Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Il était une… 2de chance new-yorkaise !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par BPVNY-Ced »

Je rejoins les copains sur le fait que l'on puisse attendre, mais aussi sur le "pas trop longtemps" ;)
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Odessa »

C’est une question de santé publique ! Parfaitement ! :-D

(Nan nan je n’en fais pas trop ! :lol: )
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par BPVNY-Ced »

:lol:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Dites-donc les "J-7, J-18, J-29 et J58" j'espère qu'après votre super séjour new-yorkais qui approche à grand pas pour chacun d'entre vous... vous viendrez ici poster chacun votre propre retour d'expérience, n'est-ce pas ???

:twisted: ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

indabronxfdny a écrit :Vu la qualité de tes récits, on comprend que ça prend du temps ;-) On est patient !
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Je vais vraiment faire mon possible pour poster la 3e journée (ce soir :?: :think: ou demain soir :?: :eh: ) dont le récit est déjà écrit mais dont le tri des photos (sur IPh et APN) a été assez compliqué, je dois avouer :? :? :? :?
C'est aussi ma faute, je n'arrive pas à n'en garder qu'une dizaine à partager :twisted: :twisted:

Par contre, au rythme où je vais... Il est certain que pour les 4 chanceux qui partent très prochainement (sans moi en plus :mrgreen: :mrgreen: ) à NYC, ils ne pourront pas lire la 4e journée avant d'être de l'autre côté de l'Atlantique :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Sand-Lucie le 13 mars 2019, 21:36, modifié 1 fois.
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par angie54 »

moi J-29 je ferai un retour live chaque soir ;) .......mais bon il sera pas aussi complet et agréable à lire que le tient car moi je sais pas raconter . :roll:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

angie54 a écrit :moi J-29 je ferai un retour live chaque soir ;) .......mais bon il sera pas aussi complet et agréable à lire que le tient car moi je sais pas raconter . :roll:
:cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
Trop bien, un retour live !!! :clap: :clap: :clap: :clap:
Comme le fait si bien Lolo ;)
Moi, c'est tout le contraire, je ne sais pas faire court donc je ne peux pas faire de live :lol: :lol: :lol: :lol:

ps : Effectivement, tu fais partie des 4 chanceux des "J -..." ;)
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par angie54 »

lol tu me fais trop rire

le mien sera encore plus court que lolo lol ....je vais faire comme pour le canada donc il y aura les grandes lignes ...lol
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

LET'S GO !!! :twisted: :twisted:

3e journée New-yorkaise : Mercredi 2 janvier

Et de 3 ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Contrairement à ce que j’espérais, la nuit qui vient de s’écouler fut aussi courte que les deux premières… :evil: A peine 3h de sommeil et une tête qui fait de + en + peur :o :o :o au point que je n’ose même plus la regarder dans le miroir de la salle d’eau, tandis que je me prépare pour affronter cette nouvelle journée glaciale. :shock: :shock:

:zzz: :zzz: Mon chéri ouvre les yeux peu après 6h du matin et nous allons donc pouvoir descendre prendre le petit-déjeuner car il ne nous faudra pas partir trop tard de l’hôtel ce matin :-D ;)
Je ne dirai toujours rien concernant l’hôtel et le petit-déjeuner… :silent: si ce n’est que ce dernier va être la cause d’une modification du programme * du jour :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

*
:arrow: Battery Park
Image

:arrow: Liberty Island
Image

:arrow: Liberty State Park :arrow: Jersey City
Image

:arrow: Tribeca

:arrow: OWO
Image

8-) :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:arrow:
:arrow: :arrow:

8h00 : Nous sommes dans le métro qui doit nous mener jusqu’à la pointe sud de Manhattan et Battery Park notamment.
De là, nous prendrons le ferry pour Liberty Island.
Par un pur hasard, dans mon planning de cet hiver, comme deux ans et demi plus tôt, j'ai programmé notre virée jusqu'à Liberty Island lors de notre 3e journée de vacances.

Par chance, ce matin nous avons droit à quelques timides rayons du soleil :-D :sun: :sun: :cloud: même s’il fait un froid "vivifiant" :mrgreen: :mrgreen: avec un ressenti de plusieurs degrés en dessous de zéro, en raison du vent :evil:
00.jpg
Il n’est que 8h30 mais il y a déjà énormément de monde qui fait la queue pour accéder à l’embarquement du ferry ! :o :o :shock: :shock:
Heureusement, comme j’ai déjà nos tickets en main (la résa en ligne c’est quand l’idéal même si ça oblige de respecter une date et un horaire ;) ) nous nous dirigeons vers une file d’attente plus petite qui, logiquement devrait nous permettre d'accéder au contrôle de sécurité avant ces centaines de personnes dont la file serpente déjà beaucoup trop à mon goût ! :o :o

8h45 : plus qu’un quart-d’ heure avant l’ouverture des portes du contrôle…
Enfin, ça c’est ce que je crois… :eh: :eh:
Il est à présent 9h15 et nous commençons sérieusement à avoir très froid car les portes demeurent fermées et personne n’a pu avancer d’un mètre dans la file… :mrgreen: :mrgreen:
Nous ne sommes pourtant pas un jour férié et le premier ferry était bien annoncé pour 8h30. :evil: :evil:
Je regarde mon époux qui s’est pratiquement caché le visage sous son bonnet et sous son cache-col, tellement il est frigorifié.
Le pauvre, lui si frileux !!! Ceci dit, même moi qui ne le suis pas de base, me gèle trop là… :mrgreen: :mrgreen:
01.jpg
01.jpg (17.33 Kio) Consulté 1954 fois
(petit selfie envoyé à notre grande fille)

9h30 : Nous pouvons enfin accéder au contrôle de sécurité et, comme à l’aéroport, il faut tout enlever et mettre dans des « plateaux ». Quel bonheur l’hiver de devoir se déshabiller et virer tout le bazar entassé dans les sacs à dos !! :evil: :evil:
C’est là qu’on se dit qu’on regrette vraiment l’été où tout va si vite pour les passages aux contrôles de sécurité 8-) ;)

Image

Image
04.jpg
Finalement, nous sommes dans les premiers à monter dans un ferry qui vient juste d’arriver et, comme il y a deux ans et demi, je file tout en haut à l’arrière du ferry, accoudée à la rambarde, d’où je pourrai avoir une vue bien dégagée sur Manhattan. :cheesy: :cheesy:
Mon époux me conseille d’aller plutôt dans l’angle au fond à gauche (à tribord donc) mais je préfère rester bien au milieu à l’arrière (ce que je regretterai d’ailleurs lorsque nous approcherons de Liberty Island mais tant pis pour moi).

Une fois encore, en voyant le monde tout autant de nous -alors que nous sommes pourtant dans le 1er ferry pour Liberty Island- j’hallucine complètement :o :o :o :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: et trouve qu’il est nettement préférable de visiter New York en plein mois d’août :think: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: que durant les fêtes de fin d’année :santaclaus: :santaclaus:

Heureusement, ce n’est pas notre premier séjour et nous avons déjà pu voir tous les sites touristiques sans jamais avoir eu à faire la queue (encore moins pour prendre le ferry pour Liberty Island !) du coup, si aujourd'hui je ne peux pas prendre autant de clichés que souhaité, je me dis que ce ne sera pas trop grave… Ce sera avant tout pour le plaisir des yeux :hypnotized: :hypnotized:

Le ferry quitte enfin le quai de Battery Park… Et là, une nouvelle fois… je me rend compte à quel point j’ai de la chance d’être revenue ici, dans cette ville qui me fascine tant :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: et dont je suis totalement accro de cette partie là -la pointe sud de Manhattan que je pourrais rester des heures entières à regarder sans m’en lasser :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:
En tout cas, pas avant un long moment, c’est certain ! :cheesy: ;)
Et pourtant, je ne suis pas du tout ville à la base… Mais c’est justement pour son côté « île » entourée de deux fleuves que je me sens si bien à cet endroit-là, à ce moment là aussi… 8-) 8-)
Je fais bien entendu « quelques » clichés et je suis même ravie de voir que le ciel est finalement moins sombre qu’il ne l’avait été deux ans et demi plus tôt, lors d’une première traversée en ferry qui s’était même déroulée sous une pluie « bretonne »
05.jpg
Image

Image
07B.jpg
Image