Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
JonathanC
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 83
Inscription : 03 janv. 2018, 16:41

Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par JonathanC »

Bonjour à tous,

Je vais vous faire un petit retour de mon premier voyage à New-York terminé à New-York il y a une semaine déjà :cry: . Je n'ai jamais été très doué pour écrire de longs romans mais je vais essayer de vous donner notre ressenti et ce qui nous a marqué pendant notre voyage.

Alors pour commencer déjà, moi c'est Jonathan, 32 ans. Je suis ingénieur dans le domaine naval à Brest. J'avais déjà eu l'occasion de faire quelques voyages mais qui se sont limités à l'Europe pour la plupart sauf un déplacement professionnel en Inde (qui vaut le coup d’œil aussi :o )
On est donc parti en voyage à deux avec mon "petit" frère de 28 ans. On en avait déjà parlé de ce voyage en étant gamins, pour voir ces "grandes tours" que l'on voyaient à la télé. Travaillant maintenant tous les deux et n'ayant pas de contraintes particulières, nous voilà partis entre frangins pour réaliser notre rêve d'enfants :-D

Nous nous sommes décidés en septembre. J'ai donc fait quelques recherches sur internet et je suis tombé sur ce blog! Et là top, toutes les infos dont on avait besoin étaient à notre disposition. Nous avons donc parcouru plusieurs articles dont les 10 commandements pour bien préparer notre voyage.

1ère étape les billets d'avion. Après avoir prospecté sur différents sites, nous trouvons des billets intéressants au départ de Nantes avec une escale à Paris pour un budget très raisonnable avec Air France (et avec un retour en A380, j'y reviendrai après :shh: )
Étape suivante : l’hôtel. On a recherché sur Booking en rentrant nos critères, avec en particulier le petit déjeuner inclus pour partir de pleine forme le matin et plutôt situé dans Manhattan. Nous bloquons notre choix sur le Blakely New York Hotel situé entre Times Square et Central Park, j'y reviendrai ensuite pour donner mon impression.
Puis ensuite suivant les recommandations du site, nous réservons un maximum de choses en étalant les dépenses les mois précédant le voyage : montée de la couronne pour la Statue, City Pass, spectacle du Roi Lion, navette pour le transfert aéroport-hotel, places de NBA pour un match des Knicks et des Nets à Brooklyn et enfin places pour un match des Rangers en NHL, (nous sommes de vrais fans de sport :-D ), en passant par Superbillets.
J'achète également le guide papier d'Alex pour avoir un max d'informations avant le départ et télécharge l'application (où je perdrai tous mes points d’intérêt mais la nouvelle version s'est avérée très complète)

Pour le change nous passons directement par Yes Change offrant le taux le plus intéressant et n'ayant pas de bureaux de change à proximité. Rien à dire très réactif, nous avons reçu nos devises très rapidement.
Je finalise ensuite le planning avec l'aide de Caro et de Cédric en particulier, ainsi qu'avec les différents commentaires que j'ai pu trouver ici ou sur la page Facebook.

Nous voila donc enfin prêts!!! Plus que les valises à boucler, vérifier que l'on a rien oublié et essayer de faire un petit dodo pour arriver en forme le jour J!
Je raconterai donc notre départ et premier jour dans un autre post :). Voila pour le début :-D
titoune
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 82
Inscription : 12 mars 2018, 11:56
Localisation : lyon

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par titoune »

merci Jonathan pour ta reactivite :)
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52
Localisation : Tours (37)

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par Durruti »

Cool ! Pour quelqu'un de "pas doué pour écrire" tu t'en sors très bien !!!! :lol: ;)
Bon ben maintenant que t'as démarré, on attend la suite ! ;)
titoune
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 82
Inscription : 12 mars 2018, 11:56
Localisation : lyon

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par titoune »

yes la suite, la suite, la suite....
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par Sand-Lucie »

JonathanC a écrit :Bonjour à tous,

Je vais vous faire un petit retour de mon premier voyage à New-York terminé à New-York il y a une semaine déjà :cry: . Je n'ai jamais été très doué pour écrire de longs romans mais je vais essayer de vous donner notre ressenti et ce qui nous a marqué pendant notre voyage.
.....
Je raconterai donc notre départ et premier jour dans un autre post :). Voila pour le début :-D
Wow !!! Je confirme les écrits de Durruti :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Jonathan, breton de 32 ans qui n'a jamais été très doué pour écrire de longs romans... eh ! bien je te trouve tout particulièrement doué là pour le coup !!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Trop hâte de lire la suite car je veux tout savoir moi, de ton séjour à NYC avec ton petit frère :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais t'inquiètes, no stress no panic, ok ??? ;)

Ceci dit, tu nous laisses en plan alors que tu te trouvais à l'aéroport de Nantes-Atlantique en direction de Paris...
En plus, j'imagine très bien car c'est "mon" aéroport depuis 7 ans :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Bon, prends ton temps pour tout nous raconter... mais pas trop quand même hein ???
La suite, la suite, la suite, la suite !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ps : ravie d'avoir ouvert un autre post ailleurs en tout cas :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par BPVNY-Ced »

Ah bein ça fait plaisir ça du coup, un nouveau CR à lire :)
Sincèrement Jonathan pour quelqu'un qui n'est pas doué pour écrire, ce début est un régal et annonce du bon pour la suite :)
JonathanC
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 83
Inscription : 03 janv. 2018, 16:41

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par JonathanC »

Merci à vous j'essaie de vous raconter le début de mon séjour demain :)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par Lolo »

CooooooooooooooooooooooooL j'adoreeeeeeeeeeeeee :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre pourquoi tu veux écrire la suite dans un autre post et pas à la suite ici :think: :think: :think: :think: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Ou alors j'ai fais ma blonde et j'ai raté un truc .... :shh: :shh: :shh: :silent: :silent: :silent: :silent:
JonathanC
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 83
Inscription : 03 janv. 2018, 16:41

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par JonathanC »

Je voulais dire dans un autre message, je n'ai pas l'intention d'ouvrir un nouveau sujet à chaque fois ne t'en fais pas :lol: :lol: :lol:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par Lolo »

JonathanC a écrit :Je voulais dire dans un autre message, je n'ai pas l'intention d'ouvrir un nouveau sujet à chaque fois ne t'en fais pas :lol: :lol: :lol:
Ah ouf j'ai eu peur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)