Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Planning du 06 au 13 avril 2019

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Annabel
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 18
Inscription : 08 mars 2019, 15:41

Planning du 06 au 13 avril 2019

par Annabel »

Bonjour,
Nouvelle sur le site, j'ai essayé de préparer un planning (c'est pas mon fort mais je persévère :roll: ).
Je vous joins mon premier planning, merci de me dire si c'est cohérent.
Ce qui me freine un peu, c'est d'estimer le temps pour les différentes activités.
Pièces jointes
New-york-1.xlsx
(12.98 Kio) Téléchargé 65 fois
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning du 06 au 13 avril 2019

par BPVNY-Caro »

Bienvenue par ici!

Alors voici mes commentaires :
Quelle visite guidée vas-tu faire le dimanche?

Lundi,
Attention, si tu veux aller à la statue de la liberté et Ellis Island, il faut prendre le ferry partant de Battery Park.
Pour aller à l'Outlet de Staten Island, il faut prendre le ferry que tu indiques. Ce sont deux ferries différents et surtout ils ne vont pas du tout au même endroit. Tu ne pourras pas tout faire la même matinée.
Il faut faire Charging Bull dès le matin, avant d'aller à la statue.
Ta journée sera assez chargée, il me semble difficile de rajouter Chinatown, Little Italy et SoHo.

Mardi,
Rockefeller et Midtown ok, mais attention, le quartier Nolita pour aller à Tacombi est à au moins 30 minutes de métro... Donc à modifier.

Jeudi,
A la fin de la High LIne tu seras à l'opposé du Madison Square Garden (qui est derrière l'entrée nord de la High Line).

Je ne vois rien pour le reste de la semaine.

Un petit conseil, il faut que tu prépares ton planning en regroupant tes visites, et donc avec un plan de NY sous les yeux. Tu peux t'inspirer des plannings faits par Alex ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... emaine-ny/
Annabel
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 18
Inscription : 08 mars 2019, 15:41

Re: Planning du 06 au 13 avril 2019

par Annabel »

BPVNY-Caro a écrit :Bienvenue par ici!

Alors voici mes commentaires :
Quelle visite guidée vas-tu faire le dimanche?

Lundi,
Attention, si tu veux aller à la statue de la liberté et Ellis Island, il faut prendre le ferry partant de Battery Park.
Pour aller à l'Outlet de Staten Island, il faut prendre le ferry que tu indiques. Ce sont deux ferries différents et surtout ils ne vont pas du tout au même endroit. Tu ne pourras pas tout faire la même matinée.
Il faut faire Charging Bull dès le matin, avant d'aller à la statue.
Ta journée sera assez chargée, il me semble difficile de rajouter Chinatown, Little Italy et SoHo.

Mardi,
Rockefeller et Midtown ok, mais attention, le quartier Nolita pour aller à Tacombi est à au moins 30 minutes de métro... Donc à modifier.

Jeudi,
A la fin de la High LIne tu seras à l'opposé du Madison Square Garden (qui est derrière l'entrée nord de la High Line).

Je ne vois rien pour le reste de la semaine.

Un petit conseil, il faut que tu prépares ton planning en regroupant tes visites, et donc avec un plan de NY sous les yeux. Tu peux t'inspirer des plannings faits par Alex ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... emaine-ny/
Merci pour vos conseils, je vais recommencer mon planning en partant des plannings d'Alex.
J'attends aussi avec impatiente le guide que j'ai commandé
Je reviendrais pour vous soumettre une nouvelle mouture du planning quand il sera complété.
Merci ;)
Annabel
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 18
Inscription : 08 mars 2019, 15:41

Re: Planning du 06 au 13 avril 2019

par Annabel »

Bonjour!!
J'ai essayé de modifier mon planning pour qu'il soit plus cohérent et en m'aidant des plannings d'Alex.
Je suis en peu en panne d'inspiration après le vol en hélicoptère prévu pour le jeudi 11 en début d'après midi. Pourriez vous m'aider?
Il faut que je complète encore le vendredi et samedi.
Et je cherche encore des idées de resto....
Merci par avance pour vos avis et idées.
Annabel
Pièces jointes
New-york-1.xlsx
(13.26 Kio) Téléchargé 25 fois
Annabel
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 18
Inscription : 08 mars 2019, 15:41

Planning modifié

par Annabel »

Bonjour,
J'essaye de modifier mon planning en intégrant les deux visites que nous avons réserver + le vol en hélico:

Mardi 9.04.2019: visite guidée collective Street art et culture hipster à Brooklyn
Mercredi 10.04.2019 : 14H30 visite guidée collective Quartier de HARLEM
Jeudi 11.04.2019 : Vol en hélico (pas encore d'horaire)

J'ai essayé de me baser sur les planning d'Alex mais je pense que je manque encore de cohérence.
Merci de me donner vos avis.
Annabel
Pièces jointes
New-york-1.xlsx
(13.77 Kio) Téléchargé 30 fois
Frederique.s
3 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 88
Inscription : 12 nov. 2014, 17:40
Localisation : Finistère sud

Re: Planning modifié

par Frederique.s »

Coucou,

Ton planning ma l'air très bien organisé
Est ce que tu compte monté le OWO ?

Pour un premier voyage, je ne trouve pas forcement intéressant de visité Coney Island au vu de tout ce qu'il y a à visité sur Manhattan.
Il n' y a pas de passage à Central Park de noté? Je trouve que c'est une activité à faire le dimanche, puis allé ce prendre des cookies chez Levain Bakery au 167 W/74 St :-P puis le téléphérique Rooswelt.

Pour le mardi si vous avez une visite guidé le matin sur Brooklyn, autant y resté l'après midi ( pourquoi pas Coney Island du coup ) et faire le quartier de Dumbo avant de traversé le pont en fin d'après midi.




Voila un peu mon avis :) bon voyage!!
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2564
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Planning du 06 au 13 avril 2019

par drcorsica »

Hello , pour les restaurants moi je peux de conseiller celui ci : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/ , je préfère le soir car il y a les tables avec le brasero , et en choisissant le mix grill , ils nous cuisent la viande directement a la table :hearteyes: .
Je vois que tu a déjà choisi un restaurant après ta visite à Central Park , moi j ai mangé au The Loeb Boathouse, vraiment sympa . Le restaurant The view est pas mal aussi (mais pas donné), surtout le concept du restaurant qui tourne sur lui même, le tout au sommet d'un hôtel sur Times Square . Je te mets aussi le liens du blog https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/, tu risque de trouver des idées , comme parfois être séduite par un établissement en passant devant .

Après je vois que tu fais Little Italy , peut être regroupé sur le vendredi avec chinatown car ses quartiers "touchent" ; car tu ne l'a pas reprogrammé .
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning modifié

par BPVNY-Caro »

Coucou,
En effet ton planning est très bien pensé.

Jeudi, non loin de meatpacking, tu pourras prendre le métro ligne A ou C à 14 St et descendre à Fulton St pour te rapprocher de l'héliport. Tu auras certainement fait Chinatown et Little Italy, donc après le vol, tu peux aller à Lower East Side et East Village ;)

Je rajouterais aussi le vendredi le Chrysler Building, Tudor Bridge, ONU.

Bon boulot!
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning du 06 au 13 avril 2019

par BPVNY-Caro »

J'ai aussi fusioné tes sujets pour éviter les doublons. Autant continuer la conversation sous le même post ;)
Annabel
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 18
Inscription : 08 mars 2019, 15:41

Re: Planning du 06 au 13 avril 2019

par Annabel »

BPVNY-Caro a écrit :J'ai aussi fusioné tes sujets pour éviter les doublons. Autant continuer la conversation sous le même post ;)
Help Caro,
J'ai crée hier mon planning sur le site via mon profil et ce matin j'ai constaté que tout ce que j'avais noté du 06 au 9 avaient disparu!!!! :o :o :o
Comment puis je retrouver mon planning complet?
Merci par avance
Annabel