Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par Lolo »

Tity a écrit :Pour moi à l'aller c'est pas grave car les valises sont vides ;)
Pareil il n'y a pas grand chose dedans en revanche au retour :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
JonathanC
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 83
Inscription : 03 janv. 2018, 16:41

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par JonathanC »

Nous voilà partis pour notre première journée sur place, en ce mercredi 14 mars. Plutôt bien reposé pour ma part mais avec les yeux grands ouverts dès 5h30, merci le décalage :mrgreen:
Après un bon petit-déjeuner directement à l’hôtel (pleins de choix : pains aux chocolat, croissants, céréales, fruits, ...), nous voilà enfin prêts à découvrir la grosse pomme.
Direction donc le Top of The Rock situé à quelques minutes de notre hôtel en passant par la fameuse 5ème Avenue, on en prend pleins les yeux, surtout en levant les yeux au ciel, quel gigantisme! Nous échangeons donc notre voucher pour le City Pass contre les carnets au guichet et nous voilà dans l’ascenseur à la première heure. Après une montée plutôt douce malgré la vitesse et après avoir observé l'animation au plafond, nous voilà arrivés aux terrasses. Nous avons de la chance le ciel est complètement dégagé malgré un vent glacial et nous sommes presque seuls, top! Nous profitons donc de la vue magnifique qui s'offre à nous même si je ne m'approche que très difficilement du bord, mon vertige faisant des siennes :shh:. La vue est top des différentes terrasses, c'est clairement l'observatoire que j'ai préféré pendant notre séjour.
Nous descendons ensuite par le Rockefeller Center Plaza où se tient la fameuse patinoire. Nous passons ensuite par le Lego Store et le Nintendo Store situés à proximité. Place ensuite au NBA Store qui est vraiment immense, difficile de pas craquer mais nous restons sages pour notre premier jour sur place.

Direction ensuite le fameux métro New-Yorkais où nous achetons nos 2 cartes illimitées pour 7 jours en suivant les instructions du site sans soucis. Puis premier métro en direction du téléphérique de Roosevelt Island. Nous attendons un peu puis nous voilà dans la cabine; la vue pendant la traversée est vraiment sympa. Une fois arrivés à Roosevelt Island, nous nous dirigeons vers le sud de l'ile et le F. Roosevelt Four Freedom Park. Quel calme, quel contraste avec Manhattan, cela sera un de mes coups de cœur du séjour. Ce n'est pas pour un indispensable selon moi, surtout si c'est un court séjour mais c'est vraiment sympa à faire. En plus la vue sur les buildings de Manhattan est vraiment top, même si nous sommes un peu frigorifiés avec ce vent glacial.

Nous prenons ensuite le téléphérique dans l'autre sens et descendons jusqu'à l'ONU, puis jusqu'au pont de Tudor City où la vue est vraiment sympa des 2 cotés, avec d'un bord la 42ème rue avec le Chrysler Building au fond et l'ONU de l'autre coté.
Nous remontons ensuite la 42ème pour nous retrouver au pied du Chrysler Building, où nous rentrons dans le hall avec son architecture particulière. Nous nous dirigeons ensuite vers Grand Central Terminal qui est vraiment immense, vraiment l'impression de se retrouver dans un monument et non dans une simple gare. Nous allons ensuite au sous-sol et avons nos ventres qui commencent à crier famine. Et que voit-on en passant parmi la multitude d'enseignes présentes : Shake Shack: :cyclops:
Sans hésitation, nous passons donc commande en prenant évidemment les cheese Fries, délicieux! Par contre, je me suis fait avoir mon burger était un peu épicé :lol: Par contre concernant la boissons presque rien dans le verre avec la quantité de glace présente, pas très cool!

Notre ventre bien repu, direction Bryant Park et la New York Public Library, là encore vraiment immense et avec une architecture incroyable. Nous remontons ensuite via Broadway et Times Square, la journée est plutôt bien avancée et nous commençons vraiment à en avoir pleins les pattes. Nous nous arrêtons donc au Prêt à manger en passant et prenons un sandwich que l'on mangera ensuite à l’hôtel. Après un repos bien mérité nous nous décidons à aller boire un verre au 230 Fifth Rooftop. La vue est vraiment top de la-haut avec une belle vue sur l'ESB mais nous ne restons finalement pas très longtemps car le vent est toujours glacial et quelques flocons tombent. Nous finissons donc notre verre et nous dirigeons vers notre hôtel pour une bonne nuit après cette première journée bien chargée.

Résultat, presque 25 kilomètres au compteur nous commençons forts :)
Tity
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2011, 16:58

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par Tity »

25 bornes ! Waouh !! Et belle balade effectivement.
Comment as tu mesuré la distance ? Via ton smartphone ?
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par BPVNY-Mika »

ça laisse toujours de bons souvenirs ces départs en mode "course" dans l'aéroport !!! Su le coup on rigole pas, mais avec le recul, c'est plutôt marrant !!!
JonathanC
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 83
Inscription : 03 janv. 2018, 16:41

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par JonathanC »

Oui c'est clair on en a rigolé après dans l'avion! :)
Tity a écrit :25 bornes ! Waouh !! Et belle balade effectivement.
Comment as tu mesuré la distance ? Via ton smartphone ?
Oui il y a une application directement installée sur mon téléphone qui indique ce genre d'informations ;)
kwole
4 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1845
Inscription : 09 juin 2015, 21:16

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par kwole »

Super un nouveau retour !!!!
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6074
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par BPVNY-Ced »

Je viens de m'engloutir tes 2 post et j'attend impatiemment la suite.
Un régal :)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par Sand-Lucie »

BPVNY-Ced a écrit :Je viens de m'engloutir tes 2 post et j'attend impatiemment la suite.
Un régal :)
Tout pareil !!!! :hypnotized: :hypnotized:
J’aime trop !!! :cheesy: :cheesy: :clap: :clap: :clap: :clap:

Jonathan ton retour est totalement addictif !!! J’ai des questions à te poser mais pas trop le temps ce soir... cela concerne tes déboires avec AF au départ de Nantes.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas, te lire c’est comme me retrouver de nouveau dans chaque rue, chaque lieu de New York, tellement c’est précis et bien écrit... On te suit pas à pas... Quel régal !!! Wow !!!!
Merci :clap: :clap: :clap:

Il ne manque plus que quelques photos pour illustrer ce super retour ;)
Mais c’est tellement bien écrit que les images sont facilement imaginables...
Par contre, voir vos têtes de gamins émerveillés ce doit être quelque chose quand même :lol: :lol: :lol: :lol:

Vivement la suite de ton récit dont je suis déjà accro :twisted:
JonathanC
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 83
Inscription : 03 janv. 2018, 16:41

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par JonathanC »

J'avoue ne pas être un grand fan de photos mais j'essaierai d'en trouver quelques unes en cours de récit :)
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par Durruti »

Vraiment sympa ce retour !