Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Semaine fantastique ! du 22 au 30 mars 2018

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Thalie&Christian
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 40
Inscription : 16 janv. 2018, 12:24

Semaine fantastique ! du 22 au 30 mars 2018

par Thalie&Christian »

Bonjour à Tous ! Voilà c’est fait, un voyage que l’on n’est pas prêt d’oublier. Petit résumé de notre planning « jamais fatigué » et même plus ! Au total 122 km à pieds. :o

Nous logions en Airbnb et étions situés dans Upper East Side, à 15 mn à pied de Central Park. Quartier agréable, calme. Bouche de métro juste à 5 mn : perfect ! Nous sommes arrivés jeudi soir, le taxi Carmel Limo nous a emmené à l’adresse indiquée, tout était réglé à la réservation, je recommande. Avant de commencer nos visites et balades diverses, un appoint de courses est fait, car j’avais prévu de manger à l’appart au moins 1 fois dans la journée, ce qui a été possible 5 jours sur les 7. Cela nous a permis d’économiser un peu, de manger au calme avant d’attaquer nos vadrouilles. Attention ce n’était pas de la grande cuisine mais un peu plus équilibrée en quantité, des fruits et laitages. Pour nos petits déj nous avons trouvé notre bonheur dans une bonne boulangerie à quelques rues. Cartes de métro pour la semaine en poche, city pass aussi. Nous sommes prêts !

Vendredi : Nous traversons Central Park recouvert d’une fine couche de neige pour rejoindre l’AMNH. Normalement nous aurions dû mettre 35 mn pour le traverser de droite à gauche, c’était tout droit, mais le parc est trop beau : ciel bleu, neige, de belles couleurs pour de beaux clichés. AMNH très bien, mais tout comme pour le MET j’avais prévu 2h environ sur places, les journées vont être denses et tout ce qui est sur le planning plaira à la famille ! Avant de retourner à l’appart, passage obligé à Levain Bakery : une tuerie ! Il serait inconcevable de repartir de NY sans y avoir goûter… Retour à l’appart pour le repas, l’après-midi nous retournerons à Central Park, cette fois plus cool, en partant de J. Kennedy Onassis Reservoir et en descendant plutôt côté gauche du parc. Ce 1er soir est réservé pour le basket avec un match au Madison Square Garden. Après avoir passé le contrôle : attention aux gros objectifs, notre appareil a été contrôlé de près (j’avais un 18-105 et ma fille un bridge, mon autre fille qui avait le même objectif est passée sans souci) nous pouvons nous installer. Nous mangeons sur place des hot dogs. Bonne soirée même si nous nous attendions à plus d’ambiance.

Samedi : Direction la High Line, temps ensoleillé, pas trop de monde, on en profite. Nous mangerons au Chelsea Market de très bons sandwiches. Les places assises sont rares, beaucoup de monde, mais nous réussissons à trouver un petit coin de table pour les déguster debout. Nous voilà caler pour l’après-midi. L’ambiance sur place est bien sympa. Nous poursuivons vers Greenwich village, Soho, Broadway. Comme nous allons voir le Roi Lion ce soir-là, on profite de passer au théâtre pour retirer les tickets, c’est fait en 2 mn avec le city pass. Nous pouvons ainsi nous diriger vers le 5 Napkin Burger où nous mangeons nos 1ers hamburgers après 35 mn d’attente pour une table. Nous recommandons service impeccable et hamburgers délicieux. Nous découvrons ensuite nos places au théâtre pour Le Roi Lion, nous sommes bien placés et là nous en prenons plein les yeux dès les 1ères notes : 2ème recommandation ! C’était époustouflant

Dimanche : Nous commençons cette journée avec le MET puis repas appart. Au MET, le sac à dos est toléré mais ils veulent que nous le tenions sur le devant, bon OK. L’après-midi sera consacrée plus ou moins au shopping dans la 34ème rue et la 5ème avenue, passage à côté du Flatiron Building sous un beau ciel bleu, architecture magnifique ! Je vous recommande la boutique Fishs Eddy, vous ne pourrez pas ne pas craquer ! Nous terminerons notre journée à Time Square et mangerons au Bubba Gump (3/4 d’h d’attente), ça vaut le coup le concept est très sympa.

Lundi : Nous terminons Central Park côté droit et passons non loin du musée Guggenheim. Nous n’y rentrerons pas puisque nous avons choisir Top of the rock avec le city pass. Voilà Central Park a été largement admiré depuis notre arrivée, il nous manquera juste le petit running mais les réveils étaient quand même un peu durs. Repas à l’appart of course ! Puis l’après-midi débutera avec le téléphérique de Roosevelt Island, la météo est toujours avec nous, nous avons une belle vue. Le programme se poursuit vers Dumbo, le pont de Brooklyn car j’avais réservé un shooting photos avec Johnny : surprise pour nos filles qui n’ont été au courant que la veille ! Le RV donné nous avons retrouvé Johnny pour une heure décontractée de prises de vue et un merveilleux souvenir, qui nous permettait d’avoir des photos tous les 4 autres qu’avec le perche à selfie. Prises de vue d’une grande qualité, même sur le pont de Brooklyn bondé entre 16 et 17 h, Johnny a su faire que l’on soit seul au monde sur les clichés ! Respect !! Nous passerons la soirée sur place pour voir la skyline de nuit. J’avais noté de manger à Grimaldi’s pizza, mais ça faisait la queue sur le trottoir et comme il faisait froid, nous n’avons pas eu le courage de patienter et nous sommes rabatus sur une autre pizzeria, mais que nous ne recommanderons pas : accueil moyen, pourboires on n’a pas tout compris, pizzas basiques.

Mardi : Nous prenons de la hauteur avec le Top of the Rock : nous sommes arrivés dans les temps, une fois au 1er étage avant photo souvenir avec casque sur une poutre et déambulation avant de prendre l’ascenseur, nous voyons une queue sur le trottoir déjà bien longue ! La vue là-haut est Waouh, perso on a préféré la vue côté building plutôt que Central Park, peut-être à cause des tours en construction qui gâchent un peu la vue et le manque de vert, nous ne sommes qu’en mars et les arbres ne sont pas encore en feuilles. Nous poursuivons vers Chrysler Building, Grand Terminal où j’emmène ma petite famille dans le couloir des chuchotements : surprenant et amusant, pour cela allez devant l’Oyster bar restaurant. Découverte ensuite de New York Library, les salles sont magnifiques, le silence fait beaucoup de bien. Nous mangerons dans un Shake’Schack : hamburgers et frites validés. L’après-midi petit tour au Musée de Me Tussauds, passage à Bryant Park, tranquillement nous nous dirigerons vers le 230 fifth Rooftop (bien avoir sa carte d’idendité sinon vous ne rentrerez pas). Nous choisissons un apéro dinatoire tranquillement installés dans les banquettes. Puis nous monterons ensuite sur la terrasse avec ses petits igloos mauves et pour cette belle vue sur l’Empire State Building. C’est vers l’Empire State Building que nous nous dirigerons ensuite pour terminer la soirée. Nous avons adorez, nous en prenons plein les yeux. Beaucoup de monde encore, je conseille d’y aller tardivement si possible.

Mercredi : Ce sont Chinatown et Little Italy qui nous attendent ce matin, bien dépaysant. Je voulais m’arrêter au magasin Coco Blues et trop déçue il était fermé, pas pu faire notre petit shopping qui aurait bien plu aussi à mes filles. Tant pis. Nous remontons non loin du Flatiron Building pour manger à Eataly et ainsi se rapprocher de la station de métro de Union Square pour la suite. Eataly : Un régal pour les yeux et le ventre ! Nous choisissons de manger de bonnes pâtes : un régal ! Attention n’arrivez pas trop tardivement c’est vite complet et du coup attente. Pour notre après-midi, c’est une visite en français de Bushwick et Williamsburg que nous avons choisi de réaliser. Ces visites se font en groupe normalement et là nous avons eu la chance d’avoir un guide rien que pour nous 4. Ludovic nous a donc parlé de ses 2 quartiers avec passion, anecdotes et humour. Avant de quitter Bedford avenue, nous avons acheté des bagels pour nous restaurer à l’appart pour une soirée cool.

Jeudi : C’est la Statue de la Liberté qui nous attend mais avec de la brume et une bruine qui nous donne une autre ambiance du coup ! Avant d’embarquer arrêt à Charging Bull et Fearless Girl, ouf il n’y a pas grand monde. Lorsque nous sommes revenus de la Statue de la Liberté et de Ellis Island ça devait vraiment être impossible de les prendre en photos tellement il y avait foule ! Sinon la Statue, le musée d’Ellis Island c’était top et le retour avec la skyline dans les nuages c’était pas mal non plus. Dès notre descente du bateau, nous nous dirigeons vers Adrienne’s pizza : très bon conseil d’y aller manger, idem arriver avant le rush ! Nous poursuivrons vers le mémorial et le musée, très émouvant. Nous terminerons tranquillement l’après-midi sur place avec une pause goûter (même si l’on n’avait pas très faim) à Brookfield Place.

Un SMS d’Air France nous remet rapidement dans l’ambiance avec les grèves en France !!! Le lendemain, le taxi Carmel Limo nous emmène à l’heure prévue vers JFK. Voilà une merveilleuse semaine qui se termine et jamais je n’aurai imaginé que New York nous fasse cet effet. Nous nous y sommes sentis bien tout de suite. Merci pour tous les précieux conseils des FrenchYorkeurs recueillis sur le forum, les réponses rapides de Ced, Mika… et à Alex d’avoir créé ce guide, car vraiment quand j’ai déplié la carte pour regarder ce que l’on pourrait visiter, je ne savais pas par où commencer ! J’espère que mon « pavé » ne va pas vous décourager à le lire, j’y ajouterai quelques montages photos car un tri était nécessaire. Merci !
Thalie&Christian
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 40
Inscription : 16 janv. 2018, 12:24

Re: Semaine fantastique ! du 22 au 30 mars 2018

par Thalie&Christian »

Voici quelques montages :wink:
Pièces jointes
french7.jpg
french6.jpg
french5.jpg
french4.jpg
french3.jpg
french2.jpg
french1.jpg
titoune
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 82
Inscription : 12 mars 2018, 11:56
Localisation : lyon

Re: Semaine fantastique ! du 22 au 30 mars 2018

par titoune »

merci beaucoup Thalie et christian pour ce retour... c'est super de pouvoir se projeter avec le voyage des autres...je pense que je vais etudier ton planning de plus pret car il me semble bien cool ;) tes montages photos sont vraiment sympas aussi...
merci encore pour ce super retour :)
JonathanC
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 83
Inscription : 03 janv. 2018, 16:41

Re: Semaine fantastique ! du 22 au 30 mars 2018

par JonathanC »

Super retour et très belles photos aussi ;)

On s'est presque croisé du coup, tu as du arriver juste après la fameuse tempête de neige :)
En tout cas vous avez l'air d'avoir passé une super semaine c'est top!
Thalie&Christian
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 40
Inscription : 16 janv. 2018, 12:24

Re: Semaine fantastique ! du 22 au 30 mars 2018

par Thalie&Christian »

Merci Titoune et JonathanC !
Pour tenir le planning il faut être en forme, j'avoue qu'il y a bien eu 2 soirs où l'on est rentré HS, mais après une bonne nuit c'était reparti. J'avais prévenu mon mari et mes filles avant de partir de faire une cure de vitamines :lol: Il y a peut être des détails que j'ai oublié, ne pas hésité à me questionner.
Effectivement JonathanC, j'ai lu hier ton récit et je pense que ta semaine a été extraordinaire aussi. La neige était tombée la veille, c'était sympa du coup de voir Central Parc sous la neige et l'après midi c'était fondu déjà. Il a fait froid toute la semaine, mais je préférais devoir nous couvrir plutôt que d'être sous la pluie, car là en plus pour les photos ça n'aurait pas été top du tout.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Semaine fantastique ! du 22 au 30 mars 2018

par Sand-Lucie »

Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!! :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Encore un nouveau retour !!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Allez, je cours m'installer confortablement pour en débuter la lecture ;)
Thalie&Christian
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 40
Inscription : 16 janv. 2018, 12:24

Re: Semaine fantastique ! du 22 au 30 mars 2018

par Thalie&Christian »

Mais c'est tout à fait normal, c'est grâce à ces retours que l'on "construit" petit à petit notre planning en fonction des goûts de chacun. C'est tout à fait logique de participer aussi ;-) J'espère que ça te plaira !
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Semaine fantastique ! du 22 au 30 mars 2018

par Sand-Lucie »

Thalie&Christian a écrit :Bonjour à Tous ! Voilà c’est fait, un voyage que l’on n’est pas prêt d’oublier. Petit résumé de notre planning « jamais fatigué » et même plus ! Au total 122 km à pieds. :o
......
Voilà une merveilleuse semaine qui se termine et jamais je n’aurai imaginé que New York nous fasse cet effet. Nous nous y sommes sentis bien tout de suite. Merci pour tous les précieux conseils des FrenchYorkeurs recueillis sur le forum, les réponses rapides de Ced, Mika… et à Alex d’avoir créé ce guide, car vraiment quand j’ai déplié la carte pour regarder ce que l’on pourrait visiter, je ne savais pas par où commencer ! J’espère que mon « pavé » ne va pas vous décourager à le lire, j’y ajouterai quelques montages photos car un tri était nécessaire. Merci !
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Merci, tout simplement et s'il y a bien quelqu'un ici que les "pavés" ne dérangent pas, mais alors pas du tout... c'est bien moi !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Thalie&Christian a écrit :Voici quelques montages :wink:
:hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:
J'adore et quelle jolie famille !!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Mais c'est dingue :o je ne vous vois pas une seule fois faire la tête sur les clichés... :think: :think: :think: :think: est-ce normal ???

Merci encore :cheesy: :cheesy: :cheesy:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6058
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Semaine fantastique ! du 22 au 30 mars 2018

par BPVNY-Ced »

Géniallissime ce retour !!!! Merci à toi de nous avoir fait voyager le temps de la lecture ;)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Semaine fantastique ! du 22 au 30 mars 2018

par Lolo »

Merciiiiiiiiii pour ton retour ;)

J'adore tes montages photos ;) ;)