Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Planning du 25 mai au 2 juin

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
PatriciaB
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 14 mai 2019, 14:42

Planning du 25 mai au 2 juin

par PatriciaB »

Bonjour, suite aux conseils du site, j'ai préparé un tableau excel bien inspiré de ceux proposés, mais je dois dire que ne suis pas très au point surtout que notre premier airbnb de samedi à jeudi est au fond de brooklyn, entre "Chauncey St" ligne J "Rockaway Av." ligne A puis de jeudi à dimanche on sera près de la gare centrale.

- samedi 25 : AVION ARRIVEE : 15h40 - Newark, (Newark Liberty Intl) - taxi - installation - balade de quartier - courses - Dîner
- dimanche 26 : 7h30 messe gospel - Convent Avenue Baptist Church (420 W 145th St, New York) à 8h - visite harlem - Brunch Amy Ruth
après-midi : Central Park - soirée tranquille - Dîner
- lundi 27 : matin : AR Ferry (d'où) vue sur statue de la liberté (visite ?) - Elis Island - Staten Island (?)
après-midi : Greenwich village - High line - Dîner - Rooftop
- mardi 28 : matin : Financial districk - Groud zero - wall street
après-midi : Soho, Chinatown, little Italy - Dîner - 22h-23h Empire State building
- mercredi 29 : Petit déjeuner typiquement américain dans un "diner" - Visite Brookling et Williamsburg -
fin d'après-midi : traversée du pont de brookling - Diner Williamsburg - verre dans rooftop brookling : Westlight
- jeudi 30 : deposer valise hôtel - Observatoire de l'Empire State Building ? - balade Midtown; Grand central terminal, St Patrick Cathedral, 5th avenue, Chrysler building - Time's Square - match baseball
- vendredi 31 : MoMa ? ou autre balade - Dejeuner au Chelsea Market - Chelsea -Téléphérique Roosevelt Island - RockFeller Center - Top of the Rock - Coucher de soleil sur NY - soirée Broadway (spectacle ou balade)
- samedi 1er : visite Bronx - Shopping - Central Park - soirée ?
- dimanche 2 : glandouille après-midi retour avion ...

Merci de me donne votre avis sur ce planning, ce qu'on peut améliorer, enlever, rajouter...

bonne journée pour les NY et bonne fin d'après-midi pour les Fr.

Pat
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning du 25 mai au 2 juin

par BPVNY-Caro »

Bienvenue par ici,

En effet pas très pratique ton logement surtout en arrivant à Newark!! As-tu la possibilité de changer?

Il faut aussi regroupe un peu les quartiers pour éviter de revenir aux mêmes endroits pendant la semaine. Je pense notamment au lundi et mardi matin qui peuvent se faire la même journée.

Tu peux t'inspirer des plannings postés par Alex ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... emaine-ny/
PatriciaB
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 14 mai 2019, 14:42

Re: Planning du 25 mai au 2 juin

par PatriciaB »

bonjour merci pour ta réponse, alors je m'étais inspiré des plannings en ligne, mais j'avais peur que ça fasse trop sur une journée si je rajoutais le mardi matin avec le lundi
quant au logement, vu qu'on a réservé assez tard et que le budget était limité et qu'il fallait chercher un logement avec 2 chambres, j'ai difficilement trouvé mieux, j'ai vu que ça faisait 30mn pour time square et 40 environ pour les points qui nous intéressent et 2 lignes de métro à proximité.
Sinon il y avait de l'autre côté Jersey City, mais pareil une 1/2h de train.
hormis ça le reste du planning vous semble bon ?
merci en tout cas de votre aide
bonne journée
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning du 25 mai au 2 juin

par BPVNY-Caro »

Je viens de comprendre un peu mieux, si tu es proche du métro Chauncey St de la ligne J tu es alors proche de la station Rockaway Avenue de la ligne C et non de la ligne A. Cela peut prêter à confusion car la ligne A a bien arrêt nommé Rockaway BLVD, et pour le coup ce dernier est bien plus loin!

Donc ça va aller pour les distances, il y a mieux mais bon, l'avantage est qu'avec le décalage horaires vous serez réveillés assez tôt pour faire les déplacements matinaux.

Pour ton planning, comme je te disais il faudrait regrouper quelques jours. Il faut aussi savoir si tu veux simplement voir Liberty Island et Ellis Island ou si tu veux les visiter. Tu peux les voir depuis le Staten Island Ferry mais pour les visiter tu ne peux le faire que via Statue Cruises Ferry (compris dans les pass ou disponible à l'achat sur www.statuecruises.com) : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... is-island/

Vendredi aussi part un peu dans tous les sens et si tu fais déjà l'EMpire State Building le soir, autant faire le Top of the Rock le maint. En plus à l'ouverture il n'y a pratiquement personne.

Mercredi est un peu "vide" car ce que tu as prévu peut se faire en une après-midi par exemple, en plus il faut réorganiser pour que ce soit plus logique géographiquement. D'autre part il n'y a rien de tel que de terminer la journée par la traversée du pont de Brooklyn en soirée.

Alex a fait des plannings réalisables, ils semblent chargés car détaillés mais les jours sont organisés par quartiers et donc faisables ;)
PatriciaB
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 14 mai 2019, 14:42

Re: Planning du 25 mai au 2 juin

par PatriciaB »

merci pour ton retour, on va prendre un pass (6 activités, je pense) , et on pensait aller faire Liberty island et Ellis island, enfait je ne sais pas s'il faut faire aussi staten Island. Je vais revoir les planning d'Alex. Mais j'avais fait des journées "light" car nous y allons avec mon frère et ma belle soeur, et ils sont vite fatigables ...
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning du 25 mai au 2 juin

par BPVNY-Caro »

Il vaut mieux qu'ils soient fatigables que fatigants.... :lol: :lol:

Sinon tu peux aussi prévoir des plannings alternatifs, histoire que chaque couple puisse faire un peu ce qu'il veut et se retrouver après.
PatriciaB
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 14 mai 2019, 14:42

Re: Planning du 25 mai au 2 juin

par PatriciaB »

oui très bonne suggestion et d'accord sur la fatigue ...
Match baseball réservé ! box 418....
merci je vais revoir avec le planning d'alex lors de son voyage de noce, celui qui me parle le plus
et j'envisage d'aller seule ou qui m'aime me suive au Metropolitan Opera voir "whipped cream" mais par contre je ne sais pas où me placer avec un petit prix. merci
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning du 25 mai au 2 juin

par BPVNY-Caro »

:)

Pour le spectacle, je ne trouve que sur le site officiel du ballet et c'est à partir de $20.