Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6074
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par BPVNY-Ced »

Génial cette suite, par contre, pour le choix entre bagel, muffin, gauffre et pancake perso, pas de jaloux, un de chaque et hop, let's go :-D
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Odessa »

BPVNY-Ced a écrit :Génial cette suite, par contre, pour le choix entre bagel, muffin, gauffre et pancake perso, pas de jaloux, un de chaque et hop, let's go :-D
Que tu es diplomate ! :lol:

Depuis que je suis rentrée je me suis calmé niveau bouffe, car après les oreos frits (c’est la nouvelle mode ! Les biscuits sont mis dans de la pâte à beignets puis mis dans l’huile de friture :shock: ) , les croquettes de glace (friture panée chaude contenant du chocolat fondu et une boule de crème glacée :clap: ) , les burgers confectionnés avec des gauffres et des palets de mac and cheese fondues... c’est un désastre :mrgreen:
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Odessa »

(Bon, je vais faire semblant d’oublier les chips de bananes plantain recouvertes de guacamole, le banana pudding du Hometown Bar B Que de Red Hood avec sa crème fouettée et son crumble en biscuits et les croquettes de patates douces au cheddar... purée j’ai faim !! :lol: )
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Sand-Lucie »

Odessa a écrit :Hello... :)

Fin des vacances...

Je ne suis pas triste car j’ai passé des moments incroyables et pu faire une foule de choses en 15 jours

Plus de 260 km parcourus à pieds, sans compter des balades en métro, bus, ferry, téléphérique ...

Des premiers jours compliqués avec beaucoup de pluie ininterrompue (aux infos ils parlaient de précipitations jamais vues depuis 10 ans et un mois de mai le plus froid depuis 105 ans ! :lol: ) Je suis un chat noir :oops:

Du coup beaucoup de shopping les 1ers jours. Toutefois on à quasi pu faire tout ce que j’avais prévu au planning, même s’il a été bien chamboulé (en fonction du temps et de la fatigue, les derniers jours ont été difficiles pour les jambes :lol: )

Je vais trier mes photos et revenir plus en détail ultérieurement

J’ai adoré, dans le désordre :

- assister à un office à la Brooklyn Tabernacle
- découvrir des quartiers atypiques hors de Manhattan (Long Island, Astoria, Bushwick, Red Hook, Brooklyn Heights, Sugar Hill, Greenwood Heights...)
- parcourir un vide grenier dans une école, avec ses casiers, sa cantine, son gymnase...
- me prélasser dans Central Park le week end et regarder les locaux se retrouver entre amis ou en famille
- aller à l’Apollo Theater et vivre ses émotions à fond lors d’une Amateur Night
- la visite de New York en Français et son guide au top, ainsi que la découverte du Street Art
- prendre une multitude de photographies de véhicules plus incroyables les uns que les autres (les traditionnels camions de pompiers et véhicules de police, mais aussi les dodge, chevrolets, ferrari... au look quelquefois improbable!)
- me régaler de lobster rolls, cookies, cheesecakes, pulled pork, pancakes, bagels, lemonade, crevettes cajuns...
- la gentillesse des new yorkais pour nous expliquer notre route (un vieux monsieur dans Harlem nous a donné des astuces pour savoir se diriger en sortant du métro en fonction de la sortie empruntée ) pour nous aider dans le métro (un gars pressé en costume 3 pièces nous a filé spontanément sa metrocard car suite à une erreur l’un de nous deux ne pouvait plus pénétrer dans la station de métro), pour s’extasier sur nos baskets :mrgreen: , une vendeuse de sephora qui m’offre une pochette cadeau car elle aime bien mon accent :lol: , une dame qui me dit que mon sac est mal fermé dans la rue...
- le téléphérique pour Roosevelt Island emprunté de nuit
- découvrir Manhattan du New Jersey
- le petit quartier tranquille de Tudor City
- hurler à plein poumons dans le Cyclone de Coney Island :-D
- l’Observatoire de la One à la tombée de la nuit
- le cimetière de Greenwood
- Greenwich Village de nuit
- la balade de l Hudson River Park de nuit


Quelques déceptions bien sur, mais vraiment minoritaires :

- le quartier de Williamsburg et son Smorgasburg
- la visite des Nations Unies
- les nouvelles constructions qui sabotent la vue vers le Chrysler Building et Central Park :evil:
- le nouvel outlet de Staten Island (Empire Outlet)
- le MoMa (à moitié vide à cause des travaux)


Voici pour patienter quelques une de mes photos préférées (cliquer dessus pour les agrandir) :

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Oh ! enfin ton retour !!!!!!
Wow !! Comment as-tu fait pour réussir à poster tes photos ainsi sur ce forum ??? :think: :think:
Trop forte !!! :clap: :clap: :clap: :clap:

Bon, comme tu as passé 2 semaines là-bas, veinarde :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: je vais donc prendre tout mon temps pour te lire et sûrement revenir ensuite pour te dire ce que j'en pense (même si cela ne compte pas en fait :lol: :lol: :lol: :lol: )

;)
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Odessa »

Haha, contente de te lire Sand ! Prends ton temps, rien ne presse :lol:

Pour les photos j’utilise postimages comme le préconise l’un des administrateurs. Les photos sont petites mais en cliquant dessus on a la bonne taille et je n’ai pas besoin de les redimensionner, c’est pratique !

Jour 3 : Jersey Gardens / Chelsea Market / Times Square / Rockefeller Plaza (partie 1)

Après une bonne et une (très) longue nuit, je saute sur mon téléphone pour ouvrir mon appli météo. Aujourd’hui j’ai prévu une balade sur la High Line, la découverte du Vessel, puis Soho et Chinatown notamment.

Un temps aussi horrible que le jour précédent est annoncé, avec en cadeau bonus une alerte orages et vents violents. Oh je n’en mène pas large ! :hypnotized:

Je regarde la météo du lendemain... idem....

Gorge serrée !

J’ai tellement hâte de voir la skyline, les parcs, les ponts, les reflets dans les buildings...

Musée ? Shopping ?

Le MoMa proche de l’hotel ouvre à 10h30 et il n’est même pas 7h. Le Met et le Musée d’Histoire Naturelle, découverts l’année dernière ne sont pas au programme. Le Whitney Museum pour la fin du séjour... aller zou ! Direction la gare routière et le New Jersey

Nous descendons Lexington jusqu’a la 42eme rue, puis longeons Grand Central puis Bryant Park noyé dans la brume, avant de traverser rapidement le bas de Times Square. 20/25 minutes de marche et nous voilà à Port Authority, il est 08h30 il y a du monde, mais ça fait du bien d’être au coeur de l’agitation New Yorkaise !

Image Image

Image Image

Nous prenons nos tickets aux bornes à l’entrée, le bus est dans 15 mns. Vu que le quai de la ligne pour Elisabeth est à l’autre bout de la gare routière, super grande, on se dépêche. Ah oui, j’ai pris ma valisette cabine à roulettes avec moi ... au cas où on dévaliserait le Mall ! :mrgreen:


Image Image

On sait que les magasins de l’Outlet n’ouvrent qu’à 10h, mais les 40 mns de trajet et le temps de prendre un café dans le hall du Jersey Gardens nous feront arriver pile pour l’ouverture.

Image Image

Image Image


A 10h je file chez sephora pendant que Monsieur va dans un magasin de fringues. Je suis seule dans la boutique pendant un bon quart d’heure, c’est royal. Je me trouve quelques produits non vendus en France (j’adoooore les cosmétiques et le makeup) et je vais en caisse. La vendeuse me parle gentiment de tout et de rien en m’encaissant et à la fin me dit que mon accent est chouette (j’ai vraiment un anglais assez limité mais j’ai constaté que les américains adorent quand on essaye malgré nos erreurs et notre timidité de parler anglais et de s’ouvrir un peu, même si c’est laborieux. Ils faut oser, ils me le disent tous, et sont super bienveillants). Elle me lance avant de me dire au revoir : « c’est votre anniversaire non ?! », en regardant sa responsable pas loin des caisses. Euh... non... «  siiiii c’est votre anniversaire !! » en me faisant un clin d’oeil. Je réponds plus fort en rigolant : « mais ouiiii c’est aujourd’hui mon anniiiiiversaire !!! » Et zou, elle me glisse un pochon dans mon sac avec plein de produits miniatures gratuits (maquillage, parfum, soins...). Trop marrant et super sympa ! :-D

On déambulera dans l’outlet plusieurs heures et nous remplirons notre petite valise a ras bord ! :oops: Petit pause déjeuner a l’étage où sont centralisés les stands de nourritures et gourmandises et les restaurants. Ce sera le « Cajun grill » pour nous, avec une plâtrée de crevettes en sauce. Très bonnes mais très piquantes, je ne sens plus ma langue :lol:

Image Image Image

Image Image Image

Au travers des baie vitrée on voit bien qu’il pleut toujours aussi fort donc on ne se presse pas.




Vers 15h30 on décide d’aller reprendre le bus. Il pleut des trombes, le prochain est dans 10mns et il y a du monde en file indienne qui attend. Nous n’avons pas de parapluie, tant pis, on met nos capuches et son se met dans la file. On espère qu’il y a assez de place pour monter dans le prochain bus, il y a bien 50 personnes devant nous. Le prochain est dans plus de 30mns, je croise les doigts. Un couple d’américains de notre âge arrivent derrière nous dans la file (à qui nous devons faire de la peine, nous sommes dégoulinants) avec un grand parapluie. Sans rien dire ils se collent à nous et nous recouvrent de la moitié de leur parapluie. Je me retourne pour les remercier et leur dire de ne pas s’embêter (leurs dos se mouillent), mais ils insistent. Le bus arrive, on avance petit à petit, quand je fais un pas le monsieur fait pareil en me couvrant du mieux qu’il peut. Il reste 6 places quand je monte dans le bus, ouff, mais je suis gênée : les gens du parapluie sont aussi mouillés que nous ! Je les remercie des tas de fois, ils m’adressent des « you ´ re welcome ! » et des sourires radieux. Vraiment très sympas !!! Partager un pépin à 4 ça crée des liens ! :-D

Nous arriverons à Manhattan 1h15 plus tard... direction l’hôtel pour se changer, poser nos achats, et pour repartir en métro au Chelsea Market. Qui nous coûtera un détour de plusieurs kilomètres... ma blondeur nous a joué des tours :mrgreen: ... Je vous raconterai ça plus tard

A demain pour la suite !
Dernière modification par Odessa le 25 mai 2020, 15:25, modifié 1 fois.
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6074
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par BPVNY-Ced »

Odessa a écrit :
Depuis que je suis rentrée je me suis calmé niveau bouffe, car après les oreos frits (c’est la nouvelle mode ! Les biscuits sont mis dans de la pâte à beignets puis mis dans l’huile de friture :shock: ) , les croquettes de glace (friture panée chaude contenant du chocolat fondu et une boule de crème glacée :clap: ) , les burgers confectionnés avec des gauffres et des palets de mac and cheese fondues... c’est un désastre :mrgreen:

(Bon, je vais faire semblant d’oublier les chips de bananes plantain recouvertes de guacamole, le banana pudding du Hometown Bar B Que de Red Hood avec sa crème fouettée et son crumble en biscuits et les croquettes de patates douces au cheddar... purée j’ai faim !! :lol: )

Oh malheur je suis sorti de table il y a 25mn et tu me donnes faim :o
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Lolo »

Le Jersey Garden temple des bonnes affaires :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: j'adoreeeeeeeeeeeeeeee cet endroit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu as bien fait de prendre ta valise pour la remplir , il m'aura fallut 4 séjour de suite pour prendre une valise également afin de ne pas blinder nos sacs à dos à chaque fois qu'on y va :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est chiant cette pluie ... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Odessa »

Jour 3 (suite)


Nous prenons la ligne 4 au coin de Lexington et de la 53e rue jusqu’à la 14 Street Station. Selon mon appli google maps (mais comment faisait on avant ?!?), le chelsea market est à moins de 400 mètres.

Et là en levant le nez, oh joie, la pluie a momentanément cessé :clap: Nous nous baladons le long de la 14e rue, admirant ses petits immeubles typiques très jolis, ce quartier est vraiment chouette et à taille humaine, ca fait drôle de ne plus se tordre le cou dans tous les sens :mrgreen:

Image Image Image

Image Image Image

J’ai l’impression que les vacances commencent !! :-D

Je me régale ! Après 30 bonnes minutes de marche super sympa, je réalise qu’à la base on allait au Chelsea Market, et que point de chelsea market à l’horizon :think: Je me suis loupée en sortant du métro.
En effet, au lieu de marcher vers l’ouest, vers l’hudson, nous voilà partis vers l’East River. Pas grave, nous faisons demi tour.

Image Image Image

Image Image

Nous voilà arrivés, il n’y a pas grand monde en cette fin de journée. Direction le Lobster Place pour notre 1er Lobster roll ! C’est boooooooon ! Le pain brioché est bien toasté, la portion de homard bien généreuse et la sauce fraîche aux herbes est délicieuse.

Image Image Image

Image Image Image

Le marché va fermer, on reprend le métro direction Times Square

Image Image

Image Image

Il pleut de nouveau... mais les lumières de times square nous hypnotisent de nouveau. Qu’on aime ou pas ce lieu de laisse personne indifférent.

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

On longe ensuite le Rockefeller, c’est toujours superbe !

Image Image Image

Image Image Image

Image

En rentrant à l’hotel, je mets la chaîne info et les intervenants parlent en boucle de ce satané mauvais temps et voilà ce qu’ils disent de cette journée :

Image

Heureusement le lendemain sera la dernier jour de pluie de cette quinzaine :clap:
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par indabronxfdny »

Toujours de magnifiques photos ;-)

Bientôt les belles journées 8-) ;) On attend la suite !
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2600
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par drcorsica »

Hello , je suis particulièrement fan des photos de Times Sqaure .