Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par BPVNY-Caro »

Merci de venir nous raconter tout cela :) Il me tarde aussi la suite!!
Tity
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2011, 16:58

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par Tity »

Très bon début (Le récit comme l'organisation !). Et en plus, il y a du suspens..... Mmmmmm mmmmm. La suite !!!!
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par BPVNY-Mika »

maintenant que tu as commencé, il faut poursuivre ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par Sand-Lucie »

Lolo a écrit :CooooooooooooooooooooooooL j'adoreeeeeeeeeeeeee :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre pourquoi tu veux écrire la suite dans un autre post et pas à la suite ici :think: :think: :think: :think: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Ou alors j'ai fais ma blonde et j'ai raté un truc .... :shh: :shh: :shh: :silent: :silent: :silent: :silent:
JonathanC a écrit :Je voulais dire dans un autre message, je n'ai pas l'intention d'ouvrir un nouveau sujet à chaque fois ne t'en fais pas :lol: :lol: :lol:
Ah ! voilà ce qui me manquait aussi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

En tout cas, je me répète, mais quel plaisir de revenir ici pour lire enfin un nouveau retour d'expérience new-yorkaise :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

A bientôt j'espère, mais on ne te met pas la pression, non plus, t'inquiète ;)
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par Durruti »

Lucie-Anita a écrit :
Lolo a écrit :
A bientôt j'espère, mais on ne te met pas la pression, non plus, t'inquiète ;)
Si, un p'tit peu quand même :lol: :lol:
JonathanC
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 83
Inscription : 03 janv. 2018, 16:41

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par JonathanC »

13 mars
C'est ENFIN le jour J que nous attendons impatiemment depuis 6 mois maintenant. Réveil de bonne heure un peu difficile mais un bon petit dej nous permet de prendre des forces pour cette grosse journée qui nous attend! :-D

Nous chargeons donc les valises dans la voiture et direction Nantes pour 2 heures de route. Après quelques bouchons, nous arrivons à destination vers 9h. Nous avions décidé de laisser la voiture chez un particulier trouvé sur le Bon Coin car cela nous revenait moins cher que de la laisser sur la parking de l'aéroport. Par contre, c'était vraiment l'usine, une dizaine de voiture dans son allée; heureusement que je n'étais pas contrôleur des impôts :lol:

Puis la personne nous dépose à l'aéroport. Nous passons directement au guichet Air France et déposons vos valises. Notre départ de Nantes étant à 11h15, nous patientions un peu puis passons les contrôles de sécurité très rapidement. Plus qu'à patienter...
L'heure avance et je ne vois toujours pas notre avion sur la piste, toujours rien affiché je commence à stresser un petit peu car notre correspondance à Paris n'est que d'1h45. Finalement, on annonce au micro que notre décollage aura du retard, cela commence bien...
Notre avion arrive enfin, le temps de débarquer les passagers et de procéder à l'embarquement nous partons avec presque une heure de retard et on se dit que cela va être le course à Paris :roll:

Après l’atterrissage à Paris, nous prenons place dans un bus sur le tarmac pour nous déposer dans l'aéroport lui-même, tout est fait pour nous ralentir... L'embarquement pour le vol à New York étant déjà bien entamé, nous traversons donc l'aéroport au pas de course, passons les contrôles de sécurité et arrivons enfin à la salle d'embarquement où nous entendons nos noms au micro pour nous indiquer de nous présenter car l'embarquement se terminait. Nous voilà donc enfin dans l'avion, essoufflés c'était moins une! :?
Le vol vers New-York se passe très bien, l'avion n'est que très peu rempli donc très calme. Nous approchons enfin de notre destination puis notre de notre atterrissage à JFK nous pouvons apercevoir les gratte-ciel au loin, nous y sommes enfin! :-D

Nous passons très rapidement les contrôles de sécurité, en 10 minutes c'est fait grâce au faible remplissage de notre avion. Nous passons ensuite au tapis et nous attendons nos bagages pendant de longues minutes. Nous voyons finalement nos noms inscrits sur un tableau pour nous dire de nous rendre au guichet Air France car nos bagages ne nous ont pas suivi pendant notre correspondance, la loose :cry: . Heureusement on avait suivi les conseils du site et avions préparer quelques rechanges dans nos bagages à main. Nous déposons donc notre dossier puis nous nous rendons au guichet GoAirLink pour prendre notre navette seulement munis de nos bagages à main.

Nous avons été pris en charge rapidement, nous étions 3 groupes de 2 dans la navette. nous voilà donc en route pour notre hôtel. Nous voyons les tours qui se rapprochent de plus en plus, nous passons également à coté du court Arthur Ashe pour les amateurs de tennis que je reconnais à sa forme. Nous passons ensuite par le pont de Brooklyn où nous observons au loin la statue de la liberté à la nuit tombante. La navette dépose ensuite les 2 groupes avant nous et nous voilà enfin devant notre hôtel. Finalement à part ce problème de valise nous voilà arrivés bien plus tôt que dans mes prévisions à l’hôtel.
Nous faisons le check-in et direction le 16ème étage pour prendre possession de notre chambre. Rien à dire, celle-ci est plutôt grande, bien entretenue et bien équipée. Vue pas terrible mais cela reste accessoire. Nous nous posons un peu puis nous décidons de nous rendre à Times Square situé seulement à quelques dizaines de minutes à pied de l’hôtel.
Et là WAOUH on en prend pleins les yeux direct avec tous ces écrans éclairant la nuit, nous montons en haut des marches puis prenons quelques photos. On réalise vraiment qu'on y est, avec également tous ces taxis jaunes et le bruit des sirènes incessant.

Cela faisait bientôt 24 heures que nous étions réveillés quand même, nous nous redirigeons donc vers l’hôtel. Nous n'avons pas spécialement faim après avoir bien mangé dans l'avion et avons surtout envie de dormir. Nous prendrons un bon petit-déjeuner le lendemain matin!

La suite à venir :-D
Dernière modification par JonathanC le 30 mars 2018, 10:09, modifié 1 fois.
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par Durruti »

C'est toujours mon angoisse que les bagages ne suivent pas, ça m'est déjà arrivé mais "heureusement" pour moi, c'était au retour !!

J'ai moi aussi un souvenir impérissable de notre première arrivée en taxi et de la vue des buildings se dessinant au loin :o
Time square dès l'arrivée, belle entrée en matière et je le répète, très bien raconté, on s'y croirait ;) merci !
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par Lolo »

Et ben dis donc le départ et l'arrivée en fanfare !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

On attend la suite maintenant que tu nous a accroché avec ton récit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;) ;)


Durruti a écrit :C'est toujours mon angoisse que les bagages ne suivent pas, ça m'est déjà arrivé mais "heureusement" pour moi, c'était au retour !!
Pareil mon angoisse c'est de ne pas avoir mes bagages en arrivant :roll: :roll: :roll:

Mais au retour quelle horreur si ma valise n'était pas là avec tout le shopping que je fais :o :o :o :o :o :o :o :o :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
JonathanC
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 83
Inscription : 03 janv. 2018, 16:41

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par JonathanC »

Pour le retour j'y reviendrai mais j'aurais vraiment eu la poisse tout le long avec mes valises :|
Tity
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2011, 16:58

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par Tity »

Pour moi à l'aller c'est pas grave car les valises sont vides ;)