Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Il était une… 2de chance new-yorkaise !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-58
Messages : 865
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Cathm »

Merci Sand j'adore tes photos . :-D Pour moi le retour se fera à la maison . ;) ;) Donc vous attendrez un peu . Mais comme je reviens le 28 Mars si je m'y mets aussitôt pas trop d'attente mais je ne vous promet rien :lol: :lol:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:cheesy:

On s’approche déjà de Liberty Island et, effectivement, si je m’étais mise dans le petit angle comme conseillé par mon cher et tendre, j’aurais pu faire de jolis clichés sur Miss Liberty depuis le ferry… :? :?
Sauf que là, il y a tellement de monde entre l’objectif de mon APN et la statue, que même en levant les bras bien en haut, même en rognant la photo, je ne pourrai pas tous les éviter :?
Tant pis pour moi, je me contenterai donc des souvenirs visuels et ce n’est déjà pas si mal :cheesy: ;)

Image

Image

Arrivés à Liberty Island, nous laissons descendre la foule pressée de poser le pied (et même les deux :twisted: :twisted:) sur Liberty Island. Nous ne sommes pas pressés, d’autant que je souhaite que nous allions directement au socle de la statue que j’ai réservé pour nous deux. ;) J’ai été tentée de réserver la montée à la couronne, mais j’ai préféré y renoncer car mon époux a longtemps été sujet aux vertiges et ne pouvait pas monter tout en haut des phares. Aussi, en voyant les photos d'un escalier en colimaçon pour la couronne, je ne voyais pas bien comment il aurait pu en redescendre… :think: :eh:
De toutes façons, le socle, c’est déjà très bien :-D et cela va nous permettre d’avoir une belle vue dégagée et en hauteur sur les alentours.
D'autant que si je tiens vraiment à monter un jour tout en haut de la couronne, je n'aurais qu'à le faire lors d'un prochain séjour :shh: ;)
11.jpg
Image

Image
13.jpg
La montée tout en haut du socle se fait par un ascenseur et, une fois là-haut, il n’y a pas beaucoup d’espace pour se mouvoir (ça rappelle justement tout en haut d’un phare) et le vent est encore plus présent et glacial qu’en bas ou que sur le ferry.
On va quand même y rester une demi-heure car les nuages du début de la matinée disparaissent peu à peu pour laisser place à un magnifique ciel bleu, ce qui est inespéré en ce lieu tellement emblématique de NYC :-D :sun: :sun: 8-) :hypnotized: :cheesy:
13B.jpg
14.jpg
14B.jpg
15.jpg
15B.jpg
Image
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2564
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par drcorsica »

Ah enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn la suite :-D ;) . Cool les photos , je te confirme que tu a bien fait de pas monter surtout si ton marie a le vertige . Moi la descente a été dur
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:hypnotized:

Nous finissions quand même par redescendre (par des escaliers) et, au fur et à mesure que nous descendons les étages, nous voyons des inscriptions interdisant de prendre certaines sorties qui pourraient nous permettre d’accéder à des terrasses. Du coup, nous retournons tout en bas… :(

Sauf qu’une fois en bas nous apercevons des personnes se promenant sur la partie basse du socle… :shock: :shock:
Rhooo, comment ont-elles donc pu faire pour y accéder ? :think: :think:
Hélas, il est trop tard pour y retourner, car on a récupéré nos sacs laissés en consigne avant la montée et validé notre sortie définitive du socle… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tant pis pour nous et surtout pour moi qui aurais bien voulu y aller… :cry: :cry:
Ce sera donc pour une prochaine fois, ça c’est certain ! :twisted: ;)

Avant de sortir du bas du socle, nous traversons un mini-musée sur l'histoire de la construction de la Miss Liberty et son socle avec un joli clin d’œil à notre vieux pays d'ailleurs :lol: :lol:
17.jpg
18.jpg
19.jpg
:arrow: Nous sommes à présent sur la promenade en bordure de fleuve et j’en profite encore et toujours pour admirer la vue sur la pointe sud de Manhattan :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: et bien entendu sur la One :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Attention spoiler ! 
je n’en ai pas encore parlé car c’est d’une évidence, pour celles et ceux qui me connaissent bien :lol: ;)
Il m’aura fallu attendre cette 3e journée pour la revoir enfin :cheesy: :cheesy: étant donné qu’en raison de la nuit et de la pluie torrentielle, je n’avais pu en voir que le pied, le 31 décembre !! :mrgreen: :evil: :cry:

Elle n’a pas changé et ma fascination pour elle non plus d’ailleurs. :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:
Même si elle est imposante, cette tour apporte une touche de couleur pastel et zen, dans un secteur tout de même très « étouffant » en raison de ses petites rues étroites et qui s’entrecroisent, contrairement au reste de Manhattan.
Avec les jeux de lumières où parfois on ne la distingue plus, tellement le ciel s’y reflète, on a parfois l’impression que la One est transparente ou a disparu ! :o
Pour l’heure, on la voit très distinctement et j’en profite donc au maximum… :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:

Image
(quelques clichés de nous 2 pris par des touristes français -ils étaient nombreux cette fois encore- croisés en haut du socle et sur la promenade)

Image

Image

:arrow: Nous continuons pourtant notre balade pour nous « rapprocher » de Miss Liberty, ou plus exactement pour essayer de nous photographier devant elle.
Image

Image

Mais, même avec une perche à selfie -que je n’utilise que rarement et avec laquelle je ne suis pas très douée d’ailleurs- :lol: :lol: les photos sont nulles et aucune ne méritera d’être mise dans un album-souvenir. :roll: :?

Image

C’est là qu’arrive une jeune femme en tenue de « guide » qui est en fait rémunérée par la boutique-souvenirs sur Liberty Island, pour photographier les touristes qui pourront ensuite acheter, ou pas, les clichés qu’elle aura faits.
Elle me demande alors si je souhaite qu’elle nous prenne en photos. Vu la qualité de mes selfies, why not ? :cheesy: ;)
Même si le tarif des 4 clichés n’est pas donné, je vais les acheter car cela nous fera un beau souvenir et je pourrai les coller dans l’album-souvenir version « papier glacé » que je ferai… plus tard, en même temps que le livre-photos d’ailleurs.

Image
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:arrow:

Nous allons ensuite nous réchauffer dans la boutique-souvenirs où j'en profite pour payer et récupérer lesdites photos-souvenirs et acheter quelques petites « babioles » et me racheter également le même porte-clés qu’il y a deux ans et demi car je l’aime beaucoup.

11h35 : Mon époux ne se sent pas bien du tout et il est temps de nous diriger vers le ponton d’où nous pourrons prendre un ferry pour le Jersey City. Sauf que, manque de chance, contrairement à Manhattan où il y a 3 ferrys par heure, il n’y en a qu’une seul pour Jersey City et que nous venons de le rater de 5 petites minutes… et que le prochain ne sera qu’à 12h30. :mrgreen: :mrgreen:
Alors, que faire ? :think: Attendre durant une heure et en profiter pour aller manger ? :eh:
Renoncer à la balade à Jersey City et retourner sur Manhattan ? :cry: :cry:

Mon époux veut bien attendre 12h30 et que nous en profitions pour manger un peu et de préférence à l'intérieur.
Sauf que dans le pseudo restaurant sur Liberty Island, il y a un monde de fou :shock: :shock: et aucune place assise et, de ce qu’on peut voir dans les assiettes des nombreux touristes, la bouffe a l’air bien grasse. :sick: :sick:
Non merci ! :mrgreen: :mrgreen:
D’autant que mon époux me dit avoir des nausées :sick: :sick: et une énorme envie d’aller se coucher. :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: Il pense -et à juste titre- qu’il n’a pas digérer ce qu’il a pris au petit-déjeuner de l’hôtel.
A cela, il faut rajouter le froid supporté durant près d’une heure avant de pouvoir prendre le ferry -en pleine digestion- mon pauvre chéri n’est vraiment pas bien :( :( et je doute qu’il puisse aller mieux s’il avale quelque chose de gras.
Hélas, il n’y a pas de plat de pâtes natures de proposés. Du coup, nous préférons retourner près du ponton d’embarquement et nous installer au soleil en attendant 12h30 8-)

Image

Nous irons quand même à Jersey City...

12h15 : Nous sommes une petite dizaine de personnes à attendre le ferry qui ne va plus tarder. Comme tout à l’heure, je vais monter tout en haut pour prendre quelques clichés, tandis que je conseille à mon époux d’aller s’asseoir au chaud, à l’intérieur.
28b.jpg
29.jpg
Image

Image

Image
33.jpg
Image

Image
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

La traversée entre Liberty Island et Jersey City est à faire absolument, pour tous ceux qui sont amoureux de NYC et de la pointe sud de Manhattan… :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:
En effet, on en a une vue bien dégagée qui "remonte" sur toute la façade ouest bordée de l’Hudson River.

S’il ne faisait pas aussi froid et si je n’avais pas l’impression que je suis en train de perdre mes doigts (tellement ils sont gelés et « bleus ») à chaque fois que je dois enlever mes gants pour prendre une photo (c'est à dire toutes les 10 secondes environs :lol: :lol: à je pourrais alors dire que « je suis aux anges » de profiter d’une telle vue. :cheesy: :cheesy: :cheesy:
Soleil, ciel bleu et Battery Park City (avec sa promenade et sa petite marina) :sun: :sun: :sun: 8-) :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:

Est-ce dû au froid glacial et au fait que j’ai eu encore plus froid qu’à l’époque où je m'étais retrouvée coincée sur un télésiège à l'arrêt (suite à une tempête de neige en Haute-Savoie, à cette même période de l’année) mais j’ai trouvé que la traversée entre Liberty Island et Jersey City est beaucoup plus longue que celle côté Manhattan. A bien y réfléchir ce soir en écrivant ces mots, je pense que c'était vraiment à cause du froid glacial. :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas, j’en ai eu pour mon argent, comme on dit car j’en ai pris « plein les yeux » même si c'était loin d’être terminé avec la petite balade qui nous attendait encore, une fois de l'autre côté de l'Hudson River...
38.JPG
39.JPG
Image

Image
42b.jpg
43.jpg
Après quelques manœuvres pour se remettre dans le bon sens, le ferry accoste enfin côté New Jersey, d’où une foule incroyable de personnes attend pour y monter dès que nous en serons descendus. :shock: :shock: :shock: :shock:

Même de ce côté-ci c’est vraiment impressionnant le monde qu’il peut y avoir !! :o :o
Il leur faudra s’armer de patience avant de pouvoir tous monter à bord du ferry et plus encore une fois arrivés sur Liberty Island. Ils n’ont pas fini de piétiner durant la visite. :lol: :lol: :lol: :lol:

De notre côté, on ne va pas se balader dans Liberty State Park comme initialement prévu car mon époux ressemble davantage à un zombie :sick: :sick: qu’à l’homme que j’ai l’habitude de voir chaque jour depuis 30 ans :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et j’espère seulement qu’il va pouvoir tenir jusqu’à ce qu’on retourne à l’hôtel, mais pas tout de suite du coup. :roll:

Image

Image

Image

Image

Image
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:arrow:

Sans y entrer, on passe devant Musée ferroviaire
Image

Image

:arrow: et continuons jusqu’à l’Empty Sky Memorial où je m’arrête un moment pour prendre quelques clichés et regarder attentivement ce « monument » érigé à la mémoire des victimes du 9/11.
Image

En perspective, on peut exactement voir où les Twins Towers étaient situées :cry: :cry:

Image

Image

Image

Trop malade pour venir avec moi, mon époux s’est assis sur un banc en attendant que nous puissions avancer encore…
S’il y a bien un endroit où je reviendrai lors d’un prochain séjour new-yorkais, c’est bien celui-ci ! :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:

Je pensais avoir eu droit à une vue magnifique depuis le ferry, tout à l’heure, mais celle qui s’offre à moi à présent l’est encore davantage et il en sera ainsi jusqu’à ce que nous retournions sur Manhattan. :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Les mots ne seront pas assez forts pour exprimer à quel point j’ai pu être heureuse et en totale zénitude durant cette petite balade, malgré le vent glacial et mon époux malade.
A l’instar de Governors Island et Liberty State Park, Jersey City est un endroit à ne pas manquer et à faire sans modération aucune, durant la belle période de préférence (ou alors couvert comme pour aller en Laponie :twisted: ;) )

Je me serais bien vue rester là, assise sur un banc 8-) ou, mieux encore sur l’herbe, sous un chaud soleil d’été :sun: :sun: :sun: :sun: à contempler des heures durant la vue de Manhattan, juste de l’autre côté de l’Hudson River… :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:
Un jour, c’est sûr, c’est ce que je ferai... J’y reviendrai ! :shh:

Image

Image

Image
11b.jpg
Image
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2564
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par drcorsica »

La vue sur NYC est vraiment top
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:arrow:

Nous marchons à présent en direction de la petite marina « Liberty Landing Marina » d’où nous allons prendre un ferry jaune qui fait la traversée jusqu’au World Financial Center mais s’arrête juste de l’autre côté du canal Morris, afin de nous permettre de continuer la balade à pied dans Jersey City.

Nous avons de la chance cette fois-ci, car un ferry arrive justement et, pour 2$ par personne, nous voici partis pour une traversée de… 2 mn à peine :twisted: ;)
13b.jpg
(on aperçoit le petit ferry jaune que s'en va à présent de l'autre côté de l'Hudson River)

:arrow: Warren St Pier :arrow: Morris Canal Park
Image

:arrow: General Nathanael Greene Park :arrow: Liberty Terrace Condos

:arrow: Colgate Clock
15.JPG
Via l’Hudson River Waterfront Walkway nous remontons jusqu’à Echange Place.
16.jpg
:arrow: Paulus Hook Pier
17.jpg
17b.jpg
:arrow: Jersey City 9/11 Memorial

Image

Image

et arrêt dans une sandwicherie « Potbelly Sandwich Shop » où nous allons nous arrêter pour nous poser un peu au chaud.
Mon époux, qui pourtant n’en mange jamais, va commander une salade car il ne peut rien avaler d’autre et un coca (pour ma part, je commande un sandwich au poulet et un jus d’orange).
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Lolo »

Et ben tu fais pas semblant Sand tu t'ai lâchée sur ton récit ce soir :o :o :o :o :o :o

C'est marrant j'ai à peu près les mêmes photos que toi puisqu'on a fait à peu près la même visite que toi :) :) ;)

Cette vue avec la One je ne m'en lasse pas non plus :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: