Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Il était une… 2de chance new-yorkaise !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:think: Y'a quelqu'un ???

Ou alors il n'y a personne ce soir... :roll: :roll: :roll:

Allez, tant pis... Il est tard, donc vous aurez de la lecture pour demain ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:geek:

4e journée new-yorkaise : Jeudi 3 janvier 2019
--------------
PARTIE 2 :twisted:

Notre petite pause dans la chambre d'hôtel n'aura duré que 45mn...
Comme convenu, Lolo et son chéri nous retrouvent pour 19h15 à l’angle de notre rue (37th St) et de la 6th Avenue et allons à pied :arrow: jusqu’à Times Square, à un petit quart-d’heure de marche grand maximum.
00-Times Square.jpg
Nous avons RV pour 19h30 pour aller prendre un cocktail au bar-restaurant « pivotant » The View, situé au 48e étage de l’hôtel New York Marriott Marquis -1535 Broadway- Times Square.
Pour notre part, nous n’irons pas dans la partie restaurant, mais uniquement dans celle du bar :champagne: :beer: :coffee: :champagne:

Pensant qu’il fallait aussi réserver une table pour un cocktail, n’y arrivant pas via internet, Lolo a sollicité les services de Caro qui a gentiment fait une réservation pour nous 4 avec une arrivée avant 20h, afin de ne pas avoir à payer de taxes supplémentaires.
Entre parenthèses, UN GRAND MERCI CARO :clap: :clap: :cheesy: ;)

A la finale, après avoir un peu tourné dans le vaste hall du RdC avant de trouver l’ascenseur pouvant nous mener tout là-haut, on nous apprend qu’une réservation n’était pas obligatoire pour les cocktails mais uniquement pour les dîners. :lol: :lol:
01-Marriott Marquis.jpg
On a de la chance, car il n’y a pas encore grand monde et une hôtesse d’accueil/serveuse nous propose de nous installer à une table proche des larges baies vitrée. :cheesy: :cheesy:
Lolo et moi nous installons sur la banquette face à la vue, tandis que nos conjoints respectifs s’installent chacun à un bout de table.
En plus d’un cocktail ou coca pour ceux qui ne picolent pas comme moi… :twisted: :twisted: Nous décidons de prendre 2 planches de charcuterie/fromage qui nous sont proposées.
A la base, nous aurions dû aller dîner dans le secteur après le cocktail, mais finalement, nous allons nous contenter de ce petit apéritif dînatoire fort sympathique. :-D :twisted:

Sous nos pieds, le sol tourne tout doucement, ce qui va nous permettre, durant une heure, de profiter d’une vue changeante de Manhattan by night et notamment du quartier de Times Square et de Midtown. :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:
Nous sommes bien là, au chaud, à profiter du bon temps et de cette vue, même si j’ai personnellement nettement préféré celle depuis la One :hearteyes: :tripleheart: comme vous pouvez vous en douter.

Mais finalement, ce n’est pas la vue qui a le + d'importance ce soir, mais le fait d’être ensemble tous les quatre et de pouvoir partager ces quelques heures new-yorkaises, après les avoir tant de fois imaginées et préparées aussi… :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
Comme il se doit, nous profitons donc pleinement l’instant présent, car nous avons conscience qu’il ne durera pas éternellement et ne se renouvellera pas de sitôt…
Comme chaque moment magique passé à New York qui mérite d’être vécu pleinement, d’ailleurs :hearteyes: :tripleheart: :hearteyes: :tripleheart:
01-The View.jpg
Il est déjà 21h30 et nous avons fini notre apéritif dînatoire et il est temps, pour nous, de retourner dehors affronter le froid, afin d’aller admirer les magnifiques décorations de Noël du quartier… et notamment celles du Rockefeller Center :arrow: :arrow:

Cependant, avant de quitter le grand hall de l’hôtel Marriott Marquis, nous nous amusons à nous photographier tous les 4 devant les immenses miroirs du RdC. Sérieusement, voilà quatre quinquas redevenus quatre gamins de moins de 10 ans !! :lol: :lol: :lol: :lol:
02-The View.jpg
Je plaide coupable pour l’idée mais j’ai tellement été vite imitée par Lolo qu’à la finale, on était vraiment en plein délire tous les quatre !! J’avoue, surtout nous, les deux nanas :twisted: :twisted: :twisted: :shh: :silent: :silent: :silent:

:!: :!: Juste pour info, je tiens à préciser que Lolo ne partage pas la vie de Mister Smiley :lol: :lol: mais que pour des raisons de confidentialité, j’ai préféré cacher le visage de son conjoint… :shh: ;)
Ce qui n’est pas le cas du mien, le pauvre, qui a n’a eu son mot à dire et qui est aussi connu que moi ici… depuis mon premier retour new-yorkais !! :oops: :oops: :oops: :oops:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Lolo »

Sand-Lucie a écrit ::think: Y'a quelqu'un ???

Ou alors il n'y a personne ce soir... :roll: :roll: :roll:

Allez, tant pis... Il est tard, donc vous aurez de la lecture pour demain ;)
Ouiiiiiiiiiiiiiiii moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

Lolo a écrit :
Sand-Lucie a écrit ::think: Y'a quelqu'un ???

Ou alors il n'y a personne ce soir... :roll: :roll: :roll:

Allez, tant pis... Il est tard, donc vous aurez de la lecture pour demain ;)
Ouiiiiiiiiiiiiiiii moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Alors spéciale dédicace justement pour toi, ma Lolo :twisted: :twisted: :twisted: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:arrow:
:arrow: :arrow:

Plus sérieusement, nous refermons bien nos gros blousons ou longs manteaux avant de nous retrouver sur la 7th avenue pour remonter jusqu’à la 49th St. :arrow: :arrow: :arrow:
Nous passons devant M&M’s World :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: mais pas la peine de s’y arrêter de nouveau car Lolo m’a donné un super bon plan où acheter des M&M’s au café pour pas cher… :clap: :clap: :clap: :clap: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:


:arrow: :arrow: 49th St

Nous voici à présent arrivés à la fontaine au pied de la Chase Manhattan Bank, étrangement décorée à cette période de l’année, de traditionnelles boules de Noël géantes. :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:
Nous nous y arrêtons quelques minutes, le temps de prendre 2 ou 3 photos. ;)

Image

Image

Image

Image
IMG_3402.jpg
Le camion d’un vendeur de glaces est stationné juste en face, mais étant donné le froid qui sévit, voilà qui ne donne pas du tout envie d’aller en acheter une ! :roll: :mrgreen:

Image
IMG_3405.jpg
:arrow: :arrow:
Nous préférons poursuivre notre petite balade nocturne en traversant la 6th Ave pour rejoindre la Rockefeller Plaza et arriver enfin à quelques mètres du fameux « Rockefeller Center Christmas Tree »
01.jpg
Le légendaire sapin de Noël géant de + de 20 m de haut qui surplombe la célèbre patinoire « The Rink at Rockefeller Center », illuminé entre le 28 novembre et le 7 janvier.
Ce qui signifie que dans 5 jours, les touristes n’auront plus la chance de le voir ainsi et que la magie de Noël aura totalement disparue. :eh: :cry: :cry: :cry:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:hypnotized: :hypnotized:

Plus on s’en approche et moins il semble grand finalement… :roll: :eh: :think: :?:

En même temps, il est à l’extérieur et la place est loin d’être petite.
Des barrières le protègent, afin de ne pas être tenté de le toucher, de lui enlever l’une de ses 50 000 ampoules LED !!
Par contre, le pauvre épicéa commence à sérieusement être « sec » car ses aiguilles sont davantage « jaunes » que vertes, lorsque l'on les regarde bien de près. :( :(

Je suis à la fois ravie de le voir « pour de vrai » et un peu déçue aussi… Comme si, finalement, ce que j’en attendais était beaucoup trop magique, beaucoup trop éloigné de la réalité… :? :?

Encore une fois, je pense que cela est dû au fait que, depuis toute jeune, j’ai trop regardé de films et téléfilms romantiques se déroulant à New York en fin d’année, avec la neige partout et durant plusieurs jours…
Un New York de cinéma ou de carte postale, où il fait froid mais pas vraiment (en tout cas pas à travers mon écran tv) alors que dans la réalité, excusez-moi l’expression mais « on se les caille grave » là… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et en plus les Starbucks et autres coffee-shop sont déjà fermés ou le seront très bientôt. :evil: :evil:

Image

Image

Image


Malgré cette petite déception qui m’est propre, cela ne m’arrête quand même pas pour faire « quelques » clichés du sapin géant, de même que de la patinoire où il y a du monde mais nettement moins qu’à celle de Bryant Park (sûrement parce qu'y patiner coûte nettement plus cher… :think: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Image

Image

:arrow: :arrow:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:hypnotized: :hypnotized:

En contournant le sapin, mon regard est attiré par ce qui se trouve juste en face de moi = la magnifique devanture illuminée, colorée et surtout animée du grand magasin Saks, sur la 5th Ave. :o :o

Le spectacle est juste incroyable avec ces séquences de « petits films » musicaux et ses jeux de couleurs changeantes durant plusieurs minutes.
Comme tout le monde se trouvant alors au Rockefeller Center, face à Saks, je ne peux m’empêcher de faire une petite vidéo de l’un de ces petits films (par contre, désolée car j'ignore comment les poster ici :mrgreen: :oops: ), accompagnés d’une bonne vingtaine de clichés

Et, finalement, plus que par le sapin géant, sur ma droite, je suis fascinée par le spectacle en face de moi. :o :o
Il n’y a pas à dire, ils sont forts ces américains et ont vraiment le don du spectacle (certes les moyens financiers aussi… mais quand même…) Ils savent « envoyer du rêve » aux jeunes comme aux moins jeunes !! :clap: :clap: :clap:

Image

Nous nous éloignons à présent du sapin géant afin d’aller rejoindre The Channel Gardens et ses magnifiques bassins & fontaines.

:hypnotized: Oh ! Devant le Ralph’s Coffee, est garé un vieux Panier à salade (Le mythique utilitaire Citroën Type H longtemps utilisé par la police nationale française dans les années 60-70 notamment) entièrement peint en vert, puisqu’il s’agit du coffee-truck de la boutique Ralph Lauren. Un énorme nounours est assis à la place du conducteur.
J’adore ! :-D Là encore, quelques clichés souvenirs s’imposent ! :twisted: ;)

Image

Image

Au niveau du magasin de jouets The Lego Store, on a une belle vue plongeante sur la patinoire avec le sapin juste au-dessus :hearteyes: :hearteyes:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:arrow: :arrow:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:hypnotized: :hypnotized:

:arrow: The Channel Gardens

Les décorations des bassins et des petites fontaines sont magnifiques ! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Par contre, il y a énormément de monde et prendre des clichés sans avoir quelqu’un devant les décorations relève du miracle, ou d’un jeu d’acrobaties incroyables en grimpant sur le rebord d’un bassin par exemple !! :mrgreen: :lol:
02-Saks.jpg
J'ai adoré les différents jeux de lumières sur les décorations, en fonction des changements de couleurs des enseignes de Saks :hypnotized: :hypnotized:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avec du recul et en trouvant le bon endroit à travers la foule :mrgreen: :twisted: il est possible de pouvoir photographier l’immeuble du Top of The Rock en entier avec le sapin géant et quelques décorations du Channel Gardens

Image

Image

Image
IMG_3413b.jpg
Par contre, je suis étonnée en voyant des personnes accroupies ou penchées les fesses en l’air (si si) au milieu des décoration du Channel Gardens :eh: :think:
En fait, elles sont là pour les enlever (!) et le font donc devant les milliers de touristes qui peuvent encore en profiter un peu mais visiblement plus pour très longtemps.
Démontage décorations.jpg
En effet, dès lundi prochain, les new-yorkais ne penseront qu’à un autre événement que je qualifie avant tout d’uniquement commercial… (mais cela n'est que mon avis perso bien sûr)
A savoir, Valentine’s Day ! :roll: :roll:

:arrow: :arrow:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

C'est quand même plus joli des décorations de fêtes de fin d'année, que celles d'une unique journée (voire soirée) pour les amoureux non ?
01 Fontaines Rockefeller.jpg
02 Fontaines Rockefeller.jpg
Image

Image

Image

Image

:zzz: :zzz:

Il est bientôt 23h et nous commençons sérieusement à ressentir la fatigue des kilomètres parcourus durant cette froide journée et nous décidons de retourner tranquillement jusqu’à nos hôtels respectifs, en descendant la 5th Avenue.

Image
02.JPG
04.jpg
"Mais que fait la Police de NYC" :?: :eh: :think: :lol: :lol: :lol:
(n'est-ce pas, Lolo ???) :shh: ;)
05.jpg
06.jpg
:arrow: :arrow:
Encore une fois, je ne peux ignorer les trop nombreux homeless allongés dans un renfoncement d’entrée d’immeuble, alors que nous nous trouvons tout de même sur l’une des plus riches avenues au monde, pour ne pas dire la plus riche ! :evil: :evil:

Comment vont-ils pouvoir affronter ce froid glacial, alors que nous sommes justement en train de limite grelotter tellement la bise nous fouette le visage et nos mains sont glacées. :eh: :cry: :cry: :cry:
De nouveau, je me dis que vivre à New York est trop difficile pour ceux qui n’ont pas des revenus suffisants leur permettant d’avoir un logement décent, d’avoir même un logement… :( :cry:

:arrow: :arrow: Nous passons devant les magnifiques marches de la New York Public Library dont les portes de l’entrée principale que nous ne pouvons plus emprunter désormais s’ouvrent alors… :o et d’où sortent quelques personnes très élégamment vêtues. :eh:

Ah ! d’accord, cette entrée doit désormais être réservée pour les soirées privées et non aux personnes en baskets et sacs à dos.
Enfin, ce n’est qu’une conclusion personnelle que j’en ai faite mais peut-être ai-je tort ? :eh: :?:

:arrow: :arrow:
Nous voici à présent à l’angle de la 5th Ave et de la 37th St et il est temps de nous séparer et de nous souhaiter une bonne nuit au chaud.
Demain sera un autre jour, durant lequel nous aurons la chance de passer encore quelques heures tous ensemble, à défaut de bénéficier d’un temps chaud et ensoleillé. :twisted: ;)

RV est pris pour 13h à Washington Square Park où nous retrouverons également la famille de Nico, le temps d'une photo-souvenir...

23h30 : Je tire le grand rideau occultant après avoir fait un dernier « bye-bye » à l’ESB.
07.jpg
Mon lit m’attend… ;)

… Mais pas le sommeil hélas… :mrgreen: :mrgreen:

01h05 : Morphée ne veut toujours pas de moi… :evil: :evil:
En plus, depuis que nous sommes revenus dans la chambre, je ne me sens pas très bien (trop chaud, trop froid) et j’ai très mal à la gorge.
Attention spoiler ! 
Compter les moutons ne sert à rien aussi, je suis en train de discuter via snapchat avec ma fille, actuellement en train de se préparer avant de quitter la maison pour aller travailler.
08.jpg
08.jpg (37.57 Kio) Consulté 2090 fois
Je sais à l'avance que la journée du vendredi va être -elle aussi- très « compliquée » physiquement ! :mrgreen: :roll:

:silent: :silent: :silent: :silent:

Ce sera tout pour ce soir...
En espérant pouvoir revenir bientôt pour vous poster la suite... :twisted: ;)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Lolo »

Tes photos sont toutes plus belles les unes que les autres :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

En les regardant j'ai cru y être a nouveau ... :| :| :| :| :| c'est passé tellement vite ce séjour hivernale :| :| :| :| :| :|

C'est vrai qu'on avait passé une super soirée :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: