Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

D'est en ouest !!!

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: D'est en ouest !!!

par indabronxfdny »

Ce serait super !!!

Je trouve que l'Ouest Américain est bien plus difficile à organiser qu'un voyage à NY...

Location de voiture, point de départ et point de fin, parcs nationaux, nombre de kilomètres, différents hébergements, villes à visiter, idées de bons prix pour les vols, ... Je sais même pas par où commencer si je dois organiser ce genre de voyage !!!
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52
Localisation : Tours (37)

Re: D'est en ouest !!!

par Durruti »

Ben oui, raison de plus !
Alfonso
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 596
Inscription : 19 mai 2016, 15:03

Re: D'est en ouest !!!

par Alfonso »

BPVNY-Caro a écrit :On a toujours la classe quand on prend l'avion! :p

Depuis Newark tu as plein de possibilités, le bus, l'airtrain + NJ transit, shuttle...

ok je viens de voir pour le airtrain + nj transit, ça change de cdg paris

je parlais de classe car elles défient toutes concurrence en prix :shock:

après avoir vu ça on va peut etre y retourner cette année :mrgreen:
Dernière modification par Alfonso le 12 juin 2017, 16:04, modifié 1 fois.
Alfonso
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 596
Inscription : 19 mai 2016, 15:03

Re: D'est en ouest !!!

par Alfonso »

indabronxfdny a écrit :Ce serait super !!!

Je trouve que l'Ouest Américain est bien plus difficile à organiser qu'un voyage à NY...

Location de voiture, point de départ et point de fin, parcs nationaux, nombre de kilomètres, différents hébergements, villes à visiter, idées de bons prix pour les vols, ... Je sais même pas par où commencer si je dois organiser ce genre de voyage !!!
tu trouves ...... dans l'est aussi il y a de super parc.. peut être les Appalaches l'année prochaine !
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: D'est en ouest !!!

par sandram »

Lucie-Anita a écrit :
BPVNY-Mika a écrit :
sandram a écrit :+1 :lol: :lol: J'avais vu l'info dans la Newsletter d'Alex mais motus ;)

Vous allez vous régaler ! Ah chouette un nouveau retour à lire à 6h tous les matins lorsque je serai au petit déjeuner :P

C'est génial et je meurs d'envie de retourner à NY une 3ème fois mais Monsieur n'est pas d'accord ! :twisted: Bon ok on fais l'Ouest cet été mais je serai bien repartie l'été prochain moi :lol: mais il veut découvrir autre chose que les US et souhaite de toute les façons retourner en Thaïlande avant NY ; je peux difficilement refuser après 3 séjours aux US en 2 ans :P

L'idéal aurait été qu'il ait la même passion que moi pour ce pays :lol: Et comme il ne peut absolument pas prendre 2 semaines de congés ailleurs qu'en 08, ça limite !
et oui, il faut bien satisfaire un peu tout le monde !!! ;)
Je confirme, il faut faire une année sur deux... une année tu choisis les USA... une année il choisit autre chose...
J'ai le même problème à la maison vu que je ne veux plus QUE découvrir les USA et retourner à NYC.

Sinon, sandram, on peut partir toutes les deux, étant donné que comme toi, je suis DINGUE de NYC et adore marcher ++++ et ne pense qu'à y retourner 24H/24 pratiquement !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
En plus on pourra partir de Nantes ensemble ;)
Mdr :lol: :lol: :lol: Ah ça pour marcher avec moi jamais fatiguée !!! Ma fille idem, elle suit en tous les cas ;) mais mon mari parfois c'est juste :twisted: :twisted: :twisted:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: D'est en ouest !!!

par Sand-Lucie »

Mifara a écrit :
indabronxfdny a écrit :Ce serait super !!!

Je trouve que l'Ouest Américain est bien plus difficile à organiser qu'un voyage à NY...

Location de voiture, point de départ et point de fin, parcs nationaux, nombre de kilomètres, différents hébergements, villes à visiter, idées de bons prix pour les vols, ... Je sais même pas par où commencer si je dois organiser ce genre de voyage !!!
c'est clair que NY c'est bien plus simple !! pour l'ouest le maître mot c'est anticipation, ne pas vouloir en faire trop pour profiter sur place.
Après, NYC, c'est "juste" une ville et les kilomètres sont avant tout parcourus à pied ou en métro :twisted:
Il n'empêche que j'ai trouvé que 2 semaines c'était bien et que 3 ça aurait été encore mieux :lol: :lol: :lol:

Pour l'ouest j'avoue que rien qu'en naviguant sur google maps, ça fait "un peu peur" en voyant les milliers de km à faire en deux semaines... et comme je n'aimerais pas passer 5h chaque jour en voiture, perso, je ne sais pas comment ont fait tous ceux qui ont fait l'ouest pour pratiquement tout voir (6 parcs et 4 villes + lieux "magiques" et incontournable également) :roll: :eh:

Il faut donc pouvoir y aller au moins deux fois, non ??? :twisted: ;)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: D'est en ouest !!!

par BPVNY-Mika »

Il faut donc pouvoir y aller au moins deux fois, non ??? :twisted: ;)
C'est encore pire que NY !!!
Une vie ne suffirait pas pour tout voir !!!

Pour ceux qui aiment marcher et découvrir la nature, certains parcs comme Zion, et du côté de Moab mériteraient des semaines entières juste pour eux tellement qu'il y a à faire !!!!
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: D'est en ouest !!!

par Sand-Lucie »

BPVNY-Mika a écrit :
Il faut donc pouvoir y aller au moins deux fois, non ??? :twisted: ;)
C'est encore pire que NY !!!
Une vie ne suffirait pas pour tout voir !!!

Pour ceux qui aiment marcher et découvrir la nature, certains parcs comme Zion, et du côté de Moab mériteraient des semaines entières juste pour eux tellement qu'il y a à faire !!!!
Ah ! oui mais là ce n'est pas possible... :roll: :eh: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Faut vraiment gagner au loto (et commencer à y rejouer) ou changer de mari vite fait :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:shh:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: D'est en ouest !!!

par BPVNY-Mika »

Lucie-Anita a écrit :
BPVNY-Mika a écrit :
Il faut donc pouvoir y aller au moins deux fois, non ??? :twisted: ;)
C'est encore pire que NY !!!
Une vie ne suffirait pas pour tout voir !!!

Pour ceux qui aiment marcher et découvrir la nature, certains parcs comme Zion, et du côté de Moab mériteraient des semaines entières juste pour eux tellement qu'il y a à faire !!!!
Ah ! oui mais là ce n'est pas possible... :roll: :eh: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Faut vraiment gagner au loto (et commencer à y rejouer) ou changer de mari vite fait :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:shh:
oui, c'est triste que ça coute si cher... !!!!
Alfonso
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 596
Inscription : 19 mai 2016, 15:03

Re: D'est en ouest !!!

par Alfonso »

BPVNY-Mika a écrit :
Il faut donc pouvoir y aller au moins deux fois, non ??? :twisted: ;)
C'est encore pire que NY !!!
Une vie ne suffirait pas pour tout voir !!!

Pour ceux qui aiment marcher et découvrir la nature, certains parcs comme Zion, et du côté de Moab mériteraient des semaines entières juste pour eux tellement qu'il y a à faire !!!!
noté :-D