Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Première utilisation de la nouvelle version

Assistance, FAQ, historique des modifications, suggestions d'amélioration...
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: Première utilisation de la nouvelle version

par indabronxfdny »

Idem, pour moi aussi les pourboires fonctionnent... Pour les icônes des types d'activités, effectivement ils sont visibles qu'à moitié, mais j'avais même pas vu ça comme un bug :lol: puisqu'il suffit de cliquer sur la barre pour faire monter le menu...
Tity
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2011, 16:58
Localisation : Coeur d'Yvelines

Re: Première utilisation de la nouvelle version

par Tity »

Vu la taille de la carte, mieux vaut effectivement cacher les icônes (mais je suis pas le CPU).
Sinon, pour moi, la fonction pourboire fonctionne correctement quelque soit le nombre de chiffre avant ou après la virgule.
CICCIO
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 16 nov. 2017, 14:07

Re: Première utilisation de la nouvelle version

par CICCIO »

Bonjour,

Comment faire pour télécharger le planning créer sur le site ?

Merci

Ciccio
BPVNY-David
7 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 254
Inscription : 04 févr. 2016, 13:52
Localisation : Bordeaux

Re: Première utilisation de la nouvelle version

par BPVNY-David »

CICCIO a écrit :Bonjour,

Comment faire pour télécharger le planning créer sur le site ?

Merci

Ciccio

Hello Ciccio,

Il n’est plus possible d’importer un planning créé sur New York French Connection directement depuis l’appli. Cette fonction a été dépréciée.
En revanche, il est toujours possible d’exporter son planning NYFC en PDF et donc de le copier dans son téléphone (comme n’importe quel autre document PDF).

Bien à toi,
David
CICCIO
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 16 nov. 2017, 14:07

Re: Première utilisation de la nouvelle version

par CICCIO »

Merci David pour l’info. Bonne journee
BPVNY-David
7 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 254
Inscription : 04 févr. 2016, 13:52
Localisation : Bordeaux

Re: Application pourboire

par BPVNY-David »

Mich a écrit :Bonjour je viens de télécharger l application mais la fonction pourboire ne fonctionne pas ?
Salut Mich,

J'ai bien reçu ton screenshot, merci.
Du coup, je comprends mieux ce qui se passe dans ton cas : ton écran ne te permet pas de voir la vue "pourboires" en entier !

Le calculateur fonctionne normalement, mais comme le résultat est masqué par le clavier, tu as l'impression qu'il ne se passe rien... :think:

Une image pour mieux comprendre la situation (ton téléphone à gauche, le mien à droite):
screenshot-michel-vs-david.png
Comme tu peux le constater, il y a des différences assez importantes au niveau de l'apparence.
Je vais me rapprocher du développeur pour trouver une solution.

Stay tuned!
BPVNY-David
7 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 254
Inscription : 04 févr. 2016, 13:52
Localisation : Bordeaux

Re: Première utilisation de la nouvelle version

par BPVNY-David »

Tity a écrit :- si je veux afficher l'affiche BPVNY, l'appli plante :oops:
Un nouveau correctif a été publié ce soir, pourrais-tu mettre à jour l'appli, réessayer et me dire ce qu'il en est ?
Tity a écrit :- la localisation des POI persos, n'est pas très précise, ce serait bien de pouvoir les déplacer après création :)
En fait, pour gagner en précision lors du positionnement des POI, il faudrait surtout pouvoir zoomer un peu plus dans la carte.
Cela peut sembler facile à corriger, dit comme ça, mais ça ne l'est pas...

Je m'explique : la carte se compose de tuiles assemblées les unes aux autres.
Plus l'on zoome dans la carte, plus le nombre de tuiles nécessaires est grand. Or, Mapbox (le fournisseur de la carte) nous limite à un certain nombre de tuiles.
Si nous avions un niveau de zoom supplémentaire, nous dépasserions le nombre de tuiles autorisées pour un usage gratuit et il nous faudrait alors payer une somme assez improbable (plus de $3 000) chaque mois ! Ce qui est bien plus que ce que rapporte l'appli :think:

Il n'y a donc pas de réponse vraiment satisfaisante pour le moment, à part utiliser un stylet (quelqu'un a testé ?) ou maigrir des doigts ;-)
Je pense aussi que c'est un coup à prendre...

Le repositionnement des POI à la volée (par exemple en faisant un appui long) n'a pas encore été évoqué, mais je vais poser la question de la faisabilité aux développeurs, et je reviendrai vers vous pour vous dire ce qu'il en est.
Tity a écrit :- La liste des POIs perso, affiche seulement les 7 premiers, comment faire pour voir les autres ? :cry:
- L'appli est tres lente au niveau de l'affichage :oops:
o affichage d'un nouveau POI tout juste enregistré seulement au bout de quelques minutes
o idem pour la mise à jour de la liste
Comme vu précédemment, tous les POI s'affichent bel et bien mais il peut en effet y avoir une latence entre l'enregistrement des infos nouvellement créées et leur affichage. Cette dernière est tout à fait acceptable sur la plupart des devices que nous avons testés.
Le développeur va toutefois voir ce qu'il peut faire pour optimiser encore ce processus.
Tity a écrit :- On ne peut choisir de filtrer qu'une seule catégorie à la fois, dommage, on devrait pouvoir cumuler :cry:
Actuellement, on peut d'une simple touche passer d'une catégorie à l'autre (la nouvelle chasse la première) ; si on cumule, cela veut dire qu'à chaque fois qu'on touche une catégorie, elle s'ajoute à la précédente. Ce faisant, si l'on ne veut pas cumuler, cela contraint à faire plus de touches : je touche A, puis B (= je vois A + B), puis A à nouveau pour ne voir que B (c'est le fonctionnement de l'ancienne version de l'appli, en fait).
Bref, c'est une question qui se discute, et nous en parlerons probablement en interne. Stay tuned, donc.
Tity a écrit :Ce n'est pas des critiques, hein, juste des constats pour voir si vous pouvez améliorer ces petits désagréments...
C'est bien ainsi que nous l'entendons, et nous te remercions pour ces retours/suggestions.
Tity a écrit :Sinon, cela va etre effectivement un super support !
C'est tout le mal que l'on souhaite à cette appli ;)

Bien à toi,
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: Première utilisation de la nouvelle version

par indabronxfdny »

On peut dire en tout cas que l'équipe est au taquet pour résoudre les soucis et je trouve ça super top.

J'avais moi aussi un souci d'affichage avec la photo I Love BPVNY (écran tout blanc), je l'ai pas mentionné puisque c'était déjà fait ici, et c'est désormais réglé avec la nouvelle mise à jour !

Puisqu'on est à la chasse aux petits bugs, j'en ai découvert un nouveau : impossible pour ma part de créer une check list. Après avoir cliqué sur le +, j'entre le titre, je fais créer, mais elle n'apparaît pas :silent:
BPVNY-David
7 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 254
Inscription : 04 févr. 2016, 13:52
Localisation : Bordeaux

Re: Première utilisation de la nouvelle version

par BPVNY-David »

indabronxfdny a écrit :On peut dire en tout cas que l'équipe est au taquet pour résoudre les soucis et je trouve ça super top.
Thanks, appreciated :-)
indabronxfdny a écrit :J'avais moi aussi un souci d'affichage avec la photo I Love BPVNY (écran tout blanc), je l'ai pas mentionné puisque c'était déjà fait ici, et c'est désormais réglé avec la nouvelle mise à jour !
Good news!
indabronxfdny a écrit :Puisqu'on est à la chasse aux petits bugs, j'en ai découvert un nouveau : impossible pour ma part de créer une check list. Après avoir cliqué sur le +, j'entre le titre, je fais créer, mais elle n'apparaît pas :silent:
Didine56 a également remonté un souci avec les checklists, je vais consolider vos retours et les transmettre au développeur.
Peux-tu me rappeler ta config (téléphone et version Android) stp ?

Merci pour votre patience et votre soutien.
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: Première utilisation de la nouvelle version

par indabronxfdny »

BPVNY-David a écrit :Peux-tu me rappeler ta config (téléphone et version Android) stp ?

Merci pour votre patience et votre soutien.
C'est un Nexus 5 non rooté, avec Android 6.0.1 ;)

Merci à toi.