Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Il était une… 2de chance new-yorkaise !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6058
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par BPVNY-Ced »

Je suis ultra méga fan de ton retour un grand merci à toi :)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

J3 en soirée : 02/01/2019

(Avec davantage de textes que de photos, sorry... :oops: :? )

17h15 - La nuit est déjà tombée.
Comme convenu, je vais donc quitter la chambre sans faire de bruit et rejoindre Lolo et son chéri dans leur chambre d’hôtel.

:arrow: :arrow: :arrow:
En raison des échafaudages, je rate la petite entrée de leur hôtel et doit revenir sur mes pas, après avoir réalisé que je me trouve pratiquement sur la 5e Avenue et que leur hôtel se trouve plutôt à quelques pas seulement de la 6e ! :eh: :lol: :lol: :lol: :lol: Je finis enfin par trouver ledit hôtel et l’ascenseur avec petit écran tv :twisted: :twisted: qui me mènera jusqu’au 16e étage. :-D

Quand je frappe à la porte de la chambre, Lolo vient aussitôt m’ouvrir :cheesy: alors qu'elle était en train de trier ses (nombreux) achats du jour… :shh: :shh: :shh: car une journée new-yorkaise sans shopping, n’est pas une belle journée pour Lolo, n’est-ce pas ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le temps qu’elle et son conjoint se préparent pour sortir, je vais profiter de la vue sur l’ESB depuis la fenêtre de leur chambre.
:hypnotized: :hearteyes: :hypnotized: :hearteyes: :hypnotized: :hearteyes: :hypnotized: :hearteyes:
Même si un peu plus décalée sur la droite que celle que j’ai depuis ma chambre, je trouve la vue nettement plus belle car il n’y a aucun grand et moche bâtiment devant l’ESB.
Wow !!! :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: C’est quand même quelque chose cette vue-là !!!! :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: Même si je suis totalement accro à l’architecture de la One, il n’en reste pas moins que pouvoir admirer l’ESB -qui reste tout de même le building emblématique de New York- est un privilège ;)
Enfin, peut-être que les « blasés » n’y font plus du tout attention, mais pour ma part qui suis fascinée par les phares et certaines grandes tours du monde, je sais que je pourrais facilement passer des minutes entières la nuit venue à admirer l’ESB sans bouger.
C’est d’ailleurs ce que je fais depuis 4 soirs, avant de tirer les rideaux pour m’endormir… :shh: ;)
Mais, dans l’immédiat, pas question de rester là sans bouger… Il faut ressortir et aller admirer une toute autre vue justement…

Nous voici dans « notre » station de métro de ces vacances hivernales (Herald Square Station – bouche de métro à l’angle de la 6th Av/35th St) pour prendre « notre » ligne également la plus souvent empruntée tout au long du séjour = la ligne R qui va nous conduire jusqu’à « notre » autre station de métro (Cortland St sortie Oculus) en seulement un petit-quart d’heure :-D ;)

Tiens, ça a comme un air de « déjà vu » pour cette journée… :-D :-D car j’y étais il y a seulement 2h auparavant.

Notre joyeux trio traverse à présent le Memorial en longeant le bassin Nord, avant de rejoindre West St et l’entrée principale de NOTRE TOUR à Lolo et moi-même… :cheesy: :cheesy:

D’un commun accord, il a donc été décidé que nous irions quand même au OWO ce soir, malgré le fait que mon époux soit malade et alité.
Ceci dit, j'ai bien l'intention d'y retourner avec lui, d’ici la fin du séjour en utilisant nos deux pass. ;)
Pour l’heure, je vais acheter un billet pour une entrée en solo.
Alors s’il y a bien une chose à éviter si l’on ne veut pas se ruiner, c’est bien de prendre un billet directement au guichet comme on l’a fait ce soir-là !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Non mais, ça coûte non pas un mais deux bras !!! :evil: :evil: :evil: :evil:
Le billet individuel est à + de 38$ auquel il est rajouté des taxes (si, si…) ce qui fait qu’il faut payer + de 41$ le billet !! :o :o :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Quand je vous dis que c’est la ruine !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: En comparaison, la montée au OWO avec mon pass n’a coûté que 20 $ !! :twisted: ;)
Il est donc préférable de bien anticiper ses choix de visite avant d’être sur place.

Dans le cas présent, je sors un billet de 50$ et attends Lolo qui doit débourser 2 fois plus du coup pour 2 billets hors de prix. Heureusement, on se dit que la vue, une fois là-haut, sera à couper le souffle, donc qu’on en aura pour notre argent…
01.jpg
Nous voici dans le fameux ascenseur avec le « petit film » en images de NYC des débuts à nos jours en seulement 45 secondes. :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
Même si la magie de la première fois n’est plus là, il faut l’avouer, il n’en reste pas moins que de se retrouver dans cet ascenseur est un moment plaisant car ce qui nous attend ensuite est unique…
Effectivement, ça le sera… :-D :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:
Après « le clip » à notre arrivée tout là-haut, quand le rideau se lève et que l’on a devant nous cette vue tellement dégagée sur tout NYC et ses alentours, nul ne peut oser dire « bof » car on a vraiment l’impression d’être à bord d’un avion, d’un hélicoptère vu la hauteur… :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Durant un peu plus d’une heure, nous allons faire plusieurs fois le tour du 102e étage, à admirer toutes ces lumières et tous ces immeubles illuminés… Il n’y a pas à dire, une vue de NYC by night c’est quand même quelque chose !
Sauf qu’il y a quand même un gros problème… :roll: :roll: Le fait qu’avec un petit appareil photos, il est quasi impossible de pouvoir prendre de jolis clichés souvenirs. :( :( Certes, la vue est superbe, mais derrière les immenses baies vitrées dans lesquelles se reflète les lumières du hall trop éclairé (il serait tellement préférable que celui-ci soit mis en version « lumières tamisées » en soirée) que, peu importe où l’on se place, il y a toujours le reflet d’une ampoule, d’un néon, voire d’un « exit » qui apparaît sur la photo… :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Image

Image

Image
07.JPG
A juste titre, le chéri de Lolo est déçu de ne pouvoir faire de jolies photos souvenirs et, sincèrement, je suis totalement du même avis. Surtout quand on paye 42$ et qu’une demi-heure avant l’heure de fermeture officielle (20h) on nous pousse plus ou moins vers la sortie… :shock: :evil: :mrgreen: :x

De cette montée « nocturne » au OWO, je ne garderai donc
Attention spoiler ! 
que le bonheur d’y être allée avec Lolo :cheesy: :tripleheart:
10.jpg
Image
et le plaisir des yeux bien entendu ;) étant donné que niveau clichés, je n’en ai réussi que 2 ou 3 grand maximum (en étant surtout pas trop regardante sur la qualité :mrgreen: :mrgreen: ) comme vous pouvez le constater... :? :cry:

Image

Quand nous quittons la One, il n’y a plus grand monde effectivement
12.jpg
:arrow: :arrow: Nous décidons d’aller manger quelque chose (car l’air de rien nous avons froid mais aussi faim durant ces vacances hivernales :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ). Comme c'est juste à côté, nous traversons West St pour rejoindre Brookfield Place que nous apprécions tant, Lolo et moi. Sauf qu’à cette heure-ci, Le Destrict est en train de fermer :o :o :shock: :shock: (alors qu'actuellement il ne ferme qu'à 23h). Par ailleurs, il n’y a aucune ambiance dans le petit centre commercial.

Image
Du coup, après un rapide petit tour à l'extérieur...
14.JPG
15.JPG
16b.jpg
:arrow: :arrow: nous voilà repartis pour reprendre la ligne du métro R via l’Oculus :lol: :lol: :lol: :lol:

Image
(c’est l’endroit où je suis passée au minimum une fois par jour durant mes vacances…)
18.jpg
Mais où aller ? :think: :think: :think: :think:
:arrow: Times Square ?
En effet, on décide d’aller manger là où il y a du monde et aucun autre endroit dans NYC n’est plus animé que celui-ci. :twisted: :twisted:
Sauf que là encore, rien ne nous convient ou il y a déjà pas mal de file d’attente. :( :(
Ne souhaitant pas rééditer l’opération « je marche pendant une heure dans le froid pour rien !!!! » du soir de mon arrivée :lol: :lol: :lol: :lol: on décide finalement de retourner à pied du côté de nos hôtels, via la 6th Av :think:

:arrow: :arrow:
Et, finalement, je ne sais plus qui de Lolo ou de son chéri a remarqué l’endroit :?: :?: :?: toujours est-il que, grâce à l’un des deux donc, nous allons enfin pouvoir manger et nous poser tranquillement dans un « déli-brasserie» ouvert 24h/24 et 7j/7 avec une immense salle de restauration au 1er étage.

Ce qui est pratique, c’est de pouvoir soi-même choisir ce que l’on veut manger ou boire et il y a vraiment beaucoup de choix (cela va des viennoiseries -croissants, pains au chocolats notamment- aux "fast-food" préparés sur place (hamburgers, hot-dogs, wraps..) aux plats tout faits ou encore aux plats à faire soi-même en fonction des choix proposés) :-D ;)

Tous les trois, nous prenons des barquettes transparentes en plastique, dans lesquelles nous allons mettre tout un assortiment de légumes, ou fruits ou encore plat chaud. Par contre, c’est vrai qu’étant donné que c’est au poids, quand on prend des fruits gorgés d’eau (comme c’est le cas) style pastèques, melons etc… ça devient vite à la fois lourd et cher mais comme ce sont des fruits frais et qui ont du goût, on a tendance à avoir la main un peu lourde aussi… :twisted: :twisted:
Donc plus léger sera ensuite notre porte-monnaie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais c’est quand même super pratique et, comme on peut soit emporter nos plats, soit les manger sur place dans la grande salle à l’étage, au moins on est sûr d’avoir l’estomac bien rempli tout en étant au chaud et non à faire une queue d’une heure pour manger dans un Shake Shack par exemple.

Image
Pour mon époux qui dort et ne pourra donc pas manger ce soir, je lui prends une canette de coca qu’il pourra boire à son réveil.
Dans le doute que ce soit une gastro, cela lui fera toujours du bien. ;)
Si tel n’est pas le cas -et tant mieux d’ailleurs- vu qu’il aime le coca il la boira quand même.

Après avoir pris tout notre temps pour manger, nous voilà de nouveau dans la rue mais quoi faire ? :think: :think:
Il fait si froid et nous sommes tous les trois bien fatigués par la journée passée dehors, pour eux comme pour moi, que l’envie de retourner au chaud dans une chambre d’hôtel est plus fort que le désir de profiter encore un peu de NYC by night.

Je suis donc Lolo et son chéri jusqu’à leur hôtel où Lolo me fait la faire la visite des lieux et notamment de leur salle du petit-déjeuner qui, même si plus petite que celle de mon hôtel, a au moins le mérite de proposer des aliments nettement supérieurs et mangeables (mais, là encore, il faudra être patients car je préfère ne rien dire concernant mon hôtel avant la fin de ce récit :silent: :silent: ).

On va ensuite jusque dans leur chambre d’hôtel, histoire de prolonger notre soirée ensemble et pouvoir encore un peu papoter et rigoler aussi. Comme deux gamines, Lolo et moi nous amusons à faire des selfies via Snapchat
Attention spoiler ! 
Application qu’elle et moi utilisons chaque jour pour rigoler et qui nous permet de quotidiennement nous voir, à longueur d’année, bien que 900 km nous séparent
20.JPG
A + de 23h, la fatigue se faisant de + en + ressentir, il est grand temps pour moi de regagner tranquillement mon hôtel.
Mon chéri dort toujours… :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz:
IL n’a donc même pas remarqué que j’avais disparu :twisted: ;)

Sans bruit, après un dernier message envoyé à ma grande puce :tripleheart: :tripleheart: qui ne va plus tarder à se lever pour aller travailler, je vais à mon tour me glisser sous les draps en espérant que demain verra mon époux en meilleur forme :? :think: car un planning encore (très) chargé nous attend jusqu'au bout de la nuit :mrgreen: :mrgreen: avec deux activités réservées et qu’il serait dommage de devoir annuler… (:silent: Lolo) ;)

That's all for tonight :zzz: :zzz: :zzz: :zzz:

-------------------------------------------------------------------
NB : Pas le courage de me relire alors désolée aussi pour les fautes :oops: :oops:
Dernière modification par Sand-Lucie le 14 mars 2019, 21:18, modifié 1 fois.
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par angie54 »

encore merci je me régal à te lire :)
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-58
Messages : 865
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Cathm »

Merci merci merci :-D yes ;) j'ai eue le troisième jour avant de partir Merci Sand
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par indabronxfdny »

Toujours de magnifiques photos !
Merci pour cette nouvelle journée :hearteyes: :)
On espère que demain ton mari ira mieux :roll: :!:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2564
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par drcorsica »

Magnifique le vue de nuit depuis la one
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Lolo »

J'ai adoré la soirée passée ensembles a délirer à tout bout de champ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre tu détailles tant ton récit que j'ai encore l'impression d'y être et que c'était hier .... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: que c'est passé vite cette semaine ensembles .... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

See you later Sand :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6058
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par BPVNY-Ced »

Top cette suite, superbe les photos et que dire de la photo de vous 2 avec Lolo, vous êtes trop belles toutes les 2
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Lolo »

BPVNY-Ced a écrit :Top cette suite, superbe les photos et que dire de la photo de vous 2 avec Lolo, vous êtes trop belles toutes les 2
Merci Ced :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par sandram »

Je ne vais pas être originale mais j’ai adoré ton récit :-D Et je confirme que je n’irai certainement jamais en hiver moi qui ait tant aimé la chaleur du mois d’août ;) Déjà fin octobre je me souviens de la traversée du Brooklyn Bridge avec un vent glacial alors que les températures étaient clementes en journée :

En deux séjours je n’ai pas eu le temps de visiter Jersey City mais ce sera chose faite en mai 2020 :lol: Mon mari a réellement pris conscience que si si on y retourne, c’est pas une blague :lol: Le pauvre je l’aurai vraiment « saoulé » avec NY et les US en général ;)

Zut pour ton mari, ça gâche un peu le séjour, j’ai connu ça :evil: J’espère qu’une bonne nuit de sommeil lui aura fait du bien !

Vous êtes vraiment mimi sur les photos :-D