Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

3 JOURS A LONDRES

Pour discuter de tout, tout, tout, sauf de New York
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Sand-Lucie »

steflaet a écrit :Merci pour ce trip, je pense aller sur Londres fin Aout :)
Je ne m'y verrai pas y passer deux semaines comme à NYC, mais 4/5 jours ce doit être bien...
surtout pour quitter un peu le centre de Londres....
3 jours complets uniquement, ce fut un peut juste, quand même ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Sand-Lucie »

steflaet a écrit :Merci pour ce trip, je pense aller sur Londres fin Aout :)
Dis-donc, ton 1er séjour à NYC approche à grands pas !!!!! ;)
La CHAAAAAAAAAAAAAAAAAANCE :twisted: :twisted: :twisted:
steflaet
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1135
Inscription : 10 janv. 2017, 18:41
Localisation : Nice (06)

Re: 3 JOURS A LONDRES

par steflaet »

Oui, J-18 :D
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Sand-Lucie »

:arrow:
Comme promis, la suite de notre balade en direction du Tower Bridge...
Lundi 10/04 PM ;)

Plutôt que de traverser Clint Street, on doit faire un grand détour avant de pouvoir rejoindre les bords de la Tamise.
En effet, on aperçoit The Shard, cette originale tour de verre et d'acier de 306 m de haut (qui a des faux airs de la One ;) ) mais nous ne pouvons aller tout droit jusqu'à elle.

Image

Il y a des barrières partout et même l'accès au Borough Market est interdit :evil:
En suivant la foule, on arrive sur un axe principal à double sens lui même interdit et protégé des deux côtés non seulement par des barrières mais également par des policiers.
Ils attendent quoi ou qui là ? :eh: :?
Etant donné qu'il y a un nombre incroyable de policiers au mètre carré, on se demande si la Reine d'Angleterre ne va pas passer par là dans son carrosse... A moins que ce ne soit Kate ?
Si tel est le cas, c'est mon chéri qui regrettera de ne pas être venu à Londres, lui qui la trouve si jolie :mrgreen: :mrgreen:
Curieuses, comme pas mal de personnes autour de nous d'ailleurs, on reste près d'une demi-heure à attendre... :problem: :problem:
Il y a quelques défilés de policiers à pied et d'autres à cheval... mais toujours pas de carrosse... :think:
Et puis... plus rien ne se passe... :?: :?:

Image
Image
Image
Image
Comme il y a de plus en plus de nuages, on commence à avoir très froid à rester là à attendre, sans bouger...
Du coup, on décide de poursuivre notre marche et tant pis pour le passage de la Reine ou de Kate :mrgreen:
On ne saura que, le soir venu, en discutant sur Facetime avec mon chéri, que même en France on savait ce que se passait cet après-midi à Londres... et ça n'avait rien de joyeux ni de royal... :( :silent: Image

:arrow:
Comme on ne peut pas traverser la rue, on doit descendre dans la station de métro (London Bridge Station) et, du coup, on en profite pour acheter deux tickets de métro en illimité pour le lendemain. ;)
Par contre, ce n'est pas donné car ça nous coûte tout de même 12,50 £ par ticket :evil:

:arrow: Tooley Street
Image
Image

puis :arrow:
More London Place :arrow: More London Riverside et nous sommes de nouveau sur les bords de la Tamise :cheesy:

Image
Image
Image
Image

Et là, enfin, on l'aperçoit, même s'il n'est pas encore tout près de nous !! :cheesy: :hearteyes:
Image

1ères photos d'une longue série :twisted: ;)
Car, y'a pas à dire, il est quand même super beau ce pont là !!!! :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:

Image
Dommage que le ciel soit désormais gris... :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud:

Image
Image

Encore quelques mètres et nous serons sur le pont :cheesy: :happy:
Image
Image

:arrow:
:arrow:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: 3 JOURS A LONDRES

par BPVNY-Mika »

C'est vrai qu'il est magnifique ce pont, ça me rappelle de vieux souvenirs de mon séjour au collège !!! ;)

Dommage que se ne soit pas Kate qui soit passée... :( Je comprends ton mari !!!
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56
Localisation : Marseille

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Gandalf »

Ce pont est en effet magnifique, c'est leur Brooklyn Bridge ;)

Moi j'ai vu très subrepticement la reine à la vitre de sa voiture royale par hasard sur Knightsbridge il y a quelques années. Le convoi filait vers je sais pas où mais on l'a bien aperçu avec son chapeau :mrgreen:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: 3 JOURS A LONDRES

par BPVNY-Mika »

Gandalf a écrit :Ce pont est en effet magnifique, c'est leur Brooklyn Bridge ;)

Moi j'ai vu très subrepticement la reine à la vitre de sa voiture royale par hasard sur Knightsbridge il y a quelques années. Le convoi filait vers je sais pas où mais on l'a bien aperçu avec son chapeau :mrgreen:
c'est clair que tu ne peux pas la louper !!! ;)
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: 3 JOURS A LONDRES

par indabronxfdny »

Je ne sais pas si tu as fait l'observatoire du The Shard, mais je te le conseille pour ton prochain voyage...

En fait, une fois en haut, l'observatoire est une sorte de faux "jardin" en plein air, et la structure "ouverte" des côtés du bâtiment fait entrer le vent à l'intérieur de l'observatoire... Bref c'est "semi-ouvert", je vais dire...

Quelques photos pour que tu puisses mieux visualiser... ;)


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: 3 JOURS A LONDRES

par BPVNY-Mika »

Sympa la vue !!!! ;)
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: 3 JOURS A LONDRES

par indabronxfdny »

BPVNY-Mika a écrit :Sympa la vue !!!! ;)
Oui hein, et les deux autres attractions qui offrent aussi une vue, c'est... forcément le London Eye, et le téléphérique...

Pour le London Eye, je me souvient d'un gars qui était assis au milieu de la capsule, il a été sur son smartphone pendant toute la durée du tour... à se demander qu'est-ce qu'il fouttait là, il ne s'est jamais levé pour regarder !

Pour le téléphérique Emirates, je me souvient d'un gars hyper coincé qui me disait qu'il voulait pas apparaître sur mes photos... :lol: