Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Il était une… 2de chance new-yorkaise !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Lolo »

angie54 a écrit :sympa les photos .....bon je crois que je ne verrais pas ton récit ......tout de suite lol
Non toi tu vas partir avant :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

Lolo a écrit :
angie54 a écrit :sympa les photos .....bon je crois que je ne verrais pas ton récit ......tout de suite lol
Non toi tu vas partir avant :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Non, si j’arrive à poster la première partie de cette 4e journée ce soir ou demain soir... :think: ;)
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par indabronxfdny »

Sand-Lucie a écrit :Non, si j’arrive à poster la première partie de cette 4e journée ce soir ou demain soir...
Yessssssssss :mrgreen: :twisted: :-D ;)
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par angie54 »

ah chouette!!!!!
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:twisted:

Comme promis... ;)

4e journée new-yorkaise : Jeudi 3 janvier 2019

6h30 : Comme à mon habitude depuis 4 jours, je quitte le lit la première pour enfiler un pantalon et un pull, avant de descendre chercher mon café au lait chaud :coffee: :coffee:
Mon chéri -après 15h d’un sommeil pratiquement non-stop (!)- se lève à son tour.
Aussi blanc soit-il, il semble aller nettement mieux que la veille, heureusement. :-D
Il n’a donc pas été contaminé par un quelconque virus comme je le craignais, mais plutôt victime d’une intoxication alimentaire :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: combinée à un coup de froid sur la digestion et d’une très grande fatigue :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz:

Afin de ne pas être de nouveau intoxiqué, il va lui aussi se contenter désormais d’un café chaud, de fromage blanc et de fruits (bananes notamment) + des petits pains (style pains aux raisins) qu’il nous reste du matin du 1er de l’an.
Plus question de manger en salle et de goûter aux plats « bizarres » qui y sont proposés ! :mrgreen: :mrgreen:
01-4e journée NY.jpg
01-4e journée NY.jpg (18.74 Kio) Consulté 1727 fois
Nous n’avons pas besoin de courir ce matin, car point de réservation matinale ni de visite de prévue.
Ce qui est une bonne chose pour mon chéri, de même que pour moi qui, malgré (enfin) 6h de sommeil, n’ai toujours pas réussi à retrouver la forme olympique de mon premier séjour new-yorkais. :roll: :roll:
J’ai même plutôt l’impression d’avoir 2 de tension ce matin, ce qui est pour moi une « première » car, en vacances, c’est plutôt le contraire, je suis plutôt du genre « Speedy Gonzales » :lol: :lol: :lol: :lol:

Nous allons donc tranquillement prendre notre petit-déjeuner dans notre chambre avant de nous préparer en douceur et quitter l’hôtel un peu avant 10h30… Pour prendre le métro « R » jusqu’à Cortland St Station (pour changer :twisted: :twisted: )

11h15 :arrow: :arrow: Memorial 9/11

Nous avons RV avec Johnny à 11h30 au pied de la One :tripleheart: :tripleheart: pour un shooting sur les bords de l’Hudson River
Il y a un vent glacial qui nous fouette au visage sur West Street ! :o :o :mrgreen: :mrgreen:

Il est donc préférable de se placer ailleurs que devant l’entrée du OWO et d’attendre Johnny devant le bassin nord, afin d’être un peu à l’abri de cette bise insupportable.
Johnny ne tarde pas à arriver comme convenu et est ravi de nous revoir, même s’il est un peu « déçu » que « la jeune » ne soit pas aussi du voyage comme il y a deux ans et demi ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Le shooting d’une heure va commencer sur West St, avant de traverser le centre commercial de Brookfield Place et de longer l’Hudson River jusqu’à hauteur de Battery Park.
Attention spoiler ! 
« Contrairement au premier shooting, fait en plein cagnard, celui-ci se fera sous un ciel encore bien gris et deux vacanciers ayant des mines non pas bronzées et enjouées mais ternes et terriblement fatiguées. :mrgreen: :mrgreen:

Autant cela me fait plaisir de revoir Johnny, de se raconter à nouveau nos petites vies respectives et surtout de savoir que nous aurons des photos à deux :inlove: :tripleheart: :hearteyes: :tripleheart: , mon chéri et moi, autant je sais d’avance qu’elles ne feront pas partie de mes photos-souvenirs de vacances préférées. :cry: :cry:
Décidément, rien ne vaut des photos prises à la belle saison 8-) :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: quand on est en pleine forme et qu’il fait suffisamment bon pour ne pas être obligés d’être engoncés sous une tonne de vêtements épais ! :x :x

Du coup, afin d’avoir quand même quelques photos de nous sans les doudounes, blousons et autres gros vêtements qui nous cache en partie, on va prendre le risque de les enlever le temps de quelques clichés. ;)
Me concernant, je vais même me séparer de mon habituelle écharpe durant tout le shooting ! ...Ce qui sera une « grosse » erreur en fait… Jouer les top-models en hiver n’est finalement pas donné à tout le monde !!! » :mrgreen: :roll:
Nous longeons l’Hudson River avec quelques arrêts « photos » bien évidemment :
:arrow: Recto Place :arrow: South Cove Park :arrow: Warner Park avec Liberty Island en arrière-plan :tripleheart: :inlove: :tripleheart:
De magnifiques endroits où, en d’autres circonstances, je me serais bien vue me poser durant de longues minutes, voire quelques heures mêmes…

Image

J’avoue avoir trop attendu de cette balade lors du shooting. :cry:
Je me faisais une telle joie de parcourir cette partie de Battery Park City Esplanade, mais c’était en l’imaginant tout en ayant encore à l’esprit les chaudes et ensoleillées journées d’août 2016 8-) 8-) :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: , non d’une journée de début janvier.

Il m’a manqué quelque chose et je sais aujourd’hui que ce petit « quelque chose » se résume en fait en un seul petit mot de 3 lettres !!!

Il est donc évident que pour tous ces moments que je n’ai pu apprécier à leur juste valeur à cause du froid hivernal (et mon époux plus encore, le pauvre !) il nous faudra absolument retourner à NYC pour les refaire dans des conditions climatiques plus en accord avec ce que nous aimons. :-D ;)

Pour l’heure, avant d’arriver à Battery Park, Johnny nous entraîne vers Broadway avec un arrêt sur les marches du National Archives at NYC, avant de remonter la célèbre avenue de Manhattan en passant devant le Charging Bull (devant lequel je ne souhaite absolument pas être photographiée, contrairement à tous ceux qui sont en train de faire la queue et attendent patiemment leur tour).

Nous voici à présent à Wall St devant le Federal Hall National Memorial (musée en souvenir du bâtiment d’origine = le 1er hôtel de ville de New York) mais, ce qui va surtout attirer mon regard, c’est la statue de l’adorable Fearless Girl, :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: désormais installée face à la bourse New York Stock Exchange.

Par chance, il n’y a personne autour. :-D :-D :-D
Du coup, on va pouvoir être photographiés avec sans problème.
Voilà qui me redonne le sourire. :cheesy: ;)


Image

Notre shooting d’une heure se termine devant la fontaine « Jacob Wrey Mould Fountain » (sans eau à cette époque de l’année) du City Hall Park.

Evidemment, ce n’est qu’à la fin du shooting que les nuages gris matinaux décident de disparaître peu à peu, nous permettant enfin d’apercevoir un beau ciel bleu. :roll: :roll:
04-IMG-3240.jpg
04-IMG-3240.jpg (20.96 Kio) Consulté 1727 fois
Johnny à présent parti pour un autre RV, nous voici de nouveau en tête à tête amoureux, mon chéri et moi, :inlove: mais pas pour très longtemps normalement.
En effet, nous avons RV pour 13h00/13h30 avec Lolo et son chéri au pied de la One (et oui, encore elle… la One :tripleheart: :tripleheart: pas Lolo… bien qui si, elle aussi !!) :cheesy: :cheesy: ;)


ps : Désolée pour les fautes, mais il est tard et je n'ai pas le courage de tout relire, donc je préfère poursuivre... :arrow: :arrow:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:arrow:
:arrow: :arrow:


Du coup, comme nous avons une heure devant nous, cela va nous permettre d’aller faire un petit tour dans le secteur et de faire « quelques clichés » de ma tour préférée.

D’ailleurs, sans plus tarder, je peux déjà l’immortaliser à deux angles de rues :

:arrow: Angle Broadway et Vesey St
Image

:arrow: Angle Broadway et Fulton St
Image


A Fulton St :arrow: Nous prenons sur notre droite pour rejoindre Church St et passons devant l’entrée aérienne de « notre station de métro : Cortland St » de même que devant Century 21 sans nous y arrêter, car notre arrêt se fera un peu plus loin...
03-DSCN0467.JPG
:arrow: Liberty St : C’est ici que se trouvait le 9/11 Tribute Center (musée créé par l’Association des familles du 11 septembre, notamment celles de pompiers du FDNY, victimes des attaques) et que nous avions visité, lors de notre premier séjour, en août 2016.
Ma fille et moi, n’avions d’ailleurs pu retenir nos larmes devant certains écrits relatant les dernières heures et minutes des victimes, aussi bien à bord des 2 avions que dans les 2 tours… :cry: :cry: :cry: :cry:
Ce musée, que nous avions trouvé intimiste est à voir absolument et a été transféré en 2017 à quelques mètres de là :arrow: au 92 Greenwich St, dans un local également un peu plus vaste et il se nomme désormais 9/11 Tribute Museum.
Par contre, des ambulances et autres véhicules appartenant au département des pompiers de New York sont stationnés devant l’entrée du 120 Liberty St.

Image
Image
Image

:arrow: :arrow:
Nous poursuivons notre balade vers :arrow: Greenwich St et j’aperçois les marches permettant d’accéder au Liberty Park où je souhaite me poser un peu… 8-)
On va y rester une petite demi-heure, malgré le fait qu’en hauteur il y fasse encore plus froid qu’en bas à cause du vent glacial toujours présent.

Evidemment, j’apprécie le parc pour sa zénitude, mais c’est surtout pour la vue que je peux en avoir sur « ma » One. :twisted: :-D

Comme écrit dans le retour du jour précédent, tandis que j’avais pu admirer la One depuis le ferry, Liberty Island ou encore Jersey City, ce qui fait que je suis totalement « accro » à cette tour moderne, c’est le jeu de lumière que son architecture de verre permet d’y voir et notamment par un temps comme aujourd’hui mélangeant nuages blancs et ciel bleu. :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Cela me rappelle la robe « couleur du temps » du film de Jacques Demy « Peau d’Ane » (que seuls les vieux comme moi connaissent, ou les enfants de vieux qui l'ont fait découvrir à leurs enfants, comme dans mon cas) :twisted: :lol:

Plus que les mots, voici donc en images « quelques-uns » des clichés faits avec mon APN et mon Ip6 de même que 3 clichés que mon époux a pris avec son Wiko dont le rendu des couleurs est d’ailleurs original !!!
Désolée par avance pour l'indigestion de One à venir... :sick: :sick: :sick: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

:hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:twisted: :twisted:

Evidemment, comme il n’y avait quand même pas que la One à photographier encore et encore (quoi que… :think: :lol: ) j’ai quand même fait quelques clichés de :

:arrow: « The Sphere » = la fameuse sculpture métallique anciennement nommée « The World Trade Center Sphere », placée au milieu de la fontaine de l’Austin J. Tobin Plaza, aux pieds des tours jumelles, récupérée parmi les décombres du WTC 6 mois après le 11 septembre et déplacée dans Battery Park avant de revenir au WTC depuis 2017
C’est étrange, en la regardant, de se dire qu’elle n’a « souffert » que de quelques trous et bosses quand tout s’est effondré autour d’elle…
La voir ici, au 165 Liberty St, surplombant désormais le WTC et le Memorial, doit être douloureux pour ces new-yorkais qui avant cette sombre matinée du 9/11 pouvaient l’admirer tandis qu’ils se posaient sur l’un des nombreux bancs de la grande place aux pieds des tours… :cry: :cry: :cry: :cry:

Image

Image

Image

:arrow: « Flag Candy » = sculpture d’un « bonbon style caramel mou enveloppé dans un papier à l’effigie d’un drapeau ») ici le drapeau des USA.
D’autres sculptures du même genre se trouvent devant le OWO/West Plaza, autour de l’Oculus/Oculus Plaza etc… ;)

Il s’agit en fait d’œuvres de l’artiste française Laurence Jenkell (mondialement connue pour ses célèbres sculptures de bonbons) exposées durant un an (déc. 2017 à déc. 2018) au Port Authority Bus Terminal de Manhattan.
Ses « Bonbons drapeaux » (ou « Candy Nations ») ont parcouru le monde depuis 2011, depuis le sommet du G20 à Cannes.

Image

Image
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:arrow:
:arrow: :arrow:

Vers 13h30, nous redescendons de Liberty Park par les escaliers côté :arrow: West St

Image

Image

Image

Image

J'aime tout particulièrement cette photo avec le reflet de la One (le pire c'est que lorsque je l'ai prise, je ne l'avais même pas remarquée !!!)Image
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:arrow:

Lolo et son époux ne devraient plus tarder… :twisted: :twisted:
Sauf que notre infatigable reine du shopping vient de m’envoyer un message pour m’informer qu’ils seraient en retard (cela fait 4h qu’elle est en train de dévaliser tous les magasins de Times Square :lol: :lol: :lol: :lol: )

Du coup, comme on n’en peut plus d’avoir froid et que la faim se fait de plus en plus ressentir, nous décidons d’aller à Brookfield Place.

:arrow: :arrow:

13h45 : Petite crêpe salée pour mon époux et sucrée pour moi (pommes caramélisée) :cheesy: :cheesy: certes loin d’égaler nos célèbres crêpes bretonnes ou normandes, mais qui font du bien, tandis que nous sommes assis sur les marches du petit centre commercial.

Finalement, Lolo et son chéri vont nous y rejoindre pour 14h30 :cheesy: :cheesy: :cheesy: et on va rester là, plus longtemps que prévu, autour d’un café ou chocolat chaud (chocolat très gourmand pour Lolo) :coffee: :coffee: :coffee: :coffee:

Cela fait du bien de se poser un peu et c’est quelque chose que je ne connais pas vraiment, car j’ai tendance à toujours bouger et vouloir avancer… Pour une fois, c’est agréable et nous sommes bien tous les quatre, à papoter, à présent que mon chéri n’est plus malade. :-D ;)

Image
Image
Image

Normalement, cet après-midi, nous aurions dû le passer à Little Italy (où nous aurions fait une pause « goûter gourmand » puis à Chinatown. :mrgreen: :mrgreen:

:o :shock: 16h00 déjà ! Wow !!!!
Il serait donc temps de nous bouger un peu, :lol: :lol: :lol: d’autant que ce soir on doit absolument être, tous les 4, à Times Square pour 19h30 ! :twisted: :shh:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:arrow:

:arrow: :arrow:
Nous partons donc jusqu’au :arrow: Fulton St Center, duquel nous pourrons prendre la ligne du métro « J » qui va nous permettre de rejoindre Little Italy (Fulton St Subway Station :arrow: Bowery Station).

En à peine 5 mn et une bonne rigolade à cause de Big Foot (n’est-ce pas, Lolo !! :lol: :lol: :lol: )
Attention spoiler ! 
IMG_3299.jpg
Big Foot.jpg
nous voici déjà arrivés à destination.

:?: :roll: :roll: :roll:

Pour l’unique fois de ce séjour hivernal, je vais sortir mon vieux lutin vert, si utile durant l’été 2016, dans lequel j’ai glissé deux plans détaillés du quartier à visiter ce jour.
Sauf que je ne sais pas trop dans quel sens il faut le regarder par rapport à l’endroit où nous nous trouvons réellement (Broome St) :eh: :think: :eh: :think:
Image

C’est finalement en apercevant l’ESB sur ma droite :cheesy: :cheesy: que je vais retrouver mon sens de l’orientation et pouvoir me diriger vers la bonne rue (Mulberry St = afin d’y voir la fameuse guirlande « Little Italy Sign » indiquant que nous « entrons » dans la petite Italie)

Image