Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Il était une… 2de chance new-yorkaise !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-58
Messages : 865
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Cathm »

Lolo a écrit :
indabronxfdny a écrit :Attendez, elle dactylographie son récit... Je sens le gros paquet arriver :) :) :) :twisted: :twisted: :twisted:
Et c'est moi qui prends en sténo Ptdrrrr :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Alors entre chaque bavardage ça risque d'être long en effet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: bon ok :silent: :silent: :silent: :silent: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Un peu froid pour sortir :lol:
OK sand on attendra ;) ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

Cathm a écrit :
Lolo a écrit :
indabronxfdny a écrit :Attendez, elle dactylographie son récit... Je sens le gros paquet arriver :) :) :) :twisted: :twisted: :twisted:
Et c'est moi qui prends en sténo Ptdrrrr :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Alors entre chaque bavardage ça risque d'être long en effet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: bon ok :silent: :silent: :silent: :silent: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Un peu froid pour sortir :lol:
OK sand on attendra ;) ;)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pour info, j'ai fini d'écrire l'intégralité de notre première journée new-yorkaise (6 pages word finalement...en passant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) mais comme je souhaite y insérer des photos au fur et à mesure que je pourrai vous la poster ici, cela va donc prendre un peu plus de temps :oops: :?

Et dire que j'avais prévu de faire un retour juste imagé pour ce 2e séjour !!! :roll: :roll: :think: :think: :mrgreen: :mrgreen:

Mais je me rends compte que New York est vraiment l'unique ville au monde qui m'inspire au point que je pourrais en parler pendant des heures et des heures et chaque jour si possible... :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:
Bref, Caro avait raison... :lol: :lol: :lol: :lol: c'est donc un nouveau long retour en prévision (mais heureusement que je n'y suis restée que moitié moins par rapport à la première fois :P :P :P :P ) :twisted: :twisted:

A très vite donc ;)

ps : Lolo rentre vite, ça pèle en ce moment même si tu as connu plus froid en début de mois ;) :kiss: :kiss:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Lolo »

Sand-Lucie a écrit :
Cathm a écrit :
Lolo a écrit : Et c'est moi qui prends en sténo Ptdrrrr :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Alors entre chaque bavardage ça risque d'être long en effet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: bon ok :silent: :silent: :silent: :silent: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Un peu froid pour sortir :lol:
OK sand on attendra ;) ;)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pour info, j'ai fini d'écrire l'intégralité de notre première journée new-yorkaise (6 pages word finalement...en passant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) mais comme je souhaite y insérer des photos au fur et à mesure que je pourrai vous la poster ici, cela va donc prendre un peu plus de temps :oops: :?

Et dire que j'avais prévu de faire un retour juste imagé pour ce 2e séjour !!! :roll: :roll: :think: :think: :mrgreen: :mrgreen:

Mais je me rends compte que New York est vraiment l'unique ville au monde qui m'inspire au point que je pourrais en parler pendant des heures et des heures et chaque jour si possible... :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:
Bref, Caro avait raison... :lol: :lol: :lol: :lol: c'est donc un nouveau long retour en prévision (mais heureusement que je n'y suis restée que moitié moins par rapport à la première fois :P :P :P :P ) :twisted: :twisted:

A très vite donc ;)

ps : Lolo rentre vite, ça pèle en ce moment même si tu as connu plus froid en début de mois ;) :kiss: :kiss:
J'te connais tellement bien que je savais pertinemment que ce serait IMPOSSIBLE un récit court :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par indabronxfdny »

Sand-Lucie a écrit :6 pages word finalement...en passant
Oh purée :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:
Je me doutais bien que ce retour allait encore être géant :)
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Odessa »

:lol: :lol: :lol: Gnnniiiii le spoil

Je ne suis pas aussi impatiente pour une série netflix :mrgreen:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6058
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par BPVNY-Ced »

Quand je vois le nombre de pages juste pour l'annonce du retour... :think: je pense que ça va être :hypnotized:
:lol:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2564
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par drcorsica »

Je pense que le nombre de pages du récit précédent peut être battu :lol:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

indabronxfdny a écrit :
Sand-Lucie a écrit :6 pages word finalement...en passant
Oh purée :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:
Je me doutais bien que ce retour allait encore être géant :)
:shock: :shock: :shock: Géant... :?: :?: :?:
N''exagérons rien, Ricardo :lol: :lol: :lol: :lol:
Il sera juste "un peu plus long" que prévu :twisted: :twisted:

Odessa a écrit ::lol: :lol: :lol: Gnnniiiii le spoil
Je ne suis pas aussi impatiente pour une série netflix :mrgreen:
Il y a pourtant de supers séries sur Netflix... :cheesy: ;)
Et d'autres moi bonnes en fait :mrgreen: :mrgreen:

BPVNY-Ced a écrit :Quand je vois le nombre de pages juste pour l'annonce du retour... :think: je pense que ça va être :hypnotized:
:lol:
Ced, j'ai quand même déjà posté le retour de la journée du voyage "Jour J" en page 4 avec la rencontre avec Lolo :twisted: :twisted:

drcorsica a écrit :Je pense que le nombre de pages du récit précédent peut être battu :lol:
Non, là pour le coup, totalement impossible... :geek: :geek: :geek: :geek: :geek:
Un premier retour, c'est comme un premier amour... unique et inégalable ;) :twisted:

Plus sérieusement, je reviens dès que possible :shh: ;)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2564
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par drcorsica »

Sand-Lucie a écrit :
Non, là pour le coup, totalement impossible... :geek: :geek: :geek: :geek: :geek:
Un premier retour, c'est comme un premier amour... unique et inégalable ;) :twisted:

Plus sérieusement, je reviens dès que possible :shh: ;)
Un premier retour c'est comme un premier amour :lol: :lol: :lol:

A très vite alors pour la suite ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

Comme convenu, reprise de mon retour :geek: ;)

Journée 1 : Lundi 31 decembre
= Le dernier jour de cette année 2018 se lève enfin

PARTIE 1
03h30 : Debout tout le monde :!: :!: :!: :!: La nuit est terminée :!: :!: :!: :!:

:o :o Ah ! ben non, juste pour moi en fait et j’hallucine en m’apercevant de l’heure… sérieusement ? :shock: :shock:
Et pas moyen de me rendormir malgré la fatigue… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alors, afin de ne pas réveiller mon époux avec la lumière de mon téléphone, je vais me réfugier dans la salle d’eau et, assise sur la cuvette des WC en guise de fauteuil :roll: :roll: , je vais discuter via snapchat avec ma fille (étant donné que pour elle il est déjà 9h30).
J’ai froid et ne pense qu’à pouvoir dormir, sauf que je n’y arriverai pas… :( :(
Voilà une journée qui promet d’être longue, voire très longue du coup… :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

6h00 : Mon époux se réveille à son tour (merci le jetlag :-D je vais enfin pouvoir sortir de la salle d'eau !! :lol: :lol: )
Un coup de brosse et en tenue chaude style sportwear, nous descendons prendre notre premier petit-déjeuner dans la salle du RdC de l’hôtel (dont je vous parlerai également tout à la fin du retour… :!: )

Image

Image

8h30 : Après avoir pris soin de bien nous couvrir, comme si nous allions passer la journée sur les pistes de ski (la combinaison en moins), nous sommes prêts pour affronter le froid new-yorkais de cette première journée de vacances. 8-) :cheesy:

Image

Notre hôtel "SpringHill Suites by Marriott Midtown" :silent: :silent:

1ère destination : :arrow: Bryant Park encore, via la 6th Ave comme la veille au soir.
Evidemment, contrairement à hier soir, il n’y a pas grand monde encore dans les rues ni sur les trottoirs. Les new-yorkais comme les touristes ont sûrement préféré rester au chaud sous la couette, afin d’être en pleine forme pour ce soir, pour le réveillon de la St Sylvestre.

Image

Ceci dit, quand on arrive à Bryant Park, même si les petites boutiques du marché de Noël :santaclaus: sont pour la plupart encore fermées ou commencent tout juste à ouvrir, je suis étonnée de voir déjà pas mal de monde en train de s’amuser sur la patinoire.
J’avoue que j’aimerais bien y aller aussi, mais que patiner au milieu d’une foule comme celle vue la veille au soir, non merci…
D’autant que je ne suis pas douée et n’ai pas rechaussé de patins depuis une dizaine d’années :P :P
Enfin, peut-être que nous le ferons, en fin de séjour ? :think: On a encore le temps d’y penser… ;)

Image

Image

Image

Dans l’immédiat, on se contente de faire le tour de ce petit parc si cher à mon époux :tripleheart: :tripleheart: qui en garde de merveilleux souvenirs d’août 2016. Cependant, la version hivernale n’a pas du tout le même attrait à ses yeux, pas plus qu’aux miens.
Certes, ce petit coin de verdure -enfin, ce qu’il en reste avec le Winter Village installé sur la belle pelouse désormais cachée- reste charmant, mais l’ambiance glaciale de la saison ne donne pas trop envie qu’on se pose sur une chaise ou un banc pendant une heure à regarder les gens aller et venir, comme on aime à le faire en été 8-) :sun: :sun: :sun: :sun:

Image

Image

C’est ce que nous ressentons alors en ce début de balade et c’est ce que nous ressentirons également jusqu’au dernier jour de nos vacances hivernales. Bryant Park, on l’aime… :tripleheart: mais Bryant Park en été, on l’adore :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: et on préfère nettement :!: :!:

Image

Image

:arrow: :arrow:
Dernière modification par Sand-Lucie le 12 janv. 2020, 21:12, modifié 2 fois.