Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Tity
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2011, 16:58

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par Tity »

titoune a écrit :hello
merci pour ce recit super sympa et les belles photos :) cela me permet de me faire une petite idee de ce que l'on va voir lors de notre voyage en octobre... j'ai hate de lire la suite ;)
Et encore, tu n'as pas le bruit, les odeurs, le mouvement de la rue, etc.....
vivib59
1 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 595
Inscription : 28 sept. 2014, 17:10

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par vivib59 »

Merci pour ce récit!!!!
ça faisait trop longtemps qu'on n'en avait pas eu
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par Sand-Lucie »

Tity a écrit :
titoune a écrit :hello
merci pour ce recit super sympa et les belles photos :) cela me permet de me faire une petite idee de ce que l'on va voir lors de notre voyage en octobre... j'ai hate de lire la suite ;)
Et encore, tu n'as pas le bruit, les odeurs, le mouvement de la rue, etc.....
Ah !!!! L’ambiance new-yorkaise et notamment celle de Manhattan dans Midtown est unique :cheesy:
JonathanC
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 83
Inscription : 03 janv. 2018, 16:41

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par JonathanC »

Pour ce 2ème jour, après une nouvelle fois un petit déjeuner copieux et nos valises toujours pas arrivées, direction le sud de Manhattan et la Statue de la liberté. Nous avions réservé la montée dans la couronne plusieurs mois auparavant et avions choisi le premier créneau à 9 heures sur les conseils du blog une nouvelle fois.

Nous prenons donc le métro au pied de notre hôtel pour nous retrouver dans le sud de l'ile. Nous avions prévu de passer voir le Charging Bull avant mais étant un peu juste niveau timing, nous décidons de nous rendre directement à Battery Park et au Castle Clinton pour récupérer nos tickets en échange de nos vouchers.
On les récupère finalement très rapidement, puis passons ensuite les contrôles de sécurité. Nous voilà donc dans le bateau direction Miss Liberty. Nous avons encore la chance d'avoir un ciel dégagé mais toujours ce vent glacial présent. La Skyline de Manhattan se dessine alors que nous nous éloignons de la cote, vraiment magique. Et quelle émotion aussi de se rapprocher de cette fameuse statue, le symbole numéro 1 de New-York (que je voyais au passage plus grande que ça :-D )

Une fois arrivés sur l'ile, nous prenons nos Audio tour et passons un nouveau contrôle de sécurité pour pouvoir accéder à la statue. Nous y sommes enfin, déterminés à grimper ces presque 350 marches. Nous commençons donc notre montée du piédestal dans un premier temps. Une fois arrivés en haut de celui-ci nous sortons puis prenons quelques photos, la vue est vraiment sympa de là. Nous nous dirigeons ensuite vers l'escalier nous menant à la couronne qui est effectivement très étroit et vraiment pas large du tout! Nous montons donc tranquillement, faisant quelques haltes sur les plates-formes aménagées et arrivons finalement à destination. Effectivement c'est vraiment très étroit la-haut et il faut faire attention à ne pas se cogner la tête partout. Les vitres sont relativement sales donc on n'y voit pas grand-chose à travers. On y reste finalement pas très longtemps et redescendons les escaliers.
Au final, je pense que la montée jusqu'au piédestal suffit largement et que la montée jusqu'à la couronne n'est vraiment pas nécessaire à part pour se dire qu'on l'a fait ;)
Une fois redescendus nous faisons le tour de l'ile, prenons quelques photos et reprenons le bateau pour Ellis Island. Nous reprenons des Audio Tour et faisons le parcours bleu de mémoire. La matinée se finissant et le musée étant vraiment immense nous décidons de reprendre le bateau pour retourner à Battery Park.

Une fois revenus sur la terre ferme, direction le Charging Bull et Wall Street où nous parcourons la fameuse rue. Nous repérons ensuite un foodtruck Nathan's et nous décidons pour gouter un de ces fameux hot-hogs et se poser un peu. Au final rien d'exceptionnel :|
Nous prenons ensuite la direction du Mémorial du 9/11. Vraiment très impressionnant et émouvant de se retrouver là quand on sait ce qu'il s'est passé ici-même à ces 2 emplacements, ainsi que de se retrouver au pied de cette nouvelle tour immense et majestueuse à la place.
Nous nous rendons ensuite dans le Muséum avec notre CityPass. Je reste par contre là plus circonspect sur celui-ci. Cela permet bien sûr de ne pas oublier mais qui oubliera ce qu'il s'est passé? J'ai trouvé que la limite entre ce devoir de mémoire et le business généré par celui-ci n'était pas forcément très claire donc petite déception pour moi.
Nous passons ensuite par l'Occulus puis petite balade au niveau du Pier 17 où nous admirons le Brooklyn Bridge. Nous reprenons le métro pour reprendre la direction de notre hôtel. Ce soir c'est le spectacle du Roi Lion :-D .

Nous nous rendons donc au Minskoff Theatre sur Times Square et c'est parti pour presque 3 heures de magie. Vraiment magnifique, grandiose, avec des décors superbes! On se retrouve replonger en enfance avec ces chansons qui nous ont bercées et qui nous rappellent plein de souvenirs. Alors certes le prix est élevé et certains dialogues un peu compliqués à suivre mais foncez vous ne regretterez pas :wink:
Direction enfin le Dallas BBQ dans une ambiance typiquement américaine pour manger. Nous sommes servis très rapidement avec des portions plus que généreuses mais très bon et service impeccable rien à dire. Une fois bien repus, nous retournons à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil bien méritée et nos valises toujours pas arrivées...
Résultat, encore plus de 15 kilomètres parcourus aujourd'hui.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image :mrgreen:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par Lolo »

Jolies photos , mention spéciale pour celle de la One :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par BPVNY-Ced »

Excellentissime cette suite :)
C'est vrai que pour le musée c'est délicat car la frontière entre le "souvenir" et le "business" est très très mince.
Pour le Dallas BBQ c'est une adresse que je n'ai pas encore testée mais cela me tente de plus en plus et je t'avoue que ta photo me conforte encore plus :-D
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par Sand-Lucie »

JonathanC a écrit :Pour ce 2ème jour, après une nouvelle fois un petit déjeuner copieux et nos valises toujours pas arrivées, direction le sud de Manhattan et la Statue de la liberté. Nous avions réservé la montée dans la couronne plusieurs mois auparavant et avions choisi le premier créneau à 9 heures sur les conseils du blog une nouvelle fois..........

Une fois bien repus, nous retournons à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil bien méritée et nos valises toujours pas arrivées...
Résultat, encore plus de 15 kilomètres parcourus aujourd'hui. :mrgreen:
:hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:
JonathanC, tu viens d'ensoleiller mon lundi de Pâques après-midi !!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Ton récit est toujours aussi addictif et tes réflexions sincères sur tel ou tel lieu me plaisent énormément !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Quant aux photos... :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Evidemment, pour ma part, je dirai aussi "mention spéciale pour la One" :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:
Mais je les aime toutes !!!

Ton récit est juste PARFAIT !!! :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
J'ai aimé lire la sensation que tu as eu à bord du ferry en voyant Manhattan s'éloigner... si tu as lu mon retour, tu sais combien ce moment a bouleversé à jamais mes 1ères vacances à NYC et même ma vie d'ailleurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci, merci et merci ;)

PS : Par contre, dur dur pour les valises toujours pas arrivées :? :evil: :roll: :mrgreen:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par Sand-Lucie »

BPVNY-Ced a écrit :Excellentissime cette suite :)
C'est vrai que pour le musée c'est délicat car la frontière entre le "souvenir" et le "business" est très très mince.
Pour le Dallas BBQ c'est une adresse que je n'ai pas encore testée mais cela me tente de plus en plus et je t'avoue que ta photo me conforte encore plus :-D
Je vais noter l'adresse pour janvier prochain... Mais peut-on ne commander qu'une seule assiette pour deux ??? :think:
Parce que là, vu la quantité par assiette, voilà qui fera mon repas pour la semaine :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par BPVNY-Mika »

Super les photos ;)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par BPVNY-Ced »

Lucie-Anita a écrit :
BPVNY-Ced a écrit :Excellentissime cette suite :)
C'est vrai que pour le musée c'est délicat car la frontière entre le "souvenir" et le "business" est très très mince.
Pour le Dallas BBQ c'est une adresse que je n'ai pas encore testée mais cela me tente de plus en plus et je t'avoue que ta photo me conforte encore plus :-D
Je vais noter l'adresse pour janvier prochain... Mais peut-on ne commander qu'une seule assiette pour deux ??? :think:
Parce que là, vu la quantité par assiette, voilà qui fera mon repas pour la semaine :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Par contre moi ce sera pas une assiette pour 2,, quand il s'agit de nourriture je suis en mode Joey et "Joey partage pas" :lol: :lol: :lol: :lol: