Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Il était une… 2de chance new-yorkaise !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2610
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par drcorsica »

Sand-Lucie a écrit :
drcorsica a écrit :Hello Sand-Lucie . Merci pour la suite de ton récit et des photos . Le temps passe quand même vite , l'an dernier a cette époque j'avais réservé mais billets .
........En attendant la suite de ton récit ;)
Oh ! que oui le temps passe vite !!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Pour la suite... heu... :think: :think: :think: :think: IL faudra encore être patient désolée.
D'ailleurs, étant donné que ce sont deux journées durant lesquelles je n'ai pas trop fait de photos et notamment aucune de belles, je vous demanderai donc à tous d'être compréhensifs et de ne pas trop m'en vouloir pour le peu d'images partagées... :oops: :oops: :oops: :oops:

ASAP ;) :twisted:
T'inquiète on sera patient ;) Puis c'est déjà top de faire un récit détaillé comme tu fais , on va pas faire la fine bouche sur la qualité ou me nombre de photos .
Pat83
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 50
Inscription : 12 oct. 2017, 15:40

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Pat83 »

Tu es trop dur avec toi même, tes photos et ton récit son juste magnifique , tu n'a pas à rougir de ce que tu publie bien au contraire.
C'est toujours un immense plaisir de lire ton récit. Je vais d'ailleurs être trop triste quand tu l'aura fini :|
du coup il faudra que tu reparte rapidement pour en faire un autre :shh: :-D
Seb75018
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 23
Inscription : 03 mars 2019, 12:50

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Seb75018 »

Je viens de voir que tu étais passé par Mott Street, c'est dans cette rue que je logeais avec mes frères, au 34 :P

Et je viens de découvrir l'histoire de la sphère grâce à toi. Merci ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:oops: :oops:

Me voici de retour pour vous poster enfin la suite de mon séjour new-yorkais hivernal. :geek:

J’avoue avoir manqué de courage :oops: :oops: ces dernières semaines, pour trier toutes les photos faites au cours de cette 5e journée qui ne s’est absolument pas déroulée comme je l’avais espérée. :?

Le programme était le suivant :
- Visite d’Hoboken le matin 8-) avec RV à Washington Square Park le midi :-D
- Visite de Bushwick en début d’après-midi 8-) suivi d’un goûter gourmand dans un dîner :cheesy: :coffee: :coffee:
- RV le soir venu du côté de l’ESB pour un diner tous ensemble :) :burger: :burger: :burger: :burger: :burger: :burger: :beer: :champagne: :beer: :champagne: :champagne:
- Montée à l’ESB après le dîner :hypnotized: :tripleheart: :hearteyes: :-D

A la finale, comme vous allez le constater, je n’ai absolument pas pu voir ni faire tout ça… :mrgreen: :cry: voire rien en fait :( :cry: à l’exception des deux RV.

Alors, désolée pour la qualité médiocre de la majorité des clichés :? et merci, par avance, de ne pas trop m’en vouloir pour ce retour quelque peu soporifique :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: car, en toute honnêteté, je suis totalement passée à côté de cette journée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: que je préfère d’ailleurs mettre « entre parenthèses ».

Heureusement que les amis, Lolo en tête :cheesy: ;) étaient encore présents pour que, aux douze coups de minuit, une fois revenue à l’hôtel, je ne me couche pas avec l’impression d’avoir passé une journée ratée :eh: :eh: dans la plus magique ville au monde…

Juste pour vous rassurer un peu, il y aura d’autres journées nettement plus intéressantes à vous raconter, pour la suite du séjour :shh: :cheesy: par contre il vous faudra encore être patients… :oops: :?
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:cloud: :eh: :cloud: :problem:

5e journée new-yorkaise : 04/01/2019

Partie 1

:zzz: :zzz: :zzz: :zzz:

07h00 : Comme tous les matins, désormais, nous enfilons un gros pull par-dessus notre tenue de nuit et descendons chercher notre boisson chaude :coffee: :coffee: (café pour monsieur et café au lait pour moi) accompagnée d’un fruit (banane ou pomme, en fonction de ce qu’il y a de proposé) et que nous prendrons dans notre chambre.

Etant donné que je me sens très fatiguée (comme si durant la nuit on avait aspiré la totalité de mon énergie :shock: :shock: ) et que mon époux n’est toujours pas totalement remis :sick: :sick: de son intoxication alimentaire, ce matin je ne nous vois finalement pas prendre le métro pour aller dans le New Jersey et faire une longue promenade de long de l'Hudson River. :roll: :roll: :roll: :roll:
Du coup, d'un commun accord, j'annule la balade prévue à Hoboken :cry: :cry: et l'échange avec une balade nettement plus courte dans Manhattan, qui nous permettra de prendre le temps de nous préparer.
En fait, nous ne sommes pas pressés de quitter la chaleur de la chambre, d’autant qu’à l’extérieur, malgré quelques timides rayon du soleil, les nombreux nuages gris :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: nous inciteraient plutôt à rester sous la couette ! :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz:


10h00 : Après avoir pris 1 comprimé de Doliprane et m’être presque autant couverte que mon époux :twisted: :twisted: je suis enfin prête à quitter la chambre pour affronter, comme les jours précédents, un vent si glacial que l’on a du mal à croire qu’il ne fait pas -20° mais plutôt 2° ! :shock: :shock: :shock: :shock:

Du coup, ce matin, même si je sais que mon époux n’en est pas vraiment fan, nous allons redescendre la High Line mais cette fois-ci, uniquement à partir de la 30th St et non depuis « High Line Start Point » sur la 34th, car pas question de devoir davantage être frigorifiés en bordure d’Hudson River.

:arrow: 6th Ave :arrow: 34th St en direction de l’Hudson River :arrow: 8th Ave

10h45 : Nous passons devant Penn Station « West Entrance » et en à peine un petit quart-d ’heure, malgré quelques pauses pour prendre tout de même quelques clichés, nous voici déjà arrivés sur la 10th Ave d’où nous allons pouvoir monter sur la High Line.
Image
DSCN0620.jpg
Image
Image
Image
DSCN0627b.jpg
DSCN0629b.jpg

:arrow: 30th St :arrow: 10th Ave : Mon époux me demande de photographier les grand buildings de verre en face de nous (10 Hudson Yards et 30 Hudson Yards) car la différence d’architecture est incroyable entre ces nouveaux immeubles et les anciens bâtiments d’Hudson Yards, désormais peu nombreux et qui seront sûrement destinés à disparaître et à être remplacés par d’autres nouvelles tours de verre, d’ici une dizaine d’années, voire moins…

Image

Une chose est certaine, lors de notre prochain séjour new-yorkais, nous reviendrons dans ce quartier afin d’en voir son nouveau visage, d’autant que j’aimerais parcourir les 16 étages du Vessel (qui n’a été ouvert au public que 2 mois et demi après notre séjour = le 15 mars dernier)

Dans l’immédiat, malgré quelques timides rayons du soleil, il fait trop froid pour rester là sans bouger, alors nous gravissons les quelques marches pour accéder à la High Line, dont ce n’est décidément pas la plus belle partie :eh: :problem: comme je m’en souvenais et elle l'est encore moins en cette période hivernale ! :? :roll:
0640.jpg
Au fur et à mesure que nous marchons vers le sud, même ce que j’avais apprécié ne me touche plus :think: :? du fait qu’il n’y ait aucune verdure avec ces arbres nus et de toutes ces nouvelles constructions entre la 20th St et 17th St.
Dans mon souvenir, c’était tellement plus zen ! 8-) :sun: :sun: :sun:

Image

Image

Image
DSCN0658b.jpg
IMG_3489b.jpg
IMG_3487b.jpg
Par contre, mon chéri a beaucoup aimé l’architecture ultra originale :hypnotized: :hypnotized: de cet immeuble avec les salles de bains qui donnent directement sur la High Line (bonjour l’intimité quand on prend son bain !) :o :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image


Ces immenses lettres en acier "IRONWOODLAND"... me fait inévitablement penser à mon personnage préféré des supers héros de Marvel, version cinématographique "Iron Man" :twisted: :twisted: :tripleheart: :tripleheart: :shh: ;)
Image
DSCN0673b.jpg
DSCN0674b.jpg
IMG_3499.JPG
DSCN0678.jpg
DSCN0678b.jpg
Image

Image

Image

En fait, la partie de la High Line que j’avais trouvée jolie et zen est située après la 16th St, mais nous ne la verrons pas de nouveau, car il nous faudra descendre au niveau de la 16th St justement, pour aller faire un tour au Chelsea Market que nous avions raté lors du premier séjour. :twisted: ;)


NB : Par contre, je tiens à préciser que ce n'est pas parce que je n'ai pas apprécié, ce jour là, refaire la High Line qu'il ne faut pas y aller... bien au contraire :!: :!:
C'est juste que ce n'était pas du tout le bon jour -au niveau de la forme physique et de mon état mental aussi :? :lol: - et que d'être gelés tout au long de la balade n'a pas non plus arrangé les choses... :mrgreen: :cry:
Lors d'un autre séjour estival, avec une température d'au moins 25° à l'ombre :twisted: 8-) je ne serais d'ailleurs pas contre la redescendre une 3e fois même...

8-) ;)
Dernière modification par Sand-Lucie le 17 mai 2019, 12:06, modifié 2 fois.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:arrow:
IMG_3503b.jpg
:arrow: 16th St :arrow: 10th Ave

11h45 : Nous voici donc au fameux Chelsea Market ! :twisted: ;)

Image

Image

Image
DSCN0690.JPG
Image
DSCN0692.JPG
Image

Image

Alors certes, c’est un endroit très sympa et avec ses différentes boutiques, cafés, restaurants et autres et il y règne une ambiance particulière :hypnotized: :cheesy: :cheesy: :cheesy: et j’aurais apprécier y rester au moins deux heures, en m’y posant même dans une crêperie devant laquelle nous venons de passer...
IMG_3507.JPG
DSCN0700.JPG
IMG_3512.JPG
Image

Image

Image

Sauf que nous avons RV pour 12h30 au Washington Square Park et encore d’autres lieux à voir avant ce RV, donc pas le temps de nous y éterniser ! :mrgreen: :mrgreen:
Du coup, nous ne faisons que traverser le RdC d’Ouest en Est et nous retrouvons déjà sur la 9th Ave (niveau 15th St) alors qu’il est tout juste midi.

Décidément, la pause gourmande au Chelsea Market ce ne sera pas encore pour cette fois-ci
(Voilà encore une autre bonne raison de revenir à NYC dans quelques années) :shh: ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:arrow:

14th St
Image
Je trouve que le petit immeuble qui fait l’angle de la 9th Ave et d’Hudson St a des faux airs du Flatiron Building :think:

:arrow: Hudson St
DSCN0710.JPG
Petite photo de mon chéri devant sa voiture préférée parmi les sportives/citadines américaines
DSCN0713.JPG
DSCN0714.JPG
Image

:arrow: Abingdon Square : Petite pause selfies pour notre fille (via snapchat) dans ce petit square où nous nous étions arrêtés tous les 3, deux ans et demi plus tôt, car nous avions déjà très chaud et très soif…
Ce qui n’est pas le cas ce matin, bien au contraire !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Un bon chocolat chaud ne serait pas de refus !
IMG_3516.JPG
IMG_3516.JPG (18.89 Kio) Consulté 2000 fois
IMG_3514.JPG
IMG_3514.JPG (13.37 Kio) Consulté 2000 fois
Image

:arrow: Bleecker St

Image

Image

:arrow: Perry St
Au n° 66, se trouve l’appartement de Carrie Bradshaw dans « Sex & the City ».
Evidemment, cet appartement appartient en réalité à quelqu’un d’autre que ledit personnage principal de la série et, d’ailleurs, tandis que 3 jeunes femmes sont en train de faire un selfie sur les marches menant à la porte principale de l’appartement, un homme en sort et se met à leur hurler dessus de partir !! :o :o :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Oh ! mais c’est qu’il n’est pas content le Monsieur !! :twisted: :twisted:

Bon après, tant pis pour lui si son appartement est célèbre, même si j’avoue que cela ne doit pas être marrant tous les jours d’avoir sans cesse des touristes qui se prennent en photos devant son entrée.
Ceci dit, au prix du m2 dans le quartier, je ne vais pas trop le plaindre quand même…
Perso, cela ne me dérangerait pas tant que ça que des touristes se photographient sans cesse sur les marches de mon entrée, si j'avais les moyens de m'offrir un tel appartement dans ce beau quartier de Manhattan :twisted: ;)

Plus sérieusement, les 3 filles parties en courant et le gars retourné s’enfermer dans son appartement,après avoir violemment claqué sa porte d'entrée, je me contente de prendre une photo de ladite porte, justement + des marches et de la chaîne interdisant l’accès aux marches (absolument pas dissuasive en fait :lol: :lol: ) juste pour le souvenir d’être passée par là
Image
IMG_3520.JPG
Mon époux, qui ne m’a pas suivie, m’attend toujours sur Bleecker St :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

De là, je compte retourner voir l’immeuble de Friends parce que mes photos prises en plein soleil en août 2016 étaient ratées car trop claires.
Evidemment, comme dans Greenwich Village les rues ne sont pas toutes parallèles, me voici perdue ! :o :mrgreen:

:problem: :think: :?: :?:
IMG_3513.JPG
IMG_3518.JPG
IMG_3529.JPG
Arrive alors une dame charmante, promenant -d’un pas rapide- son immense dogue allemand, qui se propose à nous y emmener et nous voilà presque obligés de la suivre en courant ! :o :shock:
Nous rions tout en étant essoufflés, :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: une fois arrivés à l’angle de Bedford St et de Grove St !
A peine le temps de remercier la gentille dame qu'elle est déjà à l'autre bout de la rue :o :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Je peux enfin prendre deux ou trois clichés moins « blafards » même s’il y a beaucoup de monde autour qui attend pour se photographier devant le célèbre immeuble et son petit restaurant à la devanture rouge.

Image

Image

12h30 !!!! OH !!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Oups, une fois n’est pas coutumes, nous sommes en retard à un rendez-vous !!! :? :oops: :oops: :oops:

Image

Par ailleurs, j’ignore totalement comment rejoindre le Washington Square Park avec toutes ces petites rues perpendiculaires qui s’entrecroisent dans Greenwich Village ! :problem: :think: :mrgreen: :roll:

Et l’application de Google Maps délire complètement car j’ai l’impression que nous tournons en rond depuis plus de cinq minutes. :mrgreen: :mrgreen:
Je préviens Nico -déjà arrivé au WSP avec sa famille, que nous arriverons… dès que possible !
Il me rassure en m’informant que nous ne serons pas les derniers, car Lolo -qui a encore passé la matinée à dévaliser toutes les boutiques de NYC- :lol: :lol: :lol: :lol: vient seulement de déposer tous ses achats à l’hôtel et va nous rejoindre en métro.

Donc, logiquement, nous ne serons pas les derniers pour le RV :twisted: :twisted:

DSCN0720.JPG
DSCN0721.JPG
Voici la voiture à bord de laquelle je rêve un jour de descendre la fameuse Highway 1 de SF à LA 8-) ;)
(par contre, de préférence cabriolet et peut-être d'une autre couleur... mais la marque reste la même)

Finalement, c’est avec moins d'une petite-demi heure que mon époux et moi arrivons enfin au Washington Square Park...

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


PS : La 2de partie de cette journée arrive dès que possible :twisted: ;)
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par sandram »

Coucou Sandrine ;) ,

Toujours un plaisir de te lire mais tu vois autant j'adore cette ville et mon second séjour m'avait tout autant comblé que le premier surtout sur 2 saisons différentes été et automne (car parfois on attends tellement d'un lieu qu'on en arrive à l'idéaliser au risque d'être déçue ou moins sous la magie) mais là ça ne me donne pas du tout envie d'y aller en hiver même si je suis très décorations de Noël.

Donc je pense que je n'irai jamais à cette période car rien ne vaut le soleil et un peu de chaleur (ce qui avait aussi été le cas fin octobre), sur la semaine nous avions eu tous les temps : journées douces, chaudes ou froides avec de la pluie pour la visite guidée de Harlem mais un seul jour de pluie en 8 jours c'était déjà bien sinon plutôt beau dans l'ensemble.

L'an prochain on prévoit d'y retourner 1ère semaine de mai donc là ce sera la loterie :lol:

Perso un séjour à NY = un déjeuner au Chelsea Market pour nous dans un petit restau Thaï où tu n'as que des locaux et on adore :-D

En fait pour notre prochain séjour, arrêts obligatoires chez Juliana's (voire 2 ;) ), shake Shack bien entendu, Food Hall que j'affectionne particulièrement car tout le monde y trouve son compte (j'aime bcp celui de Grand Central ainsi que celui situé juste derrière dans Vanderbilt Avenue et City Kitchen à Times Square) et bien entendu le brunch du 230 :-D :-D

Après j'aimerais tester Burger Joint ou Bareburger et approfondir le Queens où nous logeons à chaque fois et pourtant je n'ai jamais fait le Gantry State Park ou Roosevelt Island (pour mon prochain planning ;) ).

Allez ton prochain séjour aura lieu sous le signe de la chaleur ! Et dire qu'au mois d'août hormis pour aller sur Liberty Island à 8h30 le premier matin et dans certains endroits très climatisés, je n'ai pas mis un seul gilet :lol: :lol:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par BPVNY-Ced »

Merci pour cette super suite
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Lolo »

Pfffffffffffffffff c'est malin tu m"a fait retourner 4 mois et demi en arrière avec la suite de ton récit , juste pour me rappeler comme ce séjour est passé à la vitesse de l'éclair :? :? :? :roll: :roll: :roll: :roll:

Moi j'ai dévalisé les boutiques :o :o :o :o :o :o :o :o bizarre cela ne me ressemble pas du tout :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi j'aime bien tes photos :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: par contre la High Line ..... moins c'est pas mon endroit favoris à New-York :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vivement le prochain séjour avec le soleil et la chaleur de l"été :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: