Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

retour trip du 04 avril au 10 avril 2018

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
laguitoune51
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 96
Inscription : 04 janv. 2017, 13:03

Re: retour trip du 04 avril au 10 avril 2018

par laguitoune51 »

c'est vrai que la vue du TOR sur Central park s'est bien dégradé. surtout que les tours ne sont pas très belles, ça gâche tout
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: retour trip du 04 avril au 10 avril 2018

par Sand-Lucie »

laguitoune51 a écrit :c'est vrai que la vue du TOR sur Central park s'est bien dégradé. surtout que les tours ne sont pas très belles, ça gâche tout
Elles le seraient (car sauf erreur de ma part en "verre" avec le ciel qui s'y reflète pour pour la One :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: mais c'est leur emplacement qui me dérange vraiment beaucoup !!! :evil: :evil: :evil: :evil:
Comment on peut accepter ça ??? :think: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ils auraient fallu les mettre ailleurs, sur les côtés... comme pour l'affreuse tour Carambar qui, heureusement, est à l'angle sud-est de Central Park et que j'ai donc pu virer de mes photos prises depuis le TOR, en rognant un peu sur la droite ;)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: retour trip du 04 avril au 10 avril 2018

par Lolo »

Superbes photos effectivement ;)
laguitoune51
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 96
Inscription : 04 janv. 2017, 13:03

Re: retour trip du 04 avril au 10 avril 2018

par laguitoune51 »

On revient aux affaires ,
c'est parti pour le 5ème jour sur New York

Encore une superbe journée sur New York avec un beau programme dans midtown.
Le temps encore très agréable

on prend le metro direction la 50th St et le rockefeller center
C'est parti pour la montée du Top of the Rock !

Arrivée en haut il fait bon, beaucoup moins de vent que la veille à l'ESB.
Encore un super observatoire avec ces différents niveaux, c'est vraiment très agréable on pourrait y passer énormément de temps.
Le seul point négatif est ces tours qui se contruisent au nord qui viennent masquer la vue sur central park ! Vraiment dommage …

Image

Image

Image

On redescend pour se promener dans le centre et prendre le petit dej' à « prêt à manger »
on ressort ensuite vers la patinoire, l'ambiance est calme, très agréable.

Image

C'est parti pour la visite de midtown, on part sur la 5eme AV avec la visite de la magnifique St patrick cathédrale, petit tour dans les boutiques (nba ….) et on tourne vers la 42St .
Visite de grand central, chrysler building, jusqu'à l'ONU et un arrêt sur le Tudor Bridge pour admirer la vue de la 42eme ! Superbe !!

Image

Image

On repart sur la 42eme pour récuperer la 5eme Av et rentrer dans la NY library.
On file ensuite profiter de Bryant Park, mon chouchou avec le washington square park.

Image

C'est l'heure de manger, on suit les conseils des bons plans pour se diriger au refinery rooftop.
Un endroit que je recommande également, le cadre est sublime et on y mange très bien, accueil également très sympa.

Image

On continue ensuite le progamme et descendant sur la 34eme, c'est parti pour du shopping et la fameux Macy's. Bon je n'ai pas spécialement aimé Macy's, c'est les galeries lafayettes en beaucoup plus grand, les prix sont exorbitants, aucun interêt pour nous.

Image

La journée se termine gentiment et la soirée ne se termine pas comme prévu.
Notre programme devait nous emmener dans le village pour un bar Blues/Jazz mais la fatigue du séjour accumulée en décidra autrement (une prochaine fois …)
Au final un petit tour à coté de l'hotel pour grignotter et repos.
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: retour trip du 04 avril au 10 avril 2018

par BPVNY-Ced »

Merci à toi pour cette suite :)
Y a pas à dire, l'Empire est vraiment magnifique
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: retour trip du 04 avril au 10 avril 2018

par Lolo »

J'adore tes photos de L'ESB :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Pour le Macy's moi non plus au début la 1ère année je n'étais pas du tout une fan , pareil ça me faisait penser aux Galeries Lafayette que j'aime pas du tout , et puis les 2 années suivantes à force d'y aller et en farfouillant bien j'ai compris leur système de rangement et on peut y faire de sacrées affaires :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;) ;)
laguitoune51
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 96
Inscription : 04 janv. 2017, 13:03

Re: retour trip du 04 avril au 10 avril 2018

par laguitoune51 »

C'est clair que l'Empire est magnifique, d'ailleurs c'est marrant on est toujours en train de le chercher des yeux quand on se promène dans NY !
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: retour trip du 04 avril au 10 avril 2018

par BPVNY-Mika »

Magnifique !!!! ;)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: retour trip du 04 avril au 10 avril 2018

par BPVNY-Ced »

laguitoune51 a écrit :C'est clair que l'Empire est magnifique, d'ailleurs c'est marrant on est toujours en train de le chercher des yeux quand on se promène dans NY !
Complètement d'accord
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-36
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: retour trip du 04 avril au 10 avril 2018

par Cathm »

Coucou Laguitoune 51

Merci ! Merci ; Merci pour ce super retour Les photos sont MAGNIFIQUES :) :) Comme Lucie Anita celle de Central Park Superbe . La patinoire était encore là en Avril ! :-D Chouette en Mars je pourrais y aller Patiner A voir :?: :lol: Encore merci ton retour est Trop Top :clap: :clap: