Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Il était une… 2de chance new-yorkaise !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Lolo »

Cathm a écrit :
Sand-Lucie a écrit :
Cathm a écrit :
:clap: :clap: :clap:
:o :o :o :o Cathm je viens juste de découvrir que tu étais aussi de Nantes !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si tu souhaites connaître la suite de mon séjour, tu peux venir me voir et je te la raconterai oralement :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Lolo, oui je confirme que fin 2021 il faudra très certainement que je revienne ici raconter nos nouvelles péripéties new-yorkaises :shh: :shh: :shh: :silent: :silent: :silent: :silent:
Alors là ce serait avec plaisir mais ceux du forum vont me détester de l'avoir eu avant eux :lol: :lol: :lol: :lol: Bon alors on se fait ça quand ?
Moi la première vu que j'étais avec elle pour ce séjour et qu'on espère vraiment se revoir avant Août 2021 à New-York :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

8-)
Journée 2 : Mardi 1er janvier 2019

On oublie le non-festif New Year Eve "tombé à l’eau"… ou plutôt "sous l’eau" :mrgreen: :mrgreen: :( :(

En cette toute première journée d’une nouvelle année, c’est surtout notre deuxième journée new-new-yorkaise et j’ai bien l’intention d’en profiter jusqu’au bout de la nuit :twisted: :twisted: d’autant que la pluie s’en est allée :-D et que nous aurons même la chance d’apercevoir un peu de ciel bleu d’ici le coucher du soleil :sun: :sun:
Comme les "quelques" millions de touristes présents à Big Apple pour ces fêtes de fin d’année, nous allons en prendre plein les yeux de cette démesure américaine avec toutes ces magnifiques décorations de Noël présentes pratiquement dans chaque rue de la mégapole :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:

Au programme :
Du lumineux, du coloré, du pétillant, de l’éclatant, de l’éblouissant, du clinquant… Mais également du bling-bling, du tape-à-l’œil et même carrément du « too much », mais nous sommes bien à New York et c’est justement pour cela qu’on ne peut y rester insensible ! :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:

Image

1ère partie de la journée :
:arrow: Times Square
:arrow: National Geographic Encounter Ocean Odyssey
:arrow: Columbus Circle :arrow: 59th St :arrow: Grand Army Plaza
:arrow: 5th Ave
:arrow: Rockefeller Center

2de partie, à la tombée de la nuit :
:arrow: Dyker Heights
:arrow: Times Square de nouveau
Dernière modification par Sand-Lucie le 12 janv. 2020, 19:00, modifié 1 fois.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:arrow:
:arrow: 1ère partie de la journée :

Malgré un réveil matinal pour moi :mrgreen: :mrgreen: nous décidons de prendre tranquillement notre petit-déjeuner :coffee: :coffee: et tout notre temps pour nous préparer et bien nous couvrir, avant de quitter l’hôtel en direction de Times Square juste un peu avant 10h00.

En remontant la 42th St vers l’ouest, je réalise tout à coup que la grande "tige" en fer, tout en haut d'un bâtiment au-dessus d'affiches publicitaires- n’est autre que celle sur laquelle la fameuse « grosse boule » est descendue aux 12 coups de minuit, que j’aperçois également :o :o :shock: :shock:
Même si je n’ai pu la voir descendre, j’avoue que cela me fait bizarre de la voir car cela me fait tout de suite penser à la comédie romantique « Happy New Year » revue récemment, quand la boule est coincée et que le personnage interprété par Hilary Swank demande à Kominsky de la réparer de toute urgence, sans quoi le réveillon sera fichu ! ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Arrivés à Times Square, on découvre un sol jonché de confettis et nous pouvons profiter du "calme" du lieu, malgré déjà pas mal de touristes :o :hypnotized:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:arrow: :arrow:
Dernière modification par Sand-Lucie le 12 janv. 2020, 18:59, modifié 1 fois.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:arrow:
:arrow: :arrow:

Etant donné qu’il fait encore un peu froid, j’ai prévu la visite du Musée « National Geographic Encounter: Ocean Odyssey» situé juste à côté (226 W 44th)
Même si je ne suis pas du tout accro aux musées :oops: :oops: :oops: :oops: je me dis que celui-ci va beaucoup plaire à mon époux qui adore le monde aquatique :twisted: :twisted:
Sauf que voilà…. :eh: :eh: :eh: :eh:
Ce « musée » entièrement virtuel n’a pas du tout intéressé mon époux :mrgreen: :mrgreen: et que, pour ma part, je m’y suis carrément ennuyée (mais tellement !) :evil: :evil: :evil: :evil:
Même le mini-film en 3D fut décevant ! :geek: :geek: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Cette activité, disponible parmi les 50 proposées dans notre New York Sightseeing Flex Pass, ne fera donc pas partie de celle que je vais recommander, bien au contraire !! :evil: :evil:

On y a donc perdu 45 mn…. :mrgreen: :mrgreen: :x :x
Avant de retourner faire un tour sur Times Square et ensuite remonter la 7th Ave :arrow: :arrow:

Image

Image

Image

Et là, tandis que je me moque des déguisements des pseudos « super héros » ou autres personnages « attrape-touristes » :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: mon époux me demande de me tourner pour photographier celui que j’avais regretté de ne pas voir en août 2016… à savoir le célèbre NAKED COWBOY !! :o :o :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:
Ah ! oui quand même !! :clap: :clap: :clap: :clap:
Le gars, il est vraiment insensible au froid !!! :o :o :shock: :shock: :shock:
Et je dois avouer que, même si je préfère les beaux bruns ténébreux, c’est quand même un plaisir pour les yeux :twisted: :twisted: :twisted: et que ce n’est pas tous les jours que l’on peut admirer un telle musculature et encore moins un homme à moitié nu dans les rues d’une grande ville…. :lol: :lol: :lol: ;)

Image

Bon, par contre, pas question de me faire photographier avec lui comme il me le demandait... pas du tout mon genre :lol: :lol:
Il ne faut pas abuser, quand même 8-) ;)

Juste le temps de faire deux clichés souvenir du Naked Cowboy :twisted: :twisted: et nous voilà repartis en direction du Nord, sur la 7th Ave où l’on va s’arrêter plusieurs fois, pratiquement à chaque angle de rues :lol: :lol: :lol:

:arrow: A l’angle de W 52 St : En passant devant une boutique de décorations de Noël « It’s Always Christmas – New-York » car je suis trop curieuse pour ne pas y entrer… mais sans rien y acheter car, à + de 15 $ la petite déco :shock: :shock: non merci (on verra ça en fin de séjour… éventuellement :shh: ;) )

Image

Image

:arrow: A l’angle de W 53 St : Devant la sculpture HOPE (déjà vue en 2016 mais que j’ai envie de photographier de nouveau) :-D

Image

Image

:arrow: Juste avant l’angle de W 54 St en passant devant un Dunkin’ Donuts car il est grand temps que je goûte enfin un Donuts ;)
Eh ! oui, aussi incroyable que cela puisse vous paraître, je n’en ai encore jamais mangé de ma vie :oops: :oops: :oops: pas même lors de mon précédent séjour étant donné que je n'avais jamais faim :lol: :lol:

:idea: :idea: Parmi les résolutions de cette nouvelle année 2019 il y a donc = Connaître enfin quel goût a un Donuts !!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Ignorant si c’est bon ou pas et surtout si cela me plaira, je n’en achète qu’un seul et n’y goûterai que plus tard dans la journée… :silent:

:arrow: A l’angle de 55th St pour entrer dans le « Premier Deli Café » repéré par mon époux, juste après lui avoir dit que j’avais envie d’une bonne salade faite maison :-D

Image

On va donc non seulement y entrer et y commander de quoi se restaurer un peu, mais aussi s'y réchauffer un moment... ;)

Après cette petite pause déjeuner fort appréciable (entre parenthèse je suis totalement fan de ces salades toute fraîches faites sur place à New York :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: ) il est temps de continuer notre balade via W 57 St et Broadway jusqu’à Columbus Circle :arrow: 8-)

J'ai bien aimé le look de ce diner où nous ne sommes donc pas rentrés puisque nous venions de manger ;)

Image

Image
Nous n'avons pas non plus eu l'occasion de retourner dans le quartier... :? :mrgreen:

Une prochaine fois, qui sait ? :think: :shh:

:arrow: :arrow:
Dernière modification par Sand-Lucie le 12 janv. 2020, 19:15, modifié 1 fois.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:arrow:

:problem: :?
Lors de la préparation de mon planning concernant cette 2e journée de vacances, j’avais alors noté d’aller voir le « Columbus Circle Holiday Market » situé au sud-ouest de Central Park… :santaclaus: ;)
Sauf que je ne me suis pas assez bien renseignée avant…. :mrgreen: :mrgreen:
Sinon j’aurais su que le fameux marché de Noël ne dure qu’un mois (du 28 novembre au 24 décembre) et n’existe déjà plus une fois Noël passé !!! :roll: :roll: :roll: :roll:
Tant pis pour moi, je n’avais qu’à mieux préparer mon planning :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais ce n’est pas grave, il n’y a pas grand monde sur Columbus Circle et les nuages matinaux :cloud: :cloud: commencent même à disparaître peu à peu pour laisser place à un peu de ciel bleu, ce qui fait du bien au moral :-D 8-)

Quoi qu’on en dise, c’est quand même plus agréable de se promener sous le soleil :sun: :sun: :sun: :sun: dont les rayons nous réchauffent aussi un peu :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:arrow: :arrow:
Dernière modification par Sand-Lucie le 12 janv. 2020, 19:20, modifié 1 fois.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:arrow: :arrow:

8-)
Même si nous sommes au sud de Central Park, nous n’allons nous contenter que de le longer jusqu’à la 5th Av car nous aurons le temps d’y revenir tranquillement avant la fin des vacances 8-) ;)


:arrow: Central Park Driveway

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vais me répéter (ou pas) mais je déteste vraiment ces nouvelles tours qui vont faire de l'ombre au sud de Central Park
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :( :( :( :( :(
Et dire qu'en août 2016 je ne cessais de dire que je trouvais hideuse la tour Carambar ! :twisted: :twisted: :twisted:
A présent, je la trouve limite "jolie" à côté des 3 nouvelles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et elle a finalement l'avantage d'être un peu excentrée de Central Park justement, qui aurait dû être préservé et entouré uniquement des vieux bâtiments d'origine...
Enfin, je dis ça, je dis rien, hein ?? :mrgreen: :silent:
Mais je le dis quand même :twisted: ;)

:arrow: :arrow:
Dernière modification par Sand-Lucie le 12 janv. 2020, 19:29, modifié 1 fois.
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2570
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par drcorsica »

Ah enfin la suite du retour.
Décidément on a fait que se loupé durant ce séjour, moi aussi j'étais sur Times Square le 01 en fin de matinée , on a mangé au Hard Rock . Par contre j'ai pas eu la chance de croisé l'homme a la guitare , faut dire que j'étais cuit autant je suis passé a cote sans le capter, je crois même mettre assoupis en attendant la table au HRC , sur un de leurs canapés moelleux :lol: :lol: :lol: :lol: . Par contre moi j'ai trouvé que les confettis ont vite disparus au vue de la quantité tombée a 00h00 .
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

drcorsica a écrit :Ah enfin la suite du retour.
Décidément on a fait que se loupé durant ce séjour, moi aussi j'étais sur Times Square le 01 en fin de matinée , on a mangé au Hard Rock . Par contre j'ai pas eu la chance de croisé l'homme a la guitare , faut dire que j'étais cuit autant je suis passé a cote sans le capter, je crois même mettre assoupis en attendant la table au HRC , sur un de leurs canapés moelleux :lol: :lol: :lol: :lol: . Par contre moi j'ai trouvé que les confettis ont vite disparus au vue de la quantité tombée a 00h00 .
:o :o :o :o
cuit ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'aurais aimé voir ça, quel dommage de s'être sans cesse ratés alors... :( ;)

PS : Tu as vu, j'ai pitié de vous tous = désormais je poste des photos essentiellement et beaucoup moins de textes :lol: :lol: :lol: :lol:
(bon, en même temps, il n'y avait pas trop à en dire pour cette journée là, émotionnellement parlant, me concernant...) :silent: ;)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2570
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par drcorsica »

Sand-Lucie a écrit :
drcorsica a écrit :Ah enfin la suite du retour.
Décidément on a fait que se loupé durant ce séjour, moi aussi j'étais sur Times Square le 01 en fin de matinée , on a mangé au Hard Rock . Par contre j'ai pas eu la chance de croisé l'homme a la guitare , faut dire que j'étais cuit autant je suis passé a cote sans le capter, je crois même mettre assoupis en attendant la table au HRC , sur un de leurs canapés moelleux :lol: :lol: :lol: :lol: . Par contre moi j'ai trouvé que les confettis ont vite disparus au vue de la quantité tombée a 00h00 .
:o :o :o :o
cuit ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'aurais aimé voir ça, quel dommage de s'être sans cesse ratés alors... :( ;)

PS : Tu as vu, j'ai pitié de vous tous = désormais je poste des photos essentiellement et beaucoup moins de textes :lol: :lol: :lol: :lol:
(bon, en même temps, il n'y avait pas trop à en dire pour cette journée là, émotionnellement parlant, me concernant...) :silent: ;)
Cuit par la fatigue entre le décollage horaire , la journée chargé du 31 ect ect , et non l'alcool :lol: :lol: :lol: .
Merci d'avoir pitié de nous :lol: :lol: , même si on lit avec plaisir tes récits . ;) .
Oui dommage , mais si d'aventure tu viens en corse ou lors d'un prochain séjour a NYC , bon pas le prochain te concernant si j ai bien compris tu pars en aout non ? Et moi un séjour en Aout la bas ca sera lors de ma retraite :lol: :lol: :lol: :lol: .
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:arrow:
On continue donc tranquillement notre balade jusqu'à Grand Army Plaza.... 8-)

Image

Image

Image

C'est dingue comme j'adore ce parc :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: et suis impatiente d'y retourner tranquillement durant quelques heures... 8-) 8-) 8-) 8-)
Mais je vais devoir encore attendre une semaine, car le programme est chargé et sans être "cuits" comme certains
Attention spoiler ! 
non drcorsica je ne te nommerai pas directement :silent: :shh: :lol: :lol:
ce n'est pas la grande forme avec seulement 7h de sommeil depuis notre arrivée il y a 36 heures :? :roll:
Donc pas question d'en faire plus que prévu aujourd'hui :twisted: ;)

Tiens, voyez-donc qui j'aperçois :?: :?: :?:

Image

"Ma fameuse tour Carambar" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: que je trouve désormais la moins hideuse des tours modernes du secteur :twisted: :twisted:
Image

Image

Image

Aussi belles soient ces calèches, de part leurs décorations, il n'en reste pas moins que je ne cautionne toujours pas :roll: :silent:

:arrow: Grand Army Plaza ! :)
Image

Image
Statue du General William Tecumseth Sherman

Image

Image

:arrow: Hôtel StéphanePlaza :-D :lol: :lol: ;)
Image

Image

:arrow: Pulitzer Fountain

Image

Image

Nous voici à présent sur la 5th Ave avec sa partie sûrement la plus luxueuse :hypnotized: :hypnotized: $$$$$$$$$$$$$$$$$ que l’on peut y trouver :o :o :o tant de tous les côtés, je n’y vois que des boutiques aux noms mondialement connus, dans lesquelles je ne rentrerai d’ailleurs pas :hypnotized: :hypnotized: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Image

Image

:arrow: :arrow:
Dernière modification par Sand-Lucie le 12 janv. 2020, 19:38, modifié 1 fois.