Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

retour trip du 04 avril au 10 avril 2018

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
laguitoune51
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 96
Inscription : 04 janv. 2017, 13:03

Re: retour trip du 04 avril au 10 avril 2018

par laguitoune51 »

En effet il y avait très peu de monde sur le pont de Brooklyn. Après il faisait pas très chaud ..
Mais dans un cadre général j'ai trouvé que cette période pour visiter NY est bien car on a jamais eu trop de monde pour visiter les lieux touristiques les plus connus et on a pu assister à un match NBA.
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: retour trip du 04 avril au 10 avril 2018

par BPVNY-Ced »

Merci pour ce très joli retour.
Je trouvais tes photos de jours très belles mais alors celles de nuits sont magnifiques !!!!
vivib59
1 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 595
Inscription : 28 sept. 2014, 17:10

Re: retour trip du 04 avril au 10 avril 2018

par vivib59 »

Merci pour ce retour et ces magnifiques photos :-D :clap:
laguitoune51
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 96
Inscription : 04 janv. 2017, 13:03

Re: retour trip du 04 avril au 10 avril 2018

par laguitoune51 »

2ème jour sur New York

On doit débuter la journée par la High line,
le réveil se fait toujours de bonne heure, mais le temps par la fenêtre de la chambre semble bien couvert.
En effet, en sortant de l'hotel direction le metro, il pleut. Ca sera notre seule matinée de pluie.
On sort du metro 7 à la 34 St, et vu la pluie qu'il tombe on recherche de quoi prendre le petit dej' au chaud vu le temps.
Sauf que le quartier n'est pas très touristique, et à part des petits camions, rien pour déjeuner.

Bon, du coup on attaque la High line au tout début sous la pluie et quasi seul au monde ....
On ne tient que jusqu'à la 30 St ou l'on décide de redescendre car nous sommes deja trempé et on ne profite pas,
Toujours dans l'idée de prendre le petit dej', on prend la W 30 St direction la 10th Avenue et l'on tombe sur le « Think Coffee ».
Enfin de quoi se sècher et se poser au sec dans un lieu très cosy pour prendre un très bon petit dej' au milieu des new yorkais, encore une bonne adresse  :!:

Le petit dej' pris la pluie tombe toujours, du coup il faut changer le programme et on se décide à partir pour le Chelsea market.
Aucun métro dans le coin, c'est l'occasion de prendre les fameux taxis jaunes !!
On trouve un taxi très rapidement, le confort est spartiate mais le trajet est très court donc pas gênant.
Nous voilà arrivé au Chelsea market, un super petit marché couvert à la déco extra, à l'ambiance très cool. Il y a quelques boutiques très sympas et pas mal de petits restau qui font envie, dommage pour nous on vient de manger, mais l'endroit est excellent  :)

Image

Image

À la sortie du Chelsea market, en milieu de matinée, la pluie s'est arrêté du coup on décide de repartir sur la High line.
Après avoir récupéré le métro pour remonter, on récupère la High line quasi au niveau ou on l'a arrêté, et on la descend entièrement. Cette promenade est très sympa, mais malheureusement la végétation est encore au point mort et le temps reste gris :?

Image

Image

Image

La High line finie on prend la direction de Greenwich village pour le repas du midi,
j'avais choisi la « Tavern on Jane « , petit restau chiné sur les nombreux conseils du net.
Le Burger est excellent, et l'ambiance très américaine avec le golf à la télé !

C'est parti pour Greenwich village, on commence en passant chez Magniola bakery pour se prendre des fameux cupcake, (ils seront mangés le soir, sans grand enthousiasme :| )
on continue sur Bleecker St, l'architecture du quartier change radicalement avec ces petites maisons pleines de charme et ces célèbres escaliers de secours. Ca fait du bien de se promener dans un quartier calme, c'est reposant.
On passe par les sites recommandés, Perry St, Bedford Av, Christopher St, Waverly Pl …
en terminant au Washington Square Park.
Parc très agréable, on a beaucoup aimé les superbes batiments de la NYU un peu partout autour du parc et bien sur l'arc de triomphe qui ouvre sur la 5ème Av et l'empire.

Image

Image

Image

Image

Après s'être posé dans le parc pour profiter de l'ambiance du parc on part direction Broadway pour faire les boutiques.
On descend une partie de Broadway comme énormément de monde !! puis il est l'heure de repartir à l'hotel se poser avant de se rendre à Broadway.

Petit temps de repos à l'hotel, c'est reparti pour le metro direction la 50 St, pour assister a School of Rock au Winter Garden.
Après m'être fait arnaqué de 10$ pour une bouteille d'eau et un paquet de M&Ms, le spectable commence dans une salle comble.
Excellent show, c'est animé, le public est très réactif, et on a du mal à tout comprendre …. :roll:

Sorti de ce beau théatre, on descend sur Times Square faire la boutique M&M's (à voir mais horriblement chere) et monter sur les marches rouges faire quelques photos au milieu d'une énorme foule. Je ne comprends pas l'engouement pour Times Square et ces marches rouges, les gens se posent au milieu du bruit et de la circulation, aucun intérêt.

Image

Image

Retour à l'hotel, une nouvelle journée se termine...
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: retour trip du 04 avril au 10 avril 2018

par BPVNY-Ced »

Merci pour cette suite très sympathique :) J'avoue que Washington Square Park j'adore aussi, avec ma chérie la dernière fois on y est resté une bonne heure, allongés dans l'herbe à regarder les enfants jouer, une dessinatrice dessiner, un guitariste guitarer, c'était top
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: retour trip du 04 avril au 10 avril 2018

par Lolo »

Mais ou sont les gens au Chelsea Market :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o J'y suis allée 3 fois 3 années de suite et à chaque fois c'était blindé on pouvait à peine marcher :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Moi j'adore l'effervescence de Times Square :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Encore une bonne journée ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: retour trip du 04 avril au 10 avril 2018

par BPVNY-Caro »

Merci pour ton récit et les photos :)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: retour trip du 04 avril au 10 avril 2018

par Sand-Lucie »

laguitoune51 a écrit :Sorti de ce beau théatre, on descend sur Times Square faire la boutique M&M's (à voir mais horriblement chere) et monter sur les marches rouges faire quelques photos au milieu d'une énorme foule. Je ne comprends pas l'engouement pour Times Square et ces marches rouges, les gens se posent au milieu du bruit et de la circulation, aucun intérêt.
Bonjour !

Je n'ai pas encore eu le temps de pouvoir te remercier pour ton retour, mais voilà, c'est désormais chose faite :-D :clap: :clap: :clap: :clap:
Dommage pour le temps pluvieux pour descendre la High Line, mais c'est vrai qu'en hiver, elle doit avoir moins de "charme" qu'une fois tous les arbres en feuilles...

Tu m'as trop fait rire avec ta dernière phrase concernant Times Square car je crois être l'une des très rares personnes à partager ton point de vue sur ce lieu emblématique de NYC... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais après, ce n'est qu'un point de vue personnel et nombreux sont ceux qui adorent... pour les lumières, le monde, le bruit, l'effervescence etc... etc...
Sûr que c'est plus calme et zen quand on se pose au Washington Square Park plutôt que sur les fameuses marches rouges :lol: :lol: :lol: :lol:
laguitoune51
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 96
Inscription : 04 janv. 2017, 13:03

Re: retour trip du 04 avril au 10 avril 2018

par laguitoune51 »

Oui ce n'est que mon point de vue.
Après Times square est un lieu emblématique a NY, c'est à voir, mais perso me promener au milieu d'une énorme foule de touristes. . Bof
J'ai préféré d'autres coins moins touristiques pour profiter de la vie des new yorkais , bien que j'ai adoré le quartier du rockefeller plaza et bryant park. .
laguitoune51
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 96
Inscription : 04 janv. 2017, 13:03

Re: retour trip du 04 avril au 10 avril 2018

par laguitoune51 »

3ème jour sur New York

Levée plus tardive pour ce matin, on a plus de temps, on commence la journée par Williamsburg,
Sortie de l'hotel, le ciel est dégagé, encore un belle journée, bien que fraiche.

Direction le métro 1 et le metro L vers Bedford Av.
Sortie du metro on change radicalement de cadre avec ces batiments moins hauts.
La propreté des trottoirs laissent à désirer et on voit enfin des gens avec des chiens, chose très rare sur Manhattan.
Direction le brunch prévu au Rabbithole, sur Bedford Av.
Endroit très chaleureux, personnel très agréable et on se régale ! On adoré ce petit restau qui s'est très vite rempli après notre arrivée.

Image

Image

Après avoir pris des forces c'est parti pour la visite du quartier en attaquant par le bord de l'east river et le Smogasburg market. Marché avec uniquement de la nourriture donc sans intérêt pour nous, on reste un peu dans le parc pour profiter de cette superbe vue sur Manhattan,
On attaque Williamsburg par la N 9St et on suit le parcours prévu. Quartier agréable avec des petites boutiques de fringues et d'artisans. Une fois le tour effectué on se retrouve de nouveau sur Kent St pour se rendre à l'embarcadère du ferry direction Dumbo.

Image

Image

Descente à Dumbo, on se dirige sur Dumbo sous un beau soleil.
Découvert du Fulton ferry state park, petit parc très agréable avec une magnifique vu sur la skyline et les 2 ponts.
Puis direction Water St jusqu'à la celebre Washington St. D'ailleurs il y a beaucoup de monde dans cette rue pour faire une des photos les plus connus de New York

Image

Image

On repart ensuite en direction de Brooklyn heights pour emprunter la Brooklyn heights promenade et visiter le quartier très résidentiel, très agréable, j'aimerais connaître le prix de l'immobilier dans le secteur !!
on termine par la visite de Joralemon St et la fameuse maison qui sert d'évacutation du métro puis on se dirige vers le métro pour retourner sur Broadway, faire du shopping à partir de Canal St.
Puis retour l'hotel !

Image

Image

Il est temps de se préparer pour filer vers le Madison Square Guarden pour voir les Knicks perdre un nouveau match ….
Voila une activité que j'attendais avec impatience !! entrer dans ce lieu mythique et voir un match de NBA !
Encore un show très américain avec l'hymne d'entrée et toutes ces animations.
Malgré un match très moyen, la soirée est excellente et pour finir on part au 230th fifth.
Arrivée en haut il fait plutot et il y a du vent mais la vue est exceptionnel et le lieu incontournable !!

Image

Une nouvelle journée chargée qui se termine