Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Extraits de notre séjour du 25 octobre au 03 novembre 2016

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Extraits de notre séjour du 25 octobre au 03 novembre 2016

par Sand-Lucie »

Lolo a écrit :
Lucie-Anita a écrit :
Lolo a écrit : Moi aussi c'est bizarre on fréquente les mêmes gens aux mêmes endroits et on pense les mêmes choses :o :o :o :o :o :o Lucie-Anita Sand sors de ce corps :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pour une fille, j'aime bien "Madison" comme dans "Splash" (film des années 80 avec Tom Hanks et Darryl Hannah) qui se déroule à NYC ;)
Voilà c'est celui là que je cherchais hier soir en 2ème pour la fille Madison j'adore aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)
J'adore ce passage où Darry Hannah (sirène) doit se choisir un prénom et voit écrit "Madison" alors qu'elles se promène -la veinarde- dans les rues de NYC :cheesy: :cheesy:
Le personnage de Tom Hanks a beau lui dire que ce n'est pas un prénom... c'est quand même celui-ci qu'elle veut :twisted:
Eh ! oui, y'a que les vieux qui peuvent connaitre ce genre de classique :lol: :lol: :lol: :lol:

Ceci dit, pour le futur bébé de Sophie, sauf s'ils se sont trompés lors des échos, ce sera un garçon donc pas vraiment le prénom que notre pro de la photo va lui donner... :lol: :lol: :lol: :lol:
Sophie V
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 715
Inscription : 24 août 2016, 16:19
Localisation : Sarthe

Re: Extraits de notre séjour du 25 octobre au 03 novembre 2016

par Sophie V »

J'ignore pourquoi mais aujourd'hui je suis nostalgique de New-York.
Il y a un an, je contais nos aventures. C'est un vrai plaisir que de redécouvrir toutes ces pages, ces photos partagées avec vous.
Je rêvais d'un New-York au printemps, mais les photos d'Alex sur la page Facebook m'ont littéralement fait craquer. Je veux y aller en décembre avant les fêtes.
Maintenant que nous sommes trois, il faudra attendre pour que le petit Victor puisse en profiter. A quel âge on se crée des souvenirs :?: :roll: 3 ans, 4 ans, 5 ans ?
Bonnes fêtes à vous.
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Extraits de notre séjour du 25 octobre au 03 novembre 2016

par Lolo »

Sophie V a écrit :J'ignore pourquoi mais aujourd'hui je suis nostalgique de New-York.
Il y a un an, je contais nos aventures. C'est un vrai plaisir que de redécouvrir toutes ces pages, ces photos partagées avec vous.
Je rêvais d'un New-York au printemps, mais les photos d'Alex sur la page Facebook m'ont littéralement fait craquer. Je veux y aller en décembre avant les fêtes.
Maintenant que nous sommes trois, il faudra attendre pour que le petit Victor puisse en profiter. A quel âge on se crée des souvenirs :?: :roll: 3 ans, 4 ans, 5 ans ?
Bonnes fêtes à vous.
Coucou Sophie ;) ;)

Pour les souvenirs je ne sais pas quoi te dire l'année dernière nous avons emmené Baby chou Mylan il avait alors 1 ans 1/2 mais il ne se rappelle pas .... :roll: :roll: :roll: Cette année à Rome à 2 ans 1/2 il se rappelle un peu donc je dirais pas avant 4/5 ans pour avoir des souvenirs ;)

Joyeux Noël à ta petite tribu :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Extraits de notre séjour du 25 octobre au 03 novembre 2016

par Sand-Lucie »

Sophie V a écrit :J'ignore pourquoi mais aujourd'hui je suis nostalgique de New-York.
Il y a un an, je contais nos aventures. C'est un vrai plaisir que de redécouvrir toutes ces pages, ces photos partagées avec vous.
Je rêvais d'un New-York au printemps, mais les photos d'Alex sur la page Facebook m'ont littéralement fait craquer. Je veux y aller en décembre avant les fêtes.
Maintenant que nous sommes trois, il faudra attendre pour que le petit Victor puisse en profiter. A quel âge on se crée des souvenirs :?: :roll: 3 ans, 4 ans, 5 ans ?
Bonnes fêtes à vous.
Hello Sophie !

Je pense que définir exactement l'âge auquel un enfant a suffisamment développé sa mémoire pour se souvenir des différents voyages qu'il à fait dans sa plus tendre enfance, est très difficile et surtout varie d'un enfant à un autre.

En fait, comme tu le sais, après de longues années à deux, mon époux et moi avons enfin eu droit à notre petit miracle et, de ce fait, nous n'avons jamais pu nous séparer de notre puce pour partir en vacances (enfin, surtout moi je l'avoue... :oops: :lol: )
Dès son plus jeune âge (9 mois) nous l'avons emmenée avec nous en vacances à la montagne (Les Arcs 2000 à 9 mois donc, Megève et Les Saisies entre 18 mois et 8 ans, et Les Gets à 9 ans et 11 ans) et même chose pour l'été (La Sicile à 4 ans, l'Andalousie à 6 ans, la Corse à 8 ans, 9 ans et 11 ans) sans oublier nos vacances en camping en France aussi...
Eh ! bien, même en revoyant toutes les photos, alors qu'elle fêtera ses 21 ans en avril prochain, elle n'a que de vagues souvenirs de la Corse et des Gets et ne se souvient absolument pas des voyages faits avec nous avant ses 8 ans... :cry: :cry: :cry: :cry:
Sur le moment, elle était heureuse aussi bien à la montagne qu'ailleurs, mais elle était surtout heureuse d'être avec nous...
Et, le plus important, c'était surtout nous, ses parents, qui étions heureux qu'elle soit avec nous dans tous ces voyages, car c'était un bébé et une jeune enfant facile à vivre, qui ne braillait jamais ni ne râlait quand on faisait beaucoup de marche ou qu'il fallait se lever tôt (notamment pour aller skier même si elle n'aimait pas ça).
Oui, c'était nous qui étions ravis de pouvoir partager ces magnifiques moments en famille avec elle, tout en découvrant de nouveaux et souvent sublimes paysages (les Alpes, La Corse notamment...)
Parce que l'air de rien les années passent vite et même trop vite... et qu'il était important que notre puce fasse partie de nos voyages et de notre vie J365/365 ;)

En résumé, OUI bien sûr que tu peux emmener ton adorable petit Victor avec vous deux pour un prochain séjour à NYC et surtout en période de fin d'année avec toutes les magnifiques décorations... il en aura plein les yeux comme ses parents d'ailleurs...
Mais je doute sincèrement qu'il s'en souvienne -quand il aura une quinzaine ou vingtaine d'années par exemple- s'il n'a pas eu l'occasion d'y retourner entre temps.
Le principal, c'est DE VOUS FAIRE PLAISIR et si tu souhaites plus que tout être avec lui à NYC et qu'il s'en souvienne un jour, il te faudra peut-être attendre encore quelques années...

A vous de voir... mais s'il vous est possible d'y retourner dans les 2 à 3 années à venir, WHY NOT ?
Il sera toujours temps, d'y retourner une quatrième fois, quand Victor aura une dizaine/douzaine d'années, afin qu'il s'en souvienne vraiment et pour toujours ;)

Sur ce, encore un très joyeux Noël à vous 3 :kiss: :kiss: :kiss:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Extraits de notre séjour du 25 octobre au 03 novembre 2016

par BPVNY-Caro »

Peu importe pour ses souvenirs, en tant que parents vous en aurez et vous pourrez lui raconter... voire y retourner pour lui rafraîchir la mémoire ;)
Sophie V
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 715
Inscription : 24 août 2016, 16:19
Localisation : Sarthe

Re: Extraits de notre séjour du 25 octobre au 03 novembre 2016

par Sophie V »

Hello, j'ai bien réfléchi et je me suis dit qu'un petit séjour à New-York l'année de ces 5 ans ça serait pas mal, soit en décembre 2022. C'est pas tout de suite, mais ça laisse le temps de remplir la tirelire. Et il y aura des photos pour immortaliser ces moments :-D