Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

retour de mon voyage du 28 mai au 7 juin 2018

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: retour de mon voyage du 28 mai au 7 juin 2018

par BPVNY-Mika »

Tes photos sont splendides avec un petit coup de coeur pur les N&B ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: retour de mon voyage du 28 mai au 7 juin 2018

par BPVNY-Caro »

Les journées et les photos sont top!!! Merci!
Cindyc
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 82
Inscription : 09 mars 2018, 18:14

Re: retour de mon voyage du 28 mai au 7 juin 2018

par Cindyc »

Salut a tous

Merci pour tout ces compliment.
Je me suis éclater avec mon appareil photo mode n&b, avec effet , sans effet résultat environ 3000 photos :-D

Jeudi 31 Mai

Avant de commencer mon récit je tenais a dire que durant tout mon voyage la météo à été inutile. Je la consultais tout les jours et la seule chose qu'elle a prédit a peu prés correctement c'est les températures. Je dis ça car avant de partir a Washington je l'ais regarder très sauvant en espérant qu'elle change parce qu'ils avaient prévus orage, pluie, humidité dans les 95% et une température de 30°C alors pour être prévoyante je me suis acheter la veille une casquette ( Timberland) chez Century 21. Le problème : la seule veste imperméable que j'avais était une veste plutôt chaude pour le temps prévu mais bon j'allais faire avec......


Levé à 4h je prend un taxi ( mon premier ! ) pour me rendre au point de rdv de mégabus. On monte dans le bus à l'heure prévu et je m'assoie au siège que j'ai réserver c'est a dire le siège au deuxième étage et tout devant pour mieux voir le paysage. Portable en charge wifi installer et c'est partie. Malheureusement lors du trajet il a plu et il y avait du brouillard donc j'ai pas vu grand chose.

Arriver vers 10h et comme une nouille je me trompe de sortie ( oui oui même avec google maps !) et me rallonge un peu mais peut importe car le quartier est sympa. Petit arrêt dans un café repérer sur internet pour le petit dej qui sera chocolat et muffin.

Pour le moment la météo avait raison il fait chaud et très lourd

Union Station
Image

En chemin...
Image
Image

La Court Supreme
Image
Image

Direction le Capitole et je remarque sur les arbres du parc des petites pancarte comme celle-ci

Image

Me voilà arriver au Capitole et je dois dire que c'est impressionnant. Un de mes plus gros coup de cœur :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Image
Image
Image
Image

La route pour aujourd'hui. Il y avait beaucoup de car ce qui gâchait un peu les photos. Je pense que cela est du à la période de mon voyage il devait correspondre aux voyage de fin d'année des étudiants.

Image

Encore le Capitole...

Image
Image
Image

Smithsonian Castle
Image
Image
Image

Quelque goutte de pluie sur la route
Image

En chemin pour le Thomas Jefferson mémorial

Image
Image

Thomas Jefferson mémorial
Image
Image

Le Washington monument
Image
Image

La vue
Image

Mémorial seconde guerre mondiale
Image
Image

Lincoln mémorial
Image
Image
Image
Image

La Maison Blanche
Image
Image

Je décide de couper par un petit parc est voici ce que je trouve
Image
Image

Dernier arrêt.... passage obliger devant le QG du FBI ;) ;)
Image

En conclusion cette journée à Washington a été super je regrette absolument pas d'y être aller.
Je devais aller voir le cimetière d'Arlington et l'USMC mémorial mais j'en avais pas la force (ça sera pour une prochaine fois)
Pour la météo comme vous avez pu le voir sur les photos seulement le début de la journée était orageux. J'ai donc eu un énorme coup de soleil et j'ai du trimbaler ma veste toute la journée :-x

J'arrive a union station et demande a changer mon billet retour étant donner que je suis arriver avec environ 2h d'avance. La dame me dit de me mettre dans un rang spécial et que cela me coûterait 10 dollars. J'ai de la chance il reste des places et je peux donc monter.
Départ à 19h sous une averse et retour à l’hôtel en taxi

Distance parcouru 29km et 38 823 pas
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: retour de mon voyage du 28 mai au 7 juin 2018

par Lolo »

Cool sympas tes photos ;)
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: retour de mon voyage du 28 mai au 7 juin 2018

par Durruti »

Carrément ! très réussies !
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: retour de mon voyage du 28 mai au 7 juin 2018

par BPVNY-Ced »

Top les photos :) j'ai vraiment de plus en plus hâte de découvrir cette ville
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: retour de mon voyage du 28 mai au 7 juin 2018

par Durruti »

Ça vaut vraiment le coup ! Comme Philadelphie !
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: retour de mon voyage du 28 mai au 7 juin 2018

par BPVNY-Caro »

Chouette ville !
Cindyc
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 82
Inscription : 09 mars 2018, 18:14

Re: retour de mon voyage du 28 mai au 7 juin 2018

par Cindyc »

Merci pour vos commentaires :-D

BPVNY-Ced a écrit :Top les photos :) j'ai vraiment de plus en plus hâte de découvrir cette ville
J'ai adoré Washington et c'est super pratique pour les personnes qui visite en une journée car tout est regrouper et toi tu vas visité en 1 jour ou plus ?
Cindyc
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 82
Inscription : 09 mars 2018, 18:14

Re: retour de mon voyage du 28 mai au 7 juin 2018

par Cindyc »

Vendredi 1 juin

Début de la journée par le HOPE monument
Image

Suivi par un « passage secret » trouver sur internet. C'est l'avenue 6 ½. Je ne l'ai pas emprunter mais je note de la faire lors de mon prochain voyage.
Image
Image

En route pour voir le LOVE monument
Image

LOVE monument
Image

Je décide d'aller a Roosevelt Island mais avant cela petit arrêt pour acheter un cupcake chez Sprinkles ( boutique repéré sur internet)
Image

En attente du téléphérique ( il n'y en avait qu'un l'autre étant en travaux) vu sur le Queensboro Bridge
Image

Vu depuis le téléphérique avec l'Empire State Building cacher par les nuages
Image

Le ciel ce dégage un petit peu et je m’assoie dans la zone designer pour manger mon cupcake ( que je n'ais pas aimer)
Image

Roosevelt mémorial
Image
Image
Image
Image

Pour ceux qui ne savent pas le Roosevelt mémorial et après un petit parc sauf que dans ce parc il y a des oies mais alors beaucoup d'oies ! On m'a toujours dit de faire attention parce que c'était pas très gentils alors j’essaye de les éviter et à l'aller pas de soucie j'en ai pas croiser une seule mais au retour elles étaient devant la porte ! J'ai quand même pris une petite photo ( après être passer.... et avec le zoom on sais jamais ) :lol:

Image
Image

Direction le Flatiron mais avant je tombe sur ça. Quand je l'ai vu j'ai pense a un mini Smorgasburg.( le Flatiron est situer derriere moi) 
Image
Image

Je choisi de manger sur place et choisi ce stand
Image

et ce plat (l'hamburger dégoulinant n'a pas été facile à manger!)
Image

Apres avoir un peu (beaucoup) manger je vais prendre des photos du Flatiron
Image
Image

Dirction l'eglise de St Francis
Image
Image

L'extérieur de l'église étant en travaux je n’ai pas pu faire de belle photos
Image

Direction Gay Street
Image
Image

Gay Steet
Image
Image
Image
Image

Washington square mais avant ça petit arrêt pour acheter ceci :
Image

Résultat j'ai pas aimer et avec ce que j'ai manger dans la journée j'ai pas pu la finir

Washington square
Image
Image

Retour à l'hôtel pour prendre une douche me poser un peu avant d'aller faire la croisière Harbor Light
Je décide d'y aller en taxi plus rapide que la demi heure en transport et j'arrive donc avec une heure d'avance si je me rappel bien, je paye le supplément et me place pour attendre quand un des employés me dit que je suis en très en avance je lui répond que c'est pas grave et que comme ça je serais la première dans le bateau. Je m'assoie donc par terre, et j'entend d'autre personnes de la croisière lui demander ce que je fais la et lui il leur répondait a chaque fois elle veut être la première a monté ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Quelques minute plus tard ce même homme vient me dire que la ligne ne serait plus ou je suis assise mais de l'autre coter. Pas de problème je me lève et la il me dit vous avez qu 'a aller vous asseoir la ou il y a les tables je viendrais vous cherchez et vous passerez la première, pas de soucis je vais êtres a l'ombre et bien assise et en plus on viendra me chercher !
L'heure tourne et je vois plein de gens faire la queue et je me dit mince il a du m'oublier et je vais passer après tout ces gens ! Et bien pas du tout il est venu me chercher, m'a fait passer devant tout le monde comme promis ! ;)

En direction du bateau je lui ai demander quelle était la meilleur place pour la croisière et il a dit que c'était celle qui ce trouver au bout du bateau..... et il avait bien raison !

Je compte refaire la croisière lors de mon prochain voyage en novembre car lorsque je l'ai faite ( début juin) le soleil se couchait vers 20h30 et je n'ai pas pu voir la ville de nuit :eh:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Retour a l'hotel en taxi.

Distance parcourue 17,19 km et 22 991 pas