Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

New York - acte III - du 1er au 11 mai

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Tity
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2011, 16:58
Localisation : Coeur d'Yvelines

Re: New York - acte III - du 1er au 11 mai

par Tity »

BPVNY-Mika a écrit :Une belle journée comme je les aime !!!
C'est clair que les maillots NBA coutent un bras, c'est abusé !!!! Mais ils les vendent à la pelle alors pourquoi baisser le prix...
Franchement j'avais les boules de pas pouvoir le ramener au fiston.... Mais bon, on a trouvé un t-shirt des Rockets avec le flocage au nom d'HARDEN.. C'était mieux que rien.. ;)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6058
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: New York - acte III - du 1er au 11 mai

par BPVNY-Ced »

Merci pour cette suite et ces petits fou rire que tu m'as fait prendre par ci par là, je suis méga fan de tes récits.
Et pour les maillots de basket, même si c"'est cher, j'aime bien me faire plaisir souvent ;) (pigeon un jour.....)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: New York - acte III - du 1er au 11 mai

par BPVNY-Mika »

Tity a écrit :
BPVNY-Mika a écrit :Une belle journée comme je les aime !!!
C'est clair que les maillots NBA coutent un bras, c'est abusé !!!! Mais ils les vendent à la pelle alors pourquoi baisser le prix...
Franchement j'avais les boules de pas pouvoir le ramener au fiston.... Mais bon, on a trouvé un t-shirt des Rockets avec le flocage au nom d'HARDEN.. C'était mieux que rien.. ;)

il devait être content quand même
Tity
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2011, 16:58
Localisation : Coeur d'Yvelines

Re: New York - acte III - du 1er au 11 mai

par Tity »

J7 Mardi 8 Mai
Comme nous avons rendez-vous qu’à 14h30 à Central Park, nous prévoyons de remonter Manhattan par l’Ouest, en traversant Tribeca, Greenwich village, Chelsea… Ayant une petite faim, j’achete sans faire attention au prix, une grosse grappe de raisin à 8$ (gloups, promis, j’ai rien recraché) que je déguste sur un banc de Washington square, en admirant le mini arc de triomphe, inaltérable image de « When Harry meet Sally » et en courant après les écureuils…
11---Ecureuil.PNG
Nous finissons par remonter jusqu’au lieu de rendez-vous et retrouvons Audrey ainsi que le groupe de NYEF constitué pour la balade en vélo dans Central Park. C’est la première fois du séjour que l’on voit le parc, ca me manquait !
Pour la visite guidée, comment dire ?... ben c’était GENIAL !!!!!!!!!.
Tout, vraiment tout était génial : la météo, les explications d’Audrey, les endroits visités, la balade, l’ambiance entre les différentes personnes du groupe, etc… Pour moi, l’un des meilleurs moments du séjour. On n’a pas vu le temps passé et avons rendu à regret les vélos et dit au revoir à nos coéquipiers d’un jour….
11 - Central Park 1.PNG
11 - Central Park.PNG
11 - Central Park 2.PNG
Apres s’être trompé de sens dans le métro (comme il était sur le quai on a grimpé dedans sans faire attention), nous redescendons jusqu’au Flatiron et nous nous promenons dans le quartier. Comme au pied du One World Trade, il y a une animation autour des cuisines du monde. Mais vu le monde, nous préférons passer nous chemin et rejoindre Brooklyn…. Un brin fatigué !!
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: New York - acte III - du 1er au 11 mai

par Lolo »

Central Park une bouffée d'air pur dans une ville de dingue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;) ;)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: New York - acte III - du 1er au 11 mai

par BPVNY-Mika »

Pour moi, Washington Square Park, me fait plus penser à "Je suis une légende" avec Will Smith...
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6058
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: New York - acte III - du 1er au 11 mai

par BPVNY-Ced »

Ah oui pareil, pour Washington Square Park je revois trop bien la scène de "l'attaque" de la maison c'est énorme. Avec Linda on s'y était posé tranquille pendant 1h30 à l'ombre, à regarder les gens vaquer à leurs occupations c'était top
Tity
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2011, 16:58
Localisation : Coeur d'Yvelines

Re: New York - acte III - du 1er au 11 mai

par Tity »

Tout pareil, tu te poses, tu regardes et tu respires New York... en laissant ton imagination s'interroger sur les allées et venues des uns et des autres....
Tity
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2011, 16:58
Localisation : Coeur d'Yvelines

Re: New York - acte III - du 1er au 11 mai

par Tity »

Fouyaya, je traine à terminer mon récit

J8 Mercredi 9 Mai

La fin du séjour approche…. :cry: Et j’avoue commencer à en avoir marre du shopping, alors que ma femme n’est pas encore rassasiée (Les hommes viennent de Mars…….). Après une balade matinale dans le quartier, on retourne sur Manhattan. Bien que son sens de l’orientation soit aux abonnés absents, je me décide à la laisser à son activité favorite sur la 34ième rue pendant que j’irai voir à quoi ressemble l’Intrepid… Bon, il a fallu que je l’accompagne jusqu’à la sortie du métro et que je lui montre 2 ou 3 points de repères afin qu’elle sache quel chemin prendre pour que l’on se retrouve sur Times Squares en fin de journée.
De mon coté la balade est agréable, plein Ouest, avec un soleil qui chauffe bien la couenne. Je découvre une partie de Manhattan où je n’avais pas encore mis les pieds. Il n’y a effectivement pas grand-chose à voir.
12 - NY Times.PNG
Arrivé à l’Intrepid, le prix me laisse dehors, je vous entends d’ici mais « fallait prendre un pass grand couillon ! ». Ok, mais comme je n’étais pas sur de faire le minimum d’activités pour qu’il soit rentable, j’ai préféré laisser-tomber.
13 - Intrepid.PNG
14 - MSG.PNG
Petite dédicace à un French'Yorker qui a bataillé dur pour avoir des places.... ;)
15 - Pokébar.PNG
Repère à Pokémon ?

Bref, je profite du beau temps pour descendre tranquillement le long de l’Hudson, en faisant quelques pauses… Puis finalement, je repique dans le centre de Manhattan pour essayer de retrouver ma femme. Sans succès dans ma recherche et n’arrivant pas à la joindre au téléphone (ce qui ne m’étonne pas), je finis tranquillement sur les marches de TKTS pour une petite sieste en attendant son arrivée, ainsi que celle d’amis également sur New York.
16 - TImes Square.PNG
Une fois tout le monde réuni (Big up à ma femme qui ne s’est pas perdue), nous choisissons le spectacle « Le fantôme de l’opéra », que ma femme souhaitait voir depuis des années. Les billets en poche, nous nous dirigeons vers la salle en faisant préalablement un détour par le Shake Shack histoire d’avoir le ventre plein durant le spectacle. A ce propos, c’est dingue le nombre de Shake Schack qu’il y a maintenant dans NY…
Pour le spectacle, ben j’ai pas compris grand-chose à l’histoire mais 2 choses à retenir : 1°) Ils chantent très bien. 2°) La rapidité des changements de décors et le rendu de ceux -ci sont bluffants ! On passe d’un hall d’entrée avec un grand escalier au bas fond humide des égouts en un rien de temps ! Et on s’y croit vraiment !!!
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: New York - acte III - du 1er au 11 mai

par BPVNY-Mika »

Pour le shopping et nos chères et tendres, je partage ton ressenti :mrgreen: :mrgreen:

Excellent le coup de j'ai pas tout compris pendant le spectacle !! :lol: :lol: :lol:

Et alors, le Poké Bar, il y a un rapport avec les Pokémons ?