Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Premier voyage NYC - 21 au 28 mai

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
LesBidous
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 23 avr. 2019, 15:58

Premier voyage NYC - 21 au 28 mai

par LesBidous »

Bonjour à tous,

Voilà notre planning pour notre premier voyage à New York en amoureux ! Nous nous sommes inspirés des plannings proposés sur le blog, surtout le "Jamais fatigué", ce qui nous fait des journées assez chargées :-D

Nous avons le NY CIiy Pass,et nous comptons prendre la Metro Card 7 Days. On a déjà réservé certaines activités ( Ellis Island + Liberty Island, la visite guidée NY en français de Harlem, les vélos pour Central Park, le tour en hélicoptère), le reste est donc modulable.
On a choisi de se réserver la dernière journée entièrement libre pour revoir ce qui nous a le plus plu et faire du shopping :clap:

Pour les rooftops, on a choisi le 1 et le 230 Fifth mais si vous en avez de meilleurs à nous conseiller, nous sommes preneurs !

Nous aimerions donc avoir vos avis pour savoir si tout ce que l'on a prévu est faisable en une semaine, ainsi que vos conseils pour éventuellement l'améliorer ! ;)
Planning-NYC.pdf
(135.01 Kio) Téléchargé 28 fois
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Premier voyage NYC - 21 au 28 mai

par BPVNY-Caro »

Bienvenue par ici,
Voici mes commentaires :)

Mardi,
c'est la rue 34 qui est intéressante pour le shopping ;)

Mercredi,
Je pense que la visite de la statue de la liberté prendra plus de temps, car en plus il faut arriver à l'avance à Battery Park, je dirais plutôt 12h00 que 12h30...
A la limite en revenant à Manhattan pourquoi pas aller directement ou alors à un autre rooftop. Tu as par exemple le Jimmy at the James qui est sympa aussi ou le Mr Purple (https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/).

Jeudi,
ok

Vendredi, pourquoi pas. Je crois qu'il faut arriver 1h à l'avance pour le tour en hélico.

Samedi,
Autant faire le Memorial et le museum le mercredi matin. Et dans ce cas, poursuivre la visite de Wall St au retour de la Statue de la liberté.
Donc ce samedi, faire Bushwick ou simplement Williamsburg le matin, puis prendre le NYC ferry pour DUMBo, Brooklyn Heights, Transit Museum, Park et finir par la traversée du pont de Brooklyn direction Manhattan.

Dimanche,
Ok même si j'aurais mis le Top of the Rock le matin avant le musée d'histoire naturelle.

Lundi,
Je pense qu'après Union Sq tu pourras très facilement faire Little Italy, Chinatown et Lower East Side si pas fait le mercredi. Dans le pire des cas il te reste le mardi 28 ;)
LesBidous
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 23 avr. 2019, 15:58

Re: Premier voyage NYC - 21 au 28 mai

par LesBidous »

Bonjour Caro et merci pour ta réponse !

Oui exact pour la 34ème rue, merci :)

On y avait pensé à faire le Memorial et le musée 9/11 avant d'aller à la statue de la liberté, mais on avait peur de ne pas avoir assez de temps en sachant que le musée ouvre à 9h et que notre ferry est à 12h, donc arriver à Battery Park vers 11h-11h15. Est ce que 2h ça suffit pour le musée ?
Pareil pour Wall Street, combien de temps faut-il vraiment y consacrer ?

On vient tout de juste de réserver pour l'hélico on attend la confirmation de notre horaire. S'il faut arriver 1h avant on prendra un petit quelque chose à manger pour attendre ^^

Si le 9/11 Memorial est faisable le mercredi on va réfléchir pour refaire toute la journée sur Brooklyn alors oui, merci pour le NYC Ferry on connaissait pas !

Pour le Top of The Rock on a lu que c'était bien de le faire au coucher du soleil c'est pour ça qu'on l'a mis en fin de journée. Est ce que c'est aussi bien le matin pour profiter de la vue ? Sachant qu'on fait déjà l'ESB le matin

Chelsea + SoHo + Greenwich + Lower East Side + Chinatown + Little Italy ... ça fait pas trop en une seule après midi ??!
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Premier voyage NYC - 21 au 28 mai

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir!

Alors en général la visite du musée c'est 2h-2h30. Ce n'est pas le ferry qui est à 12h mais l'heure à laquelle tu devrais passer les contrôles de sécurité. Donc franchement c'est jouable.

J'ai fait le Top of the Rock le matin à l'ouverture et le soir. Franchement je préfère le matin, il y a beaucoup moins de monde, voir la ville se lever c'est aussi magique. La vue de nuit est chouette, mais tu auras aussi celle de l'Empire State Building. Le problème est que les terrasses sont bondées, ça joue des coudes pour prendre des photos... Je ne suis pas fan.

Tous les quartiers que tu cites à la fon de ton message se touchent. Par exemple entre SoHo et Chelsea Market il y a une visite guidée d'Alex qui dure dans les 3h, sachant qu'il y a pas mal d'arrêts. Chinatown et Little Italy ne sont que quelques rues. A lower East Side, c'est Orchard St et Allen St qui sont intéressantes. Cela se fait assez vite.