Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Thalie&Christian
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 40
Inscription : 16 janv. 2018, 12:24

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par Thalie&Christian »

Nous te rejoignons sur tes remarques de séjour.
Bushwick et Williamsburg très bien en visite guidée !
titoune
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 82
Inscription : 12 mars 2018, 11:56
Localisation : lyon

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par titoune »

merci beaucoup Jonathan pour ce retrour tres complet et tres bien écrit. J'ai hate de commencer à preparer mon planning mais pour le moment je m'impregne des remarques et planning de chacun...et à un moment je pourrai passer au stade du planning car je connaitrais tous les lieux importants a voir ;)
Merci a vous tous pour vos retour tres enrichissants
Tity
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2011, 16:58
Localisation : Coeur d'Yvelines

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par Tity »

Heuuuuu.. je voulais dire un truc original la :roll: :roll: :roll: ? mais il n'y a rien qui vient.... :(

Alors juste un grand merci pour ton retour détaillé et tes impressions positives/négatives. :)

On attend tellement de se faire plaisir avec ce voyage que :
- on lit tous les posts pour vérifier qu'on ne loupe pas LE bon plan
- on pris Jésus, Mahomey, Vishnou, Hermès (le dieu grec pas le marchand de sac), le grand gourou Maurice et tout ce qui nous passe par la tête pour pas louper son avion, que l'avion ne soit pas annulé, que les valoches suivent bien, que la résa de l'hotel ou du Air BnB ne soit pas annulé au dernier moment, qu'il fasse beau, qu'on tombe pas malade, qu'on perde pas les papiers, qu'on ait assez de dollars, etc...

Et quand la machine s'enraye, la loi de Murphy fait sa grande apparition :twisted: :twisted: :twisted:

Tes péripéties du retour te feront bien marré dans quelques semaines......
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par BPVNY-Caro »

merci pour la suite que je viens de lire, j'avais quelques posts à rattraper. En revanche je ne vois pas tes dernières photos de NY sous la neige...

C'est bien dommage d'avoir eu autant de soucis avec le transport!!

Sinon c'est sûr que de voyager avec son frère c'est le top, je viens de le faire avec le mien en septembre dernier ici sur la côte ouest. Je ne dis pas ça pour te donner des idées.... ;)
JonathanC
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 83
Inscription : 03 janv. 2018, 16:41

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par JonathanC »

BPVNY-Caro a écrit :merci pour la suite que je viens de lire, j'avais quelques posts à rattraper. En revanche je ne vois pas tes dernières photos de NY sous la neige...
Ah bizarre elles s'affichent bien pourtant :?

De rien en tout cas, ça a été un réel plaisir de vous raconter nos aventures :-D . Cela fait déjà un mois tout juste que l'on est parti, cela passe tellement vite!
Pour le transport cela reste anecdotique, le principal c'est que l'on est bien profiter de notre voyage sur place. Et qui sait Caro je pourrai peut-être me laisser tenter par l'Ouest un jour :-D (c'est plus le fait de passer beaucoup de temps sur la route pour passer d'un site à l'autre qui me rebute pour le moment)

En tout cas, c'est drôle de voir que l'on est plusieurs à se rejoindre sur certaines remarques ;)
JonathanC
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 83
Inscription : 03 janv. 2018, 16:41

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par JonathanC »

Lucie-Anita a écrit : Quant à y retourner... pour le moment, c'est sûr que tu penses à visiter d'autres magnifiques lieux existant en ce monde... mais je parie que d'ici peu tu penseras déjà à un nouveau séjour new-yorkais... ne serait-ce que pour aller à Williamsburg 8-) à Governors Island :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: et même de l'autre côté de l'Hudson River, car NYC ce n'est pas que Manhattan... et c'est justement ça qui fait que cette ville est envoûtante car il y a tant à y voir !!!
Le retour de ton futur voyage me donnera peut-être d'autres idées de visites et me donnera envie de retourner à NYC ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par BPVNY-Caro »

Oui, c'est peut-être mon ordi, cela ne m'étonnerait pas... Je vois bien les premières pourtant.

J'espère à bientôt à l'ouest :)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par Sand-Lucie »

JonathanC a écrit :
Lucie-Anita a écrit : Quant à y retourner... pour le moment, c'est sûr que tu penses à visiter d'autres magnifiques lieux existant en ce monde... mais je parie que d'ici peu tu penseras déjà à un nouveau séjour new-yorkais... ne serait-ce que pour aller à Williamsburg 8-) à Governors Island :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: et même de l'autre côté de l'Hudson River, car NYC ce n'est pas que Manhattan... et c'est justement ça qui fait que cette ville est envoûtante car il y a tant à y voir !!!
Le retour de ton futur voyage me donnera peut-être d'autres idées de visites et me donnera envie de retourner à NYC ;)
Il faudra être patient car ce n’est pas pour tout de suite
;)
Si retour j’ai le courage de faire en fait :twisted: