Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

2019 : De Chicago à LA !

Pour discuter de tout, tout, tout, sauf de New York
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: 2019 : De Chicago à LA !

par sandram »

Durruti a écrit :Trop bon !
Je commence vraiment à réaliser que je retourne de nouveau aux US dans ..... 203 jours :lol: ça va être long ;)

Et plus je travaille sur la préparation de Chicago, plus je me dis que je vais avoir un véritable coup de coeur pour cette ville qui est magnifique !
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52
Localisation : Tours (37)

Re: 2019 : De Chicago à LA !

par Durruti »

C'est une ville qui me tente bien moi aussi !
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: 2019 : De Chicago à LA !

par sandram »

Durruti a écrit :C'est une ville qui me tente bien moi aussi !
Je ferai bien entendu un retour si possible en live :)
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52
Localisation : Tours (37)

Re: 2019 : De Chicago à LA !

par Durruti »

Cool !
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: 2019 : De Chicago à LA !

par BPVNY-Ced »

sandram a écrit : Etats traversés pour mémoire : Illinois - Wisconsin - Minnesota - Nevada et Californie :-D
Là ça va être génial :-D
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: 2019 : De Chicago à LA !

par angie54 »

ça prend forme , hâte de suivre tes aventures ;)
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: 2019 : De Chicago à LA !

par sandram »

Et bien voilà J-76 pour ce nouveau voyage et je pense déjà à mon troisième séjour à NY qui devrait se dérouler première semaine de mai 2020 :-D :-D Après un séjour à 3 puis à 2 avec ma fille, là ce sera un voyage en amoureux ;)

A ce jour les tarifs AF sont sortis pour ma période et voulant partir direct de Nantes, je n'ai pas trop le choix ou alors voyager avec KLM mais les temps de correspondance n'excèdent pas 1h35 et je trouve ça trop juste, je stresse à chaque correspondance donc il me faut de la marge :lol:

J'ai donc une combinaison intéressante au départ de Nantes via CDG avec 2h55 de correspondance aller et 3h35 retour ; ça peut paraître beaucoup mais ma dernière expérience avec ma fille me fait jouer la sécurité : nous étions parties de JFK avec 1h00 de retard non rattrapée en vol et donc 50 mns à l'arrivée à CDG pour changer de terminal et passer les contrôles sachant que comparé à d'autres aéroports les correspondances courtes n'ont pas du tout été prises en charge (mauvais point pour notre compagnie nationale !!), le personnel de sécurité et de douane pas du tout aimable ni compréhensif (tiens c'est bizarre non ? :evil: ) donc course effrénée, moi qui n'en pouvait plus et un avion pris de justesse pour le retour à Nantes (nous étions les 2 dernières à embarquer !!) et encore grâce à une dame très sympa qui nous avait fait passer en priorité à la douane grâce à sa carte platinium sinon c'était loupé !

Bon la valise de ma fille n'avait pas suivi mais livrée le soir même à la maison !

Donc désormais correspondances longues me concernant !!

Bref tout ça pour dire que je suis tombée sur un tarif (qui était plus élevé hier !) de 580 eur par personne départ le 30/04 et retour le 08/05 soient 8 nuits sur place en A380 (perso j'affectionne vraiment le confort de cet avion) en duo issue de secours sur le pont supérieur (mon mari qui est grand appréciera) avec 2 bagages en soute.

Je trouve ce tarif vraiment intéressant, j'avais payé plus cher en octobre 2016 avec ma fille.

Qu'en pensez-vous ?
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: 2019 : De Chicago à LA !

par Sand-Lucie »

sandram a écrit :Et bien voilà J-76 pour ce nouveau voyage et je pense déjà à mon troisième séjour à NY qui devrait se dérouler première semaine de mai 2020 :-D :-D Après un séjour à 3 puis à 2 avec ma fille, là ce sera un voyage en amoureux ;)

A ce jour les tarifs AF sont sortis pour ma période et voulant partir direct de Nantes, je n'ai pas trop le choix ou alors voyager avec KLM mais les temps de correspondance n'excèdent pas 1h35 et je trouve ça trop juste, je stresse à chaque correspondance donc il me faut de la marge :lol:

.....................je suis tombée sur un tarif (qui était plus élevé hier !) de 580 eur par personne départ le 30/04 et retour le 08/05 soient 8 nuits sur place en A380 (perso j'affectionne vraiment le confort de cet avion) en duo issue de secours sur le pont supérieur (mon mari qui est grand appréciera) avec 2 bagages en soute.

Je trouve ce tarif vraiment intéressant, j'avais payé plus cher en octobre 2016 avec ma fille.

Qu'en pensez-vous ?
Je trouve le tarif correct.
J'ai payé sensiblement la même chose pour notre AR du 30/12/18 au 09/01/19 avec aussi des places en duo comme tu le sais, et un retour en A380 (à la différence que moi, j'ai détesté le vol en A380 même si en duo au pont supérieur car avion vieillot - alors que celui de l'aller était vraiment très confortable et tout moderne)

En tout cas, c'est chouette si tu peux enfin réserver tes billets d'avion...
Voilà qui donne déjà l'impression d'y être un peu !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: 2019 : De Chicago à LA !

par sandram »

Sand-Lucie a écrit :
sandram a écrit :Et bien voilà J-76 pour ce nouveau voyage et je pense déjà à mon troisième séjour à NY qui devrait se dérouler première semaine de mai 2020 :-D :-D Après un séjour à 3 puis à 2 avec ma fille, là ce sera un voyage en amoureux ;)

A ce jour les tarifs AF sont sortis pour ma période et voulant partir direct de Nantes, je n'ai pas trop le choix ou alors voyager avec KLM mais les temps de correspondance n'excèdent pas 1h35 et je trouve ça trop juste, je stresse à chaque correspondance donc il me faut de la marge :lol:

.....................je suis tombée sur un tarif (qui était plus élevé hier !) de 580 eur par personne départ le 30/04 et retour le 08/05 soient 8 nuits sur place en A380 (perso j'affectionne vraiment le confort de cet avion) en duo issue de secours sur le pont supérieur (mon mari qui est grand appréciera) avec 2 bagages en soute.

Je trouve ce tarif vraiment intéressant, j'avais payé plus cher en octobre 2016 avec ma fille.

Qu'en pensez-vous ?
Je trouve le tarif correct.
J'ai payé sensiblement la même chose pour notre AR du 30/12/18 au 09/01/19 avec aussi des places en duo comme tu le sais, et un retour en A380 (à la différence que moi, j'ai détesté le vol en A380 même si en duo au pont supérieur car avion vieillot - alors que celui de l'aller était vraiment très confortable et tout moderne)

En tout cas, c'est chouette si tu peux enfin réserver tes billets d'avion...
Voilà qui donne déjà l'impression d'y être un peu !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Perso le A380 AF pris en 10/2016 avec ma fille était récent mais vol de nuit donc moins agréable qu'un vol de jour et pour BALI l'été dernier, A380 tip top de chez Thaï Airways mais c'est la Thaïe, rien que les coloris sont magnifiques .. Et les tenues des hôtesses un régal pour les yeux !

Cet été on le prends au retour de LA avec Lufthansa, on verra ce qu'il en est ;) Par contre pour avoir pas mal voyagé, j'ai trouvé le personnel de bord AF vraiment très agréable au même titre que Swiss Airlines (avec qui je vole de nouveau cet été à l'aller) ou Edelweiss (filiale de Swiss), ce sont à ce jour mon top 3 niveau efficacité de service, sourire, amabilité et qualité des menus proposés et que dire du choix des films chez AF : jamais vu mieux jusqu'à présent !

Oui contente Sandrine mais moins quand mon mari me dit ce matin "oh là là mais tu me parles ENCORE de NY alors que nous ne sommes même pas encore partis cet été" ! Il est ravi d'y aller mais en entendre parler 1 mois avant lui suffit ;) mais bon bien obligée de lui en parler pour caler la période, les tarifs etc ...

Tous les hôtels ne sont pas ouverts mais comme je ne veux pas dépasser 1000 eur pour 8 nuits vu le peu de temps que nous sommes dans la chambre, j'ai repéré le Microtel by Whyndham à LIC qui est neuf avec un très bon rapport qualité prix de 968 eur TTC soit au total vol + hôtel = 2128 eur ce qui est pour NY très raisonnable ; à titre d'info par personne c'est juste le prix de notre billet d'avion l'été dernier pour BALI :lol:

Donc je sens bien que la CB va chauffer ce we si les tarifs restent stables :lol:

Niveau congés je fais ce que je veux donc c'est cool, bon l'inconvénient c'est que personne ne me remplace en cas d'absence :(
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: 2019 : De Chicago à LA !

par Sand-Lucie »

:o :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Le billet AR pour Bali était à + de 2100 € par personne ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je ne suis donc pas prête d'y aller un jour... :think: :?

Ce n'est pas grave, je suis d'avantage intéressée par ce qui se trouve de l'autre côté de notre Océan Atlantique et, ce qui est bien avec les années qui passent... c'est que mon époux préfère désormais prévoir des voyages sur le continent Américain qu'Asiatique :cheesy: :cheesy:
(suite à des reportages etc... qu'il a vu sur la Thaïlande et autres pays où les touristes européens vont essentiellement pour... enfin je te laisse imaginer :evil: :evil: :evil: :evil: )
Donc, désormais, pour nous, dès que nos finances nous le permettront, ce sera des séjours aux USA (pas que NYC quand même) + au Canada où j'aimerais tant retourner aussi

Perso, je n'ai même plus besoin de lui parler de NYC chaque jour, car de + en + de ses collègues lui en parlent car en reviennent où y partent et tous, sans exception, adorent et cela ne fait que confirmer à mon chéri combien cette ville est unique en son genre...
Bon, par contre, comme tu l'as écrit sur mon retour, PAS EN HIVER !!!
En tout cas, plus pour nous qui, comme vous, aimons tant la chaleur et le soleil 8-) ;)

Sinon, par rapport au sujet principal de ton post ici présent... tout est bouclé pour les vacances de cet été ???
J'avoue que Chicago n'est pas une ville où je me vois aller un jour... LA oui, pour les studios de cinéma étant donné que je suis une grande cinéphile et fan de films à grands spectacles + pour Sta Monica, Venice Beach etc...

J'ai un collègue qui vient de rentrer de 3 semaines au FW et ce qui l'a finalement le plus choqué, c'est le nombre de clochards à SF...
J'ai déjà en tête un parcours pour un séjour de deux semaines en Californie d'ailleurs, avec une boucle commençant et finissant à LA avec un passage par SF bien sûr.
En fait, comme toi, je ne pense qu'aux voyages mais en fait moins, car pas beaucoup de vacances et, surtout, durant de nombreuses années on a surtout mis bcp d'argent dans la maison (et ce n'est d'ailleurs pas fini car mon chéri veut une nouvelle piscine -hors sol pour l'été prochain)

Par contre, comme toi, je n'ai pas de binôme et suis la seule à connaître certains dossiers, ce qui fait que personne ne peut me remplacer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et qu'à mon retour, j'ai tjs des dossiers +++ et urgents qui m'attendent et je dois jongler avec les nombreux RV à l'extérieur pour les échanges de VL de mes techniciens...
D'ailleurs, si un jour je m'écrase en avion... eh ! bien ils seront dans une belle galère au boulot car personne ne saura quoi faire :lol: :lol: :lol: :lol:
Je n'arrête pas de dire qu'il faudrait que quelqu'un connaisse quand même les bases mais bon... on ne m'écoute pas...

Sinon, J-9 avant notre mini séjour à Venise et J-108 pour celui de 10 jours à Majorque... J-365 environ pour celui de 10 jours en Guadeloupe et... environ J-830 pour un nouveau séjour estival à NYC :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je sais, je suis une grande malade, mais je n'ai pas envie de me soigner ;)
Allez, bonne continuation de préparation à toi et si jamais tu veux parler de NYC... eh ! bien tu viens ici... c'est pratique :lol: :lol: :lol: :lol: