Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

[07-04/18-04} NY en Famille

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
ludo85110
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 28
Inscription : 10 janv. 2017, 11:38

[07-04/18-04} NY en Famille

par ludo85110 »

Bonjour,

Voici une semaine que nous sommes de retour sur le territoire Français, dans notre Vendée Profonde ;-),une 10aine de jour avec Stéphanie, ma femme, Etienne mon fils de 8ans et Léa ma fille de 6ans.

Départ un peu chaotique avec un vol annulé la vieille après midi de partir. Problème Technique sur un BOEING 727 OPENSKIES, du coup, il change l'appareil par un plus petit, et quelques passagers ne peuvent y prendre place. Du coup on nous met en attente sur le 1er vol, ou sur celui su soir. Apres quelque appels, et en précisant que je venais de Province, et que j'avais 2 jeune enfants, on obtient d'avoir 4 Places pour le départ de 10h30. Impeccable, nous voici partis, et là, on obtient de voyager Surclasser en Business. Le rêve, pour nous qui avons l'habitude de voyager en "Eco". Une attention particulière, des petits plus au niveau alimentaire, et surtout un confort bien mieux, avec des rangées de 2places.

Arrivé sur NY, vers 13h30 (HL), prise d'un transport SHUTTLE partagé. 2h pour faire JFK-Manhattan, avec un dépose de 2hotel avant le nôtre. 17h30 arrivé à l'hôtel , petit tour de quartier, et DODO pour tous le monde a 19h30.

S'en suive 5 jours , avec le City Pass. Visite du Statue de La Liberté des le lendemain Matin, arrivé sur les lieux à 7h45 et départ de la 1ere navette vers 8h30. Beau temps, froid, avec du vent. Visite du Quartier de WALL STREET et du Musée du 11septembre, avec une atmosphère pesante, pour tous les visiteurs. Très bel endroit, que je recommande.

Rockfeller Center- Match NBA des Knicks- %Match de Soccer des RED BULLS - Monté Epire State Bulding matin et soir , 5eme Avenue-Time Squares Midi et Nuit- Chinatown-Little Italy, Brooklyn et son quartier BUSHWICK avec son Street Art- Les 6kms de la High Line- Le Musée d'histoire naturelle - Le Musée d'ART- Union Square- Roosevelt TRAM-Central Park-de la Marche, du bon temps en famille et 5 jour sde plus passé à LONG VALLEY dans le New jersey, chez notre cousine, ou l'on a vu, la vie des américians, dans les terres, avec ces grandes maisons en bois, ses vastes propriétés, ces grandes aires de jeu pour les enfants, ses écureuils .....

Vraiment un Merci à ce BLOG, qui grâce à vous, mon séjour, s'est passé superbement. ET aussi je voulais vous dire, que les horaires que vous conseillé sur le blog ou sur le guide que j'ai acheté 2 mois avant de partir, sont vérifié et approuvé. Arrivé tôt sur les site(entre 8h et 10h), c'est la garantie de passer une bonne journée et de pouvoir enchainé votre planning sans encombre
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: [07-04/18-04} NY en Famille

par Sand-Lucie »

Bonjour Ludo,

Merci pour ton retour et j'espère que tu pourras nous poster quelques jolies photos souvenirs de ce séjour new-yorkais ;)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: [07-04/18-04} NY en Famille

par Lolo »

Merci pour ton retour ;)
laulau
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2232
Inscription : 17 déc. 2014, 16:34

Re: [07-04/18-04} NY en Famille

par laulau »

Merci pour ton retour
Moi je serai curieux de savoir ce que tu as pensé du match de soccer en général....
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: [07-04/18-04} NY en Famille

par BPVNY-Mika »

Merci pour ton retour ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: [07-04/18-04} NY en Famille

par BPVNY-Caro »

Super la business classe!! J'espère que tu posteras bientôt des photos :)
ludo85110
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 28
Inscription : 10 janv. 2017, 11:38

Re: [07-04/18-04} NY en Famille

par ludo85110 »

ndeth63 a écrit :et sinon tu repars quand....;)
Bonjour,
Des que le budget sera prêt . A 4, ce projet a mis 2 ans a voir le jour, en partant 12 jours, avec 2 enfants et en faisant un max de chose.
je préfère avoir un peu de "FRAICHE" dans les poches, pour nous faire plaisir.
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: [07-04/18-04} NY en Famille

par BPVNY-Mika »

ludo85110 a écrit :
ndeth63 a écrit :et sinon tu repars quand....;)
Bonjour,
Des que le budget sera prêt . A 4, ce projet a mis 2 ans a voir le jour, en partant 12 jours, avec 2 enfants et en faisant un max de chose.
je préfère avoir un peu de "FRAICHE" dans les poches, pour nous faire plaisir.
Il est clair qu'à 4, ça va vite...
ludo85110
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 28
Inscription : 10 janv. 2017, 11:38

Re: [07-04/18-04} NY en Famille

par ludo85110 »

laulau a écrit :Merci pour ton retour
Moi je serai curieux de savoir ce que tu as pensé du match de soccer en général....
Étant amoureux du carré Vert, j'ai trouvé le niveau plus proche du national voir Ligue 2.
De bons joueurs, de bonnes actions, mais pas beaucoup de buts. Le soccer a démarré il y a une 10aine d'années, c'est tout récent pour eux. A discuter avec mon voisin, il me disait que depuis 2-3 ans, il y a plus d'enfant inscrit en école de Soccer, que en école de BaseBall, ou de Foot Américain.

A voir dans 10 ou 15ans, ce que cela donne.

La place de parking ma couté plus chère que la place en tribune.

20$ de Parking / 19$ la place en Latéral (bien placé) et 15$ la bière :o (chère la bière :shock: )
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: [07-04/18-04} NY en Famille

par BPVNY-Mika »

ludo85110 a écrit :
laulau a écrit :Merci pour ton retour
Moi je serai curieux de savoir ce que tu as pensé du match de soccer en général....
Étant amoureux du carré Vert, j'ai trouvé le niveau plus proche du national voir Ligue 2.
De bons joueurs, de bonnes actions, mais pas beaucoup de buts. Le soccer a démarré il y a une 10aine d'années, c'est tout récent pour eux. A discuter avec mon voisin, il me disait que depuis 2-3 ans, il y a plus d'enfant inscrit en école de Soccer, que en école de BaseBall, ou de Foot Américain.

A voir dans 10 ou 15ans, ce que cela donne.

La place de parking ma couté plus chère que la place en tribune.

20$ de Parking / 19$ la place en Latéral (bien placé) et 15$ la bière :o (chère la bière :shock: )
sympa de savoir tout ça !! ;)