Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Semaine du 08 au 15 mars !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
aud&hugo2014
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 98
Inscription : 11 mai 2013, 17:35

Semaine du 08 au 15 mars !

par aud&hugo2014 »

Bonjour à tous,
Nous voici à peine rentrés de voyage (on a atterri ce matin) que je m'attelle à vous raconter notre périple qui fut parfait à tous les niveaux.
Le départ : le samedi 08, décollage de Nantes à 06h 35 pour une escale à Roissy (au passage on croise la charmante nana dont j'ai mangé le nom qui présente la Petit Journal de Yann Bartes sur canal) puis vol Delta Airlines. Arrivée à JFK vers 13h15 et là, on va dire que ce sera le seul point négatif du séjour pour nous : c'est la queue interminable pour passer l'immigration où on a l'impression d'être "parqué" un peu comme du bétail. Au total il nous faudra pas moins de 3 heures pour rejoindre notre hotel ( le Warwick sur la 54è sur les bons conseils d´Alex)..... Pour se consoler, on aura fait la queue en présence d'Alexandra Lamy qui allait également séjourner à NY.

La suite au prochain épisode avec des photos pour agrémenter tout ça....
marion17
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 39
Inscription : 25 sept. 2013, 15:19

Re: Semaine du 08 au 15 mars !

par marion17 »

super, hâte de lire votre retour! départ dans moins de 15 jours pour nous!!!!
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52
Localisation : Bordeaux (33)

Re: Semaine du 08 au 15 mars !

par Alex les bons plans »

Salut,

Cool hâte de lire la suite :-)
aud&hugo2014
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 98
Inscription : 11 mai 2013, 17:35

Re: Semaine du 08 au 15 mars !

par aud&hugo2014 »

Allez on continue ...

Après les péripéties de l'aéroport et le trajet en taxi, nous voici donc au Warwick Hotel à l'angle de la 6ème Avenue et de la 54ème rue où une bouteille de champagne accompagnée de fraises nous attendait bien gentiment avec ses flutes. ;)
7E4A3559-2.jpg
7E4A3544-2.jpg
Mais s'il y a bien une chose qui a retenu notre attention pendant au moins 10 minutes : c'est LA VUE !!! :shock: Dire qu'on allait passer une semaine avec cette vue en se couchant et en se levant était tout bonnement génial.
7E4A3641 - 2.jpg
Une fois quelques flutes de champagne ingurgitées, nous sommes sortis avec fébrilité pour la première petite balade de la semaine. On est resté à proximité de notre hotel qui était tout près du Rockfeller Center, du Radio City music hall, de Times Square et de Central park. La première prise de contact avec la rue fut tout en verticalité avec nos petits cous mis à rude épreuve !!
aud&hugo2014
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 98
Inscription : 11 mai 2013, 17:35

Re: Semaine du 08 au 15 mars !

par aud&hugo2014 »

7E4A3567-2.jpg
La découverte de Time Square pour ma femme ainsi que la redécouverte pour moi (y étant déjà allé 2 fois par le passé) nous a donné des frissons à chacun !!!
7E4A3587-2.jpg
7E4A3594-2.jpg
Nous y sommes restés un bon moment à contempler toute cette activité.
Dernière modification par aud&hugo2014 le 17 mars 2014, 21:48, modifié 1 fois.
aud&hugo2014
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 98
Inscription : 11 mai 2013, 17:35

Re: Semaine du 08 au 15 mars !

par aud&hugo2014 »

7E4A3598-2.jpg
Puis on s'est dirigé vers Colombus Circle, car nous avions prévu d'aller boire une verre au Lobby Lounge situé au 35ème étage du Mandarin Oriental avec une vue splendide sur Central Park. Malheureusement l'endroit était privatisé pour la soirée et nous dûmes nous rabattre sur une restaurant de poisson à côté de notre hôtel qui était excellent et qui nous a permis de passer une excellente soirée.

Le coucher fut rapide après la fatigue accumulée avec le trajet, le décalage horaire... On voulait être en forme pour le début de semaine qui était plutôt chargé.

To be continued...
Karys
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 85
Inscription : 20 févr. 2014, 22:44
Localisation : Ain

Re: Semaine du 08 au 15 mars !

par Karys »

:lol: :lol: :lol: cool ce début de resume :mrgreen: :mrgreen: vite la suite!!!!
aud&hugo2014
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 98
Inscription : 11 mai 2013, 17:35

Re: Semaine du 08 au 15 mars !

par aud&hugo2014 »

Dimanche 09 mars :

Décalage horaire oblige, le réveil se fait pour moi vers 04h00 du matin. :) Ma femme préférant rester dans les doux bras de Morphée et le très confortable lit king size de notre chambre, ni une ni deux j'embarque appareil photo et trépied pour aller faire quelques poses longues dans la rue. Eh bien oui, NY est vraiment LA ville qui ne dors jamais, puisqu'il y a encore une circulation très active (surtout des taxis tout de même), une queue d'environ 40 personnes pour acheter de la street food chez les "Halal guys"...
7E4A3655-2.jpg
7E4A3651-2.jpg
7E4A3643-2.jpg
Puis retour à l’hôtel, petit déjeuner vite pris en chambre et on saute dans un taxi vers 07h15 direction Harlem et le First Corinthian Baptist Church ("FCBC" comme disent les adeptes). Ce fut une expérience fabuleuse pour nous qui ne sommes pas attiré par la religion. Tout d'abord, nous avons eu droit comme les autres visiteurs pour lesquels c'était la première fois dans ce lieu à une message de bienvenu avec poignées de main et accolades. On les sentait vraiment heureux de nous accueillir. Autre détail sympathique, c'est l'impression d'être plus dans une salle de concert avec la foule qui crie, chante, danse, les musiciens sur leur scène (batterie, clavier, bassiste, choeur...) que dans une église. Puis viennent les chants d'intensité croissante qui nous ont beaucoup émus (y compris en y repensant lors de l'écriture de ces quelques lignes). En bref, un instant vraiment magique et très agréable.
aud&hugo2014
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 98
Inscription : 11 mai 2013, 17:35

Re: Semaine du 08 au 15 mars !

par aud&hugo2014 »

suite du dimanche 9 mars :

Une fois sorti de l'église, on a fait l'impasse sur le brunch chez Amy's Ruth, car le match de hockey des Rangers initialement prévu à 19h30 avait été avancé à 12h30. On a donc préféré se promener dans Harlem, voir l'Appolo Theater, le campus de Columbia.... Pour ceux que cela intéresse, cela ne sert à rien d'aller voir le Lennox Lounge (salle mythique de jazz où les plus grands se sont produits : Miles Davis ...) : elle est en complet abandon avec des planches en guise de fenêtre, des tags sur la devanture... :roll:.
7E4A3737-2.jpg
7E4A3718-2.jpg
7E4A3715-2.jpg
A suivre...
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52
Localisation : Bordeaux (33)

Re: Semaine du 08 au 15 mars !

par Alex les bons plans »

Cool tout ça. Je vois que vous en avez vraiment bien profité et avez passé un super séjour ;-)

Et en plus vous avez logé au Warwick !!! J'adore cet hôtel. Il est à la fois classe, sobre et tellement américain :)