Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

NY du 26/06 au 06/07, that was Hooott !!

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
billtornade
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 6
Inscription : 17 juin 2018, 18:16

NY du 26/06 au 06/07, that was Hooott !!

par billtornade »

D'abord, merci au forum/site/app/videos youtube qui m'ont bien aidé pour mon voyage, il était fat à l'arrache, mais on a sauvé le truc..

Nous sommes rentrés le 07/07 au matin, après des retards de vols, reschedulés sur le suivant etc..pareil à l'aller...plus jamais de vol à escale...
vol principal aller en 777, bpc plus sympa que le retour en A330..

vindjiu de nom de Dieu qu'il a fait chaud.... à 7h30 du mat', tu sors de l’hôtel, au bout de 10 mn, tu sues déjà...tu rentres dans le métro, tu gouttes carrément... et tu rentres dans un wagon, il fait 18° avec un petit vent froid qui glace bien la nuque..
c'est des malades avec la clim sérieux....partout, à donf'..

+:
- shake shack, je m'attendais à un truc "normal", mais c'était super bon, j'avoue.
- le lobster roll, ça coûte une blinde, mais c'est à faire, ça se mange tout seul :love:
- le hall de l'ESB, magnifique
- après la petite animation en haut de OW, quand ils ouvrent les panneaux, tu es comme un gamin..
- le NBA store..même si je deviens + euroleague avec l'âge, j'étais fou dans le mag'...
-La statue + Ellis Island, pour un americain qui a des racines d'immigrés concernés par ça ( la vue sur la statue qd ils arrivent, l'immigration etc.), j'ai été captivé par le musée.
- tu peux manger tout, et n'importe quand.
- Junior's...les petits déj, le cheesecake...
- l'étage "dinos" au AMNH
- la sensation d'être vraiment dans un film, les buildings, les taxis, les sirènes NYPD FDNY etc..ça passe rapidement, mais au début tu souris comme un con.. :lol:
- Grand central, j'ai trouvé ce bâtiment magnifique ( dedans )
- Macy's, c'est qd même un putain de magasin énoooorme.
- l'architecture tellement variée, trucs super récents, vieux buildings..Litlle italy, vraiment sympa..
- le musée du 09/11, c'est paradoxal de dire ça, mais j'ai vraiment aimé..disons, captivé, scotché, je lisais tout, je regardais chaque objet comme une relique, j'écoutais tous les trucs audios etc...même si j'avais vu plein de reportages avant, j'ai vraiment redécouvert de drame. là tu sens qu'ils ont bossé pour rendre ça extrêmement précis, détaillé, sans être trop voyeurisme.. La fin, un peu trop 'Merica yeah, mais c'est de bonne guerre si j'ose dire..
- le match des yankees.. ils s'étaient fait violer la veille par Boston; et ce soir là, au bout de 5mn, Judge envoie un HR, et 2 autres joueurs aussi, le public était dingue..
- le feu d'artifice du 04 juillet...2h30 d'attente, mais bien placé, et quel spectacle..
- Uniqlo, j'ai découvert cette marque..les fringues, je sais pas, mais purée les caleçons en matière de l'espace, qu'est ce que c'est agréable pour les bijoux de famille ! :D
- Eataly au WTC, un gouffre financier, mais qualité au top..
- NJ Gardens mall, finalement ça se fait vite en bus, facile à trouver le bus d'ailleurs, billets toussa.. c'est grand, clean, bonnes affaires qd même, on trouve forcément des trucs à acheter sauf si vraiment on a des oursins dans les poches.


-:
- tu peux manger tout, et n'importe quand, c'est aussi un côté pervers, toute cette profusion, le gâchis qu'on a vu dans les restos..
- le NHL store fermé...j'en aurais pleuré.. :fou:
- la clim à puissance whatmille, partout...
- le gâchis de bouffe, le gâchis d'nrj ( times square, ou la clim dans les mags, avec la porte grande ouverte.. ).
- la chaleur, qui a qd même impacté notre voyage.
- Grand central market, c'était super bon, mais purée les prix de tarés...même pour des trucs insignifiants ( délicieuse petite bouteille de jus de fruits pastèque fraise...10 USD...).
- le monde à l'ESB à 22h30, y avait carrément la queue pour rentrer dans le bâtiment... et il faisait encore 30° dehors...donc, pas fait (de nuit)...gros regret.
- le match des yankees, autant j'adore les sports US, autant le baseball, je trouve ça chiant à la longue..
- acheter un jean's, la galère, impossible de trouver un truc qui m'allait, ça correspondait pas à ce que j'avais en FR, et c'était trop slim, ou trop baggy..c'est con, car à ce prix, j'étais motivé.
-IHOP, que de trajet pour ça au final, vieillot, pas top clean, et pas inoubliable...j'ai préféré Junior's
- L'intrepid, les avions avec le cockpit, peint, en carton, je sais pas.., ça fait super moche, on dirait une maquette, ça enlève carrément le plaisir, ça fait faux..
- les touristes chinois...désolé, je ne suis pas raciste, mais bon sang ce qu'ils sont pénibles, malpolis, partout chez eux, bruyants etc...


Le plus grand regret ? : écoutez, j'ai fait l'ouest US, j'ai fait le Québec, je n'ai que qqes rares exemples de gens ( pros ou citoyens ) malpolis, désagréables etc...et ici, c'est le contraire... les caissiers, les vendeurs, les serveurs etc.. on a croisé une flopée de cons, connes, blasés de la life j'en passe et des meilleurs...et pourtant, je suis un vrai Michel Drucker, gentil, poli, je me débrouille en anglais, mais purée on avait l'impression de les faire chier des fois, un truc de dingue...j'ai même demandé une fois à un caissier ( starbucks je crois ) si je le faisais chier et si il voulais que j'aille dépenser mes qqes dollars ailleurs..Je suis pas le roi du pétrole, je sais que lorsque c'est le coup de feu, qd il y a du monde etc... ils peuvent être speed, mais là, on avait même pas le minimum parfois.

J'ai laissé +20% de tip quand j'étais content, un petit billet dans le pot commun aux caisses etc... j'ai pas fait mon con de français, mais certains on eu 10% pour leur service merdique...
Mention spéciale au pitoyable caissier/serveur du S'mac... ( il ne faut y aller QUE pour le produit.. ambiance, propreté perçue, accueil à ch... )
Je sais que c'est pas Disneyland, mais des fois, je me sentais à Paris quoi... :whistle:
Faut pas généraliser bien sûr, mais je m'attendais à mieux, bcp mieux même...

On aurait probablement pu faire + ( brooklyn ) en moins de temps, mais là on a vraiment été mollo.. et cette chaleur, ça vous pompe l’énergie, à 14h des fois, on pouvait plus avancer.. On rentrait dans notre merveilleux hôtel se reposer..( club quarters gd central ).

Qqes conseils déjà vus que je confirme
= AMNH, foncez tt de suite au 4é, voir les dinos, vous serez seuls 15mn...
L'intrepid, faites le sous marin de suite, ou entreprise.
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: NY du 26/06 au 06/07, that was Hooott !!

par indabronxfdny »

Merci pour ton retour détaillé qui m'a fait sourire plus d'une fois ;-) et je partage ton avis pour la chaleur, j'ai la manie d'aller au mois de septembre et à ce moment là il fait encore plus de 30 degrés plein soleil, c'est l'horreur c'est certain :| :mrgreen:
En parlant de chinois, pour l'anecdote, en 2015 lors de mon premier voyage c'était en octobre et on avait été voir la parade Halloween. Nous étions les premiers et au fur et à mesure les gens sont arrivés. Derrière nous se trouvait des chinois. Un d'eux me collait comme pas possible !!! À mes pieds j'avais un sac plastique avec des bonbons et barres chocolatées que j'avais achetées chez Économy Candy. Une fois rentré à la chambre, j'ai réalisé que tout avait été écrasé et réduit en purée. Ce petit chinois avait tout écrasé avec ses putain de pieds pendant 3 heures ! J'ai quasiment tout jeté, j'étais dégouté !
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: NY du 26/06 au 06/07, that was Hooott !!

par BPVNY-Ced »

Je rejoins Ricardo sur ton retour qui m'a bien filer le sourire merci à toi, complet, drôle, tout y est , j'adore
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: NY du 26/06 au 06/07, that was Hooott !!

par Lolo »

Sympa ton retour avec les plus et les moins ça pourra servir à d'autres :) ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: NY du 26/06 au 06/07, that was Hooott !!

par BPVNY-Caro »

Merci beaucoup pour ton retour très franc!!

Ce n'est pas pour rien que les New Yorkais sont les moins apprécié des Etats-Unis. Depuis la France ils font très sympas, mais c'est sûr que si tu compares avec l'ouest ça n'a rien à voir... :(

La prochaine fois vas-y en hiver, tu hallucineras avec des "Et dire que l'été dernier on avait trop chaud ici!" :lol: :lol:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: NY du 26/06 au 06/07, that was Hooott !!

par BPVNY-Mika »

j'aime bien aussi ce genre de retour ;) Merci à toi ;)