Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Avis aux utilisateurs de l'appli BPVNY

Assistance, FAQ, historique des modifications, suggestions d'amélioration...
BPVNY-David
7 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 254
Inscription : 04 févr. 2016, 13:52
Localisation : Bordeaux

Avis aux utilisateurs de l'appli BPVNY

par BPVNY-David »

Salut à tous,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie imminente de la nouvelle version de l'application BPVNY (on me souffle dans l'oreillette qu'il s'agirait d'une question d'heures...).

Image

S'agissant d'une refonte complète, je vous invite à lire attentivement ce qui suit avant de procéder à la mise à jour.

CETTE MISE À JOUR ENTRAINERA LA SUPPRESSION DES COMPTES UTILISATEURS EXISTANTS ET EFFACERA TOUTES LES DONNÉES PERSONNELLES QUE VOUS AVEZ ENREGISTRÉES PRÉCÉDEMMENT (points d'intérêt créés ou mis dans les favoris, plannings, checklists, etc.).
SI VOUS SOUHAITEZ CONSERVER CES DONNÉES, NE FAITES PAS CETTE MISE À JOUR (sachez toutefois que le support des versions antérieures ne sera plus assuré).
Naturellement, vous pourrez recréer dans cette nouvelle version les points d'intérêt et autres infos que vous aviez déjà enregistrées, mais nous n'avons pas été en mesure d'automatiser cette tâche et laissons donc à chacun le soin de le faire.

Voici la liste des principales nouveautés :

- Splash screen vidéo lors de la première connexion avec un résumé des principales fonctionnalités de l'appli
- La création d'un compte utilisateur est à présent décorrélée du réseau social New York French Connection
- Nouvelle interface et présentation des menus
- Nouvelle cartographie (vectorielle) basée sur Mapbox
- Ajout d'un listing alphabétique des points d'intérêt en complément des fonctions de recherche et de filtres par catégories
- Nouvelle charte graphique en responsive design (meilleure prise en charge des tablettes notamment)
- Optimisation des performances (le code de l'appli a été entièrement réécrit et utilise les frameworks les plus récents)
- Mise à jour des rubriques "À savoir" (avec de nombreux nouveaux articles)
- Ajout d'une liste de réservations à faire avant de partir (permettant d'être redirigé vers les portails de réservation en ligne)
- Refonte de la partie planning (création/édition)
- Suppression de la fonction d'import de planning depuis le site New York French Connection
- Refonte de la partie checklist (création/édition)
- Ajout d'une fonction de notification push (désactivable)

Nous espérons que vous serez sensibles à ces améliorations et vous souhaitons d'en profiter pleinement :)
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: Avis aux utilisateurs de l'appli BPVNY

par indabronxfdny »

Youhouuu, cette application parait prometteuse ! Faut dire on l'attendais depuis longtemps...

En revanche je crains ceux qui ne verrons pas ce post et/ou qui ont activé les mises à jour automatiques et qui du coup perdrons leur favoris et points d'intérêts :think:

Mais bravo d'avance pour le boulot de cette nouvelle appli ;-)
BPVNY-David
7 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 254
Inscription : 04 févr. 2016, 13:52
Localisation : Bordeaux

Re: Avis aux utilisateurs de l'appli BPVNY

par BPVNY-David »

indabronxfdny a écrit :En revanche je crains ceux qui ne verrons pas ce post et/ou qui ont activé les mises à jour automatiques et qui du coup perdrons leur favoris et points d'intérêts :think:
En effet, c'est un des dommages collatéraux que nous redoutons, même si nous sommes en train de mener campagne pour prévenir un maximum d'utilisateurs (ici-même, sur les réseaux sociaux, et bien évidemment au niveau des infos de mise à jour qui vont être publiées dans l'App Store et Google Play).

Cela dit, je ne comprends pas l'intérêt d'activer les mises à jour automatiques, cela revient à accepter de façon aveugle d'éventuelles régressions ou des pratiques avec lesquelles on est susceptible de ne plus être en accord.
C'est un peu comme si j'acceptais qu'on modifie mon environnement sans prendre le temps de lire et valider la nature des modifications en question.
Je me souviens des gens qui se sont plaint, après avoir migré sans réfléchir vers iOS 11, de ne plus pouvoir utiliser certaines de leurs applis...
S'ils avaient pris le temps de lire les infos de mise à jour communiquées par Apple, ils se seraient rendu compte que toutes les applis 32 bits ne seraient plus compatibles, et que la mise à jour était déconseillée pour ceux qui souhaitaient continuer à en utiliser.

Mais le monde est ainsi fait. Tout est de plus en plus facile, automatique... et plus personne ne se méfie de rien ;)
BPVNY-David
7 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 254
Inscription : 04 févr. 2016, 13:52
Localisation : Bordeaux

Re: Avis aux utilisateurs de l'appli BPVNY

par BPVNY-David »

La version iOS est dans le store : https://itunes.apple.com/fr/app/bons-plans-voyage-new-york/id480151472?mt=8
Petit retard à l'allumage pour Android mais ça arrive...
BPVNY-David
7 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 254
Inscription : 04 févr. 2016, 13:52
Localisation : Bordeaux

Re: Avis aux utilisateurs de l'appli BPVNY

par BPVNY-David »

L'article du blog a été updaté et matche désormais avec la nouvelle version.
BPVNY-David
7 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 254
Inscription : 04 févr. 2016, 13:52
Localisation : Bordeaux

Re: Avis aux utilisateurs de l'appli BPVNY

par BPVNY-David »

La version Android est dans le store :
https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.rc.nyc
Cath et Fred
6 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-143
Messages : 536
Inscription : 25 juil. 2017, 20:56

Re: Avis aux utilisateurs de l'appli BPVNY

par Cath et Fred »

Merci pour ces infos ;)
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: Avis aux utilisateurs de l'appli BPVNY

par indabronxfdny »

Hélas je ne sais pas si je suis le seul, mais sur Nexus 5, l'appli ne démarre pas. J'ai un message "BPVNY s'est arrêté" des le lancement de l'application. J'ai tout essayé... Désinstaller et réinstaller, vider le cache, forcer l'arrêt, etc. Rien à faire elle veut pas se lancer...
kwole
4 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1845
Inscription : 09 juin 2015, 21:16
Localisation : Ch'ti - Lille

Re: Avis aux utilisateurs de l'appli BPVNY

par kwole »

Bon ben j'ai fait la mise à jour (android) et j'ai plus rien. Pas possible d'ouvrir l'appli. Ca me dit : "bpvny s'est arrêtée " et plus rien.
:( :( :( :(
BPVNY-David
7 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 254
Inscription : 04 févr. 2016, 13:52
Localisation : Bordeaux

Re: Avis aux utilisateurs de l'appli BPVNY

par BPVNY-David »

indabronxfdny a écrit :Hélas je ne sais pas si je suis le seul, mais sur Nexus 5, l'appli ne démarre pas. J'ai un message "BPVNY s'est arrêté" des le lancement de l'application. J'ai tout essayé... Désinstaller et réinstaller, vider le cache, forcer l'arrêt, etc. Rien à faire elle veut pas se lancer...
kwole a écrit :Bon ben j'ai fait la mise à jour (android) et j'ai plus rien. Pas possible d'ouvrir l'appli. Ca me dit : "bpvny s'est arrêtée " et plus rien.
:( :( :( :(
Salut à tous les deux,

Désolé pour ce bug au lancement de l'appli.
Pouvez-vous nous dire quelle version d'Android vous utilisez ?