Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

séjour NY fin février ??

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
pascal26540
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 22
Inscription : 03 juin 2018, 15:47

séjour NY fin février ??

par pascal26540 »

bonjour à tous
je souhaiterais vos retour d'expérience sur un séjour fin février ???
le temps bien sur n'est pas prévisible mais je me demande si cela vaut le coup (je craint pas le froid il suffit d’être bien équipé 8-)
vous est il déjà arrivé d’être bloqué par la neige ??
principal avantage je pense c'est le coût moindre de l'avion et de l’hôtel (pouvoir prendre un hôtel plus haut de gamme par exemple)
merci de vos retours ;)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: séjour NY fin février ??

par BPVNY-Ced »

Coucou :)
Pas fait en février mais en mars, du coup, pas eu de souci avec le froid et la neige. Je peux te laisser regarder juste ici https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... s/fevrier/ tu y trouveras des bons plans pour visiter New York en février :) pour ce qui est de l'hôtel, oui c'est clair que les tarifs sont plus intéressants ;)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: séjour NY fin février ??

par BPVNY-Mika »

J'ai déjà fait un séjour là bas et c'était très bien. Times Square sous la neige, c'est magique !!!
J'ai même croisé des gens dans le métro qui allaient à Central Park faire du ski de fond !!!
Il suffit d'adapter ton planning et ta tenue vestimentaire au froid et ça passe.
Pour le jour de mon retour, tempête de neige, les pistes de JFK étaient toutes blanches, les vols domestiques étaient tous annulés et quand je voyais que le mien était maintenu, je n'en menais pas large... Surtout quand tu vois que l'avion va décoller sur une piste enneigée... Mais finalement, nickel, tu vos que les gras ont l'habitude et maitrisent bien le sujet ;)
Donc, vas y fonce !!!
pascal26540
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 22
Inscription : 03 juin 2018, 15:47

Re: séjour NY fin février ??

par pascal26540 »

merci de vos réponses...
ça le coup de la neige c'est juste ce qui angoisse madame...
par contre a cette période on est sur de pouvoir aller voir un match de NBA au MSG...notre rêve !
pascal26540
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 22
Inscription : 03 juin 2018, 15:47

Re: séjour NY fin février ??

par pascal26540 »

pour le moment je me suis arrêté sur un hôtel le Novotel à Manhattan
avec chambre étage élevé (20 à 33) et vue sur Times Square
peu être que certains d'entre vous on déjà logé ?
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: séjour NY fin février ??

par BPVNY-Mika »

pascal26540 a écrit :pour le moment je me suis arrêté sur un hôtel le Novotel à Manhattan
avec chambre étage élevé (20 à 33) et vue sur Times Square
peu être que certains d'entre vous on déjà logé ?
jamais testé, mais une valeur sûre qu'il s'agisse de l'emplacement ou du standing de l'hôtel ;)
kwole
4 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1845
Inscription : 09 juin 2015, 21:16
Localisation : Ch'ti - Lille

Re: séjour NY fin février ??

par kwole »

pascal26540 a écrit :merci de vos réponses...
ça le coup de la neige c'est juste ce qui angoisse madame...
par contre a cette période on est sur de pouvoir aller voir un match de NBA au MSG...notre rêve !
pour l'avoir vécu en février 2015, je ne m'inquiéterais pas d'une éventuelle chute de neige.
Ils sont tellement bien organisés qu'à la limite on se dit "ah bon y a neigé ?" c'est pas comme en France où pour 5 cm de neige tout un département est paralysé !!!!

et puis Central Park sous la neige c'est juste :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56
Localisation : Marseille

Re: séjour NY fin février ??

par Gandalf »

BPVNY-Mika a écrit :J'ai déjà fait un séjour là bas et c'était très bien. Times Square sous la neige, c'est magique !!!
J'ai même croisé des gens dans le métro qui allaient à Central Park faire du ski de fond !!!
Il suffit d'adapter ton planning et ta tenue vestimentaire au froid et ça passe.
Pour le jour de mon retour, tempête de neige, les pistes de JFK étaient toutes blanches, les vols domestiques étaient tous annulés et quand je voyais que le mien était maintenu, je n'en menais pas large... Surtout quand tu vois que l'avion va décoller sur une piste enneigée... Mais finalement, nickel, tu vos que les gras ont l'habitude et maitrisent bien le sujet ;)
Donc, vas y fonce !!!
:shock: Je comprenais pas au début :mrgreen: :twisted:

Pour l'avoir fait en février l'an dernier, si tu crains pas le froid, alors fonce. Avion et hotels moins chers, moins de touristes, atmosphère spéciale, Central Park sous la neige.... c'est à faire une fois je pense, même si perso je préfère le printemps.
Le seul risque c'est d'être retardé dans les aéroports à cause d'une tempête de neige, mais ça reste un risque moindre qu'une grève d'Air France :P

Pas fait le Novotel, mais il est très bien placé et c'est une valeur sûre. Surtout vers Times square les hoteliers ont un standing à tenir, ils se manquent rarement. ;)

Et je ne peux que conseiller le MSG vu comme il m'a scotché !
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: séjour NY fin février ??

par BPVNY-Mika »

Gandalf a écrit :
BPVNY-Mika a écrit :J'ai déjà fait un séjour là bas et c'était très bien. Times Square sous la neige, c'est magique !!!
J'ai même croisé des gens dans le métro qui allaient à Central Park faire du ski de fond !!!
Il suffit d'adapter ton planning et ta tenue vestimentaire au froid et ça passe.
Pour le jour de mon retour, tempête de neige, les pistes de JFK étaient toutes blanches, les vols domestiques étaient tous annulés et quand je voyais que le mien était maintenu, je n'en menais pas large... Surtout quand tu vois que l'avion va décoller sur une piste enneigée... Mais finalement, nickel, tu vos que les gras ont l'habitude et maitrisent bien le sujet ;)
Donc, vas y fonce !!!
:shock: Je comprenais pas au début :mrgreen: :twisted:

Pour l'avoir fait en février l'an dernier, si tu crains pas le froid, alors fonce. Avion et hotels moins chers, moins de touristes, atmosphère spéciale, Central Park sous la neige.... c'est à faire une fois je pense, même si perso je préfère le printemps.
Le seul risque c'est d'être retardé dans les aéroports à cause d'une tempête de neige, mais ça reste un risque moindre qu'une grève d'Air France :P

Pas fait le Novotel, mais il est très bien placé et c'est une valeur sûre. Surtout vers Times square les hoteliers ont un standing à tenir, ils se manquent rarement. ;)

Et je ne peux que conseiller le MSG vu comme il m'a scotché !

Maudite faute de frappe et correcteur d'orthographe... :lol: :lol: :lol: