Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

New York - acte III - du 1er au 11 mai

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: New York - acte III - du 1er au 11 mai

par BPVNY-Mika »

Lolo a écrit :
Tity a écrit :Je pensais à ce moment la que ma femme serait rassasiée du shopping.... :oops:
Ben si elle est comme moi elle ne le sera jamais ... :roll: :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: New York - acte III - du 1er au 11 mai

par BPVNY-Caro »

Super toutes ces journées!!
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: New York - acte III - du 1er au 11 mai

par BPVNY-Ced »

Lolo a écrit :
Tity a écrit :Je pensais à ce moment la que ma femme serait rassasiée du shopping.... :oops:
Ben si elle est comme moi elle ne le sera jamais ... :roll: :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :clap: :clap: :clap: excellent
Tity
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2011, 16:58
Localisation : Coeur d'Yvelines

Re: New York - acte III - du 1er au 11 mai

par Tity »

J3 : Vendredi 4 Mai

Après la journée shopping de la veille, place à la culture et au divertissement. Debout toujours de bonne heure, direction Liberty Island !!! Nous l’avions visité en 2011 (quel moment magique) mais n’avions pas grimpé tout en haut : Je voulais absolument réparer cette erreur.
Nous arrivons pile poil pour la 1ere navette, sans faire de queue 1 seconde (que ce soit pour la récupération des billets, le 1er contrôle sommaire ou la « fouille » façon Aéroport..). Et finalement, nous voici parmi les premiers à grimper (après un nouveau contrôle complet avec d’accéder au piédestal) car nous délaissons le musée que l’on fera après. La montée se fait finalement sans problème et vu la faible affluence nous pouvons profiter longuement de la plate-forme de la couronne. Oui, la vue n’est pas top, mais c’est plus le lieu qui m’impressionne. Nous pouvons même la toucher !! J’avoue avoir été assez ému…
Je redescends à regret, j’y serai resté la journée juste pour savourer, et visitons le musée qui est assez « classique ». Nous repartons sans descendre à Ellis Island car nous l’avons déjà fait et l’OWO nous attend ! J’en profite quand même pour savourer ma vue préférée sur le chemin du retour : la vue des gratte-ciels les pieds dans l’eau…
A Battery park, la queue pour Miss Liberty, inexistante à notre arrivée, fait bien 200 à 300 mètres !!!!
On passe tout de même caresser les coucougnettes de Charging Bull en « se battant » avec les touristes asiatiques qui n’en ont rien à faire de la queue qui s’est naturellement formée pour permettre d’être pris en photo seul. Que ce soit devant, derrière, sur le côté ou avec la statue de la petite fille… O a l’impression qu’ils veulent absolument être sur toutes les photos de tous les touristes…
Bref, en allant vers l’OWO on remarque plusieurs stands de cuisine du monde dans la rue. Ce sera notre lieu de repas du midi… En 2013, l’OWO n’était pas ouvert et l’Occulus également en chantier.
Quel changement ! Nos billets coupe-file nous permettent d’accéder rapidement aux ascenseurs : Waouuhh, superbe animation !!! Dommage, je n’ai pas pu la filmer ni bien regarder partout… Je n’en dirai pas plus…
L’OWO est la seule visite en hauteur de prévue (nous avons déjà fait plusieurs fois l’ESB et le TOR). C’est un peu trop Disneyland à mon gout. Et franchement, les tablettes louées 20$ les 2 (qui permettent d’avoir quelques informations sur ce que l’on peut voir), ne valent pas le coup. Petite astuce, ne les louez pas quand on vous les propose mais essayez de les demander à ceux qui ont fini, juste avant qu’ils quittent l’observatoire. Nous, nous les avons refilés à deux françaises déjà croisées à la statue de la Liberté (il n’y a aucun contrôle lors du prêt et/ou lors de la restitution des tablettes).

Nous redescendons presque à regret, dommage qu’on ne puisse pas aller à l’extérieur. Nous nous promenons sur l’esplanade des 2 anciennes tours, avec une ambiance qui impose naturellement le respect. Nous « visitons » également l’Occulus, qui est surtout à voir pour l’architecture extérieure.
Puis nous retournons voir les stands culinaires pour déguste un sandwich….. Allemand (émincé de bœuf avec une sauce assez parfumée, me demandez pas ce qu’il y avait dedans).
Nous terminons notre journée en remontant à nouveau Broadway avenue pour s’arrêter au Magasin K-Marc d’Astor Place afin d’emmagasiner les premières « poches » de M&M’s (nous en ramènerons 8 kg en tout, petite forme cette année). Surprise, un nouveau parfum Caramel ! Oh la vache….. trop bon, tant pis pour le sucre…..
mb75011
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 22
Inscription : 19 mars 2018, 11:50

Re: New York - acte III - du 1er au 11 mai

par mb75011 »

Merci pour cet interessant retour.
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: New York - acte III - du 1er au 11 mai

par BPVNY-Mika »

8kg !!!!!!! ça rigole pas chez toi !!!! ;)
Tity
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2011, 16:58
Localisation : Coeur d'Yvelines

Re: New York - acte III - du 1er au 11 mai

par Tity »

Tu comprends maintenant pourquoi on part avec luttes valises vides :-D
Tity
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2011, 16:58
Localisation : Coeur d'Yvelines

Re: New York - acte III - du 1er au 11 mai

par Tity »

Tu comprends maintenant pourquoi on part avec les valises vides :-D
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: New York - acte III - du 1er au 11 mai

par BPVNY-Caro »

et combien de temps pour manger 8 kg?
Tity
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2011, 16:58
Localisation : Coeur d'Yvelines

Re: New York - acte III - du 1er au 11 mai

par Tity »

Mmm au bout d'une semaine, je crains qu'un kilo se soit déjà évaporé :cry: