Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Chrysler Building à vendre

Pour discuter de tout, tout, tout sur New York et les États-Unis
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56
Localisation : Marseille

Chrysler Building à vendre

par Gandalf »

Qui n'en veut !?! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 "Il fait partie des attractions de la "grosse pomme", et même sans y avoir mis les pieds on l'a vu dans de très nombreux films et séries. Le Chrysler Building, l'un des gratte-ciels les plus iconiques de la ville de New York, est aujourd'hui en vente.

C'est ce qu'a annoncé le Wall Street Journal ce jeudi 9 janvier, d'après les déclarations du porte-parole de Mubadala, propriétaire de l'édifice: "C'est un bâtiment emblématique avec une valeur de réputation énorme pour le bon acheteur".

Vendu en 2008 avant la crise financière, le bâtiment avait alors été acheté par un fonds d'investissement du gouvernement d'Abou Dabi appelé Mubadala. Le gouvernement avait déboursé près de 700 millions d'euros pour devenir propriétaire à 90% du bâtiment, indique le Wall Street Journal. Les 10% restants étaient détenus par la société immobilière américaine Tishman Speyer.

Cet immeuble au style art déco (forme triangulaire, fenêtres voûtées, gargouilles en forme d'aigle), fait partie du paysage new-yorkais depuis bientôt 90 ans. En 1930, le Chrysler Building était même le gratte-ciel le plus haut du monde. Mais il a été détrôné l'année suivante par l'Empire State Building qui venait d'être construit à quelques mètres de là. Aujourd'hui, il est le sixième plus haut gratte-ciel de la ville.

Ces dernières années, plusieurs édifices américains historiques ont été vendus: l'hôtel Waldorf Astoria de New York racheté en 2016 par l'entreprise chinoise Anbang Insurance Group pour près de 2 milliards d'euros, et la Sears Tower de Chicago rachetée en 2015 par la multinationale américaine Blackstone Group pour 1,1 milliards d'euros."


Huffington post
kwole
4 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1845
Inscription : 09 juin 2015, 21:16
Localisation : Ch'ti - Lille

Re: Chrysler Building à vendre

par kwole »

Trop tard. Le cheque est parti ce matin. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56
Localisation : Marseille

Re: Chrysler Building à vendre

par Gandalf »

:o :o :o

Tu nous feras visiter heing ?! :twisted: :lol:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Chrysler Building à vendre

par Lolo »

kwole a écrit :Trop tard. Le cheque est parti ce matin. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'espère bien que tu nous invitera dans ton nouveau "chez toi" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
kwole
4 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1845
Inscription : 09 juin 2015, 21:16
Localisation : Ch'ti - Lille

Re: Chrysler Building à vendre

par kwole »

Lolo a écrit :
kwole a écrit :Trop tard. Le cheque est parti ce matin. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'espère bien que tu nous invitera dans ton nouveau "chez toi" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
t'inquiete je ferais un tarif spécial pour les frenchnewyorkers en général et un encore plus spécial pour mes amis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Chrysler Building à vendre

par Lolo »

kwole a écrit :
Lolo a écrit :
kwole a écrit :Trop tard. Le cheque est parti ce matin. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'espère bien que tu nous invitera dans ton nouveau "chez toi" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
t'inquiete je ferais un tarif spécial pour les frenchnewyorkers en général et un encore plus spécial pour mes amis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Chrysler Building à vendre

par BPVNY-Caro »

Ça aurait fait un bureau pour BPVNY, avec en plus assez d'étages pour faire nos apparts et pourquoi pas louer aux French Yorkers!!!!
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56
Localisation : Marseille

Re: Chrysler Building à vendre

par Gandalf »

Une très bonne idée !
On lance une cagnotte de soutien comme c'est la mode en ce moment ? :mrgreen:

"Aidez les french yorkers à développer leurs activités sur place"
Objectif: "Juste quelques centaines de millions d'euros, on vous demande même pas le milliard ! "

8-) 8-) 8-)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Chrysler Building à vendre

par Lolo »

Gandalf a écrit :Une très bonne idée !
On lance une cagnotte de soutien comme c'est la mode en ce moment ? :mrgreen:

"Aidez les french yorkers à développer leurs activités sur place"
Objectif: "Juste quelques centaines de millions d'euros, on vous demande même pas le milliard ! "

8-) 8-) 8-)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Chrysler Building à vendre

par BPVNY-Ced »

Caro bonne idée ça, je me verrais bien dans un Open Space avec vous tous :)