Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Super séjour du 13 au 18 octobre

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
*claire*
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 66
Inscription : 26 juil. 2013, 11:57
Localisation : Troyes (10)

Super séjour du 13 au 18 octobre

par *claire* »

Bonjour à toutes et tous,

Grâce aux bons plans découverts sur le forum et à tous les conseils glanés à droite et gauche, nous avons passé un super séjour à NY en octobre.

Je voulais vous faire un retour sur ce que nous avons fait, avec nos avis...

- Top of the rock : Effectivement, je confirme le point de vue de beaucoup ici, c'est génial. Comparativement à l'empire state building, la vue est plus sympa (nous y sommes montés peut de temps avant la tombée de la nuit pour voir la vue de jour et de nuit).
- Messe à Harlem : Nous sommes allés dans l’église conseillée par Alex où officie le Pasteur Mike. Même si le moment reste insolite et original, je ne m'attendais pas à ce type de messe. Cela ressemble plus à un talk-show (en tout cas, à l'image que j'en ai). Quelques morceaux sont chantés par des chanteurs Gospel (qui ne portent pas de toge, contrairement à ce que je pensais) puis le Pasteur annonce le thème évoqué lors de la messe (les enfants victimes de violences sexuelles pour nous) et présente un invité (en l’occurrence sa femme, très intéressante et le moment était plutôt drôle) avec lequel il va échanger. Bref, ça reste hyper intéressant mais je ne m'attendais pas du tout. De plus, nous avons été obligés de nous installer à l'étage. Il y avait beaucoup de touristes mais nombreux sont partis bien avant la fin de l'office.
- Rencontre avec les pompiers : l'un de nos objectifs étaient de rencontrer des pompiers et de visiter des casernes. Nous sommes allés dans 3 casernes : Harlem (125th st), Morningside et Upper West Side. L'accueil fut à la hauteur de nos attentes. Pompiers sympas (quoi qu'un peu moqueurs face à mon désastreux accent), visite de la caserne, photos avec les pompiers et dans le camion ! Génial. Nous avons bien évidemment acheté des t-shirts à chaque visite, il m'aurait semblé malpoli de ne pas le faire...
- Nous avons dégusté de délicieuses glaces dans des cornets en churros !!! C'est le petit plus culinaire que j'avais trouvé sur le net. C'était top ! Il faut que je retrouve l'adresse...
- Nous sommes allés fêter mon anniversaire au roof top conseillé par Alex dans le guide (230 fifty avenue). Je le conseille à tous. L'endroit est très sympa avec vue sur l'Empire State Building. Les prix sont corrects pour ce type d'établissement et les plats sont plutôt bons (pour moins de 20 $ j'ai mangé des mac & cheese déclinées de 3 façons dans des petits bols : nature, bacon et truffes : bon et original !). Par contre, ce rooftop apparait visiblement dans beaucoup de guides de voyage français donc ne soyez pas surpris d'y croiser BEAUCOUP de français !!!

Voilà les premiers ressentis que je voulais partager avec vous !
Je penserais surement à d'autres trucs dans les jours à venir. N'hésitez pas à me faire signe si vous avez besoin de plus de précisions...
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6058
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Super séjour du 13 au 18 octobre

par BPVNY-Ced »

Vraiment top ce retour :) merci à toi
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Super séjour du 13 au 18 octobre

par Lolo »

Merci pour ton retour ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Super séjour du 13 au 18 octobre

par BPVNY-Caro »

Tu ne reviens pas avant d'avoir retrouvé l'adresse de la glace dans un cône churros :lol: :lol: ;)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Super séjour du 13 au 18 octobre

par Lolo »

BPVNY-Caro a écrit :Tu ne reviens pas avant d'avoir retrouvé l'adresse de la glace dans un cône churros :lol: :lol: ;)
Ouais ça à pas l'air mauvais ça :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Super séjour du 13 au 18 octobre

par BPVNY-Mika »

Merci pour ton retour !!
Super l'expérience avec les pompiers !!! ;)
*claire*
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 66
Inscription : 26 juil. 2013, 11:57
Localisation : Troyes (10)

Re: Super séjour du 13 au 18 octobre

par *claire* »

Ahah, je savais que la glace aux churros attirerait les curieux !
C'est ChikaLicious Dessert Bar, 203 E 10th street, c'est dans East Village à proximité de Astor Place. Quartier très sympa d'ailleurs qui m'a semblé "moins" touristique et que j'aimerais prendre le temps de découvrir la prochaine fois...

Pour les pompiers, c'était en effet Super cool. Je retrouverais les adresses exactes des casernes et vous posterais qq photos dans le week-end !
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Super séjour du 13 au 18 octobre

par BPVNY-Caro »

ahahah merci!! :lol:
C'est noté de mon côté ;)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6058
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Super séjour du 13 au 18 octobre

par BPVNY-Ced »

Pareil :-D
ninanazo
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 7
Inscription : 16 nov. 2017, 15:17

Re: Super séjour du 13 au 18 octobre

par ninanazo »

Bonjour,

votre expérience de NY, nous met l'eau à la bouche pour le mois prochain...

Je n'avais pas pensé à "visiter" une caserne de pompiers mais je suis sûre que mon fils de 11 ans serai ravi.
Comment avez-vous fait ? Faut-il les contacter avant ou bien on y va comme ça, et les choses se font naturellement ? Vous avez pu prendre qq photos de leurs gros camions ?!...
Merci pour vos prochaines réponses.