous a été expliquer . Et ainsi faire partager leur culte a nous touristes , la messe été traduite en français et espagnol . Le seul bémol c'est les personnes qui ne respectent rien et qui partent au bout de dix minutes .... :(
Pour finir la journée petit tour sur Times square :o :o :o :o :o

Le jeudi , place a Miss Liberty . J'avais pris les places pour la couronne , passage de la sécurité assez rapide , mais avec le vent et le froid il n'y avait pas trop de monde a 10h, donc passage rapide , et pas une grande foule pour la monter dans la statut . Une fois de retour , un petit tour au mémorial du 11/09, et dans le nouveau centre commercial . En fin d'après midi un tour au sommet du Top of the rock , très belle vue avec le soleil qui commence a ce coucher . Puis direction Times Square et la comédie Musical Le roi lion , un très bon moment .

Vendredi direction Chinatown , Little Italy, Soho , un peu de lèche vitrine . Le soir j'avais réserve au Skylark, ambiance cooktail , avant boite et tapas le tout sur un toit de New York. On a pu manger avec une vue magique de l'Empire State . Bâtiment qu'on a visiter une fois le repas , finis encore une fois grâce aux conseils , pas un monde fou , donc pas de queue le top .

Samedi direction Bushwick , petit tour dans les rues , et le monde du Street Art . Le soir petit repas au Westlight avec une belle vue sur Manhattan, celle petit bémol , la terrasse ferme , contrairement au Skylark la veille mais aussi très bonne ambiance .

Le dimanche messe a The Brooklyn Tabernacle . Un moment génial , des personnes chaleurs , accueillantes comme dans cette ville en générale . Les gens vous prennes dans leur bras pendant la messe, une très bonne expérience .J' avais choisis le messe de 09h pour éviter les touristes . Une fois la messe fini , retour pas le pont de Broolyn , avec une belle vue de Manhattan . Avec le séjours qui touche a sa fin un petit tour sur Times Square pour commencer les cadeaux. Le soir retour au Gaonnuri, encore une fois pas déçus , avec cette fois l'utilisation de la table de cuisson notre table pour nous faire cuire la viande , un délice .

Le lundi un petit tour à Harlem, puis un passage devant le Yankee Statium . Le soir fin des cadeaux . Et voila le voyage touche a sa fin

Le mardi préparation des valises , go airlink passe nous prendre a notre hôtel comme quasi a l'heure . Voilà on est deja a JFK :( :(

Un sejour magnifique , il reste je sais tant de chose encore a voir , mais une prochaine fois . Très surpris par l'ambiance qui règne dans cette ville, on sent pas le stress , les gents sont chaleurs .

See you soon .....
,
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2564
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Déja de retour ...

par drcorsica »

Hotel.jpg
Resto.jpg
Resto2.jpg
Resto3.jpg
columbus.jpg
central.jpg
cokie.jpg
St2.jpg
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Déja de retour ...

par Lolo »

Merci pour ton retour vous en avez bien profité :mrgreen: ;) ;)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Déja de retour ...

par BPVNY-Mika »

Merci pour ton retour et les photos ;)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2564
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Déja de retour ...

par drcorsica »

The skylark
sky.jpg
sky2.jpg
IMG_5827.JPG
IMG_5838.JPG
IMG_5844.JPG
Gaonnuri le soir :
de.jpg
g02.jpg
Dernière modification par drcorsica le 11 mars 2017, 01:36, modifié 1 fois.
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2564
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Déja de retour ...

par drcorsica »

Lolo a écrit :Merci pour ton retour vous en avez bien profité :mrgreen: ;) ;)
Oh oui :-D :-D
BPVNY-Mika a écrit :Merci pour ton retour et les photos ;)
De rien :)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Déja de retour ...

par Sand-Lucie »

oh ! déjà de retour sur ton île de beauté ??? :o

En tout cas, merci pour ton récit et pour tes photos aussi. :clap:
J'aime beaucoup la vue de Manhattan depuis la couronne de Miss Liberty :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Et puis, moi qui adore le sucré, j'aime beaucoup les photos des desserts qui me donnent trop envie d'y goûter lors d'un prochain séjour.

Quant à la vue de l'ESB by night depuis le restaurant, c'est magnifique !!!! C'est lequel du coup, le restaurant où tu as cette fabuleuse vue là ??? :think:

Hâte de lire la suite de ton retour ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Déja de retour ...

par BPVNY-Caro »

C'est le restaurant Gaonnuri, pas donné mais tout a l'air délicieux ;)
laulau
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2232
Inscription : 17 déc. 2014, 16:34
Localisation : nord

Re: Déja de retour ...

par laulau »

Merci pour ce retour et les photos qui l'accompagne ;)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2564
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Déja de retour ...

par drcorsica »

BPVNY-Caro a écrit :C'est le restaurant Gaonnuri, pas donné mais tout a l'air délicieux ;)
Restaurant délicieux le Gaonnuri , je confirme mais la vue de nuit sur l ESB, c'est le Skylark

Ambiance différente , plus avant boite avec dj, et tapas au niveau de la nourriture . Le prix des verres par contre ... on paie la vue c'est sur .
Lucie-Anita a écrit :oh ! déjà de retour sur ton île de beauté ??? :o

En tout cas, merci pour ton récit et pour tes photos aussi. :clap:
J'aime beaucoup la vue de Manhattan depuis la couronne de Miss Liberty :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Et puis, moi qui adore le sucré, j'aime beaucoup les photos des desserts qui me donnent trop envie d'y goûter lors d'un prochain séjour.

Quant à la vue de l'ESB by night depuis le restaurant, c'est magnifique !!!! C'est lequel du coup, le restaurant où tu as cette fabuleuse vue là ??? :think:

Hâte de lire la suite de ton retour ;)
Et oui deja de retour pff.

Le dessert est un délice , il s appel le Snickers Bar , c'est une une revisite de la célèbre barre au chocolat .

Après comme a dit Caro le restaurant n'est pas donné, mais entre le calme de l établissent la cuisine je n ai pas été déçu :-D