Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Gestion des permissions sous Android

Assistance, FAQ, historique des modifications, suggestions d'amélioration...
BPVNY-David
7 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 254
Inscription : 04 févr. 2016, 13:52
Localisation : Bordeaux

Gestion des permissions sous Android

par BPVNY-David »

Salut à tous,

Android a modifié la façon dont il gère les permissions des applis.
Désormais, lorsqu'on installe l'appli BPVNY sous Android, seule la localisation est demandée au lancement de la carte de New York, la permission d'accès à l'espace de stockage du terminal n'est plus requise, ce qui peut entrainer un fonctionnement anormal de l'appli sur certains terminaux.

Si vous rencontrez des soucis pour créer un planning, par exemple, il se peut que ce soit en lien avec cette histoire de stockage non autorisé.
Il convient alors d'aller dans les paramètres du téléphone > Applis et notifications > BPVNY > Autorisations, et d'activer le stockage (cf. PJ).

Avec la prochaine mise à jour Android, un script s'exécutera automatiquement au lancement de l'appli pour vérifier que les permissions requises ont bien été accordées, si ce n'est pas le cas une notification informera l'utilisateur et lui permettra de procéder aux réglages ad hoc.

Voilà. C'était vraiment très intéressant :think: :-D
Pièces jointes
Screenshot_20190311-094442.png
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Gestion des permissions sous Android

par BPVNY-Caro »

Et c'est à cause de cela que tout le monde avait des soucis avec l'application?
Je viens d'activer le stockage mais sur le Note 9 j'ai du faire autrement. Je n'avais pas remarqué que je ne pouvais pas faire d'agenda... Faut dire que NY n'est pas prévu au programme!

Bon sinon, c'est cool il fait beau, il n'y a pas grand monde dans ce fil. Tu vas bien? ;)
BPVNY-David
7 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 254
Inscription : 04 févr. 2016, 13:52
Localisation : Bordeaux

Re: Gestion des permissions sous Android

par BPVNY-David »

BPVNY-Caro a écrit :Et c'est à cause de cela que tout le monde avait des soucis avec l'application?
Je viens d'activer le stockage mais sur le Note 9 j'ai du faire autrement. Je n'avais pas remarqué que je ne pouvais pas faire d'agenda... Faut dire que NY n'est pas prévu au programme!
En fait, ce "problème" touche uniquement des utilisateurs qui sont sous Android et utilisent certains terminaux.
Avec le Pixel 2, par exemple, je n'ai jamais eu de souci, même lorsque la permission n'était pas accordée. Bref, c'est un peu chelou, mais c'est bon à savoir et ce ne sera bientôt plus un souci sachant qu'on va faire en sorte de détecter au lancement de l'appli si les permissions sont bien accordées et permettre à l'utilisateur de les modifier, le cas échéant.
BPVNY-Caro a écrit :Bon sinon, c'est cool il fait beau, il n'y a pas grand monde dans ce fil. Tu vas bien? ;)
Oui ça roule, mici et hug à Memo et toi ;-)