Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par BPVNY-Ced »

Wouah les photos de New York sous la neige j'adoooooooooooooooooooooooore :)
titoune
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 82
Inscription : 12 mars 2018, 11:56

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par titoune »

oui tres belles ces photos mais pour un premier sejour j'espere qu il n'y aura pas de neige en octobre :( moi je l'aime en photo mais c'est tout ;)
JonathanC
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 83
Inscription : 03 janv. 2018, 16:41

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par JonathanC »

C'était vraiment top à voir mais c'est clair qu'il ne faut pas que ça dure trop longtemps et empêche de faire les activités prévues ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par Sand-Lucie »

JonathanC a écrit :Nous nous réveillons de bonne heure en ce mercredi 21 mars, dernier jour complet sur place avant notre départ prévu le lendemain. Nous ouvrons le rideau pour voir si la tempête de neige annoncée est bien présente. Et effectivement celle-ci est bien là, il neige à gros flocons et le vent a l'air de souffler fort. J'avais prévu d'aller voir le Street art à Bushwick mais vu les conditions cela ne sera pas possible ce matin. De plus, nous avons le Food Tour programmé à 11 heures avec New York en Français et espérons qu'il ne sera pas annulé au vue des conditions météo :roll: .
..........

Quelle chance de pouvoir découvrir New-York sous ce manteau neigeux.
Au final nous avons eu beaucoup de chance pendant tout notre séjour avec le temps, où nous avons eu le droit à un beau ciel bleu tous les jours sauf ce jour-ci (mais avec souvent un vent glacial). Pas une seule goutte de pluie pendant ces 10 jours.

....... sentant la fin de notre voyage approchée, la nostalgie commence à nous gagner alors que nous reprenons le métro pour nous diriger vers notre hôtel :(

Nous mangerons au restaurant directement situé à coté de notre hôtel (le Black Tap) avec de très bons burgers mais serons trop tard pour commander un de leurs fameux milkshakes (qui sont vraiment énormes :shock: ). Nous partons donc nous coucher pour notre dernière nuit avant notre retour en France. La journée du lendemain va finalement s'avérer plutôt sportive :shh:

Image
Image
Image
Image
:hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:
M A G N I F I Q U E S clichés !!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Effectivement, énorme chance que de pouvoir voir un tel spectacle :o :o :o :o :o :o :o :o
Je lui tout simplement jalouse !!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
(non, je plaisante bien sûr !!! ;) )
Et dire que je me suis baignée dans la fontaine du Washington Square Park !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'espère que j'aurais la même chance que toi et voir au moins une journée NYC sous un magnifique manteau blanc... mais une journée ou deux... mais pas trop quand même non plus :lol: :lol: :lol:

Finalement, sans les galères de transports aériens, votre séjour new-yorkais a juste été PARFAIT !!!!
Que du bonheur... :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Merci encore pour ce beau retour (déjà fini :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: ) et j'avoue être curieuse de savoir pourquoi la journée du retour pour la France s'est avérée plutôt sportive :twisted: :twisted:
JonathanC
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 83
Inscription : 03 janv. 2018, 16:41

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par JonathanC »

Oui c'est clair on aura eu un séjour au top, on aura réussi à faire à peu près tout ce qu'on voulait faire et le temps a été niquel aussi. La suite arrive très vite pour ne pas te faire trop patienter :)
JonathanC
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 83
Inscription : 03 janv. 2018, 16:41

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par JonathanC »

Comme promis ;)

Jeudi 22 mars. Dernier réveil pour nous à New-York :( . Nous ouvrons le rideau, la neige ne tombe plus et a commencé à déjà bien fondre. Nous nous réveillons assez tôt car j'ai prévu d'aller voir le Street Art à Bushwick que nous n'avions pas pu la voir la veille.
Par contre, la journée commence mal j'ai reçu dans la nuit un mail pour m'indiquer que ma correspondance interne entre Paris Charles de Gaulle et Nantes (départ de CDC à 10h10 et arrivée à Nantes à 11h15) était annulée "en raison de contraintes opérationnelles" (Merci Air France :| ). Il est également noté qu'ils nous proposeront un autre vol.
Je sens vraiment que ce retour va être galère avec tous les passagers à recaser suite à l'annulation de l'ensemble des vols de la veille avec la tempête et avec la grève qui s'ajoute.

Nous prenons un bon dernier petit-déjeuner et prenons le métro et la ligne L pour nous retrouver à Brooklyn et à la station Jefferson St. J'avais imprimé le parcours proposé sur le blog. Par contre, alors que la neige a vraiment bien fondu à Manhattan, les rues ici sont couvertes de neige et même verglacées. Nous essayons de nous repérer par rapport au plan et commençons la visite du quartier. Par contre, notre progression est vraiment compliquée compte-tenu des conditions et nous manquons par plusieurs reprises de nous retrouver les 4 fers à l'air! De plus mon tibia gauche me fait vraiment mal à force de marcher sur la neige et la glace et de forcer sur mes appuis. Nous décidons donc d'arrêter notre visite car les conditions ne le permettent vraiment pas et nous ne pouvons absolument pas profiter de cette visite.
Cela sera une de mes plus grosses déceptions de ce séjour car j'avais vraiment envie de découvrir ce quartier et nous n'avons pu finalement voir que quelques graffs.

Nous reprenons la direction de notre hôtel pour finaliser nos valises car nous devons libérer nos chambres pour midi. Nous avons ensuite prévu de faire quelques achats et de faire une petite balade dans Central Park avant que notre navette GoAirlink ne vienne nous chercher à l’hôtel à 14h30.
Et là c'est le début des soucis.... :( :x . Arrivés dans notre chambre, je reçois un premier mail d'Air France pour m'indiquer que mon vol dont le départ était initialement prévu à 19h40 était décalé à 20h40 au départ de JFK, juste une heure de décalage rien de très grave. Même pas dix minutes après, je reçois un nouveau mail d'Air France pour me dire que mon vol a de nouveau été retardé et que du coup ils nous ont recasés sur un autre vol dont le départ est à 17h25 de JFK! Whaaaaaaatttt? :shock: :shock:
De plus pour notre vol entre Charles de Gaulle et Nantes, ils nous proposent un vol à 21h10 le vendredi soir; soit une escale de plus de 15 heures! Euh on tient comment nous sans dormir et pendant 15 heures dans un aéroport?! :think:

Un peu chamboulés par ces informations, nous finalisons tout de même nos valises et libérons la chambre. Nous expliquons ensuite notre situation au concierge. Il nous indique qu'avec ce changement d'heure, il n'est plus possible de prendre la navette initialement prévue et nous propose de prendre une navette privée à la place. Il annule donc notre réservation avec GoAirlink et réserve notre navette pour un départ à 13h45 de l’hôtel (il est environ midi à ce moment-là).
Il nous reste donc encore un peu de temps pour réaliser les achats que nous voulions réaliser. Nous reprenons donc le métro une dernière fois direction Levain Bakery of course où nous faisons le plein de cookies! Puis direction Dough Donuts où nous achetons 4 donuts pour un de nos oncles à qui on en avait fait la promesse.
Nous reprenons donc la route de l’hôtel car l'heure est bien avancée et la navette ne pas tarder (pas de balade dans Central Park du coup :( ). Nous rangeons nos cookies et nos donuts dans une de nos valises. La navette est bien à l'heure (un gros SUV américain), nous déposons nos valises et prenons ensuite la route direction l'aéroport. En plus de la nostalgie de cette fin de séjour, je suis vraiment un peu déçu que cela se termine comme cela sans avoir pu profiter complètement de cette dernière demi-journée sur place. Nous voyons donc avec tristesse ces fameux gratte-ciel s'éloigner pendant que nous nous rapprochons de JFK.
Par contre, nouvelle déception, notre vol retour se fera en Boeing 777 alors que notre vol initial devait se faire en A380. C'était d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle nous avions choisi ce vol... :|

Le vol en lui-même se passera bien, même si je le trouverai bien plus long qu'à l'aller alors que plus court en réalité. Nous atterrissons vers 5 heures du matin en ce vendredi à Paris et mettons bien plus de temps à passer le contrôle des douanes que lors du vol aller à JFK.
Nous cherchons ensuite un guichet Air France pour nous trouver une solution car nous nous ne voyons pas attendre 15 heures à l'aéroport. La personne comprend alors notre situation mais ne peut nous proposer un autre vol car tous les vols vers Nantes sont soit complets soit annulés. Par contre il nous informe qu'il y a une alternative avec le TGV qui passe directement dans la gare de l'aéroport en direction de la gare de Nantes. Il nous explique également la démarche pour nous faire rembourser de nos tickets de TGV et comment faire pour récupérer nos valises.
Nous nous rendons donc au service bagage d'Air France pour récupérer nos valises (car celles-ci devaient directement se rendre à Nantes avec notre correspondance). La personne nous explique alors clairement qu'il ne sait absolument pas où nos valises se trouvent et qu'avec la grève il sera presque impossible de les récupérer dans la journée... Il nous conseille donc de faire directement livrer nos valises chez nous. Génial et tous nos souvenirs qui sont dedans que l'on avait prévus d’offrir à nos proches ce week-end ainsi que nos cookies et donuts ... Décidément rien ne va :( :(
Ne nous voyant pas attendre pendant 15 heures, nous acceptons la proposition à contre-coeur et prenons la direction de la gare TGV dont le départ en train est prévu à 8h45. Bien arrivés à Nantes avec le train, nous prenons ensuite la navette vers l’aéroport, récupérons ma voiture chez le particulier et prenons la route direction la Bretagne pour arriver enfin chez nous.

Pour l'anecdote, nous recevrons finalement nos valises 4 jours après, soit le mardi soir. Nous offrirons nos donuts à notre oncle mais ceux-ci s’avèreront rassis, quelle déception :| . Cependant tous nos petits souvenirs auront fait le bonheur de nos proches. Par contre j'attends toujours le remboursement d'Air France pour nos billets de train, nos tickets pour la navette et le remboursement de notre navette GoAirlink...

Voila cela marque la fin de mon récit (même pas eu le temps de faire de photos :( ). Malgré cette fin de séjour un peu compliquée, nous avons vécu un super séjour entre frangins où nous avons accompli un de nos rêves. Nous avons réussi à faire presque tout ce que nous avions planifié et aurons des souvenirs plein la tête à vie.
Je ne sais pas si je retournerai un jour à New-York car je pense qu'il y a vraiment pleins de belles choses à voir sur cette planète mais ne jamais dire jamais :-D ! On pourra dire qu'on l'a fait ensemble et ce récit me permettra de pas oublier et de me souvenir toutes ces petites anecdotes de séjour.

Pour finir, j'aimerais tous vous remercier, d'abord Alex et les modérateurs ainsi que l'ensemble des French-Yorkers qui m'ont permis de collecter un tas d'infos pour rendre ce séjour merveilleux et inoubliable. Un merci aussi à nos 3 guides pour nos deux superbes visites guidées avec New York en Français. Le retour à la réalité est un peu difficile (j'en ai presque les larmes aux yeux à écrire ces lignes :cry: ) mais cela m'aura fait du bien de vous raconter notre petite expérience (merci à Lucie Anita qui m'a poussé à le faire :) )
Un surtout un grand merci à mon petit frère pour avoir partagé ces 10 jours ensemble :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:

Je rédigerai un autre petit message pour vous dire ce que j'ai aimé pendant ce séjour, ce que j'ai un peu moins aimé et ce qui a pu me surprendre par moment.
N'hésitez pas non plus si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre :)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par Lolo »

Ben merde quel retour en fanfare :o :o :o :o :o :o :o :o

Moi si ça m'arrive un truc pareil je pète un câble c'est certain :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Pour le remboursement il va te falloir attendre un peu c'est assez long ça peut prendre plusieurs semaines voir des mois ils sont pas pressés de rembourser ces abrutis :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Bon l'essentiel étant que ton frère et toi ayez de supers souvenirs de ce fabuleux voyage :) ;)

En tout cas merci pour ton retour et tes superbes photos qui m'ont juste données encore plus envie d'y retourner .... :roll: :roll: :roll: :cry: :cry: :cry:
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par indabronxfdny »

Merci à toi pour ton retour et tes photos magnifiques ;-) C'est chouette un voyage ainsi entre frères !
Thalie&Christian
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 40
Inscription : 16 janv. 2018, 12:24

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par Thalie&Christian »

Vous n'avez pas eu de chance pour vos trajets aller-retour !!! Heureusement que votre semaine s'est bien passée !
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par Durruti »

Merci à toi pour ce retour, nul doute que tu prendras du plaisir à le relire en passant par ici ;) Il m'arrive de relire mon retour live de 2015 !!!