Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Statue de la liberté accession couronne

Si vous cherchez des bons plans pour votre futur séjour à New York, n'hésitez pas à demander ici...
Chouchounette26B
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 07 janv. 2019, 19:11

Statue de la liberté accession couronne

par Chouchounette26B »

Bonjour
Nous allons à New York au mois de mai 2019 et nous sommes 3 dans notre groupe à vouloir accéder à la couronne de la statue de la liberté.
Ma question et non des moindres est : cette accession est elle jouable pour une personne de forte corpulence mais qui n'a pas peur de marcher.
Les photos de l'escalier en colimaçon l'ont un peu effrayé .
Pourriez vous m'éclairer avant que je ne réservé les places, sur cette ascension .
Merci beaucoup.
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Statue de la liberté accession couronne

par Odessa »

Hello, je pars aussi en mai et j’ai procédé à l’achat de places pour l’acces a la couronne.

J ai lu l’article dédié ici :

https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... e-liberte/

Ainsi que plusieurs retours dans la partie du forum

Beaucoup précisent que la montée des nombreuses marches est quand même sportive (presque 400) et que le fameux escalier est assez étroit. Une amie claustrophobe qui déteste les endroits étroits (ex : ascenseur) et qui avait acheté une place m’a précisé ne pas avoir réussi à entamer la montée.

J ai trouvé cette photo qui est assez représentative, tu peux cliquer dessus pour l afficher en grand :
Image
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: Statue de la liberté accession couronne

par indabronxfdny »

Hello,

Perso je déconseille la montée si ton amie est de forte corpulence...

La couronne, je l'ai fait une fois, et plus jamais elle me verra mettre les pieds...
1. j'avais lu que l'escalier était étroit et en colimaçon, mais une fois sur place, tu réalise qu'il est vraiment très étroit, je m'attendais pas à ça... Et la photo publiée par Odessa est bien représentative... Tu cognes tes genoux partout, et attention le pire c'est la descente, pas la montée !!!
2. une fois en haut, les vitres étaient super sales, du grand n'importe quoi franchement
3. puisque des gens sont derrière toi, disons que tu restes là 2-3 minutes et basta, ensuite tu "suis le mouvement" et tu quittes la couronne toi aussi... Et ensuite vient l'horrible descente :roll:

Voilà mon avis. La couronne fait partie de mon top 3 des FLOPS...
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2564
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Statue de la liberté accession couronne

par drcorsica »

indabronxfdny a écrit :Hello,

Perso je déconseille la montée si ton amie est de forte corpulence...

La couronne, je l'ai fait une fois, et plus jamais elle me verra mettre les pieds...
1. j'avais lu que l'escalier était étroit et en colimaçon, mais une fois sur place, tu réalise qu'il est vraiment très étroit, je m'attendais pas à ça... Et la photo publiée par Odessa est bien représentative... Tu cognes tes genoux partout, et attention le pire c'est la descente, pas la montée !!!
2. une fois en haut, les vitres étaient super sales, du grand n'importe quoi franchement
3. puisque des gens sont derrière toi, disons que tu restes là 2-3 minutes et basta, ensuite tu "suis le mouvement" et tu quittes la couronne toi aussi... Et ensuite vient l'horrible descente :roll:

Voilà mon avis. La couronne fait partie de mon top 3 des FLOPS...
J'ai exactement le même ressentis , mon dieux la descente :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: . Je suis monté une fois mais ne le ferrais plus
noxtiteuf
5 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 10
Inscription : 07 févr. 2019, 12:41

Re: Statue de la liberté accession couronne

par noxtiteuf »

Je suis d’accord sur la « difficulté » d’accès avec les escaliers très petits déjà pour une personne et un sentiment d’oppression constant. Je suis un peu claustrophobe et j’ai vraiment eu du mal, surtout qu’il fait vite très chaud.
Par contre je suis contente de l’avoir fait 1 fois dans ma vie ! Mais pour une personne corpulente ou avec des craintes ça ne vaut pas la peine de se donner autant de mal, ils trouveront des choses bien plus agréables à faire!
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Statue de la liberté accession couronne

par BPVNY-Caro »

Rien à rajouter :)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6058
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Statue de la liberté accession couronne

par BPVNY-Ced »

Pareil, je l'ai fait, c'est cool, mais je ne le ferais pas de nouveau, comme disait Roger Murtaugh "J'suis trop vieux pour ces conneries"
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Statue de la liberté accession couronne

par BPVNY-Caro »

:lol:
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Statue de la liberté accession couronne

par sandram »

Perso je suis un peu claustro mais il n'était pas question pour mon premier voyage à NY en 08/2015 de ne pas faire la couronne ;)

Certes l'ascension est un peu rude mais honnêtement je m'attendais à bien pire, nous l'avions fait de bonne heure (premier ferry) donc la chaleur était encore supportable car après je pense que ce devait être à la limite du supportable.

Je suis contente également de l'avoir fait, je suis depuis retournée à NY mais là je n'ai fais que le piedestal, une fois a suffit et le refaire une deuxième fois n'a à mon avis aucun intérêt.