Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

city pass ou pas ??? besoin de votre aide et vos conseils svp !!!

Si vous cherchez des bons plans pour votre futur séjour à New York, n'hésitez pas à demander ici...
severine85170
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 84
Inscription : 30 janv. 2019, 13:33

Re: city pass ou pas ??? besoin de votre aide et vos conseils svp !!!

par severine85170 »

notre-planning-NY.xlsx
(11.8 Kio) Téléchargé 20 fois
Bjr !!!
Pour être plus clair mon mari et moi devions faire ce voyage il y a 20 ans pour notre voyage de noce et n'avons pas pu le faire avant et du coup notre fils de 8 ans vient avec nous !!! Pour le planning je l'ai commencé je vous le met en pièce jointe mais il n'est pas fini juste un début lol
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: city pass ou pas ??? besoin de votre aide et vos conseils svp !!!

par BPVNY-Caro »

Je te taquinais pour l'âge de ton fils ;)
Dis-nous quand ton planning sera prêt, ce sera plus facile de le commenter une fois fini même s'il y a des trous.
severine85170
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 84
Inscription : 30 janv. 2019, 13:33

Re: city pass ou pas ??? besoin de votre aide et vos conseils svp !!!

par severine85170 »

Il est prêt avec pleins de trous lol tous ce qu'on veut voir et faire et dedans déjà reste à l'organiser et à trouver les restos en fonction des quartiers
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: city pass ou pas ??? besoin de votre aide et vos conseils svp !!!

par BPVNY-Caro »

:lol: Là je suis sur ma tablette jusqu'à lundi mais si tu peux attendre, je commenterais ton planning dès mardi si les copains ne passent pas par ici avant moi :)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: city pass ou pas ??? besoin de votre aide et vos conseils svp !!!

par BPVNY-Ced »

Coucou, Caro j'ai regardé le planning du coup ;)

Séverine, voici mes commentaires.

Le premier jour, Central Park, la partie sud du parc, après le vol je trouve ça pas mal du tout, tu vas pouvoir t'aérer l'esprit après avoir été enfermée dans l'avion pendant 8h de vol, ça va faire du bien :)

Le lundi, je commencerai par Charging bull, pour éviter le monde, vers 7h30, mais pas un souci pour le réveil avec le décalage horaire tu seras levée tôt. Après ça, la statue de la liberté, pour le premier ferry. Il faudra compter environ 4h pour la visite de l'île de la statue et Ellis island.

L'après midi, tu peux traverser le Brooklyn Bridge, balader à DUMBO, Brooklyn Heights ...manger une pizza par exemple chez Grimaldi's et traverser le pont de nuit.

Le mardi tu peux laisser la journée comme ça, tu auras largement de quoi faire autre chose, un peu de place pour l'inconnu c'est pas mal aussi ;)

Le mercredi, tu peux faire la partie nord de Central Park dans la matinée et remonter sur Harlem. Tu pourrais faire la visite guidée de New York en Français de Harlem, qui te permettrait de découvrir le quartier https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... dee-bpvny/ juste avant d'aller à la messe Gospel.

Jeudi, tu peux commencer par la montée dans L'Empire State Building (la première si tu prends le CityPASS ;) ) ensuite, Bryant Park, la NY Public Library, Grand Central Terminal, tu pourras manger dans la gare, ce ne se sont pas les restaurants qui y manque ;)
L'après-midi, le téléphérique de Roosevelt island, avec une petite balade sur l'île, de retour, un peu de shopping sur la Fifth avenue, balade dans Midtown, repas et seconde montée dans l'Empire à partir de 22h.

Vendredi, le Luna Parc ouvre à partir de 11h et ferme à 20h, du coup tu peux en profiter pour promener dans Coney Island et y passer la journée.

Je te laisse commencer les jours suivants si tu veux, on regardera ensemble selon les activités que tu veux y mettre :)
severine85170
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 84
Inscription : 30 janv. 2019, 13:33

Re: city pass ou pas ??? besoin de votre aide et vos conseils svp !!!

par severine85170 »

merci pour ton aide précieuse !!!
j'ai besoin de traduction par contre lol brooklin heights c'est la ballade au bord de l'east river avec la magnifique à faire au soleil couchant ???
j'ai fait quelques modif sur le planning !!!

il me reste à caser chinatown, soho, little italy, tribecca, noho et greenwich ...

pour les pass , je ne sais pas trop quoi faire, dans le city pass j'ai pas coney island ... si je prend celui ou il y a coney island je n'ai pas esb mais un crédit de 40 $ que je pourrais utiliser pour esb du coup ... bref je nage mdr
Pièces jointes
notre-planning-NY.ods
(18.87 Kio) Téléchargé 19 fois
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: city pass ou pas ??? besoin de votre aide et vos conseils svp !!!

par BPVNY-Caro »

Merci Ced :)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: city pass ou pas ??? besoin de votre aide et vos conseils svp !!!

par BPVNY-Ced »

severine85170 a écrit :merci pour ton aide précieuse !!!
j'ai besoin de traduction par contre lol brooklin heights c'est la ballade au bord de l'east river avec la magnifique à faire au soleil couchant ???
j'ai fait quelques modif sur le planning !!!

il me reste à caser chinatown, soho, little italy, tribecca, noho et greenwich ...

pour les pass , je ne sais pas trop quoi faire, dans le city pass j'ai pas coney island ... si je prend celui ou il y a coney island je n'ai pas esb mais un crédit de 40 $ que je pourrais utiliser pour esb du coup ... bref je nage mdr
Oui pour Brooklyn Heights c'est bien ça :)
Je ne peux pas ce soir mais demain après-midi je regarde al suite de ton planning on va se caser tout ça tu vas voir :)

BPVNY-Caro a écrit :Merci Ced :)
:-D you're welcome copine
severine85170
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 84
Inscription : 30 janv. 2019, 13:33

Re: city pass ou pas ??? besoin de votre aide et vos conseils svp !!!

par severine85170 »

Merci ced !!!!
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: city pass ou pas ??? besoin de votre aide et vos conseils svp !!!

par BPVNY-Ced »

Pour Chinatown et Little Italy, tu peux y aller en fin d'après-midi et la soirée du vendredi.
Le samedi, tu peux faire dans la matinée SoHO, Greenwich Village, remonter vers Chelsea Market market, y manger et aller digérer en faisant une balade sur la high line.
Je pense que là, pour le coup, ce sera pas mal déjà :) tu en verras beaucoup :)