Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

New York du 07/05 au 17/05/18

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6074
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: New York du 07/05 au 17/05/18

par BPVNY-Ced »

kwole a écrit :
donass a écrit : Merci pour les photos, je ne suis pas photographe non :-D
J’ai tout shooté avec un iPhone X ainsi qu’un objectif grand angle de chez moment.
L’objectif a énormément servi vu la taille des bâtiments
Comme quoi il ne faut pas forcément du matériel de pro pour faire de belles photos.
Tu as vraiment l'oeil.
+1 avec toi Kwole
donass
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 18
Inscription : 07 févr. 2018, 19:46

Re: New York du 07/05 au 17/05/18

par donass »

Ah petite précision
Le city pass financièrement ça vaut le coup c’est sur
Par contre à certaines attractions on a eu l’impression qu’il y avait plus de monde avec city pass et que du coup la file d’attente normale allait plus vite :mrgreen:

Autre chose qu’il faut savoir, sur le site superbillets, ils ne remboursent pas les tickets si vous avez fait une erreur (ça a était mon cas)... donc ce fut de l’argent à moitié perdu (les tickets étant joli ça fait un souvenir de plus :mrgreen: )

Pour la parti prix, l’avion nous a coûté 500 euros aller-retour par personne
l’hotel 2700 euros

Au final avec le concert les billets de baseball (plus cher que les autres match car c’etait Les Yankee contre les red sox) le roi lion, les city pass, les metrocard, les locations de city bike, les navettes de transport pour l’hotel Et pour l’aéroport (100 dollars à chaque fois) et surtout le budget bouffe (vive le whole foods market), le budget global s’élève à un peu plus de 3000 euros par personnes pour 10 jours
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: New York du 07/05 au 17/05/18

par BPVNY-Caro »

Ah oui, c'est énorme pour les photos!! Mais il faut surtout un bon œil pour faire de bonnes photos ;)

Je comprends aussi pour le système d'enveloppe, c'est leur quête. Comme je disais les églises fonctionnent différemment. Il y a plus de monde que dans les églises de chez nous mais c'est aussi une véritable institution au sein de la communauté. Quand tu parles à un américain, tu as des chances qu'il te dise "dans mon église on fait ci, on organise ça, on rassemble des fonds pour cela...". Un peu comme les tips, c'est une habitude voire même une coutume. Alors c'est vrai que quand on n'est pas habitué, ça peut choquer.
Maintenant je suis d'accord pour dire qu'il y a un côté business qui peut être accentué sur les touristes. Le business est une caractéristique de la mentalité américaine, auquel il faut ajouter l'effet pervers du tourisme de la ville la plus visitée au monde (plus de 60 millions/an).

Merci pour le détail sur le budget. La navette aéroport me semble chère pour deux... Pour le site Superbillets, normalement il est possible de remettre en vente son billet sur la même plateforme ;)
Tu n'as pas prévu de budget Shopping!!! ;) :D
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6074
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: New York du 07/05 au 17/05/18

par BPVNY-Ced »

BPVNY-Caro a écrit :Ah oui, c'est énorme pour les photos!!
Maintenant je suis d'accord pour dire qu'il y a un côté business qui peut être accentué sur les touristes. Le business est une caractéristique de la mentalité américaine, auquel il faut ajouter l'effet pervers du tourisme de la ville la plus visitée au monde (plus de 60 millions/an).
C'est fou ça, c'est comme si la population de la France entière partait à New York :hypnotized: :hypnotized:
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-40
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: New York du 07/05 au 17/05/18

par Cathm »

Bonjour Donass ,
Superbe photo dans la brume et il y a bien longtemps que je n'avais pas vu de photos dans les lunettes J'adore ;)
Merci
cath
donass
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 18
Inscription : 07 févr. 2018, 19:46

Re: New York du 07/05 au 17/05/18

par donass »

Merci pour les photos ;)

Ah ah pour le shopping ça vaut le coup pour certaines marques (tommy par exemple n’etait Pas intéressante)
Pour le budget shopping ça dépend de chacun, pour ma part entre des vêtements (superdry vaut vraiment le coup, la boutique est superbe en plus sur 3 étages) des baskets (le rêve pour qui aime, certaines boutiques hors de prix pour un produit qu’on trouvera beaucoup moins cher au footlocker du coin), des bonbons hé hé et des jouets (le toys r us de Times square était en liquidation) pour mon fils j’en ai eu pour un peu plus de 800 euros
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: New York du 07/05 au 17/05/18

par BPVNY-Mika »

Je viens de prendre ton retour en route et c'est vraiment top !! Le photos sont superbes, merci pour le partage ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: New York du 07/05 au 17/05/18

par BPVNY-Caro »

Ah cool pour le shopping alors!