Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Première utilisation de la nouvelle version

Assistance, FAQ, historique des modifications, suggestions d'amélioration...
Tity
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2011, 16:58
Localisation : Coeur d'Yvelines

Première utilisation de la nouvelle version

par Tity »

Bonjour,

En pleine préparation du voyage de Mai :-D , j'utilise la toute nouvelle version et j'ai quelques remarques (à voir après si c'est un bug de l'appli ou un bug de l'utilisateur). Avant tout, j'ai l'appli sur un Samsung S6 (Android) :
- si je veux afficher l'affiche BPVNY, l'appli plante :oops:
- la localisation des POI persos, n'est pas très précise, ce serait bien de pouvoir les déplacer après création :)
- La liste des POIs perso, affiche seulement les 7 premiers, comment faire pour voir les autres ? :cry:
- L'appli est tres lente au niveau de l'affichage :oops:
o affichage d'un nouveau POI tout juste enregistré seulement au bout de quelques minutes
o idem pour la mise à jour de la liste
- On ne peut choisir de filtrer qu'une seule catégorie à la fois, dommage, on devrait pouvoir cumuler :cry:

Ce n'est pas des critiques, hein, juste des constats pour voir si vous pouvez améliorer ces petits désagréments...
Sinon, cela va etre effectivement un super support !
Bien à vous
Tity
Tity
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2011, 16:58
Localisation : Coeur d'Yvelines

Re: Première utilisation de la nouvelle version

par Tity »

Oups, encore un truc : l'affichage des icones sous la carte est tronqué, je ne vois que la moitié haute et je ne peux pas "cliquer" dessus...
BPVNY-David
7 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 254
Inscription : 04 févr. 2016, 13:52
Localisation : Bordeaux

Re: Première utilisation de la nouvelle version

par BPVNY-David »

Salut Tity,

Merci beaucoup pour ces retours qui vont nous être précieux.
Je te répondrai plus en détail demain mais j'aimerais que tu me précises un point :
Tity a écrit : La liste des POIs perso, affiche seulement les 7 premiers, comment faire pour voir les autres ?
Tu veux dire que tu ne peux pas faire défiler les POI au-dessous du 7e, n'est-ce pas ?
Est-ce également le cas lorsque tu tiens le téléphone horizontalement (en mode paysage) ?
Juste pour savoir, car cela peut nous aider.

Bien à toi,
David
Tity
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2011, 16:58
Localisation : Coeur d'Yvelines

Re: Première utilisation de la nouvelle version

par Tity »

Je viens de me reconnecter sur l'appli et j'ai bien la liste complète de mes Pois persos. Du coup, ça veut juste dire que la liste ne se met pas à jour en instantanée. Faut juste attendre un peu pour s'assurer que le POI est bien enregistré.
BPVNY-David
7 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 254
Inscription : 04 févr. 2016, 13:52
Localisation : Bordeaux

Re: Première utilisation de la nouvelle version

par BPVNY-David »

OK, merci pour ton retour, Tity.

Pourrais-tu me dire également quelle version Android est installée sur ton S6 et combien de mémoire RAM il embarque (si tu sais où trouver ces infos) ?

Je reviens vers toi demain pour répondre plus en détail à l'ensemble des points que tu as soulevés.

Bonne soirée,
David
Mich
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 04 févr. 2018, 21:43

Application pourboire

par Mich »

Bonjour je viens de télécharger l application mais la fonction pourboire ne fonctionne pas ?
kwole
4 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1845
Inscription : 09 juin 2015, 21:16
Localisation : Ch'ti - Lille

Re: Première utilisation de la nouvelle version

par kwole »

Tity a écrit :Oups, encore un truc : l'affichage des icones sous la carte est tronqué, je ne vois que la moitié haute et je ne peux pas "cliquer" dessus...
Je confirme même problème chez moi.
Tity
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2011, 16:58
Localisation : Coeur d'Yvelines

Re: Première utilisation de la nouvelle version

par Tity »

Android v7.0
Pour la RAM, désolé je ne sais pas où trouver l'info.
BPVNY-David
7 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 254
Inscription : 04 févr. 2016, 13:52
Localisation : Bordeaux

Re: Première utilisation de la nouvelle version

par BPVNY-David »

Tity a écrit :Android v7.0
Pour la RAM, désolé je ne sais pas où trouver l'info.
Merci.
Pour la RAM, il me semble que les S6 embarquent 3 GB, je vérifierai.
kwole a écrit :
Tity a écrit :Oups, encore un truc : l'affichage des icones sous la carte est tronqué, je ne vois que la moitié haute et je ne peux pas "cliquer" dessus...
Je confirme même problème chez moi.
En fait, ce n'est pas à proprement parler un bug mais plutôt un problème de design.
Sur iOS, les icônes n'apparaissent pas, seul le champ de recherche apparait :

Image

Les icônes apparaissent uniquement lorsque le volet est ouvert.

La question est de savoir si l'on veut que ce soit ainsi (comme sur iOS, donc) ou s'il est préférable de les voir en permanence (et en entier, évidemment, car je concède que les voir à moitié est problématique).

Pour les grands écrans, les voir en permanence ne serait pas un souci, mais pour les plus petits c'est moins sûr : la surface dédiée à la carte deviendrait sans doute limite...
Une solution consisterait peut-être à déterminer cet affichage en fonction de la diagonale de l'écran : à partir de X pouces, les icônes apparaissent en permanence au-dessous de la carte (avec le champ de recherche) ; en-deça, seul le champ de recherche apparait.
C'est une piste que je vais creuser avec les développeurs.
Mich a écrit :Bonjour je viens de télécharger l application mais la fonction pourboire ne fonctionne pas ?
De mon côté tout va bien sous iOS comme sous Android. Les autres, un souci avec les pourboires ?
Mich, peux-tu préciser ce qui se passe quand tu essaies d'utiliser cette fonction ?
kwole
4 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1845
Inscription : 09 juin 2015, 21:16
Localisation : Ch'ti - Lille

Re: Première utilisation de la nouvelle version

par kwole »

Je viens d'essayer les pourboires. Ca fonctionne. J'ai essayé avec et dans virgule